Aller au contenu
Le Web des Cheminots

family days


Messages recommandés

Invité technicentre

D'après les infos reçues, pas besoin d'invitation puisqu'il n'y aurait aucun contrôle d'accès... On est exactement sur le même principe qu'une opération portes ouvertes sauf que pour éviter les grosses foules habituelles pour tout ce qui touche le chemin de fer en général, il n'y aura pas de tapage médiatique avant le jour J.

Ces family days sont sur modèle anglo saxon (d'où le nom) pour permettre aux agents de présenter leur métier et leur savoir faire à leur famille et à leurs relations... Après, si c'est juste le nom qui t'irrite, CC 72041, on peut les nommer "journées des familles"... Par contre, si c'est l'idée elle même qui te choque, je ne suis pas du tout d'accord avec toi: Même parmi nous, qui a déjé assisté à un levage d'engin, voir même est déjà passé en cabine en toute légalité? c'est sur, vous les mécanos, vous n'avez pas les chefs sur le dos tout le temps et vous pouvez-vous permettre de recevoir du monde... Imagine un jeune embauché qui découvre son métier dans un atelier... Décrire son ambiance de travail ne doit pas être aisé à faire... Montrer est plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa vous permet de connaitre des collegues.

Dans mon entreprise on est déja pas nombreux et je connais pas la moitié des gens alors de grands ateliers.....

Bon c'est vrai je suis timide sa aide pas a connaitre les gens lapleunicheuse

Sinon a sait pierre il y a un vigile a l'entrée donc pour entrer sa doit etre galere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai vaut mieu franciser

C'est ce qui à était fait, et surtout que ça me faisait penser a Peugeot qui avait sorti une campagne dans la même période que l'annonce des Family days !

Mais apparement ça va être un flop ces family days au niveau national, des régions et filières entière ne sont pas au courant !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos reçues, pas besoin d'invitation puisqu'il n'y aurait aucun contrôle d'accès... On est exactement sur le même principe qu'une opération portes ouvertes sauf que pour éviter les grosses foules habituelles pour tout ce qui touche le chemin de fer en général, il n'y aura pas de tapage médiatique avant le jour J.

Ces family days sont sur modèle anglo saxon (d'où le nom) pour permettre aux agents de présenter leur métier et leur savoir faire à leur famille et à leurs relations... Après, si c'est juste le nom qui t'irrite, CC 72041, on peut les nommer "journées des familles"... Par contre, si c'est l'idée elle même qui te choque, je ne suis pas du tout d'accord avec toi: Même parmi nous, qui a déjé assisté à un levage d'engin, voir même est déjà passé en cabine en toute légalité? c'est sur, vous les mécanos, vous n'avez pas les chefs sur le dos tout le temps et vous pouvez-vous permettre de recevoir du monde... Imagine un jeune embauché qui découvre son métier dans un atelier... Décrire son ambiance de travail ne doit pas être aisé à faire... Montrer est plus facile...

Ne t'inquiète pas, je suis tout à fait favorable au concept. Mais c'est simplement le fait d'employer le nom anglais qui me fait tiquer, comme si notre langue n'était pas assez riche.

Christophe

Edit : Cela dit, ma remarque n'était absolument pas focalisée contre cytrilon, car je sais que c'est un terme employé dans le langage courant, et c'est ça que je visais.

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Familly days, Hallowen, Mac Do ( salut à toi, José...)

Autant d' anglicismes, autant de mercantilisme, çà degouline de "bonnes pensées", et fini par tournure d'esprits...

T'es trop gentil, Christophe...

"Portes Ouvertes sur nos metiers" eut été admirablement plus parlant.

Moi non plus, je n'ai rien contre la langue Anglaise, et doit m'en servir même courament... mais ces tournures pseudo branchées, "pour faire vite" c'est aussi beurk qu'un big mac bourré de viande stressé, servi par des employés trop préssés...

c'est dire.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai rien contre la langue Anglaise, et doit m'en servir même courament... mais ces tournures pseudo branchées, "pour faire vite" c'est aussi beurk qu'un big mac bourré de viande stressé, servi par des employés trop préssés...

Je plussoie!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big mac ? mc Do ?

c'est quoi ces trucs ?

vous allez encore là dedans ?........cestachier

Pour les family day effectivement ça fait branchouille comme terme....et on peut trés bien maintenir l'appellation journée porte ouverte !

si on craint trop d'affluence suffit tout simplement..., de ne pas communiquer....

les gens étant tellement débordés (helpsoso) de nos jours, (ça fait tellement chic de dire à tout va que l'on est surbooké pour les week end des 3 mois à venir),que seuls ceux véritablement intéressés y viendront....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ont-ils lieu, ces family days "jours de la famille" ?

Aujourd'hui vers 13h30, il y avait une BB Jacquemin verte avec enjoliveurs (25225 ?) au dépot de VSG, à proximité du poste L sur les voies "banlieue".

Est-elle là en prévision de ces fameux jours ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

J'ai dû faire une marche secrète jeudi dernier "à l'insu de mon plein gré", vu le nombre de photographes qui ont mitraillé mon UM de 66000 et mes 3 wagons plats (vides) quand j'ai traversé VSG.

Sans doute pour illustrer la gabegie financière qui règne à la SNCF (diesel sous caténaire, 2800 ch. pour 79 tonnes remorquées) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Familly days, Hallowen, Mac Do ( salut à toi, José...)

Autant d' anglicismes, autant de mercantilisme, çà degouline de "bonnes pensées", et fini par tournure d'esprits...

T'es trop gentil, Christophe...

"Portes Ouvertes sur nos metiers" eut été admirablement plus parlant.

Moi non plus, je n'ai rien contre la langue Anglaise, et doit m'en servir même courament... mais ces tournures pseudo branchées, "pour faire vite" c'est aussi beurk qu'un big mac bourré de viande stressé, servi par des employés trop préssés...

c'est dire.

Fabrice

je plussoie...

sans compter le détournement d'usage de termes utilisés dans le sens anglais, au lieu du sens premier français !

ex 1 : réaliser. en bon français, c'est concrétiser ; en anglais, c'est comprendre => pas vraiment la même chose !

ex 2 : sophistiqué. en bon français, c'est un discours utilisant des sophismes. un sophisme, ou argument à logique fallacieuse, est un raisonnement qui cherche à apparaître comme rigoureux mais qui en réalité n'est pas valide au sens de la logique, en clair, avec des sophismes, on peut justifier des actes négatifs avec des raisonnements fallacieux (genre : "je ne suis pas alcoolique : j'éponge l'excédent de la production d'alcool en France") . alors que dans le sens anglais, ça veut dire compliqué !

en cherchant bien, il y en a d'autres... :Smiley_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant bien, il y en a d'autres... :Smiley_74:

Populaire, à repas confondre avec l'anglaisPopular qui veut dire connu de tous,célèbre.

La version française veut normalement dire qui appartient au peuple

Les trucs qui m'énervent le plus c'est les bons vieux mots français remplacés de plus en plus.

Autocollant devient sticker

Aimant devient magnet

(en plus, bizarre, les deux exemples que j'ai trouvé sont deux mots destinés principalement aux enfants sous forme de cadeaux dans les bon packaging de céréales) nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zallez dire que je débarque (ce qui n'est pas faux après 3 semaines de campagne) mais....

vous parlez de "Fête des familles" ???

Parce que, moi, c'est sous ce nom et le seul que j'ai entendu parler (depuis 2 mois) d'un truc le 24 septembre mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zallez dire que je débarque (ce qui n'est pas faux après 3 semaines de campagne) mais....

vous parlez de "Fête des familles" ???

Parce que, moi, c'est sous ce nom et le seul que j'ai entendu parler (depuis 2 mois) d'un truc le 24 septembre mdrmdr

Familles en Fête est utilisé sur tout PSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Familles en Fête est utilisé sur tout PSE !

Ah oui c'est ça !!! Mais la Dircom aussi je crois non ???

Bref, le détail c'est que c'est laissé au libre arbitre des Det et que vu l'actualité sur certains sites à ce moment là... Tout le monde n'en profitera pas je le crains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.