capelanbrest Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 Actuellement oui, mais des tests vont être fait à 230km/h dans 1 semaine, en vue de passer à V200 (et plus pour les TGV) de Plénée-Jugon à... Yffiniac ? J'ai un doute tiens. On verra quand ce sera en place, c'est vrai que j'aurai dû préciser Gom Quelques éléments de réponse dans ce document ? Page 10 une carte des vitesses à court et moyen terme Phase (1 et 2) de la mise à niveau des radiales nord et sud Bretagne. C'est ici :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterGone Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 La section Varennes/Allier - Billy (12 km) doit passer en V200 l'année prochaine. Les travaux sont en cours, mais le gain est semble-t-il marginal au regard des investissements réalisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 3 octobre 2011 Partager Publication: 3 octobre 2011 Bonjour, Il y a bien une portion de 10 km (environ) entre Moulins et Villeneuve s/ Allier sans que cela choque plus que ça, alors que le tronçon Varennes s/ Allier - Billy permet de faire Moulins - St Germain des Fosses à 200km/h en entier. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 3 octobre 2011 Partager Publication: 3 octobre 2011 Le 200 ne va pas jusqu'à Mauves, il s'arrête avant Ancenis. Erreur ADC 01, ton tableau indique que le 200 est autorisé entre le PK 417 et le PK 425 (sauf en contresens). OR, Ancenis, c'est "seulement" le PK 411en venant de Paris § Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 octobre 2011 Partager Publication: 3 octobre 2011 (modifié) Erreur ADC 01, ton tableau indique que le 200 est autorisé entre le PK 417 et le PK 425 (sauf en contresens). OR, Ancenis, c'est "seulement" le PK 411en venant de Paris § Ce n'est pas mon tableau mais le RT officiel et le 220 finit avant Ancenis(Pk397+200 et non 411)et recommence au Pk 417 aprés Ancenis et Mauves(Pk415+900) Modifié 4 octobre 2011 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 5 octobre 2011 Partager Publication: 5 octobre 2011 Mais l'Interloire peut rouler à 200 entre Sainte-Luce sur Loire et Mauves sur Loire! Où est-ce ça? Pour Roukmoute qui doute du succès de ce train, qu'il aille le prendre à Nantes le soir, il a de bonnes chances de voyager debout serré comme une sardine. La composition de base à cinq voitures ne suffit plus depuis longtemps : le train part rarement à l'heure juste pour cette raison, et les voitures Corail, rénovées il y a cinq ans, sont déjà bien défraîchies! Mouais enfin ce que tu dis n'est valable qu'entre Nantes et Angers, comme par hasard sur une section limitée à 160 km/h... J'ai d'ailleurs remarqué qu'il partait souvent à toute allure au niveau de Dalby, avant de re-ralentir deux minutes plus tard... Mais en dehors de cette section, il est loin d'être surchargé... et pourtant il est en composition courte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 août 2015 Partager Publication: 9 août 2015 (modifié) Ma remarque s'entendait pour des trains effectivement aptes à V200. fred Il ne suffit pas que le train soit apte à rouler à 200, il faut qu'il soit baptise V200 comme indice de composition, il n'y a que ca pour autoriser un train à rouler à cette vitesse même si on a une rame, une loc et un mécano aptes à 200 mais un indice de compo V160, on ne roulera qu'à 160. On ne fait pas n'importe quoi comme on veut en matière de vitesse limite. Modifié 9 août 2015 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 août 2015 Partager Publication: 10 août 2015 Même 4 années plus tard, la réponse d'ADC est toujours d'actualité..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 août 2015 Partager Publication: 10 août 2015 Et il n'y a pas que les V200 qui roulent à V>160 km/h en dehors des TGV. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant