barney Publication: 21 mars 2006 Publication: 21 mars 2006 (modifié) je ne parlais que des sélections en 1995. on aborde à nouveau et de manière un peu plus aprofondie l'électro en formation. mais bon avec la raréfaction des moteurs continu-série, le programme a du évolué. ensuite, non, le niveau en electrotech n'est pas trop poussé. heureusement pour moi. (n'oublie pas qu'il y a aussi du pneumatique, du diesel, de la mécanique simple, de la technologie ferroviaire pure et des tonnes de réglements). Modifié 21 mars 2006 par barney
Ed57 Publication: 21 mars 2006 Publication: 21 mars 2006 C'est tout???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? C'est grave le niveau!! T'as pas de moteur tri bi les différentes alim et élément de démarrage? et heureusement !!!! sinon c'est clair que je n'y arriverai jamais... ou alors va falloir que tu me donnes des cours intensifs ma chère ioda Bizzz helpsoso
binche Publication: 26 mars 2006 Publication: 26 mars 2006 Bonjour, J'ai 18 ans et je suis actuellement lycéen. L'année prochaine si tout se passe bien je devrais avoir mon bac technologique hôtellerie-restauration. Seulement mon souhait est vraiment de pouvoir conduire des trains et j'ai vu sur le site recrutement de la SNCF qu'il fallait mieux avoir un bac S ou STI. J'ai un bon niveau en science (15/20 au brevet et 16/20 à chaque trimestre depuis que je suis au lycée). Ai-je une chance de pouvoir être CRL ou est-ce vraiment mort ? J'espère que vous pourrez me répondre !
nicopasta Publication: 26 mars 2006 Publication: 26 mars 2006 Bonjour, J'ai 18 ans et je suis actuellement lycéen. L'année prochaine si tout se passe bien je devrais avoir mon bac technologique hôtellerie-restauration. Seulement mon souhait est vraiment de pouvoir conduire des trains et j'ai vu sur le site recrutement de la SNCF qu'il fallait mieux avoir un bac S ou STI. J'ai un bon niveau en science (15/20 au brevet et 16/20 à chaque trimestre depuis que je suis au lycée). Ai-je une chance de pouvoir être CRL ou est-ce vraiment mort ? J'espère que vous pourrez me répondre ! Je ne pense pas que ça soit mort pour toi si déjà tu as le bac. Le niveau en électricité demandé n'est pas si énorme, et en mécanique encore moins. Si tu as la motivation tu devrais y arriver... Bon courage !
binche Publication: 27 mars 2006 Publication: 27 mars 2006 Je te remercie pour la réponse ! En fait le niveau en science je pense que une fois en formation je peut l'avoir : j'ai un assez bon niveau scientifique, j'aime ça et ma copine sort d'un bac S, elle pourra m'expliquer. C'est surtout de savoir si avec mon bac techno hôtellerie la SNCF peut me recruter en tant que CRL...
nicopasta Publication: 27 mars 2006 Publication: 27 mars 2006 Je te remercie pour la réponse ! En fait le niveau en science je pense que une fois en formation je peut l'avoir : j'ai un assez bon niveau scientifique, j'aime ça et ma copine sort d'un bac S, elle pourra m'expliquer. C'est surtout de savoir si avec mon bac techno hôtellerie la SNCF peut me recruter en tant que CRL... Je pense pas que ça te pose problème, moi dans ma formation y en avait un qui sortait d'un DEUG de Géographie, et il a réussi comme les autres. Le mieux serait que tu poses la question directement au service du recrutement de la SNCF. A+
fabrice Publication: 28 mars 2006 Publication: 28 mars 2006 Je pense pas que ça te pose problème, moi dans ma formation y en avait un qui sortait d'un DEUG de Géographie, et il a réussi comme les autres. Le mieux serait que tu poses la question directement au service du recrutement de la SNCF. A+ Moi non plus, et avec un tel diplome il pourrait faire la popote le soir au foyer okok
aydeg Publication: 28 mars 2006 Publication: 28 mars 2006 Moi non plus, et avec un tel diplome il pourrait faire la popote le soir au foyer okok
binche Publication: 28 mars 2006 Publication: 28 mars 2006 (modifié) J'ai trouvé un message qui me rassure bien, trouvé en dernière page de ce forum La SNCF embauche avec n'importe quel BAC pour le métier de Conducteur. Cependant durant les tests, ils vont vérifier si tu as bien le niveau demandé en électricité et en maths. Moi non plus, et avec un tel diplome il pourrait faire la popote le soir au foyer lol ! mdrmdr Modifié 28 mars 2006 par binche
katamiaw Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 @binche : j'ai ajouté ton sujet à la suite du sujet qui parlait déjà du type de bac pour le métier de conducteur...
stephou29 Publication: 31 mars 2006 Publication: 31 mars 2006 Merci pour cette réponse marcarrick.Je prends note de tes précieux conseils et vais d'ailleur les suivres car ils me semblent bien. Merci encore Alors keneda, tu en es ou maintenant?
Invité ioda ou sybic Publication: 31 mars 2006 Publication: 31 mars 2006 Hello, Important, lors des tests d'embauche : _ Penser à réviser les règles de base de l'arithmétique, style convertir des M3 en litre, des Ha en M2, etc, - Soigner le français et l'hortaugraphe - Surout ne pas dire que l'on est passionné par le train ! :carton: - Eviter le pétard trois mois avant :cariere: Allez, bon courage et :roberto: dans ce monde de fous du rail (ou des ferrovipathes !) @ + TRAM21 Tu es sur que ce n'est pas plus pour le pétatrd car je suis souvent avec des gens qui en fument sa m'est arrivé dans consommer deux trois fois!
aydeg Publication: 31 mars 2006 Publication: 31 mars 2006 Tu es sur que ce n'est pas plus pour le pétatrd car je suis souvent avec des gens qui en fument sa m'est arrivé dans consommer deux trois fois! Je pense que c'est deux ou trois fois de trop pour quelqu'un qui veut accéder à la conduite.... beurk
Ed57 Publication: 31 mars 2006 Publication: 31 mars 2006 Bonsoir à tous Ben tout est dans la question ! La sncf recrute (à priori) sur Metz Nancy en 2006, quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Y a t'il une formation prévue ou déjà commencée en Lorraine ? Si j'ai bien compris, la formation de CRL n'existe plus...on est obligé de passer par CRML... dites moi si je me trompe Merci
Invité ioda ou sybic Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 Je pense que c'est deux ou trois fois de trop pour quelqu'un qui veut accéder à la conduite.... Bah oui mais des fois même si je suis en compagnie de gens qui fument je fume passivement sa ce voit ? Je vais ma ne plus voir mes amis quand même okok
ororboss Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 Bah oui mais des fois même si je suis en compagnie de gens qui fument je fume passivement sa ce voit ? Je vais ma ne plus voir mes amis quand même Non, mais si tu leur dis que tu es parfois en présence de fumeurs ca peut passer. Après ils pourront toujours pousser les recherches s'ils ont des doutes.
Invité ioda ou sybic Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 Non, mais si tu leur dis que tu es parfois en présence de fumeurs ca peut passer. Après ils pourront toujours pousser les recherches s'ils ont des doutes. TU peu me donner plus de précisions? Car si ils cherchent du lsd je suis pas folle sa me fais plus peur qu'autre chose ces machins là!
ororboss Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 TU peu me donner plus de précisions? Car si ils cherchent du lsd je suis pas folle sa me fais plus peur qu'autre chose ces machins là! Je ne comprends pas trop ta question. S'ils ont des doutes à l'analyse d'urine, ils pourraient pousser les examens + loin. C'est ca que je voulais dire. Ils cherchent toutes les substances psychoactives. J'ai sous les yeux les résultats de mes examen d'urine, et ils recherchent: cannabis, cocaine, opiacés, benzodiazépines, amphétamines. Voilà! okok
Invité ioda ou sybic Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 Je ne comprends pas trop ta question. S'ils ont des doutes à l'analyse d'urine, ils pourraient pousser les examens + loin. C'est ca que je voulais dire. Ils cherchent toutes les substances psychoactives. J'ai sous les yeux les résultats de mes examen d'urine, et ils recherchent: cannabis, cocaine, opiacés, benzodiazépines, amphétamines. Voilà! Merci bien peu être que pour les CRL c'est plus poussé mais bon j'ai pas de grands soucis à me faire !
binche Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 @ nicopasta : peut-tu me donner une adresse mail pour joindre le service recrutement s'il te plait ? J'ai lu tous les topics qui concernait le recrutement/diplômes pour CRL et certains disent que c'est ouvert à tous les bacs, d'autres que à S et STI...Je ne sais pas trop quoi penser... Est-ce possible de rentrer comme commercial en gare (ou à bord des trains) et, par la voix interne, de devenir CRL ? Si oui en combien de temps ? Merci pour vos réponses ! okok
ororboss Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 Merci bien peu être que pour les CRL c'est plus poussé mais bon j'ai pas de grands soucis à me faire ! Non ca ne serait pas + poussé puisque poste de sécurité = idem! okok
Invité ioda ou sybic Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 Non ca ne serait pas + poussé puisque poste de sécurité = idem! Daccord !! merci!
Ed57 Publication: 2 avril 2006 Publication: 2 avril 2006 Personne ne sait ??? Bonsoir à tous Ben tout est dans la question ! La sncf recrute (à priori) sur Metz Nancy en 2006, quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Y a t'il une formation prévue ou déjà commencée en Lorraine ? Si j'ai bien compris, la formation de CRL n'existe plus...on est obligé de passer par CRML... dites moi si je me trompe Merci Personne ne sait ?
Invité ioda ou sybic Publication: 2 avril 2006 Publication: 2 avril 2006 Personne ne sait ??? Personne ne sait ? Si il y a effectivement un recrutement sur NY- METZ avec une offre du 23 février 2006, si rein à changé les formations sont centralisées à Blainville Damelevières ou Woippy.Par contre te dire si il faut passer CRML en 1ier , je ne peux pas te dire je connais plus assez de monde dans cette région (plutôt sordide j'en suis vite partie! )
aydeg Publication: 2 avril 2006 Publication: 2 avril 2006 TU peu me donner plus de précisions? Car si ils cherchent du lsd je suis pas folle sa me fais plus peur qu'autre chose ces machins là! J'ai eu l'occasion de discuter avec un médecin SNCF. Il m'a expliqué qu'il pouvait faire la différence entre celui qui fume et celui qui ne respire que la fumée (passif). La question avait été soulevée lorsque les analyse ont commencées sur des conducteurs de banlieue qui étaient susceptible de respirer des fumées de cigarettes magique. Pour cela il place un "cut off" (je ne sais pas ce que c'est et cela ne s'écrit peut etre pas comme ça) sur une échelle afin de délimiter les personnes aptes et les autres. En gros, c'est un peu comme les radars sur l'autoroute. La vitesse est limitée à 130, mais pour ne pas arrêter tout le monde, il est souvent réglé en fonction de la circulation. Attention, cela ne veut pas dire qu'il y a une tolérance à la SNCF! Le cut-off est placé très bas. Je ne vois pas comment un médecin prendrait la responsabilité de déclarer un agent apte à un poste de sécurité s'il à un doute. Pour terminer, le médecin m'a confié qu'il trouver anormal d'imposer ce test alors que les forces de l'ordre n'y sont pas soumis..... beurk
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant