Invité SNCF 21 Publication: 28 août 2011 Publication: 28 août 2011 Dans le dernier numéro, N° 358, 2 pages sur la filiale !!! On est très heureux d'y apprendre qu'ils renforcent la compétitivité du groupe, la souplesse d'exploitation, etc ... Parce que ce ne serait pas possible avec des agents de Fret SNCF ??? Mais comment faisait on avant sans VFLI et ses super collaborateurs ??? On se le demande hein !!! Tous ceux de fret qui sont laissés sur le carreau seront sûrement contents de lire ça ...
Invité TRAM21 Publication: 28 août 2011 Publication: 28 août 2011 bientôt, Fret SNCF sera une filiale de VFLI... mdrmdr 1
Invité 5121 Publication: 28 août 2011 Publication: 28 août 2011 (modifié) il paraît que dissocier l'infra de l'exploitation devait permettre d'effacer les frontières !!! La phrase soulignée en rouge vaut son pesant de cacahuètes. Avant, les conducteurs SNCF se relayaient jusqu'à la frontière. Maintenant, ils appartiennent à N boîtes différentes, et il y a toujours un relais à la frontière. Quel progrès ! ça s'appelle de la pédagogie ou du bourrage de crânes ... en surfant sur la méconnaissance du passé. Modifié 28 août 2011 par 5121
Invité SNCF 21 Publication: 28 août 2011 Publication: 28 août 2011 il paraît que dissocier l'infra de l'exploitation devait permettre d'effacer les frontières !!! La phrase soulignée en rouge vaut son pesant de cacahuètes. Avant, les conducteurs SNCF se relayaient jusqu'à la frontière. Maintenant, ils appartiennent à N boîtes différentes, et il y a toujours un relais à la frontière. Quel progrès ! ça s'appelle de la pédagogie ou du bourrage de crânes ... en surfant sur la méconnaissance du passé. tout à fait d'accord avec toi ! DE plus les passages de frontières ne sont aps non plus une nouveauté, cela s'est toujours fait.
Invité necroshine Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 (modifié) Dans le dernier numéro, N° 358, 2 pages sur la filiale !!! On est très heureux d'y apprendre qu'ils renforcent la compétitivité du groupe, la souplesse d'exploitation, etc ... Parce que ce ne serait pas possible avec des agents de Fret SNCF ??? Mais comment faisait on avant sans VFLI et ses super collaborateurs ??? On se le demande hein !!! Tous ceux de fret qui sont laissés sur le carreau seront sûrement contents de lire ça ... On s'est démenés pour Fret : - des fins de services tardives, +2, +3h.... - des taches supplémentaires, manoeuvres départ, ou a l'arrivée non prévues... - Des trains sauvés.... ... ... Les employés, ont dégagés des efforts considérables.... En revanche les décisionnaires : - Zone Fret atlantique (par exemple) qui ne voulait pas préter tel ou tel engin a la zone fret IDF... Et ce même, aucune circulation de prévue....(Train supprimé) - Trains supprimés a tire-larigot, - Des trains supprimés depuis plusieurs jours ou de nombreuses heures, et personne n'est prévenu, le CRL apprend cette suppression a sa prise de service, alors qu'il aurait pu être utilisé pertinemment ailleurs... - Découpage de la traction, avec la famille Fret... La régulation des circulations qui a privilégié le "Voyageurs".. ... ... Et on ne parle pas des plans Fret successifs qui ont cassé l'entité, le métier, la couverture du territoire, ainsi que la flexibilté et la réactivité... Et j'en passe, les anciens me disaient, que, la SNCF ne voulait plus du Fret, mon dernier chef "Fret" (que Fabrice a bien connu), le répétait régulièrement, Au départ tu te dis que tous ces gens sont aigris, et de mauvaise foi.... Et au fil des années, tu te dis qu'ils avaient raison tous ces anciens... Bien entendu, aucun méa-culpa de ces cadres qui ont tué la boite.... On doit juste comprendre aujourd'hui que : - les anciens de Fret c'etaient des manches a couilles, et heureusement que VFLI est la pour sauver le transport de marchandises.... A gerber . Mode coup de gueule OFF Modifié 29 août 2011 par necroshine
Invité necroshine Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 Précision, je ne suis pas en colère envers VFLI et ses collaborateurs, bien entendu, ils sont les dindons de la farce, tout comme nous, nous avons été cocufiés !!!
Invité TRAM21 Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 Précision, je ne suis pas en colère envers VFLI et ses collaborateurs, bien entendu, ils sont les dindons de la farce, tout comme nous, nous avons été cocufiés !!! VFLI, ses cadres SNCF détachés, avec tous leurs avantages, et les "exécutants", payés au lance-pierre, et sans le statut SNCF... merci la Direction SNCF ! revoltages revoltages revoltages revoltages
Invité SNCF 21 Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 VFLI, ses cadres SNCF détachés, avec tous leurs avantages, et les "exécutants", payés au lance-pierre, et sans le statut SNCF... merci la Direction SNCF ! revoltages revoltages revoltages mais d'un autre coté la direction aurait tort de ne aps en profiter, elle n'a pas d'opposition et les candidats à l'embauche y courent ....
Roukmoute Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 elle n'a pas d'opposition De la part de qui ??? elle n'a pas d'opposition et les candidats à l'embauche y courent .... C'est sûr, des chômeurs, c'est mieux...
Invité SNCF 21 Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 De la part de qui ??? ===> nos OS si prompt à parler de l'unicité de la SNCF, la défense du statut, etc ... C'est sûr, des chômeurs, c'est mieux... ===> et les milliers de mecs du fret sur le carreau, t'en penss quoi ??? Le jour où l'équivalent de VFLI reprendra le RER D, tu les accueilleras à bras ouvert je pense !!! === si t'es fatigué, va te reposer !!!
Roukmoute Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 Merci d'avoir répondu dans les quote, je en peux pas citer le message. Bref... Donc 1) C'est la faute des OS. Rappelle-moi ce que tu faisais le mois d'avril dernier ? Moi, je le sais, je bossais, et toi ? Mais ne dis pas que "les OS" (cette entité molle qu'il est bon de critiquer à tout-va quand on n'a plus rien à dire) n'ont rien fait. C'est surtout pas la faute de la Direction. Car 2) C'est la faute des gens qui se font embaucher. Bah bien sûr, il suffisait d'y penser ! Quand une boîte coule une autre, ce n'est pas la faute de la boîte elle-même, mais bien de ses salariés ! Ben voyons... D'ailleurs, tu ne réponds pas vraiment à la question, mais j'ai capté l'ellipse. (Pas mal pour un gars fatigué, hein ?) Et si tu me crois insensible au destin du Fret SNCF, tu te trompes lourdement. Tiens, tant que j'y pense, avec ton discours "gnagna tu verras gnagna RER D gnagnagna Keolis", tu reproduis exactement un discours que j'ai entendu au cours de ce mois d'avril, comme quoi la boucle est bouclée...
Invité SNCF 21 Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 Merci d'avoir répondu dans les quote, je en peux pas citer le message. Bref... j'ai répondu dans les quote, car pour les réponses multiples, je ne sais pas comment faire ! désolé ... ! Voilà, c'est bouclé !!
Typiac Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 C'est sûr, des chômeurs, c'est mieux... Des inuts pour les autres aussi. Vivement qu'ils puissent nous foutre à la porte. :)
SATANAS Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 Tous ceux de fret qui sont laissés sur le carreau seront sûrement contents de lire ça ... On est toujours content de lire "LES INFOS" mdrmdr mdrmdr
SATANAS Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 (modifié) La phrase soulignée en rouge vaut son pesant de cacahuètes. Avant, les conducteurs SNCF se relayaient jusqu'à la frontière. Maintenant, ils appartiennent à N boîtes différentes, et il y a toujours un relais à la frontière. Quel progrès ! ça s'appelle de la pédagogie ou du bourrage de crânes ... en surfant sur la méconnaissance du passé. Tout à fait... En disant des sacré conneries en plus...Les gars d'Hausbergen vont être content de lire ça... N'est pas Christophe ? Pour ma part j'ai déposé mon dernier train à Kehl Dimanche soir... Et suis reparti avec ma dernière 185 à WPY dans la foulée... On relais forcément...On va pas refaire l'histoire de interopérabilité mdrmdr ... Fini le FRET pour moi...Y'en a ras le sac de leurs salades... Modifié 29 août 2011 par SATANAS
SATANAS Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 (modifié) bientôt, Fret SNCF sera une filiale de VFLI... C'est dans les cartons depuis un bail... Allez on va attendre le résultats des élections en 2012 et si c'est celui en place qui ressort je pense qu'il ne faudra pas attendre 5 ans pour filialiser hors statut tout la branche transport & logistic (GEODIS) du groupe SNCF... (souvenons du SERNAM...) Modifié 29 août 2011 par SATANAS
SATANAS Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 D'ailleurs voila l'avenir des conducteurs interopérables : ça recrute aussi chez ITL apparemment...
SATANAS Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 Vous me direz c'est toujours mieux qu'un 69400 ou qu'une 75000... lotrela
CRL COOL Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 C'est dans les cartons depuis un bail... Allez on va attendre le résultats des élections en 2012 et si c'est celui en place qui ressort je pense qu'il ne faudra pas attendre 5 ans pour filialiser hors statut tout la branche transport & logistic (GEODIS) du groupe SNCF... (souvenons du SERNAM...) Cà, c'est écrit depuis novembre 2008 et la fin du volontariat..... Luc Nadal avait été clair: c'était la dernière tentative de réforme en interne, et, si çà ne se faisait pas, c'était "externalisation" de la charge.... On est quelques uns ici à pouvoir témoigner de ces paroles! Au delà du transfert de charge TB vers TA puis carrément de Fret SNCF vers VFLI voire les camions Géodis (cas des TBE MV160 du SERNAM en début d'année), tout a été fait pour dégouter les agents du Fret..... Les divers "plans de la dernière chance" (depuis Rol Tanguy, puis Véron, puis Marembaud puis Nadal, puis ..... personne, y a plus de Fret!!!) n'ont rien amélioré à cet état de chose. On est pas mal à avoir déserté cette "famille Fret" par crainte de la filialisation rampante, même si les dirigeants actuels du Fret clament toujours que ce n'est pas, "au jour d'aujourd'hui" d'actualité.... Mais demain??? Pourquoi, après la fin du projet "Frégate" pour PACE certains cadres ont-ils été détachés à VFLI? Il n'y a pas de fumée sans feu..........
Invité Publication: 30 août 2011 Publication: 30 août 2011 bientôt, Fret SNCF sera une filiale de VFLI... Dans les faits c'est déjà le cas puisque Fret SNCF est souvent sous-traitant de VFLI.
Invité necroshine Publication: 30 août 2011 Publication: 30 août 2011 Cà, c'est écrit depuis novembre 2008 et la fin du volontariat..... Luc Nadal avait été clair: c'était la dernière tentative de réforme en interne, et, si çà ne se faisait pas, c'était "externalisation" de la charge.... On est quelques uns ici à pouvoir témoigner de ces paroles! Au delà du transfert de charge TB vers TA puis carrément de Fret SNCF vers VFLI voire les camions Géodis (cas des TBE MV160 du SERNAM en début d'année), tout a été fait pour dégouter les agents du Fret..... Les divers "plans de la dernière chance" (depuis Rol Tanguy, puis Véron, puis Marembaud puis Nadal, puis ..... personne, y a plus de Fret!!!) n'ont rien amélioré à cet état de chose. On est pas mal à avoir déserté cette "famille Fret" par crainte de la filialisation rampante, même si les dirigeants actuels du Fret clament toujours que ce n'est pas, "au jour d'aujourd'hui" d'actualité.... Mais demain??? Pourquoi, après la fin du projet "Frégate" pour PACE certains cadres ont-ils été détachés à VFLI? Il n'y a pas de fumée sans feu.......... Te souviens-tu le soir ou la SNCF a retirée cette réforme ??? G Pépy avait peur d'une grande grêve....(officiellement), et, le père Duchemin (FGAAC) instigateur de ce préavis, se vantait devant les caméras d'avoir vidé en substance le contenu de cette réforme...... Même si cette réforme n'était pas parfaite, elle avait le mérite de conserver la charge au sein de Fret SNCF.... Naviland etait alors le bon exemple que des employés au statut pouvaient etre réactifs, rentables......
Invité SNCF 21 Publication: 30 août 2011 Publication: 30 août 2011 Te souviens-tu le soir ou la SNCF a retirée cette réforme ??? G Pépy avait peur d'une grande grêve....(officiellement), et, le père Duchemin (FGAAC) instigateur de ce préavis, se vantait devant les caméras d'avoir vidé en substance le contenu de cette réforme...... Même si cette réforme n'était pas parfaite, elle avait le mérite de conserver la charge au sein de Fret SNCF.... Naviland etait alors le bon exemple que des employés au statut pouvaient etre réactifs, rentables...... De toutes façons, même sans réforme du fret et avec le RH 077, un conducteur fret SNCF est rentable. Il aurait suffit déjà de nous gérer plus intelligement, et à ce sujet de mettre certains gestionnaires, concepteurs de roulements, etc en face de leurs reposnabilités. Un exemple il ya quelques années à Perrigny : en voiture Dijon - Ambérieu, un train Ambérieu - St Jean de Maurienne, Taxi Modane + RHR, EV Dijon le lendemain ! On disait tous que c'était n'importe quoi, que c'était un train pour les mauriennais ou ambarois, mais non ... C'était comme ça ... Et on lui dit quoi à l'abruti qui monte une jouréne comme ça ?
Invité necroshine Publication: 30 août 2011 Publication: 30 août 2011 D'ou le grand ménage désormais SNCF21, sache que je suis dégouté d'un tel article, mes plus belles années etaient chez : FRET !!!
CRL COOL Publication: 30 août 2011 Publication: 30 août 2011 Te souviens-tu le soir ou la SNCF a retirée cette réforme ??? G Pépy avait peur d'une grande grêve....(officiellement), et, le père Duchemin (FGAAC) instigateur de ce préavis, se vantait devant les caméras d'avoir vidé en substance le contenu de cette réforme...... Même si cette réforme n'était pas parfaite, elle avait le mérite de conserver la charge au sein de Fret SNCF.... Naviland etait alors le bon exemple que des employés au statut pouvaient etre réactifs, rentables...... Oh oui je me souviens bien de ce soir là...... Il faut voir qu'entre temps, certains avaient remonté des grilles quasiment adaptées au 19/6 avec juste un papier et un crayon, contrant les arguments des "grosses qualifs" de Clichy responsables des grilles projets qui étaient en ligne sur le blog du fret.... Et quand la direction a fait tourner à blanc ces grilles pour voir ce que çà générait en primes et RG, ce fut la cata pour eux!!! Faillait rajouter des lignes de fac pour accorder les RG!!! Au final, même au minuit/minuit, il fallait autant d'ADC qu'au 19/6 et au RH0077 bien appliqué.... Sur un projet de 121C à VSD (pas tout à fait au 19/6, mais correct de l'avis de ceux qui l'avaient vu) avec une grille déroulant sur 25 semaines, on obtenait 11.8 RG!!! Fallait rajouter 2 ou 3 semaines de Fac pour accorder CA, RG, RM, VS, JFC..... J'ai toujours gardé ce projet de grille sous la main Les grilles au 19/6 ont été refusées parce qu'elles engageaient le taquet des 8h30 de moyenne sur 3 GPT.... Alors que le projet volontariat voulait, entre autres joyeusetés, nous faire bouffer des nuits de 7h30 en tête du train, les parcours en camionnettes en RHR sur notre temps (total bonheur à Sibelin avec 2h par RHR sur notre compte pour dormir à Perrache), etc....
SATANAS Publication: 30 août 2011 Publication: 30 août 2011 Oh oui je me souviens bien de ce soir là...... Il faut voir qu'entre temps, certains avaient remonté des grilles quasiment adaptées au 19/6 avec juste un papier et un crayon, contrant les arguments des "grosses qualifs" de Clichy responsables des grilles projets qui étaient en ligne sur le blog du fret.... Et quand la direction a fait tourner à blanc ces grilles pour voir ce que çà générait en primes et RG, ce fut la cata pour eux!!! Faillait rajouter des lignes de fac pour accorder les RG!!! Au final, même au minuit/minuit, il fallait autant d'ADC qu'au 19/6 et au RH0077 bien appliqué.... Sur un projet de 121C à VSD (pas tout à fait au 19/6, mais correct de l'avis de ceux qui l'avaient vu) avec une grille déroulant sur 25 semaines, on obtenait 11.8 RG!!! Fallait rajouter 2 ou 3 semaines de Fac pour accorder CA, RG, RM, VS, JFC..... J'ai toujours gardé ce projet de grille sous la main Les grilles au 19/6 ont été refusées parce qu'elles engageaient le taquet des 8h30 de moyenne sur 3 GPT.... Alors que le projet volontariat voulait, entre autres joyeusetés, nous faire bouffer des nuits de 7h30 en tête du train, les parcours en camionnettes en RHR sur notre temps (total bonheur à Sibelin avec 2h par RHR sur notre compte pour dormir à Perrache), etc.... Plus la "prime de traction" qui allait avec...Sujet délicat en paralèlle... Plus aucune raison de monter au TGV en fin de carrière ?... C'était pas NADAL qui disait qu'il fallait payer les gros roulements FRET autant qu'au TGV ou de revoir le principe de base des primes de traction ?
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