Kai Publication: 11 avril 2008 Publication: 11 avril 2008 savez vous par azare Là j'avoue que c'est beau... Azare, c'est un dieu gaulois? Genre "savez vous, par Toutatis..."?
Pierrick58 Publication: 11 avril 2008 Publication: 11 avril 2008 Là j'avoue que c'est beau... Azare, c'est un dieu gaulois? Genre "savez vous, par Toutatis..."? Oui tu connais pas ? Azare, Sainle de son prénom ?! D'ailleurs la Gare Sainle Azare est tout de même sacrément connue non ?!
adfrdoudou Publication: 11 avril 2008 Publication: 11 avril 2008 (modifié) Là j'avoue que c'est beau... Azare, c'est un dieu gaulois? Genre "savez vous, par Toutatis..."? oui oui j'adore se Dieu... nonmais Modifié 11 avril 2008 par adfrdoudou
adfrdoudou Publication: 13 avril 2008 Publication: 13 avril 2008 quel est la différence entre le train 73500 et XGC ?
Dam 74 Publication: 13 avril 2008 Publication: 13 avril 2008 quel est la différence entre le train 73500 et XGC ? Ce ne sont pas les mêmes engins. Le X73500 est une rame monobloc fabriquée par Alstom et le XGC est une rame articulée fabriquée par Bombardier. En faisant une recherche Google ou Wikipedia, tu devrais pouvoir te faire une vague idée. Après, les détails... je ne suis pas encore spécialiste.
solvay2008 Publication: 13 avril 2008 Publication: 13 avril 2008 Bonjour Je voudrais savoir pour devenir conducteur de train à la sncf , il faut envoyé lettre de motivation et CV à qui et à quelle adresse? Merci
clyde Publication: 14 avril 2008 Publication: 14 avril 2008 Bonjour Je voudrais savoir pour devenir conducteur de train à la sncf , il faut envoyé lettre de motivation et CV à qui et à quelle adresse? Merci ou sur le site internet de la sncf
marcarrick Publication: 14 avril 2008 Publication: 14 avril 2008 Salut solvay2008, Voici l'ensemble des adresses des agences de recrutement AMRO (Agence Mutualisé de Recrutement et d'Orientation) de la SNCF : Pour paris: SNCF ARDIF (Agence recrutement Ile de France) 116, rue de Saussure 75840 Paris Cedex 17 Direction Régionale d'Amiens : AGENCE DE RECRUTEMENT D'AMIENS - AMRO 116, rue du Molinel 59800 LILLE Direction Régionale de Bordeaux : AGENCE DE RECRUTEMENT DE BORDEAUX - AMRO 3 Pont du Guit 33800 BORDEAUX Direction Régionale de Chambéry : AGENCE DE RECRUTEMENT DE CHAMBERY - AMRO 18 avenue des Ducs de Savoie 73 010 Chambéry Cedex Direction Régionale de Clermont-Ferrand : SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE CLERMONT-FERRAND - AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 Direction Régionale de Dijon : SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE DIJON - AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 Direction Régionale de Lille : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LILLE - AMRO 116, rue du Molinel 59800 LILLE Direction Régionale de Limoges : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LIMOGES - AMRO 3 Pont du Guit 33800 BORDEAUX Direction Régionale de Lyon : SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE LYON - AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 Direction Régionale de Marseille : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE MARSEILLE - AMRO 3 RUE PAPERE 13001 MARSEILLE Direction Régionale de Metz-Nancy : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE METZ NANCY - AMRO 20 rue SEYBOTH 67000 STRASBOURG Direction Régionale de Montpellier : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE MONTPELLIER - AMRO 3 RUE PAPERE 13001 MARSEILLE Direction Régionale de Nantes : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE NANTES - AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Direction Régionale de Reims : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE REIMS 116, rue de Saussure 75840 Paris Cedex 17 Direction Régionale de Rennes : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE RENNES - AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Direction Régionale de Rouen : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE ROUEN 116, rue de Saussure 75840 PARIS CEDEX 17 Direction Régionale de Strasbourg : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE STRASBOURG - AMRO 20 rue SEYBOTH 67000 STRASBOURG Direction Régionale de Toulouse : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE TOULOUSE - AMRO 3 Pont du Guit 33800 BORDEAUX Direction Régionale de Tours : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE TOURS - AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Bon courage à toi @+ Marc
adfrdoudou Publication: 14 avril 2008 Publication: 14 avril 2008 (modifié) Ce ne sont pas les mêmes engins. Le X73500 est une rame monobloc fabriquée par Alstom et le XGC est une rame articulée fabriquée par Bombardier. En faisant une recherche Google ou Wikipedia, tu devrais pouvoir te faire une vague idée. Après, les détails... je ne suis pas encore spécialiste. ah ok donc le train qui est sur ton image profil c'est un train X73500. c'est bon sa rentre.donc apparament à Nantes on est formé sur ces 2 machines Modifié 14 avril 2008 par adfrdoudou
adfrdoudou Publication: 14 avril 2008 Publication: 14 avril 2008 Bonjour je viens de r'envoyer ma candidature pour Nantes j'attend la réponse. Mais j'aimerai savoir, est ce qu'on peut postuler dans plusieurs ville? (Pour avoir plusieurs chance pour les tests). MERCI pour vos réponse. :)
schiffty Publication: 14 avril 2008 Publication: 14 avril 2008 Non tu ne peut pas car il vont voir que tu as déja passé des tests.
adfrdoudou Publication: 15 avril 2008 Publication: 15 avril 2008 Bonjour pendant les tests je sais qu'ils vont nous demander des qualités et défaults. pouvez-vous m'aider pour les défault? (ce qu'il faut dire et ce qu'il ne faut pas dire) Merci
clyde Publication: 17 avril 2008 Publication: 17 avril 2008 Bonjour pendant les tests je sais qu'ils vont nous demander des qualités et défaults. pouvez-vous m'aider pour les défault? (ce qu'il faut dire et ce qu'il ne faut pas dire) Merci il faut touver un défaut qui peut être une qualité aussi
adfrdoudou Publication: 17 avril 2008 Publication: 17 avril 2008 il faut touver un défaut qui peut être une qualité aussi oui mais j'aimerai des exemples pour m'aider... :Smiley_68:
Pierrick58 Publication: 17 avril 2008 Publication: 17 avril 2008 Tu peux dire (enfin si c'est le cas) que tu es qqn de rigoureux, qui s'applique dans son travail, que tu es quelqu'un de réfléchi qui n'agit pas sur un coup de tête. Que tu pars du principe que tout problème a sa solution et qu'à partir de là tu ne baisse jamais les bras... Que tu es qqn de très ponctuel... Enfin des trucs qui collent au métier
adfrdoudou Publication: 17 avril 2008 Publication: 17 avril 2008 Tu peux dire (enfin si c'est le cas) que tu es qqn de rigoureux, qui s'applique dans son travail, que tu es quelqu'un de réfléchi qui n'agit pas sur un coup de tête. Que tu pars du principe que tout problème a sa solution et qu'à partir de là tu ne baisse jamais les bras... Que tu es qqn de très ponctuel... Enfin des trucs qui collent au métier Merci pour ta réponse mais tu me dit que les qualités et moi j'aimerai savoir des défaults que tu peux dire et ne pas dire....mais je te remercie pour tes exemple qui vont bien me servir okok
Dam 74 Publication: 19 avril 2008 Publication: 19 avril 2008 (modifié) pas d'idée??? En fait, ça ne te servirait pas à grand chose d'avoir des idées qui viennent de quelqu'un d'autre. n'oublie pas que la question te sera posée par une psychologue du travail, spécialisée ans le recrutement, qui ne fait que ça du matin au soir. Donc essaye d'être un minimum authentique, en parlant de tes propres défauts et qualités, sans pour autant lui donner le pire... Modifié 19 avril 2008 par Dam 74
adfrdoudou Publication: 19 avril 2008 Publication: 19 avril 2008 je te donne mes défaults et qualités dit moi ce qu'il ne faut pas dire.. défault; curieux, caractère dur, qualité; attentif, autonome, émotif, métrise de moi-même, Pendant le P2 il y aura 2 questions: - Qu'avez-vous retenu de ce métier? - Pourquoi penser-vous que vous êtes fait pour ce métier? j'ai commencé à préparer ma réponse pour; Pourquoi penser-vous que vous êtes fait pour ce métier? Réponse; C'est depuis mon enfance que le métier de conducteur de train est ma vocation. En effet, un de mes oncles était conducteur et un autre aiguilleur. C'est pour cette raison que j'ai dirigé mes études secondaire vers la maintenance, car je sais qu'il faut beaucoup de connaissances électriques et d'autonomie dans les dépannages pour devenir conducteur. Je connais un cheminot qui m'emmène parfois avec lui car il ressent mon envie sincère de devenir conducteur. Le fait de travailler en tant qu'agent de maintenance m'a permis d'apprendre à être seul et autonome. Jaime avoir des responsabilités ainsi que ma confiance de mes supérieurs dans les taches que je réalise. Le but des emplois que j'ai effectués auparavant est de minimiser les arrêts de production et ainsi la perte de temps. En effet je dois faire mon travail vite et bien, et je pense avoir développé une bonne concentration et une maîtrise de moi-même. Donc voilà. qu'en pensez-vous?? Merci
Dam 74 Publication: 19 avril 2008 Publication: 19 avril 2008 Euh... émotif laisse tomber je pense. En ce qui concerne le "caractère dur", je ne sais pas trop ce que tu entends par là. A toi de démontrer ce que tu en fais, comment tu arrives à le concilier avec les exigences du monde du travail... enfin ce genre de choses quoi.
adfrdoudou Publication: 19 avril 2008 Publication: 19 avril 2008 (modifié) Euh... émotif laisse tomber je pense. En ce qui concerne le "caractère dur", je ne sais pas trop ce que tu entends par là. A toi de démontrer ce que tu en fais, comment tu arrives à le concilier avec les exigences du monde du travail... enfin ce genre de choses quoi. "caractère dur" j'aime bien avoir raison. et pour ma réponse du P2 tu en pense quoi? Modifié 19 avril 2008 par adfrdoudou
Dam 74 Publication: 19 avril 2008 Publication: 19 avril 2008 Perso, je ne parlerais pas de "vocation" dans le sens où le mot peut faire penser que tu es un passionné, ce qui ne semble pas trop apprécié (cf d'autres postes à ce sujet). Pour le reste, j'avoue que je ne sais pas trop et je ne me souviens pas vraiment de ce que j'avais mis. Il y a dans ce forum quelques exemples que tu pourras trouver.
BR103 Publication: 22 avril 2008 Publication: 22 avril 2008 En ma qualité de chef formateur de conducteurs de locomotives à la DB, je trouve que ce texte est l'exemple du type de ce qu'il ne faut pas donner comme arguments quant à la motivation d'un candidat postulant à la formation de conducteur de locomotives. Il est préférable d'être plus retenu dans ses commentaires et plutôt décrire ses compétences techniques et théoriques ainsi que ses objectifs au sein de la compagnie.
Essentiel Publication: 24 avril 2008 Publication: 24 avril 2008 hello , partant bientot en formation de CRL a Achères aux dernières nouvelles , pour Paris Est je souhaitais savoir a quels matériels nous serons formés ? comment se déroule cette formation de CRL ? je deviens impatient !!!! Merci :D
ELM Publication: 24 avril 2008 Publication: 24 avril 2008 quand commences ta formation essentiel ? bon courage!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant