Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur CRML ?


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Tout d'abord je suis content de parler a des cheminots, des vrais ! :)

Voila je me présente, je m'appelle François, j'ai 18 ans et je suis un petit nouveau sur ce forum.

Je rêve de devenir conducteur de train depuis au moins 13 ans mais problème, suite a des problèmes familiaux, j'ai du arrêter mes études en 3eme...

J'ai vu que la SNCF pouvait proposer des contrats en alternance pour les "sans diplomes" qui permettent d'acceder au métier de CRML.

Vous croyez que ça serait possible pour mon cas ?

Et quel sont les prérequis ?

Je vous remercie grandement d'avances pour vos lumières, car j'ai très très envie d'acceder a ce métier.. Le moindre conseil m'est très utile ! :)

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette formation est ouverte à toutes personnes réussissant les tests et n'ayant pas un niveau bac !

D'accord, je te remercie !

J'ai une petite question, j'ai vu qu'il fallait la photocopie des bulletins des derniers diplomes.. Comment puis-je faire si je n'en ai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander un duplicata ou un relevé de notes !

Par ailleurs le poste à pourvoir est à Paris et ce sera pour un poste sans doute en région parisienne après l'année de préparation au métier de la conduite et la formation CRML qui s'en suit ! Vous serez alors avec un niveau equivalent un diplôme de Niveau IV comme un BAC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une formation en Alternance Education Nationale dans un Greta et tu abordes le monde de la conduite et ce pendant un an : C'est comme un CAP conducteur mais tu n'es pas conducteur à la fin, tu dois faire une formation complémentaire en tant que CRML, tu es prioritaire et en général tu l'as fait avec les mêmes collègues que la formation préparatoire !

Pour les écoles CRML sortant d'un contrat pro, on est presque à 100% de réussite à la préparation de l'examen et il y a peux de stagiaire qui se font sabrer pendant la formation car il retrouve en géneral les mêmes formateurs que l'année précédente !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une formation en Alternance Education Nationale dans un Greta et tu abordes le monde de la conduite et ce pendant un an : C'est comme un CAP conducteur mais tu n'es pas conducteur à la fin, tu dois faire une formation complémentaire en tant que CRML, tu es prioritaire et en général tu l'as fait avec les mêmes collègues que la formation préparatoire !

Pour les écoles CRML sortant d'un contrat pro, on est presque à 100% de réussite à la préparation de l'examen et il y a peux de stagiaire qui se font sabrer pendant la formation car il retrouve en géneral les mêmes formateurs que l'année précédente !

D'accord !

Et c'est a partir de quel age qu'on peut commencer ?

Petite question : Tu est conducteur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

à mince si on a un CAP on ne peut devenire conducteur de train! avec le CAP tu peux faire quoi.

Possibilité de faire une formation en alternance, comme je te l'ai déjà dit sur un autre sujet :

https://www.emploi.s....do?nbAnnonce=1

et

... pour ma part, je ne peux plus te fournir d'autres informations. Peut-être que d'autres membres du forum te fourniront des explications complémentaires !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

2 question faut t'il avoir le brever pour etre conducteur, faut etre fort en englais ?

Salut Quentin,

Je pense que pas mal de mes confrères du forum te l'ont déjà fait remarquer mais je vais enfoncer le clou et c'est pour ton bien que je le fais : AMELIORE TON FRANCAIS ET EN PARTICULIER LA GRAMMAIRE ET L'ORTHOGRAPHE. Parce que "2 question" au singulier et brevet avec un "r" et le faut être au lieu de faut-il... c'est pas très glorieux. Parce que je suis quasiment sur que aux tests de recrutement, avec un tel niveau, tu passes pas. Pour l'orthographe en plus, il y a un correcteur d'orthographe...

Si à la limite, tu faisais juste une seule fois la faute de temps en temps, on y ferait pas attention mais là c'est à chaque intervention et là c'est une toute autre histoire.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord j'essaierai de faire mieux :Smiley_62:

mais pour ce qui est des maths ça me stresse un peu. :Smiley_68:

Ce n'est pas encore sa ça en orthographe.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.