DIDIERD Publication: 31 décembre 2016 Partager Publication: 31 décembre 2016 Concernant les RHR tout dépend de ton affectation et des lignes parcourues par ton dépot et ton roulement Sur Lille au TGV c'est RHR ,Paris , Nantes , Rennes , Bordeaux , Strasbourg, Lyon , Marseille, Bruxelles Au TER a Fives c'est RHR Calais , Boulogne, St Pol, Valenciennes, Dunkerque, Hazebrouck, Maubeuge, Rouen etc Pour moi a l'Eurostar c'est RHR Londres, Bruxelles, Paris , Marseille, Bourg St Maurice 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Publication: 31 décembre 2016 Partager Publication: 31 décembre 2016 il y a 8 minutes, DIDIERD a déclaré: Concernant les RHR tout dépend de ton affectation et des lignes parcourues par ton dépot et ton roulement Sur Lille au TGV c'est RHR ,Paris , Nantes , Rennes , Bordeaux , Strasbourg, Lyon , Marseille, Bruxelles Au TER a Fives c'est RHR Calais , Boulogne, St Pol, Valenciennes, Dunkerque, Hazebrouck, Maubeuge, Rouen etc Pour moi a l'Eurostar c'est RHR Londres, Bruxelles, Paris , Marseille, Bourg St Maurice Ok, en plus mon secteur NPDC super :-) donc on va loin, donc logiquement, par exemple un mardi tu fais un lille calais, rhr, le lendemain prise de service a calais pour un retour au dépot, si j'ai bien compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 décembre 2016 Partager Publication: 31 décembre 2016 il y a 31 minutes, Alex62 a déclaré: Niveau Sncf, comment cela fonctionne et pourquoi ? en province on sort régulièrement du département ? si un ADC pourrais m'expliquer le principe cela serait cool ! On peut dormir à moins de 10 kilomètres de chez soi ou de son affectation, il n'y a pas de règles ou comme à 800 bornes, on sort du département ou pas, la SNCF ne connait pas les limites départementales pour les RHR. Les RHRsont nécessaires pour couvrir les dernierS trains du soir ou les premiers du matin et de plus au point de vue organisation du temps de travail, on peut te reprendre avec seulement 9 heures de repos (parfois 8) au lieu des 14 heures en résidence (parfois 13) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 31 décembre 2016 Partager Publication: 31 décembre 2016 Ça c'était avant ! aujourd'hui c'est plus du genre Lille Calais Lille Calais RHR Calais Lille Calais Lille avec 11heures d'amplitude à l'aller et au retour et 9 heures de RHR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 décembre 2016 Partager Publication: 31 décembre 2016 il y a 36 minutes, Alex62 a déclaré: Ma première question va concerner les deux pièces jointes que je mets au Topic, source "Le Parisien Aujourd'hui en France" 12/2016, la question est simple, info ou intox? A première vue, info, ces données sont réalistes sauf je pense le salaire net en formation qui me semble un peu sur évalué et pour ce qui est de l'age des départ en retraite, on peut encore partir avant les ages indiqués pour l'instant. il y a 7 minutes, DIDIERD a déclaré: Ça c'était avant ! Dans ton cas mais à PMP, on a des RHR au Charolais après un A/R par exemple. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Publication: 31 décembre 2016 Partager Publication: 31 décembre 2016 Merci à tous pour vos différentes réponses. ça renforce mon idée que je me faisais du métier ainsi que ma détermination. Si j'ai d'autres questions, je reviendrai sur ce topic (merci pour la redirection) En souhaitant un beau réveillon pour ceux qui peuvent Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Publication: 2 janvier 2017 Partager Publication: 2 janvier 2017 (modifié) Salut à tous. Meilleurs vœux 2017 !!!! J'ai eu l'occasion de papoter avec un Acst dans le train de ce matin super sympa. Il m a dit que le recrutement des crml et crl se faisais sous condition d un cap bep bac pro techno spé élect ou bac général... Ayant un bac techno Stg (commercial) cela m inquiète pour la suite de mon parcours de recrutement... Cependant au niveau de l annonce emploi de la sncf il specifie clairement (en gras d ailleurs...) bac toutes spécialités... Les RH ratissent plus large ? Ça serait ballot quand même... Si un membre du Npdc connaîtrai une adresse disons régionale pour aller déposer un CV en main propre... Alex Modifié 2 janvier 2017 par Alex62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tutsho Publication: 6 janvier 2017 Partager Publication: 6 janvier 2017 Bonjour, J'aimerais envoyer ma candidature pour le poste de conducteur de train à la SNCF, mais je me posais la question si cela était possible avec mon BAC PRO Technicien d'usinage car dans la fiche métier sur le site de recrutement, il y est écrit BAC toute spécialité donc est-ce que cette phrase englobe uniquement les BAC généraux ou aussi les BAC pro ? Merci d'avance pour toute réponse à ma question. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 6 janvier 2017 Partager Publication: 6 janvier 2017 Bonjour, Tu as la réponse ici : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=O000000191 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tutsho Publication: 6 janvier 2017 Partager Publication: 6 janvier 2017 Merci beaucoup pour cette réponse très rapide 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 9 janvier 2017 Partager Publication: 9 janvier 2017 Bienvenue à la loco-école de la SNCF (source L'Echo Républicain - 09/01/2017) Citation Deux cents conducteurs de train sortiront, en 2017, du centre de formation de Saint-Pierre-des-Corps (37). Depuis huit mois, ils évitent des animaux errants, circulent dans des conditions climatiques extrêmes ou font face à des dysfonctionnements du matériel ou sur le réseau. Fort heureusement, tout ce que ces futurs conducteurs de train essuient de désagréments ne leur arrivera sans doute jamais, du moins en même temps ... http://www.lechorepublicain.fr/saint-pierre-des-corps/education/transport/2017/01/09/les-futurs-conducteurs-de-vos-trains-sont-formes-a-la-loco-ecole-de-la-sncf_12234492.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 janvier 2017 Partager Publication: 9 janvier 2017 (modifié) Il y a 5 heures , Pascal 45 a déclaré: Bienvenue à la loco-école de la SNCF (source L'Echo Républicain - 09/01/2017) http://www.lechorepublicain.fr/saint-pierre-des-corps/education/transport/2017/01/09/les-futurs-conducteurs-de-vos-trains-sont-formes-a-la-loco-ecole-de-la-sncf_12234492.html ça change de cela Autorail PICASSO (X 3800), type Renault, de puissance 300 Ch, utilisé comme voiture instruction pour des élèves conducteurs référence : 02698-17 Date 01/05/1953 tr_sardo_1471 http://www.sncf.com/fr/transparence/open-archives référence : 02698-35 Date 01/05/1953 tr_sardo_1472 Modifié 9 janvier 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geger4230 Publication: 30 janvier 2017 Partager Publication: 30 janvier 2017 Bonjour a tous, j'ai eu comme info qu'il y aurait 4 formations de conducteur de train cette année sur la région Rhône Alpes: - 2 TA une pour Lyon Scaronne ( Début de formation le 05mai sur Lyon ) et une autre pour l'Arbresle ( Tram-train?) - 2 TB une pour saint Etienne et une autre pour Lyon je crois J'ai postulé pour TA scaronne donc maintenant je croise les doigts pour les tests courant février... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 (modifié) Le recrutement pour le métier de conducteur de trains est désormais accessible pour les titulaires d'un BAC +2/3 Source SNCF : http://questions.sncf.com/questions/1265394-conducteur-train-bac-2-possible Modifié 23 février 2017 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Lancement du Mooc "Destinations conduite" (source SNCF - 07/03/2017) Citation SNCF lance le Mooc (Massive Open Online Courses) appelé « Destinations conduite ». Cette plateforme internet présente les métiers de la conduite pour les personnes intéressées par ce type de poste à SNCF. Le public peut directement et gratuitement s'inscrire en ligne et suivre les modules de formation et d’évaluation avant de décider, en toute connaissance de cause, de se porter formellement candidat ... http://www.sncf.com/ressources/cp_presse_mooc_conduite_07_03_2017.pdf https://sncf-mooc.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit : Lancement du Mooc "Destinations conduite" (source SNCF - 07/03/2017) http://www.sncf.com/ressources/cp_presse_mooc_conduite_07_03_2017.pdf https://sncf-mooc.fr/ qui s'inscrit pour voir s'il est capable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Je suis le mooc actuellement ç est très bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 11 mars 2017 Partager Publication: 11 mars 2017 Bonjour , comme ça parle un peu du " Métier de Mécano ..." ...: http://www.20minutes.fr/magazine/coulisses-sncf/on-vous-dit-tout/comment-conduit-on-un-tgv-74344/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 mars 2017 Partager Publication: 11 mars 2017 il y a une heure, BB 15063 a dit : Bonjour , comme ça parle un peu du " Métier de Mécano ..." ...: http://www.20minutes.fr/magazine/coulisses-sncf/on-vous-dit-tout/comment-conduit-on-un-tgv-74344/ Ouais, bof, rien qu'un gus un peu au fait du chemin de fer ne sache déjà, c'est vraiment causer pour ne raconter que des banalités, on adroit à la VA à chaque fois, et depuis 3 ans, le Sirius apparaît aussi dans ces reportages soi disant de découverte d'un métier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scred_connexion Publication: 22 mars 2017 Partager Publication: 22 mars 2017 (modifié) Bonjour, Concernant cet article : http://www.leparisien.fr/economie/emploi/emploi-les-cheminots-incites-a-jouer-les-chasseurs-de-tetes-21-02-2017-6697410.php Il faut passer où en interne pour pouvoir transmettre une candidature? J'ai rien trouvé sur l'intranet ou sur Yammer.... Si vous avez des infos la dessus...merci! Modifié 22 mars 2017 par Scred_connexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 (modifié) Bonjour à tous. Tout est dans le titre. J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais les réponses sont diverses et variées et ne datent pas d'hier. Pourrais je avoir une définition précise avec quelques exemple... Merci beaucoup Bonne journée Edit Roukmoute : le titre du sujet parlait du service facultatif. Modifié 30 mars 2017 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 (modifié) il y a 15 minutes, Alex62 a dit : Bonjour à tous. Tout est dans le titre. J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais les réponses sont diverses et variées et ne datent pas d'hier. Pourrais je avoir une définition précise avec quelques exemple... Bonjour , ...Bienvenue sur le Forum et Bonne Chance dans Ta Carrière ,...Jeune adc==> ..., de mon point de vue côté Exploitation des Circulations ...,c'est une Journée de Service ou une Tournée qui n'est pas Graphiqué en Roulement , elle n'est donc pas prévu bien à l'avance ,ou pas habituelle..., et donc tracé "à la main" ...,en partant du Point A pour le Point B,en Passant par les Points Intermediaires C,D,E,F,etc..., avec Tel Engin-Moteur (locomotive) ,et Tel Thème de Service ,(Voyageur/Fret (Marchandise ) , Train-Travaux / etc...) , et Déroulé Journée Horaire de la Journée de Service avec Temps de Pause / Coupure Repas, ou Autre- temps de Repos Hors Résidence (R.H.R.) / etc ... ..Je laisse la voie à Nos Collègues Agents De Conduite ,Mieux placés que Moi pour t'eclaircir la réponse ... Modifié 30 mars 2017 par BB 15063 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 Merci à toi pour cette réponse technique ! J avais bien compris qu on ne savais pas à la avance son planning. Ç est au jour le jour ? Ou plutôt sur une semaine ? (faut bien savoir à quelle heure on a la prise de service, ça me semble logique) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 En fac, la gestion des agents est au jour le jour. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 Et dans le patois du réseau Nord, le fac est appellé'"banal". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés