maxence74 Publication: 24 août 2011 Partager Publication: 24 août 2011 pn non gardé abandonné avec signalisation routière bizarre231.pdfre231.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
113NOISY Publication: 24 août 2011 Partager Publication: 24 août 2011 Voir le code de la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 24 août 2011 Partager Publication: 24 août 2011 (modifié) Ce serait bien de mettre les photos en format jpeg (de même que la capture d'écran) (comme cela elles s'ouvriraient directement dans ton message) ...et de nettoyer le capteur de ton Appareil Photo Numérique... Ceci dit c'est un train à vapeur qui doit passer par là... (mode humour...) Modifié 24 août 2011 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 août 2011 Partager Publication: 24 août 2011 Il ne me semble pas effectivement que le STOP soit une obligation, si certains critéres sont respectés... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 24 août 2011 Partager Publication: 24 août 2011 Ce serait bien de mettre les photos en format jpeg Ou comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 24 août 2011 Partager Publication: 24 août 2011 c'est le jeu des 7 differences??? mdrmdr Y a quoi a voir sur ces photos??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 Bonjour, La signalisation de ce P.N n'est pas vraiment bizarre, mais tout au plus n'est pas conforme. En effet le panneau type A8 qui annonce le P.N sans barrière à 150 m, est accompagné du panneau J10 avec les deux barres, qui lui est normalement tout seul à 100 m du P.N. Par contre, à 100 m du P.N, là où il devrait être placé, le panneau type J10 a trois barre, il n'est donc pas à sa place non plus, mais devrait être avec le panneau triangulaire type A8. En fait, il y a eu une inversion entre les deux panneaux J10 à deux et trois barres. Quant au STOP, il est absent, mais sans doute rien d'anormal, car il semble y avoir une certaine visibilité. Lorsque cette dernière, déterminée par l'instruction interministérielle du 18 Mars 1991 sur les passages à niveau, est suffisante, il n'est pas nécessaire. On peut alors franchir le P.N sans s'arrêter. Dans le cas contraire, l'arrêt prescrit par le STOP permet de vérifier qu'il n'y a pas de train à l'endroit où on a la visibilité nécessaire, c'est à dire au trait blanc tracé sur la route, au droit du panneau STOP. Si tout ceci n'était pas respecté, le P.N passerait en 1ère catégorie (avec barrières). Seule la signalisation de position (croix de St-André et éventuellement STOP) est à la charge de l'exploitant de la voie ferrée. Toutefois, s'il y a un dos d'âne qui est signalé, ce panneau spécifique sera aussi placé par la S.N.C.F avec la signalisation à distance implantée à 150 m du P.N. Le reste est de la responsabilité du gestionnaire de la voirie routière (commune, service départemental de route, DIR) ce qui est le cas sur les photos de Maxence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant