cytrilon Publication: 23 août 2011 Partager Publication: 23 août 2011 Petite vidéo montrant un TGV a fond http://www.youtube.com/watch?v=Jy_BWdNFCkA&feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 23 août 2011 Partager Publication: 23 août 2011 (modifié) Merci d'utiliser le sujet approprié ! On est sur un forum de cheminots, on est pour la plupart tous déjà monté et même conduit un TGV donc pas besoin d'ouvrir un sujet pour mettre une simple vidéo récupérée sur Youtube ! Modifié 23 août 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 24 août 2011 Auteur Partager Publication: 24 août 2011 (modifié) 6 minutes pour arriver a 320. Sa parait enorme. Sa manque d'acceleration tout sa. Appelez moi le directeur lotrela Modifié 24 août 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 6 minutes pour arriver a 320. Sa parait enorme. Sa manque d'acceleration tout sa. Appelez moi le directeur Et toi tu met combien de temps avec ta caisse pour faire du 0 à 100???? Si "ca manque d'acceleration" tu devrait savoir qu'avec des BM isolés ça a beaucouq moins de pêche "une grande roue". :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 En visionnant la video: -Ca doit être sur la LGV Est. -Sache que sur LGV les rampes/pentes peuvent aller jusqu'à 35 pour mille. Alors pas étonnant de la longueur de l'accélaration du TGV dans la video, et cela sans BM isolé. PS:Tu croit que du garde la même vitesse avec ta caisse lorsque tu grimpe une côte de 15%????? Pour ta citation "Appelez moi le directeur", j'espére que c'est un joke, car quand on ne connait pas le pourquoi du comment on évite de faire ce genre de réflection.pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 25 août 2011 Auteur Partager Publication: 25 août 2011 En visionnant la video: -Ca doit être sur la LGV Est. -Sache que sur LGV les rampes/pentes peuvent aller jusqu'à 35 pour mille. Alors pas étonnant de la longueur de l'accélaration du TGV dans la video, et cela sans BM isolé. PS:Tu croit que du garde la même vitesse avec ta caisse lorsque tu grimpe une côte de 15%????? Pour ta citation "Appelez moi le directeur", j'espére que c'est un joke, car quand on ne connait pas le pourquoi du comment on évite de faire ce genre de réflection. Oui c'était une blague d'ailleur il y avait sa a coté lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 25 août 2011 Auteur Partager Publication: 25 août 2011 Pour info je n'ai pas le permis de conduire. Et quant je conduit c'est en plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 En visionnant la video: -Ca doit être sur la LGV Est. -Sache que sur LGV les rampes/pentes peuvent aller jusqu'à 35 pour mille. Alors pas étonnant de la longueur de l'accélaration du TGV dans la video, et cela sans BM isolé. PS:Tu croit que du garde la même vitesse avec ta caisse lorsque tu grimpe une côte de 15%????? Pour ta citation "Appelez moi le directeur", j'espére que c'est un joke, car quand on ne connait pas le pourquoi du comment on évite de faire ce genre de réflection. Et puis avec/sans passagers déjà une rame n'accélère pas pareil ! 300 tonnes c'est sur que ça met du temps à monter à 300 c'est pas une voiture qui elle ne fait que 1 tonne environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 Le TGV est un train de vitesse, pas un train d'accéleration, tout simplement a cause de son rapport de démultiplication... Si on y mettait une démultiplication plus courte, par exemple pour faire du 160, l'acceleration serait toute autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 6 minutes pour arriver a 320. Sa parait enorme. Sa manque d'acceleration tout sa. Appelez moi le directeur Il faut relativiser. Une "Caravelle" à boite De Dietrich (X 4300 ou 4500) met 3 minutes, sur terrain plat, pour atteindre 100 km/h. koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 (modifié) En visionnant la video: -Ca doit être sur la LGV Est Exact ! Le TGV démarre de la gare de Lorraine-Louvigny TGV (PK 280 + 750) côté pair puis traverse le viaduc de Champey-sur-Moselle (510 m - PK 271 + 806) puis le viaduc du canal de la Moselle (354 m - PK 270 + 615). On reconnaît bien ensuite le raccordement de Pagny-Vandières (PK 268 + 100) permettant depuis Paris-Est de rejoindre Metz-ville et Nancy-ville. En temps normal il faut deux petites minutes pour effectuer le trajet : Gare Lorraine-Louvigny TGV (sans arrêt) - Raccordement de Pagny-Vandières (12,650 km). C'est la relation TGV Strasbourg - Le Havre via Aéroport CDG2 du 26 décembre 2010. Modifié 25 août 2011 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 25 août 2011 Auteur Partager Publication: 25 août 2011 Le TGV est un train de vitesse, pas un train d'accéleration, tout simplement a cause de son rapport de démultiplication... Si on y mettait une démultiplication plus courte, par exemple pour faire du 160, l'acceleration serait toute autre... Pour les TET ils parlent de TGV de réutilisation. Sur une liaison type aqualys les redémarrages sont très fréquents. Donc le TGV n'apportera rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 août 2011 Partager Publication: 28 août 2011 (modifié) Le TGV est un train de vitesse, pas un train d'accéleration, tout simplement a cause de son rapport de démultiplication... Si on y mettait une démultiplication plus courte, par exemple pour faire du 160, l'acceleration serait toute autre... Oui mais déjà que ça patine à la moindre goutte d'eau, avec un rapport à 160, tu meulerais le rail jusqu'aux traverses sans bouger d'un centimètre. Un bon "burn" en TGV, tu vois le tableau ? Et si le rail est sec, un peu de "stunt". Modifié 28 août 2011 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 août 2011 Partager Publication: 28 août 2011 (modifié) Oui mais déjà que ça patine à la moindre goutte d'eau, avec un rapport à 160, tu meulerais le rail jusqu'aux traverses sans bouger d'un centimètre. Un bon "burn" en TGV, tu vois le tableau ? Et si le rail est sec, un peu de "stunt". Necro Rappelles toi à Coulommiers, le mec qui avait usiné les rails avec une 16500 en pousse, à tel point que la loc a du etre sorti avec l'aide du YOYO, Il y a eu un bel enfoncement à plus de la moitié du champignon mdrmdr Modifié 28 août 2011 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 28 août 2011 Auteur Partager Publication: 28 août 2011 C'est que la forme du champignon ne lui plaisait pas Mais pour les TET a arret fréquent sa risque pas en plus d'achever le fil? Souvent agé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 28 août 2011 Partager Publication: 28 août 2011 Au moins ce sujet à le mérite de relativiser l'enthousiasme de ceux qui croient que la vitesse moyenne d'un TGV est quasi égale à la vitesse max, nonobstant toute problématique de gestion de la puissance électrique et franchissement de fortes déclivités sur LGV, et qui calculent fièrement des Paris - Strasbourg sans arrêt en 1h30 - 1h15 avec la LGV Est intégrale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 29 août 2011 Partager Publication: 29 août 2011 Pour Cytrilon: Ce soir sur mon 17000, j'ai observé: BB22200+RCR de 7 Corails= 4Kms pour passer de 0 à 160Km/h.:cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 30 août 2011 Auteur Partager Publication: 30 août 2011 (modifié) Pour Cytrilon: Ce soir sur mon 17000, j'ai observé: BB22200+RCR de 7 Corails= 4Kms pour passer de 0 à 160Km/h. Sa accelere vite cette compo par rapport a TGV? Modifié 30 août 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 @ Cytrilon (puisque Monsieur se moque de l'accéleration des grandes roues) Sur les deux derniers jours de service: Sous 25000V. -UM2 de Z24500 (6 caisses):0 à 160Km/h en 2min et en 3,4Km. Profil: Départ en faux plat montant puis faux plat descendant. -RCR de 5 Corails+BB22200 (B5 en tête et loc en pousse):0 à 160Km/h en 2min et en 3Km. Profil:Plat Il est évident que sous 1500V les chiffres ne seront pas les mêmes car le matériel accélére moins vite. Voilà, voilà ma contribution du jours.mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 1 septembre 2011 Partager Publication: 1 septembre 2011 @ Cytrilon (puisque Monsieur se moque de l'accéleration des grandes roues) Sur les deux derniers jours de service: Sous 25000V. -UM2 de Z24500 (6 caisses):0 à 160Km/h en 2min et en 3,4Km. Profil: Départ en faux plat montant puis faux plat descendant. -RCR de 5 Corails+BB22200 (B5 en tête et loc en pousse):0 à 160Km/h en 2min et en 3Km. Profil:Plat Il est évident que sous 1500V les chiffres ne seront pas les mêmes car le matériel accélére moins vite. Voilà, voilà ma contribution du jours. Précisons que les 7200 et 22000 Réver sont bridées en pousse, ça n'accélère pas comme quand elles sont en tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 1 septembre 2011 Auteur Partager Publication: 1 septembre 2011 Pourquoi e bridage? Je pensé pas qu'un corail pouvait accelerer si vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blurk Publication: 6 septembre 2011 Partager Publication: 6 septembre 2011 (modifié) Bof, l'accélération c'est pas tout dans la vie les TGV aptes à 320 ont une puissance de 9800 Kw 9800 Kw soit 14700 Chevaux 500 passagers 424 tonnes soit 14700 chevaux / 500 passagers = 39,4 chevaux par passager ou encore 14700 chevaux / 424 t= 34,66 chevaux par tonne monter à 320 km/h avec une voiture d'environ 30 chevaux ? Par comparaison, Une clio diesel fait environ 70 Ch et 1/2 Tonne Avec 4 fois plus de puissance par tonne qu'un TGV, elle emmènera 4 personnes à 160 Km/h (2 minutes d'accélération sur du plat) Pour faire la carrière d'un TGV elle changera 10 à 20 fois de moteur (et puis la quantité de mazout par rapport à la quantité d'uranium, mais c'est un autre débat) Modifié 6 septembre 2011 par blurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 septembre 2011 Partager Publication: 6 septembre 2011 Bof, l'accélération c'est pas tout dans la vie les TGV aptes à 320 ont une puissance de 9800 Kw 9800 Kw soit 14700 Chevaux 500 passagers 424 tonnes soit 14700 chevaux / 500 passagers = 39,4 chevaux par passager ou encore 14700 chevaux / 424 t= 34,66 chevaux par tonne monter à 320 km/h avec une voiture d'environ 30 chevaux ? Par comparaison, Une clio diesel fait environ 70 Ch et 1/2 Tonne Avec 4 fois plus de puissance par tonne qu'un TGV, elle emmènera 4 personnes à 160 Km/h (2 minutes d'accélération sur du plat) Pour faire la carrière d'un TGV elle changera 10 à 20 fois de moteur (et puis la quantité de mazout par rapport à la quantité d'uranium, mais c'est un autre débat) J'ai eu 2 Clio Diesel, et elles ne faisaient certainement plus de 500 kg, c'est le poids d'une 2 CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blurk Publication: 6 septembre 2011 Partager Publication: 6 septembre 2011 (modifié) 400 kg la 2cv vitesse max 125 km /h (version 600 cm3 seulement) 2 minutes pour monter à 125 km/h Si la clio fait une tonne, le résultat dans le meilleur des cas est 70 ch par tonne, soit 2 fois la puissance par tonne du TGV ( J'aime bien ta fiat 500, elle a une bonne bouille ;-) ) Modifié 6 septembre 2011 par blurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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