fox621 Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 Europorte, filiale d'Eurotunnel spécialisée dans le fret ferroviaire, a décidé d'équiper en balises GPS tout son parc de locomotives, pour pouvoir connaître en temps réel la position de son matériel roulant. Près de 50 engins moteurs seront ainsi équipés dès septembre d'un système conçu par le groupe belge Railnova dédié au suivi des circulations. "Soucieux d'accroître la qualité de service, Europorte a opté pour ce système de géolocalisation intelligente afin d'être en mesure à terme de renseigner davantage ses clients sur le suivi de leurs marchandises", explique-t-il. Des données sur l'état des machines telles que la maintenance, les vitesses moyennes, les kilométrages parcourus, la température, seront à terme fournies de manière automatisée. Cette interface électronique évitera aux équipes un lourd travail de reporting et permettra d'anticiper les visites en atelier et les approvisionnements. De telles innovations contribueront à fluidifier davantage encore le trafic en évitant des gestions réalisées en urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 Rapport de situation journalier automatique, suivi et optimisation des distance parcourues mensuellement par les machines, surtout pour les leasing afin de faire rouler plus celles qui nous appartiennent et d'éviter de trop dépasser ce qui est contractuel sur les locations et d'engendrer des frais supplémentaires. Tout le parc équipé pour fin d'année il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 (modifié) Salut. Les locs SNCF on toutes des balises, mais dans certaine circonstance c'est loin d'être précis, pas de différance entre Lyon mouche et la Scaronne, au moins 700 mètres. Modifié 25 août 2011 par MC76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daphné Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 Rapport de situation journalier automatique, suivi et optimisation des distance parcourues mensuellement par les machines, surtout pour les leasing afin de faire rouler plus celles qui nous appartiennent et d'éviter de trop dépasser ce qui est contractuel sur les locations et d'engendrer des frais supplémentaires. Tout le parc équipé pour fin d'année il me semble Bonjour, Je réagis à ton poste. Je me posais la question de savoir comment on tenait compte du nombre de kilometre dans un contrat de leasing. J'ai déjà posté sur ce site tu le verras je suis en école de commerce et je réalise un étude comparative pour en gros savoir si il est mieux d'acheter ou du vendre des loco. Et en fait j'ai pris en compte la durée de la location les frais de maintenance mais je n'ai pas pensé au kilométrage. Es-ce que tu sais comment cela se passe ou pas. ? J'imagine qu'il doit aussi y avoir une question d'anciennté. Je te remercie et si tu as le temps/l'envie/la possibilité de répondre à mes question ce serait très sympa :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
général bol Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 Bonjour ! Ayant ét il y a peu de temps a l agence ouest , je peux meme dire qu ils sont en train de tester un logiciel de suivi via telephone professionnel qui a le meme role qu un GPS . c est a dire que lorsque l on est sur le depart ( ou releve ) il faut activer le programme et le chef de secteur sait ou vous etes en temps et en heure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 pour le leasing, de ce que j'en sais c'est grosso modo comme une voiture, on paye une location à X€ par jour pour une durée Y et dans le contrat (pour nos primas en tout cas) on a le droit à 15000km par mois ( sur à 90% du chiffre mais j'ai quand même un léger doute). tout km en sus est facturé comme tel (encore une fois à l'instar des voiture). si je dis pas de conneries la loc d'une 37500 c'est grosso modo 1500€ par jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 Bonjour ! Ayant ét il y a peu de temps a l agence ouest , je peux meme dire qu ils sont en train de tester un logiciel de suivi via telephone professionnel qui a le meme role qu un GPS . c est a dire que lorsque l on est sur le depart ( ou releve ) il faut activer le programme et le chef de secteur sait ou vous etes en temps et en heure ! Livetask ça fonctionne plutot pas mal mais là je crois que les GPS c'est plus une finalité matérielle que de savoir ou en est le train et si les agents on fini leur taff en temps et en heure helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 Salut. Les locs SNCF on toutes des balises, mais dans certaine circonstance c'est loin d'être précis, pas de différance entre Lyon mouche et la Scaronne, au moins 700 mètres. Idem pour le parc ECR. Elle est où la 66xxx ? Bah à Lyon, oui mais où? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 27 août 2011 Partager Publication: 27 août 2011 Idem pour le parc ECR. Elle est où la 66xxx ? Bah à Lyon, oui mais où? Vraiment ?, pour avoir vu fonctionné le truc j'étais justement surpris de la précision, sur la machine déjà équipée, le logiciel indiquait "Lyon Vénissieux" et sur la vue satelitte le point géographique donné par le GPS indiquait clairement un hangar du technicentre, je trouvait ça franchement pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 27 août 2011 Partager Publication: 27 août 2011 Vraiment ?, pour avoir vu fonctionné le truc j'étais justement surpris de la précision, sur la machine déjà équipée, le logiciel indiquait "Lyon Vénissieux" et sur la vue satelitte le point géographique donné par le GPS indiquait clairement un hangar du technicentre, je trouvait ça franchement pas mal Le top c'est sur le parc TGV EST, précision à 30 mètres, vitesse actuelle et plein d'autres trucs, toutes les pannes reprises au SIAC arrive direct sur la fiche de la rame à la plateforme TGV EST ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 27 août 2011 Partager Publication: 27 août 2011 [...] Des données sur l'état des machines telles que la maintenance, les vitesses moyennes, les kilométrages parcourus, la température, seront à terme fournies de manière automatisée. Cette interface électronique évitera aux équipes un lourd travail de reporting et permettra d'anticiper les visites en atelier et les approvisionnements. De telles innovations contribueront à fluidifier davantage encore le trafic en évitant des gestions réalisées en urgence. Ouep, pour les 2 derniers paragraphes, je suis un peu surpris de les lire, vu la discussion que j'ai eu avec un des 2 agents qui s'occupent du pré-opérationnel au PC à Lille, tout dernièrement. Mon avis ??? On est loin de ce qu'il y a de marqué en citation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 août 2011 Partager Publication: 28 août 2011 Le déploiement des fonctionnalités est en cours, et toutes les fonctionnalités annoncées par Railnova ne sont pas toutes encore operationnelles. Ces fonctionnalités de suivi GPS sont celles qui sont visibles, le logiciel Railnova est avant tout un outil de gestion des matériels, il édite les lettres de voitures, traite les cumuls kilometriques, gère les operations de maintenance (administrativement et financiererement, les stocks...etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 30 août 2011 Partager Publication: 30 août 2011 Vraiment ?, pour avoir vu fonctionné le truc j'étais justement surpris de la précision, sur la machine déjà équipée, le logiciel indiquait "Lyon Vénissieux" et sur la vue satelitte le point géographique donné par le GPS indiquait clairement un hangar du technicentre, je trouvait ça franchement pas mal Ah ils ont peut être changé le logiciel de visu alors, parce que la dernière fois que je l'avais vu fonctionner, c'était pas super précis Mais c'était il y a dejà quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 30 août 2011 Partager Publication: 30 août 2011 Ah ils ont peut être changé le logiciel de visu alors, parce que la dernière fois que je l'avais vu fonctionner, c'était pas super précis Mais c'était il y a dejà quelques mois. Aux dernières nouvelles, chez nous, ce serait opérationnel d'ici la fin septembre ... au plus tard. Bref, à voir ^^ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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