Invité ibrahima Publication: 15 juin 2007 Publication: 15 juin 2007 Mais actuellement les RHR c'est exceptionnel voir peu probable pour les TA si je ne me trompe pas ! C'est probable, mais celà dépendera des dépôts.
opium Publication: 15 juin 2007 Publication: 15 juin 2007 C'est probable, mais celà dépendera des dépôts. Ca pourrait faire plaisir à certains TA d'avoir quelque RHR de temps en temps ! lapleunicheuse
Invité ibrahima Publication: 16 juin 2007 Publication: 16 juin 2007 (modifié) Ca pourrait faire plaisir à certains TA d'avoir quelque RHR de temps en temps ! Si les TA font des RHR, celà voudra dire simplement que le métier de mécano se sera vu amputer salarialement de 4000 balles par mois, à part cette différence il n'y en aura plus entre TA et TB spécialisés marchandises. Woippy, Nevers sont au titre 1 à ma connaissance après titre 1 ou 1.5, on va vers des R.H.R. TA sauf surprise. Modifié 16 juin 2007 par ibrahima
Tophe Publication: 16 juin 2007 Publication: 16 juin 2007 Ca pourrait faire plaisir à certains TA d'avoir quelque RHR de temps en temps ! Je n'en suis pas aussi persuadé que toi. Pour en avoir discuté avec quelques uns dans mon dépôt, il est hors de question de faire des RHR. Ils ont justement choisis de rester TA pour celà et n'ont aucune envie de passer TB. Attention, ce n'est pas le cas de tout le monde, notamment des jeunes CRML qui arrivent et qui ont envie, pour la plupart, de passer TB.
opium Publication: 16 juin 2007 Publication: 16 juin 2007 Je n'en suis pas aussi persuadé que toi. Pour en avoir discuté avec quelques uns dans mon dépôt, il est hors de question de faire des RHR. Ils ont justement choisis de rester TA pour celà et n'ont aucune envie de passer TB. Attention, ce n'est pas le cas de tout le monde, notamment des jeunes CRML qui arrivent et qui ont envie, pour la plupart, de passer TB. C'est justement de ces personnes que je voulais parler ! Un bon nombre de postulant sont diriger vers le poste de CRML, pour diverses raison, alors qu'ils voulaient être TB ! Je pense qu'il ne devrait pas avoir deux metier differents dans la conduite mais un seul et unique metier de conducteur ! Mais je pense que cette division est plutôt de l'ordre économique.
Invité ibrahima Publication: 16 juin 2007 Publication: 16 juin 2007 (modifié) C'est justement de ces personnes que je voulais parler ! Un bon nombre de postulant sont diriger vers le poste de CRML, pour diverses raison, alors qu'ils voulaient être TB ! Je pense qu'il ne devrait pas avoir deux metier differents dans la conduite mais un seul et unique metier de conducteur ! Mais je pense que cette division est plutôt de l'ordre économique. Pas vraiment diverses, la première et principale raison est que pour les anciens (jusqu'à la création du CRML) il s'agit de gens qui ont loupé leur formation TB mais qui néanmoins aujourd'hui font les tâches pour lesquelles ils ont été jugés inaptes à l'époque où ils étaient en formation TB. Les extensions que sont amenées à suivre les CRMV/CRMP/CRML ne sont pas sanctionnées par un examen. Pour les plus jeunes, l'an dernier ils y a eu beaucoup d'embauches de mécaniciens sur le grade de CRML auxquels on a dit que c'était désormais le passage obligé pour passer CRL mais un an après ces jeunes assistent à l'embauche directe de CRL, tant mieux pour ceux qui peuvent directement rentrer CRL mais il ne faudra pas non plus oublier les CRML bien que je me demande à quoi va ressembler une école TB Frêt de CRML reconvertis (exemple Dijon-Perrigny) au regard de toutes les extensions possibles en tant que TA. Quand on peut faire Dijon-Macôn, on peut bien faire Dijon-Lyon et ainsi de suite malheureusement... A part çà, il va y avoir 2 formations TA à Clermont-Ferrand en septembre et octobre 2008 ; le dépôt de Clermont recrute, voici l'annonce : http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...2&offre=609 Modifié 12 août 2008 par ibrahima
cocossi Publication: 5 septembre 2007 Publication: 5 septembre 2007 bonjour, ou se déroulent les formations pour l'et paris sud est? merci
m3l_k Publication: 11 septembre 2007 Publication: 11 septembre 2007 J'ai passé les test et il me reste qu'a attendre la visite medicale.J'ai ete recu avec un bep electrotech,apparement un diplome parfait mais je l'ai eu ya presque 8ans et depuis j'ai travaillé sur des machine ou y avait pas trop "d'electricité" a gerer,je me souvien juste de u=ri .J'ai cru comprendre qu'on avait besoin d'une bonne connaissance electrique pendant la formation.Bref ma question c'est:est ce que je dois recomencer a bucher maintenant pour etre a niveau? Merci! lotrela
TroTroRigolo Publication: 11 septembre 2007 Publication: 11 septembre 2007 Ce sera surtout de la lecture de schéma que tu auras a faire pour comprendre les loc.
fby Publication: 11 septembre 2007 Publication: 11 septembre 2007 J'ai passé les test et il me reste qu'a attendre la visite medicale.J'ai ete recu avec un bep electrotech,apparement un diplome parfait mais je l'ai eu ya presque 8ans et depuis j'ai travaillé sur des machine ou y avait pas trop "d'electricité" a gerer,je me souvien juste de u=ri .J'ai cru comprendre qu'on avait besoin d'une bonne connaissance electrique pendant la formation.Bref ma question c'est:est ce que je dois recomencer a bucher maintenant pour etre a niveau? Merci! non tu vas tous reprendre en formation comme un débutant . les symboles électriques SNCF ne sont pas les memes alors dans un sens c'est mieux :Smiley_19:
Idra Publication: 5 novembre 2007 Publication: 5 novembre 2007 bonjours a tous je me renseigne sur le métier qui me plait beaucoup conducteur de train et j'aimerai avoir quelques précisions sur certain points : - es que l'on peut directement devenir CRL ou es que l'on est obligé de devenir CRML avant ? - si oui es que la sélectione est plus dur ?es que les écoles sont plus limitées ? - moi qui aimerai devenir CRL a Caen ou doige adresser ma candidature ? - es que la selection au niveau de la vue est - elle plus stricte que celle donné sur le forum ? merci d'avance
janfifi Publication: 5 novembre 2007 Publication: 5 novembre 2007 bonjours a tous je me renseigne sur le métier qui me plait beaucoup conducteur de train et j'aimerai avoir quelques précisions sur certain points : - es que l'on peut directement devenir CRL ou es que l'on est obligé de devenir CRML avant ? - si oui es que la sélectione est plus dur ?es que les écoles sont plus limitées ? - moi qui aimerai devenir CRL a Caen ou doige adresser ma candidature ? - es que la selection au niveau de la vue est - elle plus stricte que celle donné sur le forum ? merci d'avance salur idra, moi je vien de passé les test et je commence ma formation en decembre a metz pour etre CRL et pour repondre a ta question tu n'a pas besoin d'etre CRML avant d'etre CRL. pour ce qui est de la selection je pense que c'est par rapport aux besoins en tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi ...
Idra Publication: 7 novembre 2007 Publication: 7 novembre 2007 (modifié) salur idra, moi je vien de passé les test et je commence ma formation en decembre a metz pour etre CRL et pour repondre a ta question tu n'a pas besoin d'etre CRML avant d'etre CRL. pour ce qui est de la selection je pense que c'est par rapport aux besoins en tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi ... merci pour ta réponse il me reste donc 2 questions - moi qui aimerai devenir CRL a Caen ou dois - je adresser ma candidature ? - es que la selection au niveau de la vue est - elle plus stricte que celle donné sur le forum ? Modifié 7 novembre 2007 par Idra
A1AA1A68000 Publication: 7 novembre 2007 Publication: 7 novembre 2007 Salut, merci pour ta réponse il me reste donc 2 questions - moi qui aimerai devenir CRL a Caen ou doige adresser ma candidature ? - es que la selection au niveau de la vue est - elle plus stricte que celle donné sur le forum ? Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je te souhaite vivement de prendre des cours d'orthographe car ce n'est pas en écrivant ainsi que tu te donnes tous les avantages poru ta candidature Yaya
Idra Publication: 7 novembre 2007 Publication: 7 novembre 2007 oui je sais se n'est pas un de mes points forts pourtant je fais mon possible :$ mais bon pour ma candidature je me ferai relire ps j'ai édité une grosse faute
Phleau Publication: 7 novembre 2007 Publication: 7 novembre 2007 (modifié) C'est un forum .. pas la dictée de Bernard Pivot ! Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à ses fautes ... surtout sur des lettres de candidatures ou de motivations ... Modifié 7 novembre 2007 par Phleau
seydou86 Publication: 7 novembre 2007 Publication: 7 novembre 2007 C'est un forum .. pas la dictée de Bernard Pivot ! Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à ses fautes ... surtout sur des lettres de candidatures ou de motivations ... conducteur manoeuvre et ligne locale , c'est CRML alors ? moi je vais passé P2 fin novembre a lille , savez vous ou je peut etre en formation ?? merci
roms Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 bonjour, ce petit message pour savoir si certains d'entre vous aurait connaissance de futur emploi de conducteur dans l'ouest ( exemple nantes) on sait jamais vous avez peut etre entendu parler de futur recrutement. Merci
seydou86 Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 bonjour, ce petit message pour savoir si certains d'entre vous aurait connaissance de futur emploi de conducteur dans l'ouest ( exemple nantes) on sait jamais vous avez peut etre entendu parler de futur recrutement. Merci j'ai été faire un tour sur sncf recrutement mais pas de possibilité de postuler pour CRML sur nantes ! par contre tu peut postuler sur bordeaux
Roukmoute Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 (modifié) C'est un forum .. pas la dictée de Bernard Pivot ! Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à ses fautes ... surtout sur des lettres de candidatures ou de motivations ... Pardon, mais la dictée de Bernard Pivot, je ne m'arrache pas les yeux à essayer de la lire, alors qu'ici, si... Alors merci de faire des efforts. sinon je pe oci ecrir kom sa c tro 2 la bal ouai salu lé djeunz Edit : suppression de ponctuation superfétatoire dans le monument de littérature juste au-dessus. Modifié 8 novembre 2007 par Roukmoute
roms Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 (modifié) j'ai en effet postuler pour bordeaux mais je me dis qd meme que c'est vachement loin de nantes, pas évident si ca marchait pour la vie de famille, si sa se trouve c 'est peut etre plus facile d'aller a paris... sinon toi tu as postuler ou? Modifié 8 novembre 2007 par roms
seydou86 Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 j'ai en effet postuler pour bordeaux mais je me dis qd meme que c'est vachement loin de nantes, pas évident si ca marchait pour la vie de famille, si sa se trouve c 'est peut etre plus facile d'aller a paris... sinon toi tu as postuler ou? ho moi j'ai postuler sur lille pour CRML
CC72074 Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 Bonjour. En ce moment je dois faire une étude sur les conditions de travail des conducteurs de trains pour le bac. Je souhaiterait savoir si des gens veulent bien se soumettre à un petit questionnaire que j'ai élaboré et que ma prof de Communication et Gestion des Ressources Humaines a vérifié. Si vous êtes partant contacter moi par email à cc72074@yahoo.fr Il me faudrait au moins un CRML, un CRMP, un CRLO, un CREQ, et un tégéviste. @+ CC72074 koiquesse
katamiaw Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 Pourquoi ne pas publier sur ce sujet ton questionnaire ?
cyclodocus Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 ce serait plus pratique pour tous
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant