H.D.R. Publication: 16 février 2005 Publication: 16 février 2005 C est soit disant fini les formation TB d 1 an... Reste a voir si y en aura vraiment plus!
stephou29 Publication: 16 février 2005 Publication: 16 février 2005 J'éspere que je les interesserais... j'ai récement envoyé mon dossier completé...je suis en attente d'info, voila. Tu as postulé ou ? As tu déja fait une demande à la sncf? Quel est ton niveau d'étude? pour l'alternance, c'est apparement pour les BEP comme je l'ai dit, mais bon, ce sera peu être ouvert plus "large"
H.D.R. Publication: 16 février 2005 Publication: 16 février 2005 C.R.M.L c'a veut dire quoi H.D.R??? Conducteur de Manoeuvre et de Lignes Locales!
mimi Publication: 16 février 2005 Publication: 16 février 2005 fais tu des dégarages de mi sur mitry? , sinon en quoi ç'a consiste ton job H.D.R.
H.D.R. Publication: 16 février 2005 Publication: 16 février 2005 fais tu des dégarages de mi sur mitry? , sinon en quoi ç'a consiste ton job H.D.R. En fait c est pas encore bien defini c est ca le probleme! Je fait parti de la premiere formation C.R.M.L. de France... C est une formation experimentale en cours de validation! On passe notre examen fin mars! Theoriquement on est des conducteurs de manoeuvre (C.R.M.P.) habilités a l utilisation du guide de depannage et aux operations de depannage sur les vehicules du train comme les TB on fait aussi les PC les VAR les essais de frein etc... on est habillité MA100 comme les TB! Mais concretement apres l obtention de l examen on va devoir faire 30 journées de bosse reglementaires et tout de suite apres on repartira en formation complementaire! A partir de la je sais plus trop comment ca va se passer...???
mimi Publication: 16 février 2005 Publication: 16 février 2005 apparemment c'est la nouvelle réforme de la traction , formation TB allégé.
Kai Publication: 17 février 2005 Publication: 17 février 2005 mimi, tu exagères de ne pas connaitre le terme CRML... Tu ne lis aucun document, ni de la direction ni des syndicats???
Invité ___ Publication: 17 février 2005 Publication: 17 février 2005 mimi, tu exagères de ne pas connaitre le terme CRML... Tu ne lis aucun document, ni de la direction ni des ??? <{POST_SNAPBACK}> Comme je suis plus dans la boite depuis un an pourrais-tu mexpliquer les attributions d'un CRML ? Serait-ce Conducteur Manoeuvre Ligne ? Des conducteurs au rabais à qui on va promettre le passage au grade supérieur s'ils sont bien sages et qu'ils ne feront pas grève. Et il y a des syndicats qui ont signé ça et personne n'a réagit !! :valoche:
mimi Publication: 17 février 2005 Publication: 17 février 2005 d'après ce que j'ai compris ce sont des CRMP( conducteurs de manoeuvres) qui sont formés à l'utilisation du Guide de dépannage et à Dépanner un train ( les CRMP n'étaient pas habilités à le faire auparavant) à faire des trains de fret MA 100 , faire une partie le boulot des TB , enfin c'est la nouvelle réforme de la traction avec l'attribution de 2 positions supplémentaires aux CRMP. Et il y a des syndicats qui ont signé ça et personne n'a réagit !! apparemment les os sont tous sur la même longueur d'ondes.
stephou29 Publication: 17 février 2005 Publication: 17 février 2005 Une nouveauté? cela veut t'il dire qu'il y a plusieurs possibilité d'avancé de carriére possible? Les choses ont l'air de beaucoup bouger à la traction en ce moment.
DenSha Publication: 17 février 2005 Publication: 17 février 2005 Tu as postulé ou ? As tu déja fait une demande à la sncf? Quel est ton niveau d'étude? pour l'alternance, c'est apparement pour les BEP comme je l'ai dit, mais bon, ce sera peu être ouvert plus "large" -Ile de france (j'habite tout au bord du 27 et ma gare mene à St-Lazare c'est plus judicieux que normandie...) -Non, pas avant ma connaissance de l'alternance(avant je cherchais plutot de quoi me reconvertir dans le domaine électrique notament pour tenter le recrutement normal) j'ai été tenté par un stage mais on ma dis que c'etais pas possible -Niveau cap donc bep aussi Pour les rumeurs au niveau des places et du niveau de ceux qui sont pris on entend tout et son contraire alors je prefere voir par moi meme apres tout... et je pense que l'on peux préparer ca comme un concours ce dois être surtout les résultat des tests qui sont pris en compte :)
stephou29 Publication: 17 février 2005 Publication: 17 février 2005 oui c'est sur, et après tout, si on a un bac ou un bep et qe l'on est très motivé, peu importe, on dit que tout les chemins mènent à Rome. Donc, pourquoi pas, tous les diplômes mènent a conducteur! :lol:
DenSha Publication: 17 février 2005 Publication: 17 février 2005 En tout cas, je me donnerais à fond. Bien que parfois j'émet quelques doutes sur mes chances veritables la plus part du temps les recruteurs preferent prendre des candidat aux diplomes spécialisé pour éviter les risques meme si c'est pas forcement le plus motivé j'imagine ...quoi que, en alternance peut-être pas, j'ai entendu, dire sur le forum, qu'il n'y avais pas beaucoup de candidats, encore moins des diplomes spécialisés(cela dit, en alterance, ça serais plutot étrange) .Donc , sur le papier en tout cas, je ferais pas le poids c'est sur :)
Invité mumu43 Publication: 18 février 2005 Publication: 18 février 2005 La SNCF embauche avec n'importe quel BAC pour le métier de Conducteur. Cependant durant les tests, ils vont vérifier si tu as bien le niveau demandé en électricité et en maths. <{POST_SNAPBACK}> Desolé mais ils recrutent avec des connaissances en electricite et en electronique...
DenSha Publication: 18 février 2005 Publication: 18 février 2005 Donc faut s'y connaitre en motorola 68000 et 68CH11? lol
stephou29 Publication: 28 février 2005 Publication: 28 février 2005 Bonjour a tous! Bon, voila, l'avancé pour le recrutement, j'ai donc recu ma convocation pour P2, J'ai été un peu surpris que je doivent tout repasser de A à Z étant donné que j'ai déja été validé,.... Mais bon, Jamais 2 sans 3 dit on, alors je me prépare à cette journée qui est bien réputé pour être sélective! La question que je me pose, c'est si je doit revoir en physique juste la loi d'ohm et le béa ba de la physique ( intensité, tension, puissance) ainsi que quelques donné sur les moteur diesel, ou bien dois je revoir plus large? Hacheur, onduleur, machine à courant continu,.. etc etc,.. Est ce que quelqu'un a déja passé ces test en ile de france? C'est peu être la Même chose pour toutes les régions? Merci pour vos réponses! Stéphane.
Alex 21 Publication: 28 février 2005 Publication: 28 février 2005 Salut Stephou ! Normalement , c'est pareil partout . Il te faut connaitre les lois basiques , genre loi d'Ohm , etc.... Pour mes tests , j'ai du faire des opérations à la main (divisions comprises , méfiade !!!) , mais que des opérations très basiques , rassure toi ! Pour les tests de français , du bon sens et c'est tout...... Donc , pas de panique Et merde pour la suite :chof:
sbobarro Publication: 28 février 2005 Publication: 28 février 2005 Comme je suis plus dans la boite depuis un an pourrais-tu mexpliquer les attributions d'un CRML ? Serait-ce Conducteur Manoeuvre Ligne ? Des conducteurs au rabais à qui on va promettre le passage au grade supérieur s'ils sont bien sages et qu'ils ne feront pas grève. Et il y a des syndicats qui ont signé ça et personne n'a réagit !! :valoche: Salut, j'en ai déja parlé dans un post précédent mais apparemment ça ne gène personne sous prétexte qu'on gagne des positions. En clair un TA va faire du travail de TB. Je trouve ça totalement incohérent. Pour beaucoup de TA ce sont des personnes qu'on était refusé (à l'entretien d'embauche) pour faire du TB et du jour au lendemain ils sont autorisés à effectuer du travail de TB avec un semblant de remise à niveau. Ca na pas l'air de gêner nos cadres dirigeants, syndicalistes, alors... laissons faire. Il faudra pas compter sur moi pour faire grève lorsque des UP seront vidés de TB, parceque je me souviendrai de cette mascarade syndicale.
stephou29 Publication: 1 mars 2005 Publication: 1 mars 2005 Salut Stephou ! Normalement , c'est pareil partout . Il te faut connaitre les lois basiques , genre loi d'Ohm , etc.... Pour mes tests , j'ai du faire des opérations à la main (divisions comprises , méfiade !!!) , mais que des opérations très basiques , rassure toi ! Pour les tests de français , du bon sens et c'est tout...... Donc , pas de panique Et merde pour la suite :chof: Ok merci alex! j'avais bien commencer a revoir un peu les bases, mais je crois que j'allai chercher trop loin! Sinon, je me souviens a peu prèt du genre de question sur l'ordi. En gros, faut être un bon poseur de calcul! Ca me déplait pas ces test la, je le prend comme un jeu! Reste juste a compter les jours! J-7 aujourd'hui, vivement mardi prochain! Allez, je file me plonger dans la physique! @ + tard ! :buba:
H.D.R. Publication: 1 mars 2005 Publication: 1 mars 2005 En clair un TA va faire du travail de TB. Je trouve ça totalement incohérent. Pour beaucoup de TA ce sont des personnes qu'on était refusé (à l'entretien d'embauche) pour faire du TB et du jour au lendemain ils sont autorisés à effectuer du travail de TB avec un semblant de remise à niveau. Moi on m as pas demandé mon avis avant de me mettre dans la formation experimentale C.R.M.L. mais bon c etais ca ou rien alors comme je voulais faire ce taff j avais pas le choix! Et puis en ce qui concene cette formation c est pas reservé aux mecs soit disant pas capable de faire la formation TB bien au contraire! Des TB en formation avec nous nous disait etre heureux de pas avoir eu a faire cette formation car ils auraient surement pas tenu! 3 mois theorique + 1 mois de pratique c est hyper court pour une formation conducteur et j peux te dire que ca trainais pas! Tout les gens avec qui on en parlais été surpris de la vitesse! En ce qui concerne le boulot des TB fait par les TA faut pas croire que ca date d aujourd hui car c est deja le cas dans bon nombre de depot! Enfin pour reprendre ce qu on m as dit: FRET n as plus besoin de TB car ils sont en sureffectif mais a besoin de TA+ donc les futures formations devrais toute etre des formation TA+ (C.R.M.L.) et pour les besoin TB ils iront choisir dans tout les C.R.M.L. ceux qui sont le plus credible pour etre formé!
stephou29 Publication: 5 mars 2005 Publication: 5 mars 2005 Bon, bah voila mardi je passe P2, je reviens chez moi mercredi, donc, bah je vous dit a mercredi! ps: ma tête est farcie de la loi d'ohm! p=UI, U=RI,... Req= R1+R2+R3(en série) Req=(R1.R2.R3)/(R1+R2+R3) (en dérivé)... etc etc etc,...... En espérant ne pas avoir a résoudre de tete des calcul en triphasé avec le déphasage! :houhou: Bon week end tout le monde! et @ mercredi!
nekro Publication: 5 mars 2005 Publication: 5 mars 2005 Bon, bah voila mardi je passe P2, je reviens chez moi mercredi, donc, bah je vous dit a mercredi! ps: ma tête est farcie de la loi d'ohm! p=UI, U=RI,... Req= R1+R2+R3(en série) Req=(R1.R2.R3)/(R1+R2+R3) (en dérivé)... etc etc etc,...... En espérant ne pas avoir a résoudre de tete des calcul en triphasé avec le déphasage! :houhou: Bon week end tout le monde! et @ mercredi! pour les tests psychotechniques, entraine toi à faire du calcul mental (sans calculatrice évidemment) et à la disparition et apparition d'objet ;)
stephou29 Publication: 5 mars 2005 Publication: 5 mars 2005 et à la disparition et apparition d'objet Je m'appelle pas sylvain mirouf!! merci de ces ptis conseil ;)
francoué Publication: 5 mars 2005 Publication: 5 mars 2005 pour les tests psychotechniques, entraine toi à faire du calcul mental (sans calculatrice évidemment) et à la disparition et apparition d'objet Et arrête avec la loi d'hom, tu verra ça en stage. Bonne chance pour mardi M........!
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