Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les retraitables restent au boulot.


Messages recommandés

C’est un constat à la SNCF comme ailleurs. En 2009 au moins 800 recrutements n’avaient été réalisés pour cette raison (de mémoire). Quand je suis parti à la retraite l’an passé j’ai vu plusieurs de mes collègues rester et pourtant ils ne pouvaient pas prétexter l’éducation de leurs enfants à mener jusqu’au bout.

Devant la situation du nombre de chômeurs qui augmente notamment parmi les jeunes, ne devrait-il pas avoir incitation à laisser sa place.

Parmi les cas que je connais et pas des moindres

- un ancien collègue, (1 an de plus que moi) m’a annoncé récemment qu’il partira en 2013 alors que ses 2 fils d’une trentaine d’années sont agents SNCF et futurs cadres

- un agent célibataire nouvellement promu (CS) alors qu’il est retraitable.

- un glandeur à la qualif G à glander est resté 2 ans après l’âge possible de départ

Du côté de chez ma femme (pas à la SNCF), une collègue de 62 balais révolus poursuit sa carrière alors que son fils d’une trentaine d’années a trouvé sa place dans le même service.

Pour 2012, les bonnes idées sont attendues pour réduire le taux de chômage ; ne faut-il pas revenir à des incitations à partir en retraite lorsque l'âge est atteint. C'était bien ainsi avant la réforme des retraites à la SNCF. Non ?

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sujet épineux Kerguel !!!

Il y a plusieurs raisons a cela :

- Certains aiment leur travail et on peur de s'ennuyer a la retraite... Ils aiment aussi transmettre leur savoir..

- D'autres ont peur de la perte importante de pouvoir d'achat...

- Il y en a qui savent qu'ils pèteront les plombs a etre 24h/24 avec madame !!

...

...

Psychologiquement, le fait d'etre a la retraite, passe pour des vacances, d'autres la voit comme une fin de vie...

Puis certains ont trouvé leur occupation, a savoir s'amuser avec les smileys !!! nonmais

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet épineux Kerguel !!!

Il y a plusieurs raisons a cela :

- Certains aiment leur travail et on peut de s'ennuyer a la retraite... Ils aiment aussi transmettre leur savoir..

- D'autres ont peur de la perte importante de pouvoir d'achat...

- Il y en a qui savent qu'ils peteront les plombs a etre 24h/24avec madame !!

...

...

Psychologiquement, le fait d'etre a la retraite, passe pour des vacances, d'autres la voient comme une fin de vie...

Puis certains ont trouvé leur occupation, a savoir s'amuser avec les smileys !!! nonmais

Chacun a sa conscience bien sûr controleursncf

C'est le cas de mon ancien collègue qui a casé ses enfants à la SNCF et qui continue d'exercer (il a 57 ans aujourd'hui) qui m' a donné l'idée du sujet.

J'ai souvenir d'un chef de dépot, qui était parti lui en préretraite à 53 ans (environ) au moment où son fils avait été recruté. 2 positions inverses en somme.

En retraite les occupations on peut en trouver je t'assure :Smiley_04:

Un chercheur d'emploi peut en trouver aussi mais en étant rémunéré au RSA ça ne peut pas être la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution

départ en retraite pour les cheminots à 50 ans pour les conducteurs , 55 ans pour les sédentaires,

révision à la baisse du nombre d'annuités nécessaire et suppression du système de décôte...

bonification d'un mois de retraites par année de travail pénible (travail de nuit, décalé, intempéries etc...)

et mise en retraite d'office à l'obtention de la double condition d'âge et de durée de la carrière...

Y'a du pognon pour les banques et les spéculateurs, les méga-riches et niches fiscales,

Nous en trouverons bien pour payer les pensions

et augmentation de la pension de réversion à 75% pour les veufs et veuves.

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution

départ en retraite pour les cheminots à 50 ans pour les conducteurs , 55 ans pour les sédentaires,

révision à la baisse du nombre d'annuités nécessaire et suppression du système de décôte...

bonification d'un mois de retraites par année de travail pénible (travail de nuit, décalé, intempéries etc...)

et mise en retraite d'office à l'obtention de la double condition d'âge et de durée de la carrière...

Y'a du pognon pour les banques et les spéculateurs, les méga-riches et niches fiscales,

Nous en trouverons bien pour payer les pensions

et augmentation de la pension de réversion à 100 % pour les veufs et veuves.

Si on pique le pognons aux voleurs en col blanc, pourquoi se gèner !!!!!!! soyons fous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis les vieux a la maison. Et encore je suis de bonne humeur certains jours je propose de les donner a bouffer aux requins.

Combien de gens de mon age galèrent pour trouver du boulo a cause des vieux qui veulent pas partir en retraite?

Le pire c'est ceux qui sont retraités et qui travaillent au noir. revoltages

Vous l'aurez compris j'aime pas les vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis les vieux a la maison. Et encore je suis de bonne humeur certains jours je propose de les donner a bouffer aux requins.

Combien de gens de mon age galèrent pour trouver du boulo a cause des vieux qui veulent pas partir en retraite?

Le pire c'est ceux qui sont retraités et qui travaillent au noir. revoltages

Vous l'aurez compris j'aime pas les vieux

J'espere que ton message est a prendre au second degré... beurk

Rappelle toi que sans les vieux d'aujourd'hui, tu ne serais pas né...

Et je ne penses pas que celui qui part en retraite 2 ans plus tard

pénalise celui qui cherche un job.

Pour moi le debat se situerais plutot sur : pourquoi le travail n'est il pas plus

rémunerateur que la spéculation ??

Pour le travail au noir je suis d'accord avec toi, j'y ajouterais simplement que

les "vieux" en font beaucoup moins que les jeunes en activité ( BTP & Batiment par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la premiere ligne oui

Et tu persistes sur tes sentiments envers sur les vieux ; voir la dernière ligne de tes propos ?

Vous l'aurez compris j'aime pas les vieux

revoltages revoltages revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Laissez tombez...

Lui aussi sera vieux un jour! lotrela

Enfin c'est tout le mal que je lui souhaite, d'être un vieux qui pète la forme, qui aura profité de son existence pour apprendre et surtout qui saura transmettre ce qu'il a appris.

Moi, en tant que "vieux con", je sait! Je sait qu'on ne sait jamais... :Smiley_33:

Pour en revenir à ceux "qui restent", il va falloir apprendre à distinguer ceux qui restent pour ne pas se prendre la décote dans la gueule et ceux qui rempilent pour gratter la surcote. Et ceci est applicable à tous, y compris aux "non-privilégiés" qui ne "bénéficient pas" des "régimes spéciaux".

Mais faut savoir ce que vous voulez, faire bosser les vieux pour "sauver" les futures retraites ou en revenir aux régles "d'avant les réformes"? Parceque c'est bien gentil tout ça, mais si "les vieux" restent pour sauver l'hypotétique retraite des "jeunes" qui n'en auront jamais parce qu’ils n'ont pas de boulot parce que les "vieux" restent... :Smiley_50:

La majorité des français la voulaient, cette reforme qui devait tout régler... ben maintenant on l'a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'veux pas dire,

mais il y a un ancien de la voie, qui monnaie ses compétences au black sur un réseau d'OFP !!!!

Dans le Morvan je crois !!!

Les photos sont visibles sur les réseaux sociaux !!! nonmais

L'hopital qui se fout de la charité !!!! mdrmdr

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas dire,

mais il y a un ancien de la voie, qui monnaie ses compétences au black sur un réseau d'OFP !!!!

Dans le Morvan je crois !!!

Les photos sont visibles sur les réseaux sociaux !!! nonmais

L'hopital qui se fout de la charité !!!! mdrmdr

Ha ben non meme pas vrai, il est venu en touriste, gouter la gastronomie Morvandelle et voir notre

prehistoire du rail ( 1890 pour le plus vieux coupon ! )

Il est incorruptible, il a jamais voulu prendre une pioche ou un bourroir Jakson mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) il va falloir apprendre à distinguer ceux qui restent pour ne pas se prendre la décote dans la gueule et ceux qui rempilent pour gratter la surcote.

okok

La majorité des français la voulaient, cette reforme qui devait tout régler... ben maintenant on l'a!

D'ailleurs, à l'automne dernier, l'immense majorité des français n'a pas fait la moindre minute de grève.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le web des cheminots se met lui aussi à polémiquer sur les rabistes !

Il est vrai qu'il y a pas mal de monde qui bloque le système, et qui n'ont toujours pas fait leurs demandes de retraite, mais faut les excuser ils ont peut de s'ennuyer ou ont envie de gagner 150€ de plus sur leurs traitements ! mdrmdr

(Ironie bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut savoir ce que vous voulez, faire bosser les vieux pour "sauver" les futures retraites ou en revenir aux régles "d'avant les réformes"? Parceque c'est bien gentil tout ça, mais si "les vieux" restent pour sauver l'hypotétique retraite des "jeunes" qui n'en auront jamais parce qu'ils n'ont pas de boulot parce que les "vieux" restent... :Smiley_50:

La majorité des français la voulaient, cette reforme qui devait tout régler... ben maintenant on l'a!

On nous aurait menti ???... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.