Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin de renseignements


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes.

Voilà je me présente rapidement en quelques mots.

Yves, bientot 22ans fraichement titulaire d'un BTS Maintenance Industrielle, habitant a libourne (non loin de bordeaux).

Je ne suis pas employé a la sncf, mais j'aimerais vraiment l'intégré, mon père est cheminot (aux caténaires) c'est donc un genre d'histoire de famille...

Je me suis permis de m'inscrire et de poster sur ce forum, même ne travaillant pas a la sncf, car je me suis dis que le meilleur moyen d'avoir des informations est encore de parler directement avec des personnes étant déjà baignées dans le milieu.

J'ai déjà beaucoup discuté avec des agents, ne serais-ce qu'en prenant le train sur différents trajet, ou en gare, afin de m'informer sur les différents métiers auxquels je pourrais prétendre avec un BTS MI.

Je suis également aller sur le site "emploi-sncf.com" pour y regarder les fiches métiers.

Je me suis enfin décidé à essayé de poser une candidature pour la formation "chef de service de maintenance de matériel roulant". Seulement problème!

Sur le site la formation est bien indiqué, mais lorsque je veux postuler, aucune offre n'est disponible... j'ai donc trifouillé un peu a droite a gauche et j'ai constaté que la sncf dispense des BTS maintenance industrielle débouchant sur la formation que je désire faire.

Seulement j'ai déjà un BTS MI en poche, je ne vais donc pas refaire un BTS MI... est-ce possible d'avoir comme un "équivalent" au bts mi de la sncf? Pour accédé ensuite a la formation.

J'ai donc fait une lettre de motive avec CV envoyer a la DRH de bordeaux, une personne m'a appelé peu de temps apres pour me dire de postuler via internet, et que donc mon courrier n'étais pas retenu...

Suis-je vraiment obliger de passer par internet obligatoirement? ou y a-t-il possibilité de voir un agent de recrutement en chair et en os en tête a tête?

J'ai tout de même envoyer une candidature pour un autre poste, celui-là concernant plutot le domaine de la conduite.

Mais je ne peu pas envoyer de candidature pour la formation "chef de service de maintenance de matériel roulant" sur internet, et on refuse ma candidature "papier".

Ais je une solution alternative?

Merci d'avoir lu ce poste, en espérant quelques réponses.

cordialement, yves.

Modifié par Yves33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.