Z2N Tuning Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 (modifié) Donc vous travaillez toute l'année en faite Si peu qu'on pense déposer des préavis de travail au lieu de préavis de grève, dorénavant. Ca fera moins de paperasse. :Smiley_15: Modifié 23 avril 2012 par Z2N Tuning 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobodyuse Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 Si peu qu'on pense déposer des préavis de travail au lieu de préavis de grève, dorénavant. Ca fera moins de paperasse. MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacko Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 Je pense que tu dois éviter l'argument financier, s'ils considèrent que tu fais ça que pour l'argent, c'est "on vous rappelera", c'est sûr. Après, comme tu l'as justement dit, il n'est pas question d'inventer des arguments bidons. L'honnêteté reste la meilleur marche à suivre. Tu as travaillé dans la grande distribution, tu as fait le tour et tu commence à t'ennuyer dans ce métier. Tu sais que les transports et la logistique sont également un domaine que tu trouves intéressant. Tu cherches donc un métier où la variété est présente. Ton ancien travail de manager t'a rendu assez autonome, sachant qu'il s'agit d'une qualité requise pour être conducteur de train, tu t'es dirigé naturellement vers ce métier. Tu n'as en plus pas peur des horaires décalés et du travail les WE et feriés. De plus, partir en déplacement ne te dérange pas. J'ajoute qu'il est inutile que tu mentionnes ton désaccord avec la politique de ton ancienne boîte. Bah pour l'argument financier, je sais pas si dire que je trouve les émoluments corrects et quelque chose de mauvais.. C'est pas la seule chose qui m'intéresse mais on est tous là pour ça.. Dire que je souhaite pas travailler pour 1200€, c'est pas honteux ou choquant?? Pendant l'entretien avec le psy, (où j'étais particulièrement mal à l'aise) j'ai indiqué que c'est le fait d'avoir des responsabilités et le travail en autonomie qui m'attirait, et il a tenté de m'orienter vers le métier de "contrôleur" (j'ai pas la dénomination correcte) sous prétexte que j'avais visiblement des bonnes dispositions commerciales, du relationnel humain. Puis vers le métier de commercial en gare, pour les mêmes raisons. J'osais pas lui dire que controleur ne m'intéressait nullement (autant l'idee que je me fais du métier ainsi que du salaire) ni que commercial en gare c'était rester dans la même activité (ce qui ne m'intéresse plus) que mon actuel emploi tout en perdant compétences, salaires.. J'avais l'impression que chaques questions avaient un double sens ou amenaient l'attente d'une certaine réponse.. Ça m'a clairement coupé les moyens.. Pas facile de lire entre les lignes et de réfléchir au sens caché de ce que l'on dit.. Dur dur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 Bah pour l'argument financier, je sais pas si dire que je trouve les émoluments corrects et quelque chose de mauvais.. C'est pas la seule chose qui m'intéresse mais on est tous là pour ça.. Dire que je souhaite pas travailler pour 1200€, c'est pas honteux ou choquant?? Pendant l'entretien avec le psy, (où j'étais particulièrement mal à l'aise) j'ai indiqué que c'est le fait d'avoir des responsabilités et le travail en autonomie qui m'attirait, et il a tenté de m'orienter vers le métier de "contrôleur" (j'ai pas la dénomination correcte) sous prétexte que j'avais visiblement des bonnes dispositions commerciales, du relationnel humain. Puis vers le métier de commercial en gare, pour les mêmes raisons. J'osais pas lui dire que controleur ne m'intéressait nullement (autant l'idee que je me fais du métier ainsi que du salaire) ni que commercial en gare c'était rester dans la même activité (ce qui ne m'intéresse plus) que mon actuel emploi tout en perdant compétences, salaires.. J'avais l'impression que chaques questions avaient un double sens ou amenaient l'attente d'une certaine réponse.. Ça m'a clairement coupé les moyens.. Pas facile de lire entre les lignes et de réfléchir au sens caché de ce que l'on dit.. Dur dur.. C'est son boulot au psy de te déstabiliser ! Visiblement il a réussi. Tu dois rester droit dans tes bottes. Tu veux conduire les trains, point ! Ils m'ont fait la même chose à moi car j'avais un niveau BTS donc je devais naturellement me tourner vers des postes de techniciens ou de dirigeants d'équipe. J'ai malgré tout insister (même si, comme toi, je me suis dit "c'est mort...") et j'ai bien appuyé sur ma motivation et ça a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacko Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 C'est son boulot au psy de te déstabiliser ! Visiblement il a réussi. Tu dois rester droit dans tes bottes. Tu veux conduire les trains, point ! Ils m'ont fait la même chose à moi car j'avais un niveau BTS donc je devais naturellement me tourner vers des postes de techniciens ou de dirigeants d'équipe. J'ai malgré tout insister (même si, comme toi, je me suis dit "c'est mort...") et j'ai bien appuyé sur ma motivation et ça a marché. Déstabiliser?? Le mot est faible, je me suis liquéfié et à chaque que j'essaie de reprendre du poil de la bête, je me retrouvé avec une question troublante.. J'étais plus à l'aise avec le chargé de recrutement moins "vicieux".. Je tenterai d'etre plus tranchant et plus ferme dans ma position et mes motivations.. Autre question, quand on me demandait qu'est ce qui m'intéressait dans le métier, j'ai répondu ce que j'avais lu sur la fiche métier.. Mais ca ne suffisait vraiment pas. Que puis je ajouter ou étailler pour répondre à cette question??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 (modifié) Il faut que tu comprennes une chose si tu te liquifies devant un recruteur qui te pose une question génante, que feras tu devant une situation en tête d'un train reprise dans aucun manuel et autrement plus embarrassante ? Modifié 23 avril 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacko Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 Il faut que tu comprennes une chose si tu te liquifies devant un recruteur qui te pose une question génante, que feras tu devant une situation en tête d'un train reprise dans aucun manuel et autrement plus embarrassante ? Le stress et la réactivité du travail n'est pas comparable avec ce qui peut de passer devant une commision ou dans un bureau.. D'ailleurs si je ne savais pas gérer ces deux éléments, je n'aurai pas réussi les tests.. Particulièrement celui avec classement de trains et point rouge clignotant.. Mais enfermé dans un bureau, n'est pas la manière dont je m'exprime le mieux.. Surtout avec l'impression que chaque mot qui sort de ta bouche va se retourner contre toi.. Faisant moi même des recrutements, je peux t'indiquer que certains "beaux parleurs" sont de piètres exécutants et que de piètres orateurs sont parfois de magnifiques exécutants.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 On peut aussi penser que parfois les recruteurs font de piètres recrutés ! :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacko Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 Lool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guylouf Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 Salut Dadou On sera dans la meme promo J'ai eu le meme parcour de recrutement que toi à par les dates Sinon je sais pas quelle sera la suite, rythme Ermont/Hellemmes, horaires, conditions d'accueil dans les centre d'hebergement ( savigny -> ermont ça fait une trote) etc... A lundi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 bonsoir est ce que quelqu'un c'est si les dyslexiques peuvent etre facilement embaucher ? Salut Vu ton niveau de français c'est mal barré (désolé d'être franc)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 Bonjour, Je pense que cela dépend de l'emploi que vous recherchez. Je suis enseignante, je connais des enseignants dyslexiques, leur dyslexie ne les empêche pas de travailler. Si celle ci représente un gros handicap au niveau de l'orthographe, ce sera plus délicat mais je crois savoir qu'il existe des entreprises qui embauchent des salariés touchés par un handicap. Je vous souhaite bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Salut. Lorsque les conducteurs étaient encore affectés aux activités voyageurs et frêt en même temps, exsitait-il les grades de CRL, CRML, CRLO ? Bonne journée. Foudetrains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 (modifié) Salut. Lorsque les conducteurs étaient encore affectés aux activités voyageurs et frêt en même temps, exsitait-il les grades de CRL, CRML, CRLO ? Bonne journée. Foudetrains. Les dénominations et la charge de travail n'étaient pas les mêmes.... le CRL / CRLP, çà n'a pas changé.... Ils assuraient tous types de trains. le CRML s'appelait CRMV (conducteur de manoeuvre): ils assuraient des taches uniquement de manoeuvre dans un même chantier ou ensemble ferroviaire. Modifié 17 mai 2012 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Et les CREQ et CRLO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Et qu'étaient les CRRU (vu aux Ardoines sur une plaque au carré d'entrée) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Et qu'étaient les CRRU (vu aux Ardoines sur une plaque au carré d'entrée) ? Cà, c'est carrément en anciens francs, là..... C'était les TB dans les années 1970 Encore plus vieux : les MECRU sur les vapeurs...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Et qu'étaient les CRRU (vu aux Ardoines sur une plaque au carré d'entrée) ? Cà, c'est carrément en anciens francs, là..... C'était les TB dans les années 1970 ... Ancien francs, anciens francs... non mais des fois, anciens francs vous-même! J'ai même été CRRUP et je ne suis pas si vieux que çà! Si mes souvenirs sont bons, la réforme de la filière a eu lieu en 1992, c'est a cette époque que je suis "devenu" CRLP au lieu de CRRUP. Même époque où les CTRA/CTRAP sont "devenus" CTT/CTTP. Vingts ans déjà, eh ben, çà nous rajeunis pas... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Et qu'étaient les CRRU (vu aux Ardoines sur une plaque au carré d'entrée) ? Cà, c'est carrément en anciens francs, là..... C'était les TB dans les années 1970 Encore plus vieux : les MECRU sur les vapeurs...... Alors la, vous allez faire le bonheur de l'ami Tram21 !!!!! Il va nous donner toute son expertise, sa passion sur ces termes la !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Alors la, vous allez faire le bonheur de l'ami Tram21 !!!!! Il va nous donner toute son expertise, sa passion sur ces termes la !!!! Sur les MECRU? Il est si vieux que çà, lui? :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Même en étant plus jeune que JLC, j'ai été nommé CRRU en juillet 91, et au 1er janvier 92, je suis devenu CRL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Et les CREQ et CRLO ? CREQ, conducteur équipement comme l'indien du forum, à savoir Cheyenne44, et CRLO, conducteur de locotracteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Oui je sais ce que font les CREQ et CRLO, mais ceux-ci sont des cadres apparus lors de la séparation des activités ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Oui je sais ce que font les CREQ et CRLO, mais ceux-ci sont des cadres apparus lors de la séparation des activités ? Des cadres ?Non, cela existe depuis la nuit des temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 des grades pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant