assouan Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 x2900 et andré : 1 partout, la balle au centre, merci d'arrêter là l'échange d'amabilités et passons à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 x2900 et andré : 1 partout, la balle au centre, merci d'arrêter là l'échange d'amabilités et passons à autre chose. avec plaisir et sans rancunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 En matiere d'automatisme il y a en electrique comme en pneumatique des circuits de commande et des circuits de puissance en hydrolique c'est la meme chose c'est pour cela qu'il me surprend de trouver sur une vapeur de 1950 des canalisations de puissance capable de tels degats a portee d'hommes Pour ma part si tel est le cas, n'ayant pas la nostalgie ferroviaire, comme elle est deja a cote il n'y a qu'a l'acheminer en vehicule la ou elle devrait etre depuis longtemps a CULOS chez le ferrailleur! Certes, sans doutes que les ingénieurs de l'époque préconnisaient des commandes plus directes et peut être plus fiables que les électrovannes de l'époque. T'as du CULOS de vouloir ferrailler cette locomotive WOU ARF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2900 valdahon Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 (modifié) Andre à te lire ce qui me rassure c'est qu'on est pas prés de créer une structure de préservation de la connerie, tu as à mon avis encore de belles années devant toi et je pense que tu as encore du potentiel et c'est vrai que le pays doit faire face depuis quelques années à une épidemie de gens comme toi, mais vouloir envoyer une machine comme la P17 à la casse j'avoue que la barre est placée trés haute. (il est bon pour un dîner) et rassure toi je te serre pas la main non plus, j'aurai top peur d'être con taminé. Ceci sera mon dernier message sur ce fil, je passe le relais, ce battre contre la bêtise devient trés usant. Modifié 31 août 2011 par x2900 valdahon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 T'as du CULOS de vouloir ferrailler cette locomotive WOU ARF! J'irai même plus loin il à du CULOZ pour vouloir ferrailler une machine ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 Je ne vais pas perdre trop de temps a te repondre je parle de chemin de fer, de protection du personnel et de reglement general de securite apres c'est vrai le chemin de fer n'est heureusement pas toute ma vie .Quant à ma morale j'ai pas de leçons a recevoir, et rassure toi meme sans moi ont vie dans un triste pays,en ce qui concerne les blesses de cet accident je souhaitent qu'ils se retablissent au plus vite comme tout le monde Je ne te salue pas car je pense vraiment en la matiere toi aussi si on te met en orbite t'a pas fini de tourner !! Bonsoir , Il très bien parlé Mais celui qui dit , qui y est mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 Salut , Oh rage , oh désespoir , oh vapeur ennemie ! Ce qui met le plus en rage sur cette affaire , c'est le nombre d'heures passées à restaurer et bichonner leur machine , pour voir le travail ruiné par un élément défectueux , qui comble de malchance pourrait s'avérer de taille modeste , comme par exemple un by pass bloqué en fonctionnement . Les passionnés à bord ne méritaient un tel sort , et je souhaite de tout coeur qu'ils se remettent le mieux et au plus vite , tant moralement que physiquement bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 (modifié) x2900 : il me semblait avoir été claire : on arrête les amabilités !!!! (et là tu les dépasses largement). controleursncf Modifié 31 août 2011 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 Salut , Oh rage , oh désespoir , oh vapeur ennemie ! Ce qui met le plus en rage sur cette affaire , c'est le nombre d'heures passées à restaurer et bichonner leur machine , pour voir le travail ruiné par un élément défectueux , qui comble de malchance pourrait s'avérer de taille modeste , comme par exemple un by pass bloqué en fonctionnement . Les passionnés à bord ne méritaient un tel sort , et je souhaite de tout coeur qu'ils se remettent le mieux et au plus vite , tant moralement que physiquement j' connais bien cela! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 Je viens de recevoir un mail d'un ami du milieu des assos de sauvegardes de loc vapeurs, ce mail stipule la convocation des assos par la SNCF, et le sujet, vous le devinez tous : une interdiction provisoire de la vapeur dans l'attente du rapport d'enquête. Bon, ce n'est peut être qu'une mesure concervatoire, mais je doute que les assos aient leur mot à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 Je viens de recevoir un mail d'un ami du milieu des assos de sauvegardes de loc vapeurs, ce mail stipule la convocation des assos par la SNCF, et le sujet, vous le devinez tous : une interdiction provisoire de la vapeur dans l'attente du rapport d'enquête. Bon, ce n'est peut être qu'une mesure concervatoire, mais je doute que les assos aient leur mot à dire. J'ai entendu parler de ça : C'est comme tu dis une mesure conservatoire en attente d'un rapport du BEA TT et un autre interne SNCF vu que ça circule sous le certificat SNCF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 J'ai entendu parler de ça : C'est comme tu dis une mesure conservatoire en attente d'un rapport du BEA TT et un autre interne SNCF vu que ça circule sous le certificat SNCF ! Rien de plus normal, on verra bien ce qui en ressort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 (modifié) Donc toutes les circulations vapeur qui devaient avoir lieu dans prochaines semaines ou les prochains mois sur le RFN sont annulées ? Modifié 31 août 2011 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 Donc toutes les circulations vapeur qui devaient avoir lieu dans prochaines semaines ou les prochains mois sur le RFN sont annulées ? malheureusement, je pense que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 Donc toutes les circulations vapeur qui devaient avoir lieu dans prochaines semaines ou les prochains mois sur le RFN sont annulées ? à ce que j'ai compris oui ! Et si c'est le cas ça va durer au moins une petite année, en espérant que ça n'influence pas les 100 ans de l'Ajecta ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 Mon cher André, A te lire, le jour ou les cons voleront tu sera certainement Chef d'Escadrille. Mais n'oublie pas non plus que les vieux cons dans mon genre seront probablement Généraux ce jour là. Foutre une machine, bijou technologique et représentant si bien l'immense savoir faire de nos anciens, à la casse parce-qu’il y a eu un accident? Faut vite jeter toutes les voitures, tous les bateaux, tous les avions, bref... tous les véhicules, puiqu'ils sont potentiellement dangereux! Va raconter çà aux fondus de l'aviation qui font voler des trucs qui ne passerait pas la moindre certification selon des critères dits "modernes". Faut interdire les voitures qui n'ont pas l'air-bag ni l'ABS? Je n'évoque même pas le cas des mordus de voitures de collection... Il faut revenir sur terre, toute activité est potentiellement dangereuse! Et il est encore plus dangereux de vouloir rendre tout aseptisé et "automatique". Allez, bon, au bénéfice du doute on dira que tes écrits ont dépassé ta pensée. :Smiley_19: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willigens Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 à ce que j'ai compris oui ! Et si c'est le cas ça va durer au moins une petite année, en espérant que ça n'influence pas les 100 ans de l'Ajecta ! Non, ça va rien influencer.... aucun train vapeur... tu crois qu'il va y avoir du monde à Longueville le 18 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 (modifié) La mesure de suspension, si elle est prise serait bien excessive... D'autant qu'il y a bien certainement eu d'autres incidents sur des locs vapeur qui n'ont pas été médiatisés et qui sans faire de degats humains ont tout de même soulevé quelques questions sur le vieillisement du métal par exemple ... enfin bref !!! Modifié 31 août 2011 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willigens Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 Moi je suis pour la suppression des lits; il y a tellement de gens qui meurent dans leur lit que je comprends pas comment on peut encore tolérer qu'un tel instrument existe; et pour relayer André dans ses propos je propose que le château de Versailles soient aménagés en logement HLM car on a rien à faire de ces vieilleries qui coutent de l'argent alors qu'il y a tant de SDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 L'association a dû rapatrier ses voitures aujourd'hui. J'ai croisé cette après-midi une rame DEV+UIC(rame qui ressemblait à celle stationnée tout le Week-end à Aix les Bains) derrière un 67000(300?) entre Châlons sur Saône et Tournus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 (modifié) Et dire qu'on devait former un train avec 5 machines et 26 véhicules pour Longueville, des mois de préparation...Bien évidemment on n'en veut à personne, le système est ainsi fait, et tout le monde associatif a une grosse pensée pour ce groupe de passionnés. Modifié 31 août 2011 par sebounetdu63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 (modifié) pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent On s'est fort éloigné du problème initial: l'incident survenu dimanche dernier à la 241P17..... Les quelques messages intéressants sont noyés dans un flot de règlements de compte!!! Donc..... On en a parlé en arrière boutique: Tout débordement, querelles stériles personnelles (à régler en MP) seront nettoyées. Et si çà persiste vraiment le sujet sera purement et simplement fermé. Modifié 31 août 2011 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2900 valdahon Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 (modifié) A lire une interview d'un membre du chemin de fer du Creusot présent sous l'abris http://www.bienpubli...tait-la-panique Modifié 31 août 2011 par x2900 valdahon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SIA Publication: 31 août 2011 Partager Publication: 31 août 2011 (modifié) Euh tu pourrais expliquer comment la rupture voire même la fuite d'un tube de chaudière peut projeter de la vapeur dans tout l'abri? Entre la plaque tubulaire et l'abri il y a le foyer qui est clos par le gueulard. De plus, un tube qui rompt ne pourra que projeter de l'eau, étant donné que les tubes sont situés sous le niveau du ciel de foyer qui doit TOUJOURS être recouvert d'eau : dans le cas où une fuite projetterait de la vapeur, cela voudrait dire que le plomb fusible a fondu. Et dans ces cas-là, il faut immédiatement jeter le feu sous peine d'avarie grave de la chaudière. On voit bien sur le schéma que les tubes sont sous le niveau du ciel de foyer Hé Monsieur Croche Pied, Les tubes de surchauffe repassent dans la chaudière sans aucun contact avec l'eau. Regardez les plans avant d'affirmer, ils passent à l'intérieur d'autres tubes.. SIA Modifié 2 septembre 2011 par SIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030T Progrès Publication: 1 septembre 2011 Partager Publication: 1 septembre 2011 (modifié) Hé Monsieur Croche Pied, Les tubes de surchauffe repassent dans la chaudière sans aucun contact avec l'eau. Regarder les plans avant d'affirmer, ils passent à l'intérieur d'autres tubes.. SIA Effectivement j'avais oublié les tubes de surchauffe! Mais la rupture d'un tube de sruchauffe ne va pas non plus entrainer projection de vapeur dans l'abri au final Modifié 1 septembre 2011 par 030T Progrès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant