TER200 Publication: 22 septembre 2020 Partager Publication: 22 septembre 2020 il y a 11 minutes, Laroche a dit : Est-il judicieux de chercher des locos qui n'existent pas, pour tirer/ pousser des rames destinées à la feraille. Meme Bourgogne Franche Comté finit par acheter des automotrices (certes au compte gouttes), et pour les derniers réfractaires les 22200 R et les 27300 feront l'affaire Les derniers réfractaires viennent justement de transformer 8 BB26000R à l'occasion de leur OPMV... certes quand on en a déjà 14 ça se justifie un peu plus (limitation du nombre de séries différentes). L'objectif étant bien sûr de repousser le plus possible l'échéance de renouvellement des 200 (ou presque) voitures Corail. Pour en revenir aux V2N et à leur vie écourtée, il est quand même dommage de les radier avant les VO2N ou certaines RRR... (ces dernières ont reçu la climatisation, mais il faut dire qu'elle est un peu plus utile en Alsace ou en PACA qu'en Normandie ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewen Publication: 23 septembre 2020 Partager Publication: 23 septembre 2020 Alors le tarif affiché est quelque peut sur-évalué. À savoir que celui-ci comprend la mie-vie + l'équipement en réversibilité, on ajoute aussi pour cfertaines région l'acquisition de la machine. Pour l'instant IC, Grand-Est et BFC ont jugé que c'était mieux que d'acheter des autom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 23 septembre 2020 Partager Publication: 23 septembre 2020 (modifié) 18 hours ago, TER200 said: Combien en comptant la mise au point et l'homologation d'une nouvelle série ? En fait, quand je parle de locomotives neuves, j ai pensé aux BB 27300 qui vont se retrouver disponible car les VB 2N partent à la casse Le calcul de certaines régions c est de se dire - "payer 40 pour cent voire 70 pour cent d une locomotive neuve, est ce raisonable ?". Je suis conscient que l homologation a un coût et le projet "bb 7600" a été un "succès" 17 hours ago, Laroche said: Est-il judicieux de chercher des locos qui n'existent pas, pour tirer/ pousser des rames destinées à la feraille. Meme Bourgogne Franche Comté finit par acheter des automotrices (certes au compte gouttes), et pour les derniers réfractaires les 22200 R et les 27300 feront l'affaire La région BFC et Grand Est diffèrent leurs commandes pour profiter de l ouverture à la concurrence et pour éviter d augmenter trop rapidement leurs dettes (élections 2021 oblige). probable aussi qu'Ils voulaient du materiel 2N alstom pour faire travailler les usines sur leur territoire (question politique) Mais ils ne devraient pas tarder : le contrat cadre des Regio 2n permet d acheter au meilleur prix et la loi "accessibilité" n est pas facultative. Et la fiabilité du matériel rénové peut flancher d'un coup ! Modifié 23 septembre 2020 par paulolau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 23 septembre 2020 Partager Publication: 23 septembre 2020 Il y a 4 heures, paulolau a dit : En fait, quand je parle de locomotives neuves, j ai pensé aux BB 27300 qui vont se retrouver disponible car les VB 2N partent à la casse Pas très intéressant pour faire des Paris-Strasbourg ou Paris-Dijon-Lyon à VL140... Il y a 13 heures, Ewen a dit : Pour l'instant IC, Grand-Est et BFC ont jugé que c'était mieux que d'acheter des autom. IC ? Alors que toutes les lignes (de jour) vont recevoir un matériel neuf ? Ou tu parles de l'OPMV réalisée sur les BB26000 les plus anciennes il y a plusieurs années déjà, qui justement sont affectées à IC ? Il y a 4 heures, paulolau a dit : La région BFC et Grand Est diffèrent leurs commandes pour différer le paiement de celles-ci. Comme aucun autre matériel ne devrait arriver en fin de vie entre 2024 (remplacement probable des dernières RRR et Z2) et 2034 (A-TER, et les premiers AGC auront 30 ans, peut-être dureront-ils un peu plus) environ il est logique de repousser le remplacement de ce parc important (et donc coûtant des centaines de millions) vers cette période pour lisser les investissements. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 23 septembre 2020 Partager Publication: 23 septembre 2020 il y a 13 minutes, TER200 a dit : Paris-Dijon-Lyon à VL140... Vu les performances des TER BFC (3h pour Paris Dijon), le nombre de kilomètres percourus à 160 doit se compter sur les doigts d'une main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 23 septembre 2020 Partager Publication: 23 septembre 2020 (modifié) il y a 19 minutes, Laroche a dit : Vu les performances des TER BFC (3h pour Paris Dijon), le nombre de kilomètres percourus à 160 doit se compter sur les doigts d'une main Les nombreux arrêts assez rapprochés n'aident pas. Idem sur Paris - Strasbourg où les temps de parcours sont également très élevés. On doit quand même atteindre les 160 sur les longs tronçons sans arrêts côté IDF (pour nos deux lignes : Paris - Sens et Paris - Château-Thierry), mais dans l'absolu, l'usage de BB27300 ne serait sûrement pas très pénalisant en situation normale. Modifié 23 septembre 2020 par Arnaud68800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 23 septembre 2020 Partager Publication: 23 septembre 2020 J'oubliais un truc sur les 27300 : quel coût pour les adapter à la réversibilité MUX en remplacement des câblots ? Parce qu'en l'état elles sont peut-être compatibles avec les RRR et VR2N (en plus des VB2N donc) mais c'est tout . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 23 septembre 2020 Partager Publication: 23 septembre 2020 il y a 31 minutes, TER200 a dit : J'oubliais un truc sur les 27300 : quel coût pour les adapter à la réversibilité MUX en remplacement des câblots ? Bof, on a bien transformé des 7200 en 7200 R pour TER et en 7600 pour Transilien. Alors tout est possible et pour le coût, du moment que c'est moins cher que du neuf, cela peut intéresser des AOT desargentées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewen Publication: 24 septembre 2020 Partager Publication: 24 septembre 2020 Il y a 8 heures, TER200 a dit : IC ? Alors que toutes les lignes (de jour) vont recevoir un matériel neuf ? Ou tu parles de l'OPMV réalisée sur les BB26000 les plus anciennes il y a plusieurs années déjà, qui justement sont affectées à IC ? Les OPMV d'IC se sont terminées l'année dernière. Le truc c'est qu'on table sur du 2024-2027 pour les nouvelles rames CAF. Et il restera quelques ICN à tirer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 24 septembre 2020 Partager Publication: 24 septembre 2020 Il y a 17 heures, paulolau a dit : En fait, quand je parle de locomotives neuves, j ai pensé aux BB 27300 qui vont se retrouver disponible car les VB 2N partent à la casse la disponibilité des 27300 à la fin des rames tractées a été prise en compte dès le départ. Elle justifiait de devoir se passer d'une caisse par rame à PSL, car le coût de développement d'une machine spécifique pour la banlieue aurait été inadmissible vue la durée limitée de cet emploi. mais ce qui a été prévu est le retour à la version 27000 pour le fret . 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 24 septembre 2020 Partager Publication: 24 septembre 2020 il y a une heure, Bibloc a dit : la disponibilité des 27300 à la fin des rames tractées a été prise en compte dès le départ. Elle justifiait de devoir se passer d'une caisse par rame à PSL, car le coût de développement d'une machine spécifique pour la banlieue aurait été inadmissible vue la durée limitée de cet emploi. mais ce qui a été prévu est le retour à la version 27000 pour le fret . L'état du fret ferroviaire déjà à l'époque où G. Pepy avait lancé ce projet de BB 27300 pour la banlieue était proche de l'enfumage "ena-rchien", et cela n'a pas vraiment changé depuis à SNCF. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 24 septembre 2020 Partager Publication: 24 septembre 2020 il y a 10 minutes, zorba a dit : L'état du fret ferroviaire déjà à l'époque où G. Pepy avait lancé ce projet de BB 27300 pour la banlieue était proche de l'enfumage "ena-rchien", et cela n'a pas vraiment changé depuis à SNCF. il restait suffisamment de vieilles casseroles à amortir pour absorber ces 67 machines, même avec un fret défaillant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 24 septembre 2020 Partager Publication: 24 septembre 2020 il y a 39 minutes, Bibloc a dit : il restait suffisamment de vieilles casseroles à amortir pour absorber ces 67 machines, même avec un fret défaillant Sans compter qu'on peut les retrouver rapidement chez Akiem ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre-marie Publication: 1 mars 2023 Partager Publication: 1 mars 2023 bonjour a tous depuis un certains temps on ne voit de plus de v2n.on ne voit plus que des rames corails reversibles au depart de paris lyon et bercy.avez-vous des nouvelles.en attente de votre reponse bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 2 mars 2023 Partager Publication: 2 mars 2023 C'est fini depuis fin Novembre/début Décembre et ce n'est pas près de revenir....sachant qu'en plus, d'ici 6 mois normalement, l'ensemble des rames Corail de BFC doivent dégager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 2 mars 2023 Partager Publication: 2 mars 2023 il y a 57 minutes, yann_foudurail a dit : C'est fini depuis fin Novembre/début Décembre et ce n'est pas près de revenir....sachant qu'en plus, d'ici 6 mois normalement, l'ensemble des rames Corail de BFC doivent dégager. Cela signifie donc que la nouvelle desserte Nord Bourgogne sera mise en place à cette échéance ? Est-ce qu'IDF Mobilités disposera déjà des Regio2N nécessaires pour assurer les Paris - Montereau supplémentaires remplaçant les actuels TER Paris - Laroche-Migennes omnibus à partir de Melun, et BFC des Régiolis pour les nouveaux TER Montereau - Laroche-Migennes ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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