Invité JLChauvin Publication: 20 février 2012 Publication: 20 février 2012 Bonjours j'ai 14 ans est mon metier plus tard sa serai conducteur de train (TGV) notament j'aimerai savoir quelque truc =). -quels sont les étapes tu recrutement -quels types de lycée faut t'il faire -combien de temps sa peut prendre -le salaire -quels types de train -si on porte des lunettes -si on n'est pas fort en maths,francais ou autre ETC... merci Le TGV, le TGV, il n'y a pas que çà! Et ce n'est pas forcément le plus enrichissant pour un passionné de conduite ferroviaire. D'autant plus que l'on peut maintenant être conducteur de train dans une entreprise qui n'offre actuellement aucune perspective à par le fret. - pour les étapes du recrutement, comme tu as 14 ans elles auront très certainement changées d'ici à ce que tu postule, - pour les lycées, la filière technique semble logiquement préférable, - le temps que çà peut prendre pour quoi, aller au TGV?, - le salaire, çà dépends de la boite où tu es embauché et de ta qualification, - les types de trains, encore une fois cela dépends de l'entreprise mais pour l'instant ce ne sera certainement pas le TGV direct, - pour les lunettes il y a des règles très précises, mais si çà peut te rassurer j'ai roulé ma carrière complète, de 1977 à 2008, avec mes lunettes, - pour les math il faut savoir compter les minutes, pour le français il faut savoir remplir un rapport de manière compréhensible et sans trop de fautes. Moralité: bosse à l'école et apprends a devenir responsable, de toi-même et des autres, sans prendre la grosse tête!
Invité SNCF 21 Publication: 20 février 2012 Publication: 20 février 2012 et fais de gros efforts en français ....
Invité JLChauvin Publication: 20 février 2012 Publication: 20 février 2012 Bon soir pour quoi tgv parce que j'aime la vitesse,est sans doute que sa soit mieu payer.merci pour ce sujet est si j'ai des doutes je n'ésiterai pas à écrire. MERCI La vitesse, la vitesse... et la paye? Apprends donc à marcher avant de vouloir courir. Et pour une fois nous sommes d'accord SNCF21 et moi: fais de gros efforts en français .... 1
ADC01 Publication: 20 février 2012 Publication: 20 février 2012 Bon soir pour quoi tgv parce que j'aime la vitesse,est sans doute que sa soit mieu payer.merci pour ce sujet est si j'ai des doutes je n'ésiterai pas à écrire. MERCI Il ne suffit pas d'aimer la vitesse pour conduire des TGV, si tu dis ça pendant le recrutement, t'es recalé d'office et ne fais pas une obsession sur ce métier, tu risques d'être très, mais très déçu car la vraie vie ne ressemble pas au pays des Bisounours
Invité SNCF 21 Publication: 21 février 2012 Publication: 21 février 2012 vu que je suis dyslexique,des problèmes de compréhension,discalculique et disorthographique Je veux pas être méchant, mais t'espères devenir conducteur avec tous ces problèmes ?
Rigolo Publication: 21 février 2012 Publication: 21 février 2012 Je veux pas être méchant, mais t'espères devenir conducteur avec tous ces problèmes ? J'allais dire la même chose au mot prêt !
ADC01 Publication: 21 février 2012 Publication: 21 février 2012 Je veux pas être méchant, mais t'espères devenir conducteur avec tous ces problèmes ? J'allais dire la même chose au mot prêt ! . Je ne savais pas comment le formuler pour ne pas te froisser
ADC01 Publication: 21 février 2012 Publication: 21 février 2012 Quand je dit peu de chance, c'est aucune.
michael02 Publication: 21 février 2012 Publication: 21 février 2012 (modifié) est qu'est qui pourrai endommager cela.et s'il y a quel que chose à y faire. Il arrive que les problèmes évoluent dans le bon sens. Bosse, passe un Bac technique, ou prévois de la faire en alternance, et il sera temps alors de faire point. je suis dyslexique,des problèmes de compréhension,discalculique et disorthographique Il y aura peut être autre chose à mettre dans ton CV ... Modifié 21 février 2012 par michael02
Invité Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 je suis dyslexique,des problèmes de compréhension,discalculique et disorthographique j'ai des lunettes est je n'est pas trop de probleme sauf (asmatique) Prétendre conduire des trains alors qu'on a de tels handicaps..... :Smiley_53:
cyclodocus Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 pour l'instant, il n'est pas daltonien, il ne boit pas, ne se shoote pas enfin il ne l'a pas dit :Smiley_60:
Avenircheminot46 Publication: 23 février 2012 Publication: 23 février 2012 Vous avez quoi comme diplômes ? (J'essaie de trouver un maximum d'info pour être sur de pas faire de conneries) :$
ADC01 Publication: 23 février 2012 Publication: 23 février 2012 Vous avez quoi comme diplômes ? (J'essaie de trouver un maximum d'info pour être sur de pas faire de conneries) :$ Le même qu'hier !!! :jesuisdehors:
Avenircheminot46 Publication: 23 février 2012 Publication: 23 février 2012 On sais jamais entre temps Plus sérieusement, j'aimerai avoir d'autre info de cheminots ou de chef d'équipe de conducteur
cyclodocus Publication: 24 février 2012 Publication: 24 février 2012 Pourquoi dit tu que le taquet est à 30 heures ? Il n'y a pas de maxi pour la durée d'une tournée avec RHR. parce qu'au dela de la 30° heure, la moitié du dépassement tombe en RG donc pas rentable au niveau de la gestion des moyens (on dit plus "effectifs", mais "moyens")
Invité Gnafron 1er Publication: 24 février 2012 Publication: 24 février 2012 parce qu'au dela de la 30° heure, la moitié du dépassement tombe en RG donc pas rentable au niveau de la gestion des moyens (on dit plus "effectifs", mais "moyens") Tjrs aussi pointu ... :)
ADC01 Publication: 24 février 2012 Publication: 24 février 2012 (modifié) parce qu'au dela de la 30° heure, la moitié du dépassement tombe en RG donc pas rentable au niveau de la gestion des moyens (on dit plus "effectifs", mais "moyens") Non, au dela de 30 heures la moitié tombe en RA, puis quand tu as plus de 15h32 en RA, cela alimente le compteur RG. C'est pour ça que beaucoup de roulements comportent des tournées très longues car c'est gratuit pour la direction à l'occurence de 15h32. Modifié 24 février 2012 par ADC01
nnathann Publication: 24 février 2012 Publication: 24 février 2012 Les tests sont dans la poche, j'ai rdv lundi pour signer mon contrat!
nnathann Publication: 24 février 2012 Publication: 24 février 2012 J'ai potulé mi-decembre, contacté par tph le 6 janvier (entretient telephoniqe) puis convoqué aux tests de selections le 11 janvier. J'ai postulé pile poil à la bonne date, ça c'est fait assez vite. J'en connais d'autres qui ont attendu plus longtemps.
colosseo Publication: 24 février 2012 Publication: 24 février 2012 (modifié) Bonjour à tous les adc... Je suis conducteur de fret en italie et je voudrais savoir si est possible connaitre le rotatifs ou le roulement des conducteurs voyageurs merci d'avance et pardon pour mon francais Repondre par MP Modifié 24 février 2012 par assouan pas de mails personnels
ADC01 Publication: 25 février 2012 Publication: 25 février 2012 bonjours j'aimerai savoir,est ce qu'un train c'est difficile a conduire ? et quels sont les boutons les plus et moin importants dans la cabine. merci d'avence Ce n'est pas donné à tous le monde puisqu'il y a un fort taux échec à l'examen, et pour les boutons, ils sont tous importants, , ils ne seraient pas mis pour faire joli. :jesuisdehors:
bougie Publication: 25 février 2012 Publication: 25 février 2012 (modifié) bonjours j'aimerai savoir,est ce qu'un train c'est difficile a conduire ? et quels sont les boutons les plus et moin importants dans la cabine. merci d'avence En faite c'est comme une voiture sauf que tu n'as pas le volant à tourner. Et pour les conducteurs vieux expérimentés, tu as le TGV ou tu n'as meme plus besoin de regarder dehors. :jesuisdehors: Modifié 25 février 2012 par bougie
CRL COOL Publication: 25 février 2012 Publication: 25 février 2012 (...), tu as le TGV ou tu n'as meme plus besoin de regarder dehors. D'ailleurs, le jour ou on a le constat, on nous donne le choix entre une canne blanche ou un labrador......... :Smiley_58:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant