Nico_oi Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 . Je voudrais savoir pour ceux qui sont d'en d'autres centres de formation comment cela se passe : horaires, difficultés, travail personnel a fournir, ambiance générale des formations Bonjour à tous , même questions que Pierrmoon et aussi je voudrais savoir après la formation , en région parisienne , quelqu'un aurai il un exemple d'horraire de travail , sa ne doit pas être fixe mais juste savoir à peut prêt comment sa se déroule , Merci , bonne soirée
playmobil Publication: 8 septembre 2006 Publication: 8 septembre 2006 bonjour moi je viens de recevoir un dossier a remplir pour crml donc p1 sur paris...Moi aussi je suis un peu deçu car j' aurai aimé une formation crl... L'essentiel c'est d'y rentrer après tu pourras changer !
H.D.R. Publication: 8 septembre 2006 Publication: 8 septembre 2006 wé mais bon les promesses de la sncf cmme quoi ont peut devenir crl par la suite...j' y crois moyen quoi!J te dirais si t as rasion de pas y croire en fevrier 2007! Des potes du Bourget devraient partir en formation TB vers la...
Kai Publication: 9 septembre 2006 Publication: 9 septembre 2006 Si on leur a donné une date quand même, sauf si la direction peut trouver une raison exceptionnelle mais sinon, quand même, ça devrait arriver.
__________ Publication: 9 septembre 2006 Publication: 9 septembre 2006 Salut les amis , Quelqu'un connait il la date de P2 pour conducteur de train ( a L'ARDIF ) ? Sinon disons ( que par miracle ) mon recrutement se passe b ien si je comprend bien les prochaine formations CRMl sont pas avant le Mois de Mars 2007 :s ?
cheminot60 Publication: 16 septembre 2006 Publication: 16 septembre 2006 je vais faire la formation crml et je voudrais savoir combien je vais etre payé, merci a tous et bonne année si tu fais ce metier pour l'argent c pas la peine !!!
__________ Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 SAlut Cheminots60 , biensur que je pense comme toi ; que le metier de Conducteur de train c'est pas un métier dans le but premier et de gagner de l'argent , mais vaut mieux gagner de l'argent pour vivre quand même c'est pourquoi je trouve ta réflexion trés déplacé ( car sans argent tu vie pas ) De plus il est tout a fait dans sont droit de savoir combien il va gagner pour calculer ses budgets !
__________ Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 après mon renvoi de p1 j' ai reçu une lettre de la sncf me disant que je recevrait une convocation sous une échéance de plusieurs semaines... quelqu' un sait-il quand ce passra la ou les journées p2? merci Tu es dans le meme cas que moi !
Kai Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 biensur que je pense comme toi ; que le metier de Conducteur de train c'est pas un métier dans le but premier et de gagner de l'argent Mais bien sur, tout le monde ici travaille pour la gloire, les honneurs et le respect qu'inspire à nos concitoyens le métier de conducteur de train, t'as qu'a voir en ce moment partout comme tout le monde nous aime. C'est pour ça qu'on bosse, et je pense que tous autant que nous somme nous ferions des nuits même sans salaire. Je me demande pourquoi la direction n'a pas simplement proposé le bénévolat aux mécanos???
__________ Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 Mais bien sur, tout le monde ici travaille pour la gloire, les honneurs et le respect qu'inspire à nos concitoyens le métier de conducteur de train, t'as qu'a voir en ce moment partout comme tout le monde nous aime. C'est pour ça qu'on bosse, et je pense que tous autant que nous somme nous ferions des nuits même sans salaire. Je me demande pourquoi la direction n'a pas simplement proposé le bénévolat aux mécanos??? Kai justement rétorque la réflexion de notre ami qui disais que si il voulait faire ce métier pour gagner de l'argent c'est meme pas la peine ! AS tu bien lue la suite de ma réponse ?
Kai Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 Oui tout à fait, mais parfois il faut comprendre que je puisse aussi faire un peu d'humour.
__________ Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 Oui tout à fait, mais parfois il faut comprendre que je puisse aussi faire un peu d'humour. Pas de probleme Conducteru de la nuit ^^ ! Peut etre a bientot dans la boite :D
quimper-paris Publication: 26 septembre 2006 Publication: 26 septembre 2006 Salut... Juste pour satisafaire ma curiosité, j'aurai voulu quelques informations au sujet du système de veille automatique (VACMA, je crois?). >Ce système équipe-t-il tous les engins moteurs et autorails? >Sur TGV, ce système fonctionne-t-il uniquement sur LGV, ou en permanence? >Sinon, c'est quoi la différence entre CAB-SIGNAL et TVM? Merci d'avance de vos infos...
nicopasta Publication: 26 septembre 2006 Publication: 26 septembre 2006 La VA n'équipe pas tous les engins moteurs non, c'est pour cela que lorsqu'on ne l'a pas on doit être accompagné (sauf pour les manoeuvres à l'intérieur d'une gare), de même que lorsqu'elle tombe en panne (ça ne m'est jamais arrivé), on doit être accompagné, et si ce n'est pas possible on roule à une vitesse réduite. Elle équipe tous les TGV, et fonctionne à n'importe quel endroit qu'il circule, LGV ou ligne classique La différence entre CAB signal et TVM, je vais avoir un peu de mal à t'expliquer, sachant que je ne suis pas formé aux TGV, et que l'on apprend pas ça en formation initiale, mais uniquement quand on est formé au tgv. D'après ce que j'ai entendu : le cab signal c'est le système qui te donne les infos devant toi pour t'indiquer à quelle vitesse tu peux rouler, alors que la tvm (transmission voie machine), c'est le système qui gère la transmission de ces données entre la voie et la machine. Désolé de ne pas être plus précis, je pense que Francoué par exemple pourrait t'expliquer un peu mieux, ou Vinces il me semble qu'il fait aussi du TGV Bonne soirée lapleunicheuse
cedric nancy Publication: 26 septembre 2006 Publication: 26 septembre 2006 (modifié) [i]Salut à tous ! Je suis nouveaux parmis vous Petite présentation trés rapide : 22 ans, j'habite en essonne, j'ai un bac stt IG en poche et une année de bts IG ( que j'ai raté, c'est pour ca que je n'ai pas continué) ... Il a donc fallu que je me trouve une (grande) entreprise qui puisse me former, histoire de ne pas faire de la manutention toute ma vie . Je me suis intéressé à la sncf et plus particuliérement au métier de conducteur de trains (qui je pense correspond à ce que je recherche : autonomie, résponsabilité, mobilité, horaires décalés). J'ai rempli le dossier de candidature dispo sur le site de la sncf, puis 3-4 jours plus tard j'ai recu un dossier papier à renvoyer, le parcours normal je pense ... Le seul petit problème c'est que dans le courier, on me propose une orientation vers le métier de "Conducteur de Manoeuvre et lignes locales" . Bien sur si je dois passer par cette étape cela ne me dérange pas, mais j'ai cru comprendre que conducteur de trains était bien plus intéressant ... Ma question est : dois-je remplir le dossier comme si je voulais faire conducteur de trains ou alors postuler en tant que CRML En tout cas, plus je lis les posts et les témoignages, plus ma motivation est grandissante , même si je suis conscient que ca ne va pas être facile ! Merci de m'avoir lu Les embauches a la traction se font de + en + directement pour CRML , et quelquefois , si tu as de la chance , tu tomberas pile au moment ou une formation TB va etre ouverte.Apres ce sont les differents entretiens qui peuvent faire la difference... Maintenant les tests sont les memes pour CRML et CRL. Modifié 26 septembre 2006 par cedric nancy
aydeg Publication: 27 septembre 2006 Publication: 27 septembre 2006 Les embauches a la traction se font de + en + directement pour CRML , et quelquefois , si tu as de la chance , tu tomberas pile au moment ou une formation TB va etre ouverte.Apres ce sont les differents entretiens qui peuvent faire la difference... Maintenant les tests sont les memes pour CRML et CRL. Oui, ce sont les entretiens qui orientent les candidats vers une formation CRL ou CRML. Cependant ça dépend aussi si les regions formemnt des CRL, des CRML ou les deux!
BB4100 Publication: 27 septembre 2006 Publication: 27 septembre 2006 Oui, ce sont les entretiens qui orientent les candidats vers une formation CRL ou CRML. Cependant ça dépend aussi si les regions formemnt des CRL, des CRML ou les deux! Et des quotas... mdrmdr
stephou29 Publication: 27 septembre 2006 Publication: 27 septembre 2006 Et des quotas... Et des besoins, et des finances, et des perspectives TB par la suite, etc etc etc,...
takamine Publication: 28 septembre 2006 Publication: 28 septembre 2006 Merci de ta réponse J'ai donc rempli et envoyé le dossier comme si j'allais être recruté pour crl ... On verra bien pour la suite, mais je croise les doigts quand même De toutes façon si mon dossier est retenu, je pense repasser souvent par ici A bientôt Salut, tu as postulé pour quelle région ? Je suis dans la même cas que toi pour une formation sur Dijon.
TroTroRigolo Publication: 28 septembre 2006 Publication: 28 septembre 2006 >Sinon, c'est quoi la différence entre CAB-SIGNAL et TVM? Ce sont deux termes qui designent la même chose: - Le Cab Signal est la signalisation de cabine; La signalisation s'affiche sur le pupitre au-dessus de l'indicateur de Vitesse - La TVM est le systeme de transmission de la signalisation en Cabine il en existe 2 types ; ....* la TVM 300 qui équipe la LN1 (PLY-LY) et la Ligne Atlantique, ....* la TVM 430 plus évoluée qui équipe les autres LGV
tetrelinette Publication: 29 septembre 2006 Publication: 29 septembre 2006 Bonjour a tous, Super ce site j'ai choppé plein d'info conçernant le recrutement J'ai postulé CRML pour Chambéry il n'y a pas longtemps Et la je suis convoqué le 13 octobre a Lyon pour une journée de test et d'entretien...... J'ai une question j'ai un BTS mais comme c'est trop haut comme diplome je l'ai Zappé de mon CV..... Mais ce qui fait que j'ai un blanc de 2ans dans mon CV Et pourtant ils ont quand meme accepté mon dossier Je dis quoi le jour des mes entretient sur ces 2 années......
BB4100 Publication: 29 septembre 2006 Publication: 29 septembre 2006 (modifié) Bonjour a tous, Super ce site j'ai choppé plein d'info conçernant le recrutement J'ai postulé CRML pour Chambéry il n'y a pas longtemps Et la je suis convoqué le 13 octobre a Lyon pour une journée de test et d'entretien...... J'ai une question j'ai un BTS mais comme c'est trop haut comme diplome je l'ai Zappé de mon CV..... Mais ce qui fait que j'ai un blanc de 2ans dans mon CV Et pourtant ils ont quand meme accepté mon dossier Je dis quoi le jour des mes entretient sur ces 2 années...... Salut titrlinette, tu as bien de la chance d'avoir été pris à Lyon, ils n'ont même pas daigné me répondre Enfin, pour les deux ans dans le CV, tu dois pouvoir dire que tu as entammé un BTS mais que tu ne l'a pas terminé (mais à tes risques et périls) Je pense que ça ira... Bonne chance à toi okok Modifié 11 octobre 2006 par BB4100
Postuler à la SNCF Publication: 1 octobre 2006 Publication: 1 octobre 2006 OUps!!!! désolé!!! c' est vrai que en me relisant.... sa veu rien dire ce que j' ai écrit! Bon je venais de me lever....... petite excuses svp!!!! j' essayrai de faire attention la prochaine fois!!! Mais c' est clair que l' orthographe n' est pas du tout mon point fort!! Enfin vous l' aviez tous devinés!!! T'inquiet.. ! moi je fais beaucoup de forums et n'obtiens que très peu de réponses à mes questions, mais je te rassure, chaque faute d'orthographe ou d'accord est systématiquement relevée Handy2
quickos Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Bon j'ai réussi mes tests et le psy ma dit que j'avais un très bon potentiel surtout que j'ai BAC pro mécanicien poid lourd. D'après une personne qui à passer le deuxième tests avec moi, la formation se déroulera pour l'année 2007 si bien sur mes visites médicals se passe bien. Je voudrais savoir ou se trouve les centres de formation pour 2007 et si il y a un foyer ou autre moyen de se loger près de ces centres de formation?
SATANAS Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Alors à prendre au conditionnel (c'est des rumeurs mais de bonnes sources),mais il y aurait des écoles de conduites qui commencerais sur METZ dès l'année prochaine pour des TB (pour palier au sous effectifs)... Celles-ci auraient lieu à Metz méme ,car l'UFT Blainville serait pleine avec ces écoles CRML.... Je vous confirmerais ça un peu plus tard qu'en y'aura des l'infos...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant