Invité JLChauvin Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 Tu nous avais caché ça, pas le profil sans doute et tu en aurais repris pour 5 ans. Il suffit de remonter un peu le forum, j'ai déjà fourni mon CV complet! En effet, comme déjà dit, le mec qui m'a collé à l'oral de CTRA* m'a rendu (sûrement sans le vouloir!) le plus fabuleux des services! Pas le profil, pour sûr, et surtout cinq ans au moins de galères épargnés! Ce type est un saint, en vérité je vous le dit, même s'il ne comprendras jamais pourquoi... Le c*l borné de nouilles, je suis... *CTRA: Chef de TRAction, à l'époque niveau Maitrise, l’ancêtre de l'actuel CTT. Et pourtant les CTRA, bien que Maitrise, avaient bien plus de pouvoir et d'autorité que les CTT Cadres "managers" actuels... 1
ADC01 Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 Je ne devrais pas le dire mais parfois cela a du bon de se planter à un examen. :jesuisdehors:
cyclodocus Publication: 1 mars 2012 Publication: 1 mars 2012 4/12 moyenne de réussite à peu près partout
Invité Hornet2009 Publication: 1 mars 2012 Publication: 1 mars 2012 Oula la la !! Je suis d'un naturel bosseur et je veux absolument réussir ma formation donc je vais bosser dur et à fond, seulement, lors des entretiens, ils insistent beaucoup sur la difficulté et surtout sur le nombre d'echec, c'est peut être pour nous faire peur. Ne soyez pas étonné lorsque je vous dis ça, si je le dis c'est qu'il y a une raison. C'est pour ça que je demandais les avis des personnes qui l'avaient passé. Quant à "Ceux qui bossent réussissent. Y a rien à dire de plus" je ne trouve pas ça très constructif, sinon faire peur aux fainéants.
ADC01 Publication: 1 mars 2012 Publication: 1 mars 2012 . Quant à "Ceux qui bossent réussissent. Y a rien à dire de plus" je ne trouve pas ça très constructif, sinon faire peur aux fainéants. C'est justement la raison.
Tophe Publication: 1 mars 2012 Publication: 1 mars 2012 11/13 pour notre formation, un des 2 a repassé son examen l'année d'après et a été reçu. Le dernier est parti aux caténaires.
ADC01 Publication: 1 mars 2012 Publication: 1 mars 2012 Pour mon stage en 87, 12 anciens apprentis au départ 7 présentés à l'examen, 6 reçus et le 7 ème repêché à l'examen d'après.
Invité SNCF 21 Publication: 1 mars 2012 Publication: 1 mars 2012 Oula la la !! Je suis d'un naturel bosseur et je veux absolument réussir ma formation donc je vais bosser dur et à fond, seulement, lors des entretiens, ils insistent beaucoup sur la difficulté et surtout sur le nombre d'echec, c'est peut être pour nous faire peur. Ne soyez pas étonné lorsque je vous dis ça, si je le dis c'est qu'il y a une raison. C'est pour ça que je demandais les avis des personnes qui l'avaient passé. Quant à "Ceux qui bossent réussissent. Y a rien à dire de plus" je ne trouve pas ça très constructif, sinon faire peur aux fainéants. A l'époque où internet n'existait pas, on pouvait pas palabrer pendant des heures sur des forums pour connaitre le contenu de la formation, sa durée, si c'était dur, etc. On y allait, et on faisait avec. Alors, si tu te sens prêt, t'y vas, un point c'est tout. Quant à ma phrase, elle reflète la réalité de cette formation.
michael02 Publication: 1 mars 2012 Publication: 1 mars 2012 , c'est peut être pour nous faire peur. je ne trouve pas ça très constructif, sinon faire peur aux fainéants. ceux à qui ça fait peur ont moins de chance que ceux qui y vont ....
cyclodocus Publication: 1 mars 2012 Publication: 1 mars 2012 c'est dur c'est long (mais plus c'est long.... ) c'est souvent chiant mais à la fin tu auras l'incommensurable avantage, si tu réussis, de faire partie de ces salopards de fainéants de privilégiés. 1
tchoutchoux Publication: 1 mars 2012 Publication: 1 mars 2012 Salut à vous, moi si je réussis je part en formation conducteur de train début Avril. Mais il y a un hic je travaille déjà et mon boss veut bien me laisser partir sur un congès sans soldes. J'étais super content car père de famille et étant le seul à travailler j'avais une garantie de conserver mon emploi en cas d'échec. Moi tout naÏf je l'ai dit à la recruteuse qui m'a dit que si je voulais que l'aventure continue je devais démissionner. Je trouve ça totalement injuste et incohérant sachant que la formation est réputée diffiçile. Je dois " être libre de tout engagement" cette phrase me désespère car si je réussis la formation je ne vais pas retourner vers mon ancien emploi moins bien sur tous les angles. Avez-vous une solution à mon dîleme merci à vous.
cuprapower Publication: 1 mars 2012 Publication: 1 mars 2012 Seulement tu signe un contrat de travail a temps plein et tu ne peu en avoir 2 en meme temps moi meme je suis en preavis pour une formation de conducteur et c'est pas facile car je suis chef d'atelier dans l'automobile et si jamais je me loupe je fait quoi apres ? Ton "probleme" beaucoup avant toi l'on eu et toi seule doit savoir si tu veut prendre le risque
Dadou27 Publication: 6 mars 2012 Publication: 6 mars 2012 Bonjour à tous Je profite du sujet pour me présenter brièvement : Adam, 24 ans, de formation je bosse dans la maintenance industrielle . Mon parcours de recrutement : - Postulat en octobre 2011 - Tests psychotechniques et entretien psy+RH le 25 janvier - Tests medicaux de securité hier - Entretien psy' + tests psychomoteur jeudi 8 mars - Visite medicale médecine du travail le 12 mars Jusque là aucuns problèmes , j'ai passé tout les tests avec succès . La visite médicale s'est très bien passé , 10/10 partout , tout etait parfait selon le toubib J'ai reçu hier ma convocation pour la visite à la medecine du travail , et une ligne a attiré mon attention : UA envisagée : UP de Mitry S'agit il de ma future affection ? Je demande car lors de la journée de recrutement , on m'avait dit que les besoins etaient sur Paris nord , j'etais donc un peu etonné de me retrouvé en affection dans le 77.. Merci à vous , je viendrais donner les nouvelles de mes deux rdv à venir dès qu'ils seront passés .
Rigolo Publication: 6 mars 2012 Publication: 6 mars 2012 (modifié) Bonjour à tous Je profite du sujet pour me présenter brièvement : Adam, 24 ans, de formation je bosse dans la maintenance industrielle . Mon parcours de recrutement : - Postulat en octobre 2011 - Tests psychotechniques et entretien psy+RH le 25 janvier - Tests medicaux de securité hier - Entretien psy' + tests psychomoteur jeudi 8 mars - Visite medicale médecine du travail le 12 mars Jusque là aucuns problèmes , j'ai passé tout les tests avec succès . La visite médicale s'est très bien passé , 10/10 partout , tout etait parfait selon le toubib J'ai reçu hier ma convocation pour la visite à la medecine du travail , et une ligne a attiré mon attention : S'agit il de ma future affection ? Je demande car lors de la journée de recrutement , on m'avait dit que les besoins etaient sur Paris nord , j'etais donc un peu etonné de me retrouvé en affection dans le 77.. Merci à vous , je viendrais donner les nouvelles de mes deux rdv à venir dès qu'ils seront passés . UA : Unité d'Affectation Mitry est dans le 77 mais appartient au réseau banlieue SNCF de Paris Nord (RER B et Transilien K) ! ;) Modifié 6 mars 2012 par Rigolo
Dadou27 Publication: 6 mars 2012 Publication: 6 mars 2012 Merci pour cette réponse rapide . Donc en gros mon futur depot sera à Mitry et je conduirais soit RER B ou Transilien K , correct ?
Rigolo Publication: 6 mars 2012 Publication: 6 mars 2012 Merci pour cette réponse rapide . Donc en gros mon futur depot sera à Mitry et je conduirais soit RER B ou Transilien K , correct ? RER B et transilien K ! Le transilien K ça sera du Crepy en Valois donc la continuité de la ligne paris mitry en direction de Laon !
DavidKorner Publication: 7 mars 2012 Publication: 7 mars 2012 Pour donner une idée de l'ampleur des textes réglementaires à connaitre (pas que en théorie, a pouvoir appliquer en pratique avec des cas concrets sur le terrain), ça représente à la louche 700 à 800 pages A 4 bien remplies. Par contre, faut toutes bien les connaitre pour être sur de pas être emmerdé Entre les articles du Référentiel, les manuels de conduite, les schémas et bouquins récapitulatifs du fonctionnement de nos engins moteurs, les renseignements techniques de nos lignes et les études de lignes qui en découlent .... ca fait pas mal de choses à apprendre. Sans compter le MMTO puisque c'est un document d'application donc en théorie faut pas connaître par coeur mais dans les faits, c'est le cas en formation! Les textes réglementaires qu'on vous refilera sont encore plus importants en volume que cela mais il y'a un certain nombre de pages qui vous concernent pas tout de suite (à moins d'être formé pour CRML cab/signal sur Lille par exemple), notamment la signalisation de cabine (TGV), le matériel sur lequel vous n'êtes pas formés etc. Si on rajoute la TT 047 (de mémoire, je m'embrouille toujours sur les numéros de TT, le machin qui parle de la technique, l'électrotech etc.) qu'on file dans certaines écoles, ca fait un beau pavé de 200 ou 300 pages à bucher en plus mais sur lequel on est en général, pas interrogé spécifiquement mais qui est plus utilisé comme un appui pour bosser la technique ... Ça parait impressionnant, le taux d'échec est élevé, mais si tu bosses très régulièrement, que tu ne prends pas de retards et que tu bosses en groupe, vraiment, il n'y a pas de raison. Il faut être régulier tout au long de l'année ... mais le jeu en vaut largement la chandelle! Faut se dire qu'avant, c'était encore plus dur (notamment la partie technique) donc comme les jeunes sont pas plus cons que les vieux cons, y'a pas de raison! Je regrette pas du tout en tout cas :ph34r: 1
cyclodocus Publication: 7 mars 2012 Publication: 7 mars 2012 tu es en congés sans solde d'un côté et tu travailles de l'autre. au statut ou pas ? (question de croisement des fichiers sécu, sait on jamais en cas de pépin) de toutes façons, à la fin, tu en balances un des deux (de gré si tu restes, de force si tu es lourdé) donc tu..... la fermes et tu bosses
Dadou27 Publication: 9 mars 2012 Publication: 9 mars 2012 Merci pour les infos J'ai passé les tests psy et psychomoteur , tout s'est bien passé la psy' a validé mon dossier , me reste plus que la visite du travail lundi , mais ça devrait être une formalité Je voulais savoir pour le contrat, la signature se fait dans la foulée de ma visite du travail ou je vais devoir revenir sur Paris ?
ADC01 Publication: 9 mars 2012 Publication: 9 mars 2012 La visite médical du travail n'est jamais une formalité.
Dadou27 Publication: 9 mars 2012 Publication: 9 mars 2012 Pourquoi ça ? Sans dénigré leurs travail , j'ai deja eu plusieurs visite chez eux , dans des villes différentes , et à chaque fois hormis un "vous allez bien ?" et "bon ben ok c'est bon" , il n'y a pas eut grand chose . C'est tout juste si j'ai été osculté.. Et ça me semblait une formalité comparé à la visite médicale sncf que j'ai eu lundi dernier , qui etait je trouve assez poussé entre les diverses analyses et visite avec des spécialistes .
Dadou27 Publication: 9 mars 2012 Publication: 9 mars 2012 Au temps pour moi.. Dans ce cas j'espere que ça se passera aussi bien que la visite médicale :)
Dadou27 Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Je me permet de double posté pour vous dire que ma visite médicale du travail s'est très bien passé j'ai été declaré apte . Comment ça se passe pour la suite ? On va me convoqué pour signer le contrat ?
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