jerem2203 Publication: 9 février 2013 Partager Publication: 9 février 2013 A ba tu sera peut être à trappes? bon courrage pour la formation attaque dès le début après c'est trop tard! Possible, on m'a parlé de Trappes, Rambouillet, Dourdan etc etc.... Je verrai donc lorsqu'on m'en parlera Oui pour la formation je compte bien attaquer dès le début... Je rentre quand même avec un peu de connaissances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem2203 Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 Bonjour à tous, J'ai passé la VM d'embauche hier au cabinet Montparnasse, déclaré Apte, pour le métier de CRL (je rentre avec un BAC+2, ATTS). Je sais que l'établissement traction dont je vais faire parti est Paris Rive Gauche. En revanche, je ne sais toujours pas le lieux exact de mon affectation (le sait-on une fois la formation terminée?). Mais, à ma surprise, j'ai vu hier, sur la feuille médicale qui m'a été remise, ceci: "UA: RES TRACT PROXI TRAPPES". Cela signifie quoi au juste? Lieu d'affectation Trappes, pour du RER C ou ligne N & U Transilien? D'avance merci à vous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 Salut ! Mais, à ma surprise, j'ai vu hier, sur la feuille médicale qui m'a été remise, ceci: "UA: RES TRACT PROXI TRAPPES". Cela signifie quoi au juste? Lieu d'affectation Trappes, pour du RER C ou ligne N & U Transilien? Oui, ça a l'air que tu es affecté à Trappes "banlieue" : donc ligne C et banlieue Montparnasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem2203 Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 D'accord! Je pensais qu'on était affecté soit à la ligne C, soit sur la N & U.... On verra bien après tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 D'accord! Je pensais qu'on était affecté soit à la ligne C, soit sur la N & U.... On verra bien après tout! Peut-être y a-t-il des roulements dédiés. Je ne saurais dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 Peut-être y a-t-il des roulements dédiés. Je ne saurais dire. Je ne crois pas qu'à Trappes qu'il y est des roulement dédiés à une ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem2203 Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 D'accord.... Ce sera donc sans doute la ligne C et le transilien N & U. Je ne sais pas quand est-ce que j'en saurai d'avantage, a vrai dire personne ne m'a rien dit concernant mon affectation, j'ai juste vu ça sur le certificat d'aptitude médical hier en rentrant sur Toulouse.... Peut être était ce marqué comme ça, je ne sais pas du tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandy1906 Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 Je suis convoqué a PNO le 4/03 poir lembauche, j'attends ma convocation, mais je ne sais toujours pas dans quel CEntre va se passer ma formation théorique, quelqu'un est il dans le même cas que moi? et en sait il plus? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 (modifié) D'accord.... Ce sera donc sans doute la ligne C et le transilien N & U. Je ne sais pas quand est-ce que j'en saurai d'avantage, a vrai dire personne ne m'a rien dit concernant mon affectation, j'ai juste vu ça sur le certificat d'aptitude médical hier en rentrant sur Toulouse.... Peut être était ce marqué comme ça, je ne sais pas du tout.... Salut ! Si tu es à Trappes, il y a de bonnes chances pour que tu fasses que de la N au début. Puis, après une formation Z2N, tu feras de la U et si tu le demandes, de la C. Tu as le roulement 162 (N, U et TER Centre), 164 (N, U et C) et 171 (N, U, TER Centre, Intercités Paris-Granville). Ohw le RER C , le reve .. La ligne C, à part que ce soit un matériel unique, est très intéressante. Modifié 16 février 2013 par Z2N Tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Pappy Publication: 17 février 2013 Partager Publication: 17 février 2013 Je suis convoqué a PNO le 4/03 poir lembauche, j'attends ma convocation, mais je ne sais toujours pas dans quel CEntre va se passer ma formation théorique, quelqu'un est il dans le même cas que moi? et en sait il plus? merci C'est pour quelle formation CRML, CRL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandy1906 Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 C'est pour CRL, je sais aujourd'hui que le CPFT est Metz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medea Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 (modifié) C'est pour CRL, je sais aujourd'hui que le CPFT est Metz je suis passer par metz pour ma formation Modifié 18 février 2013 par medea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramké Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 bonjour, je me présente,je m'appelle Ramké (23 ans),j'ai un BAC pro ellec. le metier en lui meme me passione,mon but etant biensur de conduire un jour un TGV. Donc J'ai postulé dans un salon d'emploie pour le poste de conducteur de train. J'ai étai contacté par la suite par la sncf pour les tests ( pour le 28/02/13 précisément) Donc mes questions sont les suivantes pour me préparé aux tests : -quel genre de test passe tant? -s'il y a de la math (equation complexe ou simple calcule de logique)? -la difficulté? -on ma dit que la partie pratique ce passe a gare du nord mais la partie logique dans les centres dédiées ,donc j'aimerai savoir ou ce situe le centre le plus proche (j'habite dans le 93),a tant le choix des centres? -Si je me deplace dans un centre au fin fond de la france ai-je droit a un logement ou je doit me prendre un foyer a mes frais? (vu que je debute dans la vie active, ma banque va pas me suivre x) ) Après j'aimerai savoir un peu plus sur le métier: -a tant le choix du lieux ou c'est aléatoire? -le salaire net -les avantages du metier , sncf,.... -les inconvénient MERCI D'AVANCE POUR VOS COMMENTAIRES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 Toutes les réponses sont déjà données sur le forums, IL SUFFIT DE CHERCHER UN PEU, tu vois ce que cela fait quand quelqu'un écrit en majuscule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramké Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 (modifié) Je cherche figure toi,je suis nouveau sur le site et il y a tellement de sujets et de pages je peut pas tous les lires. j'ai pensé que crée un nouveau sujet irai plus vite c'est tout. Et pour ta remarque, c'est vrai que je suis un peu rentre dedans dsl pour ça okok Modifié 22 février 2013 par ramké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem2203 Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 (modifié) Comme l'a précisé ADC01, tu trouveras tes réponse sur le forum. ( indice, c'est dans la partie "P1-P2-P3-P4-P5 les étapes du recrutement SNCF"!) Pour faire court, il n'y a pas de préparation nécessaire à faire en ce qui concerne les tests: tu viens comme tu es, rien de plus. Inutile d'aller étudier un bouquin sur les tests, la logique etc etc... La SNCF recherche tes propres capacités mentales, de logique, de mémoire, de concentration etc., pas autre chose. Si tu réussis déjà cette première journée de recrutement, alors ils t'en diront plus concernant la suite des évènements........ si tu es pressé, il reste ce forum et ses innombrables sujets sur le recrutement, les tests en détails.... Beaucoup ont pris du temps à chercher pour trouver leur réponse, moi même compris. Si tu veux, un de mes derniers messages posté dans la rubrique explique grosso modo les étapes du process de recrutement. Bon courage pour le 28/02 Modifié 22 février 2013 par jerem2203 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Salut ! j'ai pensé que crée un nouveau sujet irai plus vite c'est tout. On combine avec le sujet "officiel". Sinon, tous les sujets qui t'intéressent sont en tête de gondole de la rubrique "recrutement". Et, en tant qu’éventuel futur conducteur de train, prépare-toi à avoir de la lecture, donc tu peux commencer tout de suite. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem2203 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Et, en tant qu’éventuel futur conducteur de train, prépare-toi à avoir de la lecture Les documents de formation ne sont pas si "épais" que çà ....... !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Les documents de formation ne sont pas si "épais" que çà ....... !!! Tiens voila uneidée de l'épaisseur du référentiel conducteur de ligne à digérer à la SNCF. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem2203 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Tiens voila uneidée de l'épaisseur du référentiel conducteur de ligne à digérer à la SNCF. Oh ne t'inquiètes pas, je l'ai déjà eu entre les mains, ce fameux référentiel ! C'était surtout ironique lorsque j'ai écris mon précédent commentaire.... Puis il y a le référentiel, mais aussi tout ce qu'il y aura autour au cours de la carrière de conducteur. Autant dire que ceux qui ont peur, ils n'iront pas bien loin s'ils n'en n'ont pas le courage...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Les documents de formation ne sont pas si "épais" que çà ....... !!! Tiens voila uneidée de l'épaisseur du référentiel conducteur de ligne à digérer à la SNCF. Un concours ?? Ca c'est le referentiel dans son carton Au dessus le reglement Suisse qui , comme le RFF reste à la maison Pour te faire une idée Le reglement CFF et la pochette noire contient les consignes nécessaire pour circuler entre la frontière et le triage de Muttenz Auquel tu rajoutes les RT pour aller de Thionville à la frontière Suisse, La brochure du dessus est largement conseillée car il n'y a aucun document dans la T13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Sympa la chaise Harry Potelé :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Sympa la chaise Harry Potelé Toi c'est le fauteuil, d'autres ce sera le serveur derrière :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Le NAS derrière ? pas sûr que tout le monde sache ce que c'est (Server de stockage de données en réseau) Espèce de geek ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 (modifié) il y a 45 ans c'était cela (3 recueils et le frein) avec en plus ,la technique de 2 engins moteurs et électrotechnique.(absents de la photo).(et sans harris ploteur) Modifié 23 février 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant