Invité technicentre Publication: 1 novembre 2011 Publication: 1 novembre 2011 (modifié) Ben tu sais, le dépot d'Hendaye était bloqué, les voies internationales, bloquées et ce depuis le début de matinée... On était en milieu de soirée et l'équipe de relevage atteignait ses 12 heures de sortie.. Il faut bien voir qu'ils avaient remis déjà 3 motrices sur les rails et qu'un des éléments était reparti petite vitesse pour Chatillon... Ce directeur de région ne pouvait faire sortir sa deuxième équipe régionale car sinon, il mettait son dépot au chomage le lendemain... La seule chose qui le préoccupait, c'est de dégager ses voies... Le matos, il s'en foutait, il ne lui appartenait pas et ne dépendait pas de lui... Les décisions sont plus faciles à prendre dans ce cas là... On a réussi péniblement à remettre cette mottrice sur des rails le lendemain matin... soit 2 sortie wagon grand secours en moins de 24 h pour le même splash... Et la motrice a put être rentrée dans l'atelier du dépot pour échange de tout le système de guidage par des gens de Chatillon... Tout le carénage de nez est resté dans la 1ère fosse, coupé à coups d'oxycoupeur et de tronçonneuse... On avait l'absorbeur de choc complètement à nu et le sol de la cabine à plus de 30 degrés par rapport au reste du chassis... Plus de 18 mois de RA à Hellemes car à Bischeim, il n'y avait pas assez de temps et de place... Modifié 1 novembre 2011 par technicentre
Pascal 45 Publication: 19 mars 2015 Publication: 19 mars 2015 Une grue innovante pour le remplacement des aiguillages (SNCF Réseau - 18/03/2015) Une visite officielle de chantier s’est déroulée dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 mars 2015 en gare de Paris Est. L’occasion de découvrir un outil innovant pour le remplacement des aiguillages : la grue Kirow ... http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/une-grue-innovante-pour-le-remplacement-des-aiguillages ... un des rares sujets où je peux écrire !
Rail cassé Publication: 19 mars 2015 Publication: 19 mars 2015 Outil innovant, c'est bien, ils se réveillent! !
Julien03 Publication: 20 mars 2015 Publication: 20 mars 2015 Bonjour, C'est nouveau que chez nous, nos voisins germanophone n'ont pas attendu pour l'utiliser également de cette manière... ++
Jacky boy Publication: 30 décembre 2015 Publication: 30 décembre 2015 Voila de quoi illustrer un peu. la grue KIROW de la SNCF au dépot de Dijon Perrigny son dépot d'attache. la grue est garée avec ses wagons (wagon porte agrès, grue KIROW, wagon contrepoids, wagon atelier) 8
sdx Publication: 30 décembre 2015 Publication: 30 décembre 2015 il y a 9 minutes, Jacky boy a déclaré: Voila de quoi illustrer un peu. la grue KIROW de la SNCF au dépot de Dijon Perrigny son dépot d'attache. la grue est garée avec ses wagons (wagon porte agrès, grue KIROW, wagon contrepoids, wagon atelier) Effectivement, ça, c'est du vérin !
BB 8646 Publication: 30 décembre 2015 Publication: 30 décembre 2015 Belles photos ! La grue est impressionnante ! C'est quelle 9200 que l'on voit sur la photo en arrière plan ? 1
Jacky boy Publication: 30 décembre 2015 Publication: 30 décembre 2015 Il y a 1 heure , BB 8646 a déclaré: Belles photos ! La grue est impressionnante ! C'est quelle 9200 que l'on voit sur la photo en arrière plan ? Oui cette grue est impressionnante. A la fois grosse, massive mais aussi super compacte pour respecter le gabarit. c'est bien un 9200 au second plan. Je viens de mettre une photo sur le fils des 9200. C'est la loc qui sert aux exercices de relevage.
Invité technicentre Publication: 1 janvier 2016 Publication: 1 janvier 2016 Sur 30/12/2015 at 22:39 , Jacky boy a déclaré: Oui cette grue est impressionnante. A la fois grosse, massive mais aussi super compacte pour respecter le gabarit. c'est bien un 9200 au second plan. Je viens de mettre une photo sur le fils des 9200. C'est la loc qui sert aux exercices de relevage. 9242, il suffisait d'aller voir le miroir de ces photos dans le sujet 9200/9300http://www.cheminots.net/forum/topic/21052-bb-9200-bb-9300-sujet-officiel/?page=16#comment-717508
Jacky boy Publication: 19 mai 2019 Publication: 19 mai 2019 La grue Kirow de la SNCF surprise dans son dépôt d attache, Dijon Perrigny. Elle sort d un atelier et se déplace en autonome dans le dépôt avec ses wagons (atelier et accessoires). Sans loco. 5 3
bruno Publication: 19 mai 2019 Publication: 19 mai 2019 Il y a 7 heures, Jacky boy a dit : La grue Kirow de la SNCF surprise dans son dépôt d attache, Dijon Perrigny. Elle sort d un atelier et se déplace en autonome dans le dépôt avec ses wagons (atelier et accessoires). Sans loco. Bonsoir. Ce matériel est "armé" par du personnel du matériel? Combien d'agents pour manoeuvrer ce genre d'engin? Sont ils autonomes du point de vue logistique avec une voiture de cantonnement comme certaines rames assurant les mesures pour l'activité "infra"? Bruno.
Jacky boy Publication: 20 mai 2019 Publication: 20 mai 2019 Le 19/05/2019 à 20:07, bruno a dit : Bonsoir. Ce matériel est "armé" par du personnel du matériel? Combien d'agents pour manoeuvrer ce genre d'engin? Sont ils autonomes du point de vue logistique avec une voiture de cantonnement comme certaines rames assurant les mesures pour l'activité "infra"? Bruno. Bonsoir, je ne suis pas le mieux placé pour répondre. ce que je sais, c est que c est des équipes matériel qui s en occupent. Quand elle est passée, ils étaient 2. Un agent au sol avec une radio, l autre dans la grue. l ensemble se déplaçait seul dans le sens arrière pour la grue. les acheminement se fond avec une loc, seul le déplacement sur chantier / accident est autonome. je ne sais pas pour les voitures cantonnements. Mais je ne pense pas.
bruno Publication: 21 mai 2019 Publication: 21 mai 2019 Il y a 9 heures, Jacky boy a dit : Bonsoir, je ne suis pas le mieux placé pour répondre. ce que je sais, c est que c est des équipes matériel qui s en occupent. Quand elle est passée, ils étaient 2. Un agent au sol avec une radio, l autre dans la grue. l ensemble se déplaçait seul dans le sens arrière pour la grue. les acheminement se fond avec une loc, seul le déplacement sur chantier / accident est autonome. je ne sais pas pour les voitures cantonnements. Mais je ne pense pas. Merci à toi. Bruno.
Jacky boy Publication: 2 mars 2020 Publication: 2 mars 2020 La grue Kirow en maintenance au dépôt de Dijon Perrigny début 2020 5 2
Invité jackv Publication: 28 juillet 2021 Publication: 28 juillet 2021 Les pompiers interviennent sur un rare engin de levage de la SNCF l'engin est immobilisé pour une fuite dans l'attente des pompiers de Beaune et Dijon photo Patrick PREVOST (CLP) https://www.bienpublic.com/faits-divers-justice/2021/07/26/les-pompiers-interviennent-sur-un-engin-de-levage-de-la-sncf pas d'autres infos mais des photos de la grue
Messages recommandés