Ben D Publication: 9 septembre 2010 Publication: 9 septembre 2010 Salut ! Pas trop convaincu ..... Certains font une journée de recrutement pour être CRL et deviennent finalement CRML .... Et inverssement .... à quoi est ce dû alors ? Ben
Yannick du 90 Publication: 9 septembre 2010 Publication: 9 septembre 2010 Salut ! Pas trop convaincu ..... Certains font une journée de recrutement pour être CRL et deviennent finalement CRML .... Et inverssement .... à quoi est ce dû alors ? Ben Aux résultats des tests et au sacro-saint besoin en personnel ! J'ai fait les tests avec l'intitulé CRML et je me suis vu proposer une école CRL (qui avait été montée au dernier moment). Pour l'embauche en général, autant postuler sans préciser de poste précis, ou alors plusieurs, et aller là où il y a de la place. Les possibilités d'évolution sont de plus en plus restreintes mais le principal est d'avoir un boulot. Yannick
GhethoBoy Publication: 9 septembre 2010 Publication: 9 septembre 2010 Les reconvertions sont difficiles une fois rentrer dans l'entreprise. Je te conseil de rentrer directement pour le métier qu'il te plait je sais de quoi je parle j'ai demandé une reconvertion que je n'ai jamais eu. Sinon il y a pas mal de possibilité d'évolution dans l'entreprise. A toi de voir.
Roukmoute Publication: 9 septembre 2010 Publication: 9 septembre 2010 Les reconvertions sont difficiles une fois rentrer dans l'entreprise. (...) Sinon il y a pas mal de possibilité d'évolution dans l'entreprise. C'est marrant de dire le contraire d'une phrase dans la suivante... :blink:
Rigolo Publication: 9 septembre 2010 Publication: 9 septembre 2010 Quoique en ce moment, on a beaucoup de reconversion TA -> TB ! La semaine dernière j'ai eu un gars qui était en UFT à Dijon !
Yannick du 90 Publication: 10 septembre 2010 Publication: 10 septembre 2010 Les reconvertions sont difficiles une fois rentrer dans l'entreprise. Je te conseil de rentrer directement pour le métier qu'il te plait je sais de quoi je parle j'ai demandé une reconvertion que je n'ai jamais eu. Sinon il y a pas mal de possibilité d'évolution dans l'entreprise. A toi de voir. Certes mais si tu refuses (comme une de mes connaissances) une première embauche parce que ce n'est pas ce que tu recherches, et que tu n'arrives plus à te faire embaucher, tu as tout gagné. N'oublions pas que les services RH gardent des fichiers nationaux sur les postulants, et qu'un refus plombe certainement déjà bien un dossier. Yannick
lepailladindu43 Publication: 11 septembre 2010 Publication: 11 septembre 2010 Merci pour votre aide J'ai reçu ce jour un courrier du RRH de Clermont qui m'informe qu'il a transmit mon courrier au CR de Lyon. Vu que les tests sont Lundi et Mardi, ça confirme bien que c'est mort... Amicalement Florian
GhethoBoy Publication: 13 septembre 2010 Publication: 13 septembre 2010 Les reconvertions sont difficiles une fois rentrer dans l'entreprise. Je te conseil de rentrer directement pour le métier qu'il te plait je sais de quoi je parle j'ai demandé une reconvertion que je n'ai jamais eu. Sinon il y a pas mal de possibilité d'évolution dans l'entreprise. A toi de voir. Reconvertion = mutation latérale vers un autre service. Evolution = examen d'accés à la qualif E. Si tu es jeune, tu as le temps tente de rentrer directement en tant que conducteur sinon c'est vrai que c'est pas évident donc c'est pour ca que je t'ai dit à toi de voir.
gdem Publication: 13 septembre 2010 Publication: 13 septembre 2010 Salut à tous Je souhaite rentrer à la SNCF au poste de conducteur de train, j'ai postulé le 30 juin pour une offre de CRL dans l'allier, et depuis rien, là je viens de re-postuler de façon spontanée puisque l'offre à disparue ! Seulement je me pose une question, ne vaut-il pas mieux que je postule dans un premier temps en tant que chef de gare ou controleur pour ensuite bifurquer au sein de l'entreprise ? Ou alors postuler pour CRML, mais il me semble que quand on y est il est difficile de changer à cause du manque de personnel. Je rentre lundi prochain en IUT Gestion Logistique et Transport, IUT qui ne me servira très certainement à rien, d'autant qu'à Bac +2 on est trop côté pour être conducteur ! Je dispose d'un Bac S - option Sciences de l'Ingénieur. Merci de vous aide Florian tu peux être recruter par la SNCF à bac+2 à la traction. Mais tu serais pris dans l'optique de devenir cadre. L'entreprise te formerai à la conduite. tu serais conducteur 3 ou 4 ans, le temps que tes supérieurs puissent juger tes capacités à devenir cadre. puis tu passerais en interne un examen pour devenir DPX-L pour gérer une équipe de conducteur. Mais tu pourrais aussi rester à la conduite. (j'en sais quelquechosemdrmdr et j'en connais d'autres qui pourrait dire la même chose ) aller bon courage dans ta démarche :Smiley_06:
xavier90 Publication: 20 octobre 2010 Publication: 20 octobre 2010 qui a passé les tests pour etre conducteur de train a strasbourg le 13 octobre
xavier90 Publication: 20 octobre 2010 Publication: 20 octobre 2010 j'ai eu une réponse aujourd'hui pour aller passer des tests de sécurité férroviaire à paris le 18 novembre . Je ne sais pas de quoi il s'agit car j'ai normalement passé le P2 et P3
pikachu88 Publication: 2 novembre 2010 Publication: 2 novembre 2010 Bonjour a tous. Voila j'aimerais rentrer comme conducteur de train a la SNCF mais avant ça je voulais avoir certaines infos. En premier lieu savoir comment ce passe la formation (lieu, hébergement payant ou non)? Ensuite savoir la rémunération lorsqu'on est en formation? Si la SNCF prend en charge la totalité de cette formation? Merci beaucoup
Invité Gnafron 1er Publication: 2 novembre 2010 Publication: 2 novembre 2010 Bonjour a tous. Voila j'aimerais rentrer comme conducteur de train a la SNCF mais avant ça je voulais avoir certaines infos. En premier lieu savoir comment ce passe la formation (lieu, hébergement payant ou non)? Hébergement payant sauf qi tu est abonné chez Quéchua , ! Ensuite savoir la rémunération lorsqu'on est en formation? ça dépend à quel grade tu es nommé . Conducteur de ligne ou crml (fret , manoeuvre etc...) Si la SNCF prend en charge la totalité de cette formation? Merci beaucoup OUI......sérieux sauf la gomme et le stabylo ...........moins sérieusement lotrela
Roukmoute Publication: 3 novembre 2010 Publication: 3 novembre 2010 (modifié) Parcours le forum, tu auras les réponses à toutes tes questions. :) Modifié 3 novembre 2010 par Roukmoute
meiji851 Publication: 22 novembre 2010 Publication: 22 novembre 2010 (modifié) Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'aurais aimé savoir les compétences nécessaires pour devenir conducteur de train à la SNCF, comment se passe les concours etc... Merci :) Modifié 22 novembre 2010 par meiji851
ckilboss Publication: 22 novembre 2010 Publication: 22 novembre 2010 Il suffit de rechercher un peu sur le forum, tout à déjà été dit et redit à ce sujet ..... ;)
meiji851 Publication: 22 novembre 2010 Publication: 22 novembre 2010 Je suis en train de le parcourir, il y a énormément d'infos mais par brides... Je cherchais à tout rassembler sur celui là pour ceux qui sont aussi dans mon cas. :)
Roukmoute Publication: 22 novembre 2010 Publication: 22 novembre 2010 Je cherchais à tout rassembler sur celui là pour ceux qui sont aussi dans mon cas. On t'en prie ! ;)
romaing67 Publication: 23 novembre 2010 Publication: 23 novembre 2010 J'ai aussi passer les test a strasbourg... pareil convoqué a paris pour les test de sécurité, je ne vois vraiment pas quel genre de test on va passer... :Smiley_19:
xavier90 Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 J'ai aussi passer les test a strasbourg... pareil convoqué a paris pour les test de sécurité, je ne vois vraiment pas quel genre de test on va passer... le meme jour que moi
madame30 Publication: 26 novembre 2010 Publication: 26 novembre 2010 Bonsoir a tous. Cela fais quel que temps que je m'intéresse au métier de conducteur de train et j'aurai quelque question a vous posez. Avant tous il faut poster sa candidature et a l'issu une formation. Sauf que je reside a Nimes chez mes parents mais que dans l'avenir j'aimerais habitait avec mes 5 frères a Arcachon. Donc est il possible de faire sa formation dans une région pour ensuite prendre un emploie dans une autres? A quel moment a lieu le concours? Comment se passe t'il? Scolaire? Difficile? Quel sont les evolutions de salaire en tant que conducteur? (Primes comprise, enfin des chiffres qui reflète la réalité) Et peut ont évoluer par la suite? Le père d'une amie est chefs d'équipe mais je ne sais pas dans quelle domaine. Es qu'un conducteur a se genre de déboucher? En restant conducteur de préférence. J'espere ne pas poser de question indiscrète voir derangente. Cordialement Arthur.
mickael56 Publication: 1 décembre 2010 Publication: 1 décembre 2010 Bonjour à tous Quelqu un peut il me renseigner sur le contenu des tests P2 pour être conducteur de trains, je dois les passer la semaine prochaine, et je veux vraiment bien m'y préparer? Merci d'avance
xavier90 Publication: 1 décembre 2010 Publication: 1 décembre 2010 Bonjour à tous Quelqu un peut il me renseigner sur le contenu des tests P2 pour être conducteur de trains, je dois les passer la semaine prochaine, et je veux vraiment bien m'y préparer? Merci d'avance va voir sur les forums existant tu trouveras toutes les réponses à tes questions
Roukmoute Publication: 1 décembre 2010 Publication: 1 décembre 2010 Le premier des tests, c'est d'explorer le forum. :cool:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant