anorix08 Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Bonsoir tout le monde! Je fais ce sujet car j'ai un petit soucis concernant un titre de circulation (eh oui, je suis désormais embauché en tant qu'apprenti chez les cheminots! ) Le problème, c'est que j'ai réservé un trajet entre Charleville et Paris Est en 2ème classe à un prix réduit grâce à la carte 12-25, rien de bien extraordinaire, jusqu'à que l'on m'apprend que je vais recevoir un "Fichet de Transport", je me suis demandé quoi et dès que je l'ai reçu, je me suis commencé à me poser des questions :/ en fait, sur mon "Titre de circulation", il est marqué comme quoi je vais réaliser mon trajet entre ma maison et mon boulot en seconde classe, mais cette phrase "Dispense en 2ème CL. du paiement de la réservation "place assise" SURCLASSEMENT NON AUTORISE. " me gêne... Le problème, c'est que pour me rendre sur Paris, je dois prendre le TGV et si je dois me faire rembourser mon billet normal, je me retrouverais sans une place assise! :/ Que signifie cette phrase? Que je ne dois pas prendre de réservation pour aller sur Paris ou que je ne paie pas si je dois prendre une réservation? Merci de me répondre! =)
geant vert Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Surclassement non autorisé, ça doit certainement vouloir dire que tu n'as pas le droit d'utiliser tes fichets en 1ère classe, même en payant le surclassement.
anorix08 Publication: 27 août 2011 Auteur Publication: 27 août 2011 et le code tarif réduction TC11, il signifie quoi?
cytrilon Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 titre de transport gratuit très utilisé pour les colo du CCE SNCF
cytrilon Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 D'ailleur une fois j'avais oublié de le composter. Heuresement l'ASCT était sympa.
anorix08 Publication: 27 août 2011 Auteur Publication: 27 août 2011 Cela veut dire que la réservation à bord d'un TGV peut être gratuite? Mais je pourrais toujours me faire rembourser mon billet normal au guichet?
Soupeaulait Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Si le trajet entre ton domicile et ton lieu de travail est desservi par des TGV, tu peux les emprunter en 2eme classe sans prendre de réservation. Par contre tu n'as aucune garantie de place assise. Si tu veux réserver, tu prends juste une resa, 3€ en période normale.
Cyril83 Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Mais je pourrais toujours me faire rembourser mon billet normal au guichet? Cf. conditions indiquées sur le billet. En principe remboursable sans frais jusqu'à la veille du trajet.
IGS4 Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Mais je pourrais toujours me faire rembourser mon billet normal au guichet? Trains à réservation obligatoire Tarifs Loisirs, cartes commerciales , Enfant Famille, Famille nombreuses, Congé annuel, Famille militaire: Vos billets sont échangeables et remboursables sans retenue jusqu'à la veille du départ. Le jour du départ, une retenue est appliquée : • 3€ par trajet et par voyageur pour les tarifs avec carte (12-25, Senior, Escapades et Enfant+, Enfant Famille, …) et Congé annuel, • 10€ par trajet et par voyageur pour les tarifs Loisir (50% de retenue si la valeur du billet est inférieure à 20€). Après départ, vos billets sont non échangeables et non remboursables. Source
anorix08 Publication: 27 août 2011 Auteur Publication: 27 août 2011 Si le trajet entre ton domicile et ton lieu de travail est desservi par des TGV, tu peux les emprunter en 2eme classe sans prendre de réservation. Par contre tu n'as aucune garantie de place assise. Si tu veux réserver, tu prends juste une resa, 3€ en période normale. Ce n'est pas 1.50€ ? Car mon beau père y travaille à la SNCF et il paye les résa 1.50€ en période normale.
anorix08 Publication: 27 août 2011 Auteur Publication: 27 août 2011 Trains à réservation obligatoire Tarifs Loisirs, cartes commerciales , Enfant Famille, Famille nombreuses, Congé annuel, Famille militaire: Vos billets sont échangeables et remboursables sans retenue jusqu'à la veille du départ. Le jour du départ, une retenue est appliquée : • 3€ par trajet et par voyageur pour les tarifs avec carte (12-25, Senior, Escapades et Enfant+, Enfant Famille, …) et Congé annuel, • 10€ par trajet et par voyageur pour les tarifs Loisir (50% de retenue si la valeur du billet est inférieure à 20€). Après départ, vos billets sont non échangeables et non remboursables. Source Ok donc je peux aller me faire rembourser demain sans payer une retenue Au fait, je peux demander au guichet de conserver ma place si je paye la réservation avec mon titre de transport?
IGS4 Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 (modifié) Cela veut dire que la réservation à bord d'un TGV peut être gratuite? Avec un code approprié comme par exemple : CT 11 Cependant résa payante ou gratuite : la réservation dans un TGV demeure obligatoire ! Ce n'est pas 1.50€ ? Car mon beau père y travaille à la SNCF et il paye les résa 1.50€ en période normale. Tout à fait ! En deuxième classe : 1,50 € enpériode normale 8,40 € en période de pointe Modifié 27 août 2011 par IGS4
anorix08 Publication: 27 août 2011 Auteur Publication: 27 août 2011 D'accord, merci pour vos réponses! =) Je vais essayer de faire le nécessaire demain à la gare de Charleville et je vous redirai quoi dans la journée de Dimanche! :)
IGS4 Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Au fait, je peux demander au guichet de conserver ma place Pourquoi pas ? A une certaine époque il suffisait de changer les "éléments de taxation" Reste un problème : c'est deux classes de service différentes (AE/BE et AD/ BD si ma mémoire est bonne ?) Si un (ou une) commercial voyageurs passe par ici il pourra sans doute t'en dire plus !
sabe30 Publication: 28 août 2011 Publication: 28 août 2011 La phrase "Dispense en 2ème CL. du paiement de la réservation "place assise" signifie que si tu prends le TGV tu ne paieras pas de réservation. Tu présentes le fichet de circulation au guichet, et le commercial te donneras un billet de train classique avec une place assise réservée. J'ai eu les mêmes fichets pour mes déplacements mais seulement pour quelques phases de recrutement.
anorix08 Publication: 28 août 2011 Auteur Publication: 28 août 2011 C'est fait! J'ai été aller rembourser mon billet normal, et comme prévu, le gars au guichet ma donné un nouveau billet où je ne paie pas ma réservation! =) Comme quoi les choses sont bonnes ^_^
Messages recommandés