Roukmoute Publication: 30 août 2011 Partager Publication: 30 août 2011 Et la vérification de l'attelage par le mécano? L'aut' hey! Les questions qu'il pose! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 30 août 2011 Partager Publication: 30 août 2011 L'aut' hey! Les questions qu'il pose! Oh! pardon. Ceci dit, si ça ne posait pas de problème, il a laissé comme ça. Formé il y a 38 ans . C'était mon bilan mémoire du jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 août 2011 Partager Publication: 30 août 2011 Il y a une 7200R garée à Melun, il y a un rapport ? :Smiley_51: Non non C'est la 7320R du 891022 de vendredi dernier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 1 septembre 2011 Partager Publication: 1 septembre 2011 Non non C'est la 7320R du 891022 de vendredi dernier ^^ Yep!!! Repartie hier à 10h45 en CV deriere une autre 7200 livrée EV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 Bonsoir Où circule encore ce type de matériel et avec quelle machine ? Je n'en ai pas vu récemment en passant à Saint Lazare. Soit elles sont ailleurs, soit je n'étais pas aux bon horaires. Sauf erreur de ma part elles circulaient entre autre sur Paris Rouen avec des BB16000 réversibles. SVP Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 2 rames à laroche migennes pour faire des omnibus paris avec des 7200r. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 (modifié) Bonsoir Où circule encore ce type de matériel et avec quelle machine ? Je n'en ai pas vu récemment en passant à Saint Lazare. Soit elles sont ailleurs, soit je n'étais pas aux bon horaires. Sauf erreur de ma part elles circulaient entre autre sur Paris Rouen avec des BB16000 réversibles. SVP Guillaume 9 rames V2N circulent 9V (quand elles ne sont pas en panne) pour TER Picardie avec leurs BB15000R sur St-Quentin - Paris et Amiens - Paris. Si tu veux en voir sur au départ de Paris Nord le soir : 17h04, 17h07, 17h22, 17h34, 17h49, 18h04, 18h37, 18h49, 20h34, 22h28 (c'est purement théorique). Elles roulent aussi sur PSL mais je ne sais pas sur quels trains. Les 16100 c'est fini depuis quelques années Modifié 15 février 2015 par Alexis60 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 Elles circulent bien quotidiennement sur Saint-Lazare, majoritairement sur des Paris - Le Havre, avec des BB15000R. On les retrouve aussi sur quelques Paris - Rouen semi-directs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 Bonsoir Merci pour vos réponses. En utilisant la fonction recherche (tapé V2N), je n'ai pas trouvé ce sujet officiel. Dernier message en 2011. Ce matériel a été en diffusion limitée visiblement. Pourtant pas absurde dans le concept. Pour l'avoir emprunté entre Paris et Rouen occasionnellement j'ai souvenir d'un matériel assimilé à du corail et au demeurant plus rapide que les VO2N ou VB2N. Je suppose pas mal de différence hors la caisse avec les matériels à 2 niveaux pré-cités. je ne manquerai pas d'aller refaire un tour sur Paris -Rouen lors d'un périple avec ce matériel. Le but du jeu étant de cibler l'horaire de circulation de ces rames. Et oui des 15000R, logique. Honte à moi ! SVP Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 Ca marche bien 5 V2N avec une 15000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 Ce matériel a été en diffusion limitée visiblement. C'est normal. Le constructeur de ces voitures avait remporté un marché à l'étranger. Toutefois pour que ce marché soit rentable il fallait construire au moins 500 voitures. Comme la commande étrangère n'atteignait pas ce chiffre, la SNCF a été "priée" de passer une commande pour atteindre ce chiffre. La SNCF s'est donc retrouvée avec un matériel dont elle n'avait pas l'utilité puisque déjà à cette époque elle s'était tournée vers les automotrices. Mais les ordres supérieurs étant ce qu'ils sont... La preuve de l'inadéquation de ce matériel est que la SNCF a du adapter des locomotives hors d'âge (BB 9200 et 16000) pour assurer le service avec toutes les difficultés et incidents que l'on sait. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 Formidable. Que ce forum est enrichissant. Merci Guillaume 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 La preuve de l'inadéquation de ce matériel est que la SNCF a du adapter des locomotives hors d'âge (BB 9200 et 16000) pour assurer le service avec toutes les difficultés et incidents que l'on sait. Il me semble que l'idée à l'origine était de les faire circuler avec les BB26000 qui sortaient d'usine au même moment, on a donc repris plus ou moins les mêmes cabines. Mais il a tout de même fallu attendre 2005 pour avoir des automotrices capables de les remplacer... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 (modifié) Il me semble que l'idée à l'origine était de les faire circuler avec les BB26000 qui sortaient d'usine au même moment, on a donc repris plus ou moins les mêmes cabines. Mais il a tout de même fallu attendre 2005 pour avoir des automotrices capables de les remplacer... Je ne me souviens plus quelle série de locomotive avait été prise en compte lors des études horaires mais, effectivement, un des critères mis en avant avait été l'aptitude de ces voitures à rouler à 160km/h contre 140 pour le matériel automoteur à 2 niveaux existant à l'époque. Mais ça devait être le seul élément positif... Modifié 16 février 2015 par Inharime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 Il me semble que l'idée à l'origine était de les faire circuler avec les BB26000 qui sortaient d'usine au même moment, on a donc repris plus ou moins les mêmes cabines. Mais il a tout de même fallu attendre 2005 pour avoir des automotrices capables de les remplacer... Bonjour Oui et meme initialement avec du diesel, d'où la présence d'un compte-tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 C'est normal. Le constructeur de ces voitures avait remporté un marché à l'étranger. Toutefois pour que ce marché soit rentable il fallait construire au moins 500 voitures. Comme la commande étrangère n'atteignait pas ce chiffre, la SNCF a été "priée" de passer une commande pour atteindre ce chiffre. La SNCF s'est donc retrouvée avec un matériel dont elle n'avait pas l'utilité puisque déjà à cette époque elle s'était tournée vers les automotrices. Mais les ordres supérieurs étant ce qu'ils sont... La preuve de l'inadéquation de ce matériel est que la SNCF a du adapter des locomotives hors d'âge (BB 9200 et 16000) pour assurer le service avec toutes les difficultés et incidents que l'on sait. Comme il s'agit de chaudrons de z2n (qui devait toujours etre en production á l'époque) je suis très étonné de cette histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 (modifié) Quoi qu'il en soit, ces V2N sont bien utiles sur Paris - Le Havre en pointe. Les compos à 9 voitures (généralement 2 mixtes 1ère/2nde classe, 6 2nde et la voiture pilote aménagée en 2nde) sont plus capacitaires que les UM de Z26500 (TER 2N-NG 5 caisses) majoritairement affectées aux semi-directs Paris - Rouen. Le confort de roulement des V2N est bon. Ces voitures sont bien plus silencieuses que les Corail, aussi bien vu de l'intérieur que de l'extérieur (malheureusement, les bruits d'air dûs à la mauvaise étanchéité des fenêtres ouvrantes troublent ce constat). En 1ère, le confort statique n'est pas mauvais, avec des sièges de type Corail d'origine et un pas correct. Par contre, la 2nde est une vraie bétaillère. Si les sièges (de type Z2 d'origine) ne sont pas inconfortables en soit, le pas est extrêmement resseré, le manque de tablettes est gênant pour des trajets aux temps de parcours allant jusqu'à 2h20 et il n'y a aucun espace pour stocker les bagages (imaginez la situation les vendredis et dimanches soir...). Notons qu'aucune des deux classes n'est climatisée. Modifié 16 février 2015 par Arnaud68800 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 Comme il s'agit de chaudrons de z2n (qui devait toujours etre en production á l'époque) je suis très étonné de cette histoire. Tu peux. Et pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 Notons qu'aucune des deux classes n'est climatisée. sortie vers la fin des années 90 ce n'était vraiment pas une priorité pour la SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 18 février 2015 Partager Publication: 18 février 2015 (modifié) C'est normal. Le constructeur de ces voitures avait remporté un marché à l'étranger. Toutefois pour que ce marché soit rentable il fallait construire au moins 500 voitures. Comme la commande étrangère n'atteignait pas ce chiffre, la SNCF a été "priée" de passer une commande pour atteindre ce chiffre. La SNCF s'est donc retrouvée avec un matériel dont elle n'avait pas l'utilité puisque déjà à cette époque elle s'était tournée vers les automotrices. Mais les ordres supérieurs étant ce qu'ils sont... La preuve de l'inadéquation de ce matériel est que la SNCF a du adapter des locomotives hors d'âge (BB 9200 et 16000) pour assurer le service avec toutes les difficultés et incidents que l'on sait. Légende urbaine ! J'ai travaillé sur les équipements électroniques de cette gamme de matériel aussi bien au niveau des voitures V2N que de la transformation en réversibilité de locomotives existantes Il y a eu 150 voitures V2N produites pour la SNCF (en plusieurs tranches) et aucune voiture similaire (pour d'autres clients à l'étranger). Cela correspondait à un besoin spécifique de capacité importante sur des distances moyennes. La mise au point de la suspension (coussins pneumatiques) a fait l'objet de reprise sur les premiers chaudrons produits. Modifié 18 février 2015 par JujuY 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 18 février 2015 Partager Publication: 18 février 2015 sortie vers la fin des années 90 ce n'était vraiment pas une priorité pour la SNCF Enfin plutôt le milieu des années 90 ! Commande en 1990/91, livraison de 1992 à 1994 (132 BeABe et 18 BDXe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 février 2015 Partager Publication: 18 février 2015 La mise au point de la suspension (coussins pneumatiques) a fait l'objet de reprise sur les premiers chaudrons produits. Ce n'est pas la même suspension que sur les Z2N ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 18 février 2015 Partager Publication: 18 février 2015 Ce n'est pas la même suspension que sur les Z2N ? C'est sans doute le même principe, mais, je me souviens de modifications du réservoir local et de la section du tube (plus grand) entre le coussin et le réservoir local, probablement pour du confort à grande vitesse (160 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain78 Publication: 9 septembre 2020 Partager Publication: 9 septembre 2020 Les premières radiations concernant les voitures V2N commencent... La BB 67450 de la CMR achemine sous la marche 578350: Le Landy - Trappes, un lot de voiture V2N ex Picardie, en direction du Mans, pour démantèlement. Beynes, le 08 septembre 2020. 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 9 septembre 2020 Partager Publication: 9 septembre 2020 Bientôt le tour de celles de Normandie logiquement. Ça ne sera pas du luxe, Paris-Le Havre avec ça c'était quand même un peu chiche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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