ADC01 Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Ces grades ne sont pas apparus avec la séparations des activités, ils existaient avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Même en étant plus jeune que JLC, j'ai été nommé CRRU en juillet 91, et au 1er janvier 92, je suis devenu CRL. Je pensais que cette réforme avait eu lieu plus tot, au milieu des années 80. Je me rappelle des grades conduite (T3 = TB1, T4 = TB2 et T5 = TB3)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 mai 2012 Partager Publication: 20 mai 2012 On t'as déjà répondu que si, le port de lunettes ne géne pas pour conduire un train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomick18 Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 J'ai un ami qui est conducteur de train et qui porte des lunettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 J'ai porté mes premières lunettes vers 15 ans... et j'ai fait toute ma carrière avec des lunettes de myope. J'ai même conduis à 320 km/h avec, le tout c'est de ne pas mettre la tête à la fenêtre à cette vitesse! :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 bonjour seul les MECRU devaient avoir 10/10 a chaque yeux (c'est un ancien ELCR(T3) /CRRU(T4) qui vous le dit, la reforme c'était le 1/1/92) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ng007 Publication: 25 mai 2012 Partager Publication: 25 mai 2012 Bonjour, Fréquentant souvent le forum, j'ai décidé donc de m'y inscrire. J'ai eu un petit soucis en effet. Normalement je devais être engagé en tant que CRL (tests + visite médicale ok) sur une direction Fret, mais hier on m'appelle pour me dire qu'il n'y a plus de recrutement pour 2012, notamment à cause de restrictions budgétaires. On a alors transféré mon dossier à l'agence parisienne, pour exercer sur du voyageur. Ma question est la suivante, y a t-il réellement (souvent?) du besoin en région IDF? Ou alors ce ne sont que des rumeurs ou phrases connues. D'après les RH, il y a des postes récurrents mais j'aurais voulu connaître votre avis sur le sujet. D'avance, merci. Bonne journée :Smiley_46: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomick18 Publication: 25 mai 2012 Partager Publication: 25 mai 2012 Salut, Je sais qu'ils cherchent des conducteurs pour Paris-Nord, pour preuve je suis dans le même cas que toi. Je passe du FRET à voyageurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 mai 2012 Partager Publication: 25 mai 2012 Il manque aussi des CRL à PRG, ça recrute . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ng007 Publication: 25 mai 2012 Partager Publication: 25 mai 2012 Okay tant mieux alors Cela signifie que j'ai des chances d'être appelé. Pour info je ne suis pas encore formé, mais apparemment il y aurait une formation crl aux alentours d'octobre 2012, à confirmer. d'après la RH, j'aurai juste un entretien dans mon établissement où je serai embauché avant de partir en formation vu que j'ai déja effectué tous les tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomick18 Publication: 25 mai 2012 Partager Publication: 25 mai 2012 Il y a une formation en septembre mais peut être que l'effectif est complet pour cette période. Bon courage vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ng007 Publication: 25 mai 2012 Partager Publication: 25 mai 2012 En espèrant avoir des nouvelles rapidement Merci beaucoup de votre aide en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 29 mai 2012 Partager Publication: 29 mai 2012 Une formation dans le domaine de l'électricité est la bienvenue (BEP Electrotech, BAC STI 3 par exemple). Le fait de ne pas avoir le brevet n'est pas un problème en soi, mais comme il est possible malgré tout de continuer le cursus, je ne te conseille pas de venir postuler avec aucun diplôme à présenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony59 Publication: 31 mai 2012 Partager Publication: 31 mai 2012 salut je suis dans la meme situation les tests et visite médicale ok depuis fevrier, je devais partir en formation conducteur voyageurs en mars mais plus de place j'ai demandé à etre redirigé sur lemans leur service m'a appellé pour me dire qu'il etait interessé et qu'une formation commencerait en septembre mais depuis 1 mois plus de nouvelles, d'aiileurs si quelqu'un a le numero de telephone (en mp) du service traction le mans car je n'ai pas enregistré leur numero et Paris ne m'a pas aidé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibinne Publication: 31 mai 2012 Partager Publication: 31 mai 2012 Quémandez Paris c'est grave la galère :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keryan Publication: 6 juin 2012 Partager Publication: 6 juin 2012 Bonjour. Je m'appelle Keryan, j'ai 20 ans. Je suis titulaire d'un Brevet d'études professionelles dans le domaine de l'électrotechnique (et dans quelques semaines d'un bac professionnel, qui sait ?). Il y a quelques mois, j'ai postulé en ligne afin de suivre une formation de conducteur de manoeuvres et de lignes locales d'une durée de 4 mois. La semaine dernière, le service recrutement de la SNCF m'a appelé afin de me donner une date pour les entretiens, tests psychotechniques, de Q.I., réflexes etc... Et le jour approche puisque cette date est le 13 Juin prochain. J'ai demandé des conseils à une connaissance au sein de l'enteprise mais je voudrais élargir mes chances d'être prit pour la prochaine session. Que pouvez-vous me dire sur les tests qui m'attendent dans une semaine ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobodyuse Publication: 6 juin 2012 Partager Publication: 6 juin 2012 Bonjour. Je m'appelle Keryan, j'ai 20 ans. Je suis titulaire d'un Brevet d'études professionelles dans le domaine de l'électrotechnique (et dans quelques semaines d'un bac professionnel, qui sait ?). Il y a quelques mois, j'ai postulé en ligne afin de suivre une formation de conducteur de manoeuvres et de lignes locales d'une durée de 4 mois. La semaine dernière, le service recrutement de la SNCF m'a appelé afin de me donner une date pour les entretiens, tests psychotechniques, de Q.I., réflexes etc... Et le jour approche puisque cette date est le 13 Juin prochain. J'ai demandé des conseils à une connaissance au sein de l'enteprise mais je voudrais élargir mes chances d'être prit pour la prochaine session. Que pouvez-vous me dire sur les tests qui m'attendent dans une semaine ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour Keryan tu trouvera quelques infos concernant ces test dans ce topic: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomick18 Publication: 6 juin 2012 Partager Publication: 6 juin 2012 Hello ! cherches les posts d'un mec qui se prenomme Atomick18 tu vas voir il y a 2 posts qui expliquent tres bien le P2-P3 et la VM Good luck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobodyuse Publication: 6 juin 2012 Partager Publication: 6 juin 2012 Hello ! cherches les posts d'un mec qui se prenomme Atomick18 tu vas voir il y a 2 posts qui expliquent tres bien le P2-P3 et la VM Good luck pages 199 du topic ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ng007 Publication: 6 juin 2012 Partager Publication: 6 juin 2012 Bonjour, Je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis normalement affilié à PRG. Reste à avoir les dates de début de formation... a priori vers Septembre, Octobre :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalHorse Publication: 14 juin 2012 Partager Publication: 14 juin 2012 Bonjour à tous, je voudrais devenir conducteur de train et pour mon orientation, j'ai un choix à faire entre un bac STI2D (développement durable) et un bac S SI (sciences de l'ingénieur). Je m'étais renseigné il y a quelques années et on m'avait conseillé un bac STI électrotechnique, mais avec la réforme des bacs, il a été remplacé par un bac STI2D qui, comme son nom l'indique, est beaucoup plus général et axé développement durable. Ma question est donc : est-il préférable d'avoir un bac STI2D ou S SI pour devenir conducteur de train ? Ou alors est-ce que les deux permettent d'accéder aussi facilement à la formation de conducteur ? Je me doute que la question a déjà été posée mais j'ai trouvé beaucoup d'avis contradictoires. Au passage, je préférerais que la réponse vienne de quelqu'un qui est sûr de soi parce que si tout le monde donne son avis, ça risque de m'embrouiller encore plus Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T0M Publication: 14 juin 2012 Partager Publication: 14 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous, je voudrais devenir conducteur de train et pour mon orientation, j'ai un choix à faire entre un bac STI2D (développement durable) et un bac S SI (sciences de l'ingénieur). Je m'étais renseigné il y a quelques années et on m'avait conseillé un bac STI électrotechnique, mais avec la réforme des bacs, il a été remplacé par un bac STI2D qui, comme son nom l'indique, est beaucoup plus général et axé développement durable. Ma question est donc : est-il préférable d'avoir un bac STI2D ou S SI pour devenir conducteur de train ? Ou alors est-ce que les deux permettent d'accéder aussi facilement à la formation de conducteur ? Je me doute que la question a déjà été posée mais j'ai trouvé beaucoup d'avis contradictoires. Au passage, je préférerais que la réponse vienne de quelqu'un qui est sûr de soi parce que si tout le monde donne son avis, ça risque de m'embrouiller encore plus Merci d'avance. Ca dépend également de tes résultats scolaires et de tes motivations : il est préférable d'avoir un bac technique avec 18/20 qu'un bac S avec 10.5/20 ! Et un bac général est quand même orienté études universitaires (orienté ne veut pas dire obligation, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ) Donc je pense qu'il serait préférable pour toi de faire un bac STI2D, qui te permettra quand même de poursuivre tes études si tu le souhaites (en BTS par exemple). (j'ai fais S SI mais j'ai poursuivi les études par contre ) Modifié 14 juin 2012 par T0M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico59530 Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Bonsoir a tous, Je m'appel Nicolas et je suis conducteur de train a l'etablissement traction de strasbourg. IL y a 2 ans j'ai decouvert ce forum et m'en suis servi pour passer les etapes de selections et avoir des informations sur la formation, je tiens donc a mon tour a aider les personnes souhaitant postuler. Pour info j'ai été formé a helesmes, je suis au TER et j'ai 20 ans. N'hesitez donc pas a poser vos questions!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobodyuse Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 (modifié) Bonjour Nico, merci pour ta proposition. moi j'aimerai que tu me fournisse (en privée) des infos sur le foyer présent au cpft a Hellemmes et tout autres infos utile a mon départ en stage de septembre. Merci Modifié 17 juin 2012 par nobodyuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 Salut le CPFT d'Hellemes est en rénovation cet été pour le mettre au standard ORFEA... Donc à priori en septembre : foyer tout neuf !! le foyer est dans le CPFT lui même, le CPFT étant en banlieue de Lille (5 minutes en TER de Lille Flandres, mais plus long en Metro+bus). Faut s'y prendre tôt pour réserver les chambres car il n'y a pas autant de chambres que de places en formation, donc logiquement, premiers inscrits, premiers servis... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant