Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Sur une ligne équipée du BAL ordinaire, et munie d'IPCS dans ce cas précis, un" bana"l signal de pleine voie, à 3 indications (S,A,VL), est repéré,outre par sa plaque F, par une plaque portant le pk d'implantation arrondi à l'hectomètre le plus voisin (Ex 249.8).

Qu'est qui peut justifier que sur certains panneaux de cette ligne (en nombre très limité),outre le pk, on indique en dessous de celui-ci :

soit Sens P (air) ou Sens I (mpair), soit V1 ou V2

et que sur certains panneaux on indique : 249 km8 au lieu de 249.8 ?

Je ne pense pas que ces précisions soient ajoutées au hasard et qu'il y a une raison précise, mais je ne vois vraiment pas laquelle.

Si quelqu'un a des idées sur le sujet, je le remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire la différence entre le sens pair et impaire en cas de signal sur la même potence donc même PK mais de sens opposé ou V1 V2 cote a cote comme sur la PLM

et j’opterai comme réponse à ta deuxième question : afin de ne pas faire d'erreur dans le signal : existence du F 149,100 et F140, 900 en portant l'inscription 149 km 1 ou 140 km 9 ;

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

d 'après les cas que j ' ai rencontré,c ' est quand il y a un panneau sur chaque voie au même PK ,donc un sur la voie en sens normal et un en face sur l ' autre voie à contre sens et cela je pense pour signaler le bon signal en cas d ' anomalie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

d 'après les cas que j ' ai rencontré,c ' est quand il y a un panneau sur chaque voie au même PK ,donc un sur la voie en sens normal et un en face sur l ' autre voie à contre sens et cela je pense pour signaler le bon signal en cas d ' anomalie .

Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.