surferrosa57 Publication: 13 août 2011 Partager Publication: 13 août 2011 Bonjour; Quelqu'un aurait-t-il des infos sur la mise à V200 de la section Vierzon-Châteauroux? Il me semble qu'elle était programmée pour fin 2010, mais pas moyen de trouver des infos concrètes là-dessus... Par ailleurs, connaissez-vous les travaux de mise à V200 (voire 220) actuellement en France? Je connais un peu le cas Breton, mais celui-ci mis à part... fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 13 août 2011 Partager Publication: 13 août 2011 il y a un projet qui traine depuis 1981 de passer Dijon - Mâcon à V 200, mais ça n'avance pas vraiment... d'autant plus que les poteaux caténaire en béton, présents sur cette section de ligne et qui datent de 1949-51, sont bien malades pour la plupart, et chacun se renvoie la balle pour financer leur remplacement, entre SNCF - RFF - CR Bourgogne - CG Côte d'Or - CG Saône et Loire - CR Rhône-Alpes, etc. (et j'en oublie !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 13 août 2011 Partager Publication: 13 août 2011 (modifié) Bonjour; ... Par ailleurs, connaissez-vous les travaux de mise à V200 (voire 220) actuellement en France? Je connais un peu le cas Breton, mais celui-ci mis à part... fred Bonjour, Ben, il y a la ligne du Bourbonnais entre Nevers et Clermont-Ferrand, des portions sont déjà parcourues à 200, mais d'autres vont arriver en fonction de l'avancement de la suppression des PN. ++ Modifié 13 août 2011 par Julien03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 août 2011 Partager Publication: 13 août 2011 Et Poitiers-La Rochelle et son fameux BAPR chelou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 août 2011 Partager Publication: 13 août 2011 Bonjour; Quelqu'un aurait-t-il des infos sur la mise à V200 de la section Vierzon-Châteauroux? Il me semble qu'elle était programmée pour fin 2010, mais pas moyen de trouver des infos concrètes là-dessus... Par ailleurs, connaissez-vous les travaux de mise à V200 (voire 220) actuellement en France? Je connais un peu le cas Breton, mais celui-ci mis à part... fred Depuis fin 2009, on a eu des abaissement de vitesse limite assez drastiques par là bas, notamment pour toutes les catégories de train dont l'indice de composition est inférieur ou égal à celui des ME140 (VL 80km/h à certains endroits notamment du coté d'Issoudun)..... Et la voie n'est vraiment pas en bon état. S'il n'y a pas eu de gros RVB et suppression des PN, c'est que çà n'est pas près de se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 13 août 2011 Partager Publication: 13 août 2011 Bordeaux - Dax mériterait une mise à V 200/220, mais ça risquerait de contrarier les "décideurs" qui veulent à tout prix une LGV Bordeaux - Espagne c'est quand même dans cette zone que le double record du monde de vitesse sur rail des 28 et 29 mars 1955 a eu lieu, à 331 Km/h pour la BB 9004 ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 14 août 2011 Partager Publication: 14 août 2011 Les Aqualys Paris Austerlitz - Tours sont tracés avec des Corail V200. Y a-t-il des sections V200 entre Orléans et Blois, avec 3 arrêts intermédiaires sur 60 km, je m'interroge toujours si certaines sections sont bien parcourues à 200 km/h. Je pense qu'il n'y a plus de passages à niveau sur ce trajet, sauf erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 août 2011 Partager Publication: 14 août 2011 Les Aqualys Paris Austerlitz - Tours sont tracés avec des Corail V200. Y a-t-il des sections V200 entre Orléans et Blois, avec 3 arrêts intermédiaires sur 60 km, je m'interroge toujours si certaines sections sont bien parcourues à 200 km/h. Je pense qu'il n'y a plus de passages à niveau sur ce trajet, sauf erreur. C'est autorisé à 200 pour les V200 sur Orléans-Tours (à part quelques courts tronçons). Et, oui, si le besoin s'en fait sentir, on peut largement atteindre le 200 en 20 km (surtout avec les Interloire 26000+ 5 voitures). Cela dit, je ne suis pas sûr que les Aqualys roulent à 200 : il y en a tractés par des 26000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 août 2011 Partager Publication: 14 août 2011 C'est autorisé à 200 pour les V200 sur Orléans-Tours (à part quelques courts tronçons). Et, oui, si le besoin s'en fait sentir, on peut largement atteindre le 200 en 20 km (surtout avec les Interloire 26000+ 5 voitures). Cela dit, je ne suis pas sûr que les Aqualys roulent à 200 : il y en a tractés par des 26000 ? Il n'y a que la traversée de Blois qui n'est pas à 200 (130 max pour les V160/V200). A défaut de 26000 + Aqualys (il y en a quelques uns), il y a aussi des TER tracés en Z21500, automotrices aptes à 200 km/h........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 14 août 2011 Partager Publication: 14 août 2011 Les Aqualys c'est des V160 (Sauf peut être celui qui part vers 15h de Tours qui est en 26000, pourtant il fait le tête à queue à Orleans et un arrêt à Etampes) Sur le Paris - Orleans c'est V200 sur les voies 1 et 2 peu après Etampes jusqu'à entre Cercottes et Fleury les Aubrais Sur Paris Nord, il y a en théorie du V200 avant la LGV nord mais j'ai toujours vu des verts cli Et Poitiers-La Rochelle et son fameux BAPR chelou... Ça en est ou d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 15 août 2011 Partager Publication: 15 août 2011 Les Aqualys c'est des V160 (Sauf peut être celui qui part vers 15h de Tours qui est en 26000, pourtant il fait le tête à queue à Orleans et un arrêt à Etampes) Sur le Paris - Orleans c'est V200 sur les voies 1 et 2 peu après Etampes jusqu'à entre Cercottes et Fleury les Aubrais Je trouve un peu bizarre de faire du V200 après avoir passé 10 à 15 minutes en gare d'Orléans, un arrêt aux Aubrais me semble suffisant d'autant que les navettes vers la gare d'Orléans sont fiables et toujours situées sur le même quai. Les Aqualys me semblent aller "moins" vite que les Corail des années 1975, sur Paris Blois, c'était plus rapide à l'époque. Sans trop comprendre les raisons de ces manoeuvres en gare d'Orléans très pénalisantes en temps. Quant aux dispositions des sièges, les Corail tout couloir central me semblait plus commode pour absorber les voyageurs lors des montées et des descentes en gare, avec les compartiments bizarre, tous les voyageurs se posent des questions, comptent les places, etc, et tout le flux se bloque. Bref, pas génial le weekend, ces Aqualys, le nom fait joli, mais la SNCF peut vraiment mieux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le texan Publication: 22 septembre 2011 Partager Publication: 22 septembre 2011 Les navettes entre Orleans et les Aubrais vivent leurs dernieres heures. Normalement supprime au prochain service.... Enfin en descembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 22 septembre 2011 Partager Publication: 22 septembre 2011 Les Aqualys Paris Austerlitz - Tours sont tracés avec des Corail V200. Y a-t-il des sections V200 entre Orléans et Blois, avec 3 arrêts intermédiaires sur 60 km, je m'interroge toujours si certaines sections sont bien parcourues à 200 km/h. Je pense qu'il n'y a plus de passages à niveau sur ce trajet, sauf erreur. Toutes les voitures et locomotives ne sont pas forcément V200, et même quand elles le sont, les 160 km/h sont rarement dépassés, même quand il y a du retard à rattraper... Un petit reportage audio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 22 septembre 2011 Partager Publication: 22 septembre 2011 Même si le matériel est apte à V2OO, le 160 reste de mise pour un train prévu comme ça et le bulletin de freinage reste à 16O d'après ce qu'on m'a dit à PAZ quand j'ai posé cette question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 septembre 2011 Partager Publication: 22 septembre 2011 Je pense qu'il n'y a plus de passages à niveau sur ce trajet, sauf erreur. il en reste un, gardienné H 24, aux alentours du PK 124, juste aprés l'embranchement des armées et la bif de Chartres... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 septembre 2011 Partager Publication: 22 septembre 2011 Les navettes entre Orleans et les Aubrais vivent leurs dernieres heures. Normalement supprime au prochain service.... Enfin en descembre. Cà veut dire que tous les Aqualys passeront par Orléans, ou que certains "direct" Paris-Blois/Tours ne bénéficieront plus de correspondances vers Orléans depuis les Aubrais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 septembre 2011 Partager Publication: 22 septembre 2011 il en reste un, gardienné H 24, aux alentours du PK 124, juste aprés l'embranchement des armées et la bif de Chartres... Fabrice N'est-ce pas ce PN dépourvu de platelage et séparé de la voie publique par des grillages, juste après la sortie du racco Tours, mais qui est toujours considéré comme en fonction parce que les barrières n'ont pas été déposées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 22 septembre 2011 Partager Publication: 22 septembre 2011 Cà veut dire que tous les Aqualys passeront par Orléans, ou que certains "direct" Paris-Blois/Tours ne bénéficieront plus de correspondances vers Orléans depuis les Aubrais? ça veut dire que les navettes deviendront des bus, ou que les voyageurs seront invités à utiliser les bus urbains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 septembre 2011 Partager Publication: 23 septembre 2011 ça veut dire que les navettes deviendront des bus, ou que les voyageurs seront invités à utiliser les bus urbains ? Le tram passe à la gare des Aubrais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 23 septembre 2011 Partager Publication: 23 septembre 2011 fiables et toujours situées sur le même quai. Les Aqualys me semblent aller "moins" vite que les Corail des années 1975, sur Paris Blois, c'était plus rapide à l'époque. Sans trop comprendre Oui mais les temps ont changé... Les Aqualys sont maintenant des trains de banlieue en réalité. Quant aux dispositions des sièges, les Corail tout couloir central me semblait plus commode pour absorber les voyageurs lors des montées et des descentes en gare, avec les compartiments Les rames sont composées des deux types d'aménagement. Les compartiments clos sont appréciés pour dormir sur les banquettes. bizarre, tous les voyageurs se posent des questions, comptent les places, etc, et tout le flux se bloque. Bref, pas génial le weekend, ces Aqualys, le nom fait joli, mais la SNCF peut vraiment mieux faire. Je m'inscris totalement en faux! C'est une des meilleurs lignes qui existent! Tu n'as visiblement qu'une connaissance très incomplète de la situation des transports en commun français pour dire une chose pareille! Il y a de nombreux endroits qui révéraient d'avoir la même chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 septembre 2011 Partager Publication: 23 septembre 2011 Le tram passe à la gare des Aubrais... Les navettes ferroviaires doivent disparaitre au prochain changement de service, pour la plus grande joie des conducteurs des Aubrais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 septembre 2011 Partager Publication: 23 septembre 2011 N'est-ce pas ce PN dépourvu de platelage et séparé de la voie publique par des grillages, juste après la sortie du racco Tours, mais qui est toujours considéré comme en fonction parce que les barrières n'ont pas été déposées ? Non, celui dont je parle est situé juste aprés, la cabane moderne du garde est implantée côté Voie 1. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 septembre 2011 Partager Publication: 23 septembre 2011 avec les compartiments bizarre, tous les voyageurs se posent des questions, comptent les places, etc, et tout le flux se bloque. Bref, pas génial le weekend, ces Aqualys, le nom fait joli, mais la SNCF peut vraiment mieux faire. Probablement quelques soucis pour certains trains qui encadrent les w end... c'est assez traditionnel avec les etudiants et les deracinés... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le texan Publication: 24 septembre 2011 Partager Publication: 24 septembre 2011 C'est aussi que KEOLIS reprend la semtao qui exploite les bus et les trams sur l'agglo d'Orleans. Donc......se qui coute a la SNCF va rapporter a KEOLIS...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surferrosa57 Publication: 29 septembre 2011 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2011 Doit-on comprendre qu'en réalité beaucoup de lignes aptes à V200 ne sont pas parcourues à cette vitesse, même pour rattraper un retard? Ce serait étonnant, quand on sait que la SNCF et RFF aiment à médiatiser (au moins régionalement) les mises à V200... Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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