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Mises à V200 en France?


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Bonjour;

Quelqu'un aurait-t-il des infos sur la mise à V200 de la section Vierzon-Châteauroux? Il me semble qu'elle était programmée pour fin 2010, mais pas moyen de trouver des infos concrètes là-dessus...

Par ailleurs, connaissez-vous les travaux de mise à V200 (voire 220) actuellement en France? Je connais un peu le cas Breton, mais celui-ci mis à part...

fred

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il y a un projet qui traine depuis 1981 de passer Dijon - Mâcon à V 200, mais ça n'avance pas vraiment... zzz

d'autant plus que les poteaux caténaire en béton, présents sur cette section de ligne et qui datent de 1949-51, sont bien malades pour la plupart, et chacun se renvoie la balle pour financer leur remplacement, entre SNCF - RFF - CR Bourgogne - CG Côte d'Or - CG Saône et Loire - CR Rhône-Alpes, etc. (et j'en oublie !)

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Bonjour;

...

Par ailleurs, connaissez-vous les travaux de mise à V200 (voire 220) actuellement en France? Je connais un peu le cas Breton, mais celui-ci mis à part...

fred

Bonjour,

Ben, il y a la ligne du Bourbonnais entre Nevers et Clermont-Ferrand, des portions sont déjà parcourues à 200, mais d'autres vont arriver en fonction de l'avancement de la suppression des PN.

++

Modifié par Julien03
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Bonjour;

Quelqu'un aurait-t-il des infos sur la mise à V200 de la section Vierzon-Châteauroux? Il me semble qu'elle était programmée pour fin 2010, mais pas moyen de trouver des infos concrètes là-dessus...

Par ailleurs, connaissez-vous les travaux de mise à V200 (voire 220) actuellement en France? Je connais un peu le cas Breton, mais celui-ci mis à part...

fred

Depuis fin 2009, on a eu des abaissement de vitesse limite assez drastiques par là bas, notamment pour toutes les catégories de train dont l'indice de composition est inférieur ou égal à celui des ME140 (VL 80km/h à certains endroits notamment du coté d'Issoudun)..... Et la voie n'est vraiment pas en bon état. S'il n'y a pas eu de gros RVB et suppression des PN, c'est que çà n'est pas près de se faire.

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Bordeaux - Dax mériterait une mise à V 200/220, mais ça risquerait de contrarier les "décideurs" qui veulent à tout prix une LGV Bordeaux - Espagne

c'est quand même dans cette zone que le double record du monde de vitesse sur rail des 28 et 29 mars 1955 a eu lieu, à 331 Km/h pour la BB 9004 ! okok

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Les Aqualys Paris Austerlitz - Tours sont tracés avec des Corail V200. Y a-t-il des sections V200 entre Orléans et Blois, avec 3 arrêts intermédiaires sur 60 km, je m'interroge toujours si certaines sections sont bien parcourues à 200 km/h. Je pense qu'il n'y a plus de passages à niveau sur ce trajet, sauf erreur.

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Les Aqualys Paris Austerlitz - Tours sont tracés avec des Corail V200. Y a-t-il des sections V200 entre Orléans et Blois, avec 3 arrêts intermédiaires sur 60 km, je m'interroge toujours si certaines sections sont bien parcourues à 200 km/h. Je pense qu'il n'y a plus de passages à niveau sur ce trajet, sauf erreur.

C'est autorisé à 200 pour les V200 sur Orléans-Tours (à part quelques courts tronçons). Et, oui, si le besoin s'en fait sentir, on peut largement atteindre le 200 en 20 km (surtout avec les Interloire 26000+ 5 voitures). Cela dit, je ne suis pas sûr que les Aqualys roulent à 200 : il y en a tractés par des 26000 ?

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C'est autorisé à 200 pour les V200 sur Orléans-Tours (à part quelques courts tronçons). Et, oui, si le besoin s'en fait sentir, on peut largement atteindre le 200 en 20 km (surtout avec les Interloire 26000+ 5 voitures). Cela dit, je ne suis pas sûr que les Aqualys roulent à 200 : il y en a tractés par des 26000 ?

Il n'y a que la traversée de Blois qui n'est pas à 200 (130 max pour les V160/V200). A défaut de 26000 + Aqualys (il y en a quelques uns), il y a aussi des TER tracés en Z21500, automotrices aptes à 200 km/h...........

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Les Aqualys c'est des V160

(Sauf peut être celui qui part vers 15h de Tours qui est en 26000, pourtant il fait le tête à queue à Orleans et un arrêt à Etampes)

Sur le Paris - Orleans c'est V200 sur les voies 1 et 2 peu après Etampes jusqu'à entre Cercottes et Fleury les Aubrais

Sur Paris Nord, il y a en théorie du V200 avant la LGV nord mais j'ai toujours vu des verts cli

Et Poitiers-La Rochelle et son fameux BAPR chelou...

Ça en est ou d'ailleurs ?

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Les Aqualys c'est des V160

(Sauf peut être celui qui part vers 15h de Tours qui est en 26000, pourtant il fait le tête à queue à Orleans et un arrêt à Etampes)

Sur le Paris - Orleans c'est V200 sur les voies 1 et 2 peu après Etampes jusqu'à entre Cercottes et Fleury les Aubrais

Je trouve un peu bizarre de faire du V200 après avoir passé 10 à 15 minutes en gare d'Orléans, un arrêt aux Aubrais me semble suffisant d'autant que les navettes vers la gare d'Orléans sont fiables et toujours situées sur le même quai. Les Aqualys me semblent aller "moins" vite que les Corail des années 1975, sur Paris Blois, c'était plus rapide à l'époque. Sans trop comprendre les raisons de ces manoeuvres en gare d'Orléans très pénalisantes en temps. Quant aux dispositions des sièges, les Corail tout couloir central me semblait plus commode pour absorber les voyageurs lors des montées et des descentes en gare, avec les compartiments bizarre, tous les voyageurs se posent des questions, comptent les places, etc, et tout le flux se bloque. Bref, pas génial le weekend, ces Aqualys, le nom fait joli, mais la SNCF peut vraiment mieux faire.

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  • 1 mois plus tard...

Les Aqualys Paris Austerlitz - Tours sont tracés avec des Corail V200. Y a-t-il des sections V200 entre Orléans et Blois, avec 3 arrêts intermédiaires sur 60 km, je m'interroge toujours si certaines sections sont bien parcourues à 200 km/h. Je pense qu'il n'y a plus de passages à niveau sur ce trajet, sauf erreur.

Toutes les voitures et locomotives ne sont pas forcément V200, et même quand elles le sont, les 160 km/h sont rarement dépassés, même quand il y a du retard à rattraper...

Un petit reportage audio

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Je pense qu'il n'y a plus de passages à niveau sur ce trajet, sauf erreur.

il en reste un, gardienné H 24, aux alentours du PK 124, juste aprés l'embranchement des armées et la bif de Chartres...

Fabrice

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Les navettes entre Orleans et les Aubrais vivent leurs dernieres heures. Normalement supprime au prochain service.... Enfin en descembre.

Cà veut dire que tous les Aqualys passeront par Orléans, ou que certains "direct" Paris-Blois/Tours ne bénéficieront plus de correspondances vers Orléans depuis les Aubrais?

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il en reste un, gardienné H 24, aux alentours du PK 124, juste aprés l'embranchement des armées et la bif de Chartres...

Fabrice

N'est-ce pas ce PN dépourvu de platelage et séparé de la voie publique par des grillages, juste après la sortie du racco Tours, mais qui est toujours considéré comme en fonction parce que les barrières n'ont pas été déposées ?

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Cà veut dire que tous les Aqualys passeront par Orléans, ou que certains "direct" Paris-Blois/Tours ne bénéficieront plus de correspondances vers Orléans depuis les Aubrais?

ça veut dire que les navettes deviendront des bus, ou que les voyageurs seront invités à utiliser les bus urbains ?

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fiables et toujours situées sur le même quai. Les Aqualys me semblent aller "moins" vite que les Corail des années 1975, sur Paris Blois, c'était plus rapide à l'époque. Sans trop comprendre

Oui mais les temps ont changé... Les Aqualys sont maintenant des trains de banlieue en réalité.

Quant aux dispositions des sièges, les Corail tout couloir central me semblait plus commode pour absorber les voyageurs lors des montées et des descentes en gare, avec les compartiments

Les rames sont composées des deux types d'aménagement. Les compartiments clos sont appréciés pour dormir sur les banquettes.

bizarre, tous les voyageurs se posent des questions, comptent les places, etc, et tout le flux se bloque. Bref, pas génial le weekend, ces Aqualys, le nom fait joli, mais la SNCF peut vraiment mieux faire.

Je m'inscris totalement en faux! C'est une des meilleurs lignes qui existent! Tu n'as visiblement qu'une connaissance très incomplète de la situation des transports en commun français pour dire une chose pareille! Il y a de nombreux endroits qui révéraient d'avoir la même chose!

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N'est-ce pas ce PN dépourvu de platelage et séparé de la voie publique par des grillages, juste après la sortie du racco Tours, mais qui est toujours considéré comme en fonction parce que les barrières n'ont pas été déposées ?

Non, celui dont je parle est situé juste aprés, la cabane moderne du garde est implantée côté Voie 1.

Fabrice

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avec les compartiments bizarre, tous les voyageurs se posent des questions, comptent les places, etc, et tout le flux se bloque. Bref, pas génial le weekend, ces Aqualys, le nom fait joli, mais la SNCF peut vraiment mieux faire.

Probablement quelques soucis pour certains trains qui encadrent les w end... c'est assez traditionnel avec les etudiants et les deracinés...

Fabrice

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