ftb Publication: 23 septembre 2004 Partager Publication: 23 septembre 2004 à dire vrai, le programme des formation depend des up qui les commandes, de la position de la sncf, si elle a envie d'avoir bcp de crl etc... pour moi formation en 11 mois debut de formation : 12/95 et fin 11/96 formation que j'ai trouvé relativement simple, mais bon j'ai une bonne mémoire :P et puis j'étais deja ds la conduite des tgv B) ..... (à chatillon :teddy: ) par contre mon niveau est cap et pas eu vraiment besoin de math, à part pour calculer le frein ??? mais comme je l'ai di au debut, ça depend beaucoup de ce que la sncf veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 23 septembre 2004 Partager Publication: 23 septembre 2004 Je viens de lire le message ke jé posté et jé pa été très kler! je voulai demandé si kelk1 pouvai me sortir le programme de math de la sncf! ca sré vremen cool! merci davance :P Modérateur: merci d'éviter le style SMS Maths: de bonnes bases niveau 2nd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 23 septembre 2004 Partager Publication: 23 septembre 2004 Je viens de lire le message ke jé posté et jé pa été très kler! je voulai demandé si kelk1 pouvai me sortir le programme de math de la sncf! ca sré vremen cool! merci davance la prochaine fois que j'ai un rapport à faire sur mon bs , je le ferais dans le langage sms , histoire de rigoler un peu hi hi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kris Publication: 23 septembre 2004 Partager Publication: 23 septembre 2004 salut à tous, moi j'ai passer les tests pour etre technicien de circulation j'ai passer le 2 tests et après une lettre de regrets j'étais déçus pourtant j'avais bien reussi les tests c'est peut-etre au niveau du consultant en recrutement que çà n'a pas coller . Es-ce-que je peux refaire une demande de candidature tout de suit ou il faut attendre. :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 23 septembre 2004 Partager Publication: 23 septembre 2004 Tu sais cocolau, les manettes on fait pas que les pousser, il faut les tirer. Bien sûre tu ne parles que de manettes Bon d'accord :carton: pour moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 23 septembre 2004 Partager Publication: 23 septembre 2004 salut à tous, moi j'ai passer les tests pour etre technicien de circulation j'ai passer le 2 tests et après une lettre de regrets j'étais déçus pourtant j'avais bien reussi les tests c'est peut-etre au niveau du consultant en recrutement que çà n'a pas coller . Es-ce-que je peux refaire une demande de candidature tout de suit ou il faut attendre. salut tu connais la raison de ta non acceptation ???? sinon essaye un autre metier à la sncf, puis tu pourras changer apres :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 23 septembre 2004 Partager Publication: 23 septembre 2004 sinon , rien ne t'empêche de refaire une demande aussitôt, qui ne tente rien ,n'a rien , de toute façon tu n'as rien à perdre c'est quoi ,technicien de régulation :laurent: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kris Publication: 23 septembre 2004 Partager Publication: 23 septembre 2004 non je ne connais pas la raison il m'ont dit sur la lettre que ma candidature malgrès son interet etait en concurence avec des autres candidats on etait 6 et je ne sait meme pas combien ils ont en pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kris Publication: 23 septembre 2004 Partager Publication: 23 septembre 2004 technicien de circulation c'est gerer la circulation des trains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 23 septembre 2004 Partager Publication: 23 septembre 2004 salut à tous, moi j'ai passer les tests pour etre technicien de circulation j'ai passer le 2 tests et après une lettre de regrets j'étais déçus pourtant j'avais bien reussi les tests c'est peut-etre au niveau du consultant en recrutement que çà n'a pas coller . Es-ce-que je peux refaire une demande de candidature tout de suit ou il faut attendre. Tu peux renouveler ta demande chaque année. Dans le cas d'un recrutement régionnal, tu peux aussi faire ta demande dans une autre région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 23 septembre 2004 Partager Publication: 23 septembre 2004 technicien de circulation c'est gerer la circulation des trains C'est AGENT CIRCULATION ou RéGULATEUR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 24 septembre 2004 Partager Publication: 24 septembre 2004 je dirais plus REGULATEUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 24 septembre 2004 Partager Publication: 24 septembre 2004 Salut c'est un C.C.L Aiguilleur chef d'un poste un regulateur c'est un cadre pas un technicien vous n'avez jamais visitez un poste de régulation( j'ai fait 3 fois celui de Montparnasse) le régu gère plus de 200 trains sur une zone donnée(c'est sous forme de graphique) et repercute ses ordres à vous et au C.C.L Le ccl est responsable d'une portion de ligne via un tco( allez 50 trains) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 24 septembre 2004 Partager Publication: 24 septembre 2004 "CCL" c'est quoi en entier ? car il y a aussi les CCL pour les Locs (les gestionnaires des locs)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 24 septembre 2004 Partager Publication: 24 septembre 2004 vous n'avez jamais visitez un poste de régulation( j'ai fait 3 fois celui de Montparnasse) pendant la grève 95/96, on a squatté chez le régul :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 25 septembre 2004 Partager Publication: 25 septembre 2004 moi j'ai été bien sage j'ai été invitée alors ils t'ont pas expliqué leur métier ils devaient être en grève peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 25 septembre 2004 Partager Publication: 25 septembre 2004 ccl c'est le chef circulation d'un par la filière transport est gérée par les eex c'est pour ça que certains d'entre nous ont la double casquette( transport + commercial) un ccl "chapeaute" 1,2,3 aiguilleurs la différence est au niveau des reglements plus tu es gradé plus tu en apprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB8100 Publication: 25 septembre 2004 Partager Publication: 25 septembre 2004 :buba: DE MON TEMPS......non je rigole a l'epoque les modules s'appelaient des RP le PGM etait a savoir par coeur et surtout a comprendre malgres les heures de salle,les nuits passées en Maurienne sur toue sorte de loc avec un moniteur different a chaque fois le tout a 500 km de ma famille a loger dans un vieu foyer non insonoriser vue sur le faisceau je ne regrette rien on sait bien marré avec le collégues de formation le tout est de savoir coupé avec le boulot de temps a autre de savoir mettre un coup de collier quand il le faut,etre realiste car rien n'est jamais aquis je pense que l'on a tous vecu cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 25 septembre 2004 Partager Publication: 25 septembre 2004 ils devaient être en grève peut-être? :carton: justement ils travaillaient, ...çe n'est pas que ce qu'ont voulaient,on essayer de les persuader..gentiment de faire le contraire :good: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelolo Publication: 25 septembre 2004 Auteur Partager Publication: 25 septembre 2004 à dire vrai, le programme des formation depend des up qui les commandes, de la position de la sncf, si elle a envie d'avoir bcp de crl etc... pour moi formation en 11 mois debut de formation : 12/95 et fin 11/96 formation que j'ai trouvé relativement simple, mais bon j'ai une bonne mémoire :P et puis j'étais deja ds la conduite des tgv B) ..... (à chatillon :teddy: ) par contre mon niveau est cap et pas eu vraiment besoin de math, à part pour calculer le frein ??? mais comme je l'ai di au debut, ça depend beaucoup de ce que la sncf veux bjr merci pr cette précision et si je suis vraimen nul en maths est ce ke je risque de me faire jeter de la formation? et est ce que les maths son vremen nécessaire pr conduire un train? :ok: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 25 septembre 2004 Partager Publication: 25 septembre 2004 bjr merci pr cette précision et si je suis vraimen nul en maths est ce ke je risque de me faire jeter de la formation? et est ce que les maths son vremen nécessaire pr conduire un train? Les maths qui sont nécessaires, c'est addition, multiplication, soustraction, division; tu ne dois pas perdre de temps avec ça. Ensuite ce n'est que de la logique mathématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelolo Publication: 26 septembre 2004 Auteur Partager Publication: 26 septembre 2004 Les maths qui sont nécessaires, c'est addition, multiplication, soustraction, division; tu ne dois pas perdre de temps avec ça. Ensuite ce n'est que de la logique mathématique. ah d'accord ben si ce n'est que ça je pense que je devrai m'en sortir enfin je l'espere en tout cas! J'ai entendu dire qu'il fallait savoir savoir transformer des cube en carré, c'est ça la logique mathématique? je pourrai repondre que le weekend car je sui pa la de la semaine merci d'avance :good: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 26 septembre 2004 Partager Publication: 26 septembre 2004 J'ai entendu dire qu'il fallait savoir savoir transformer des cube en carré, c'est ça la logique mathématique? Non ça c'est des maths de base... et puis c'est pas des cubes en carrés... mais des mètres-cubes en litres, des kilos en tonnes etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 26 septembre 2004 Partager Publication: 26 septembre 2004 ne te prends pas la tête avec les maths , le plus important : réglementation sncf , sécurité , technique (dépannage du train) :chof: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelolo Publication: 2 octobre 2004 Auteur Partager Publication: 2 octobre 2004 Non ça c'est des maths de base... et puis c'est pas des cubes en carrés... mais des mètres-cubes en litres, des kilos en tonnes etc... je vous remercie beaucoup pour ces précisions mais a la formation il ne faut savoir ke ca, transformer des metres cube en carré,...??? il ne demande que ça en math? ou il demande autre chose comme les équations par exemple? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant