Gom Publication: 7 mars 2012 Partager Publication: 7 mars 2012 Donc je confirme pour les 75000 : SPI. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRIMA2012 Publication: 8 mars 2012 Partager Publication: 8 mars 2012 Bonsoir Quelqu'un peut me dire ce que veut dire STF Locomotives Infra SLI et SLA et SLB et SLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Publication: 11 mars 2012 Partager Publication: 11 mars 2012 Bonjour, SLI=supervision locs infra (CHALINDREY) SLA=supervision locs infra(LONGUEAU) SLB=supervision locs infra(BORDEAUX) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licencepro Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 En fait sa c'est quoi concrétement la STP ? c'est une organisation de la maintenance suivant les ressources ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 En fait sa c'est quoi concrétement la STP ? c'est une organisation de la maintenance suivant les ressources ? STF : Pour faire simple c'est pour avoir une souplesse dans la maintenance et plus particulièrement dans la gestion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licencepro Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 OK Qu'entend tu par souplesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRIMA70 Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Bonsoir à tous Que veut dire SLF? et a quelle endroit ce trouve ce superviseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 OK Qu'entend tu par souplesse? Par exemple pour la STF TGV, un TGV Duplex n'a plus de dépot propriétaire, il peut être maintenue aussi bien au Technicentre Sud Est Européen ou au Technicentre Atlantique ou encore au Technicentre Lyon Gerland ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Qui paie qui, dans cette nouvelle façon de gérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Qui paie qui, dans cette nouvelle façon de gérer ? Facturation Mutuelle et Gestion Par Activités sont les maitres mots dans toute cette histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Il doit bien y en avoir dans le lot qui font tout pour ne pas payer, tout en faisant le maximum pour faire payer les autres le plus cher possible. La filière "facturation interne" est une filière d'avenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licencepro Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Ok merci donc un TGV peut étre maintenu dans un technicentre puis faire sa mi-vie dans un autre? Pourquoi ce fonctionnement ? pour donné une charge de travail égale a chaque technicentre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 Tu sembles décidément bien curieux... Est-ce nécessaire pour devenir opérateur voie avec un BTS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 De toute façon je pense que derrière un STF, il y a toujours un dépôt. Mais on préfère effacer le nom du dépôt et le remplacer par un nom qui ne veut rien dire pour pouvoir imposer l'entretien des machines dans d'autres dépôt. Je pense que c'est un enfumage psychologique pour les agents du matériel ... une barrière qui a été pondue par un cadre qui voulait révolutionner le Chemin de Fer et qui a certainement coûté quelques millions. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 (modifié) Tu sembles décidément bien curieux... Est-ce nécessaire pour devenir opérateur voie avec un BTS? +1 ! Si tu es en stage à la SNCF, tu as accès à Intranet et donc à SysPre et tu peux consulter les réferentiels MA dont certains traitent des STF, l'organisation et la gestion ! Modifié 8 septembre 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 (modifié) De toute façon je pense que derrière un STF, il y a toujours un dépôt. Mais on préfère effacer le nom du dépôt et le remplacer par un nom qui ne veut rien dire pour pouvoir imposer l'entretien des machines dans d'autres dépôt. Je pense que c'est un enfumage psychologique pour les agents du matériel ... une barrière qui a été pondue par un cadre qui voulait révolutionner le Chemin de Fer et qui a certainement coûté quelques millions. Christophe Je penses qu'a la base la STF est un point positif, qui permet d'avoir une disponibilité maximum des materiels en evitant les acheminements parasites pour des retours au depot ou technicentre titulaire et donc des jours sans tirer de trains.. Ou je penses que cela pose probleme c'est que les agents du materiels se retrouvent avec des materiels a maintenir sans que la logisitique et les formations aient suivi.... Celui qui etait titulaire des 26000 les maitrisent, celui qui n'en avait pas se debrouille...avec une sorte de Hot line d'un depot directeur de la serie d'engins. C'est ce que j'ai compris au travers des gens du materiel que l'on a croisé a Nevers. Modifié 8 septembre 2012 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 Moi, je vois les choses un peu différemment... Pour moi STF permet de mettre en concurence (lapsus révélateur, j'avais écrit "cocurence"...) plusieurs établissements du matériel avec à la clef possibilité de jouer sur les effectifs... Un exemple? Le matos du D, exploité par Joncherolles et VSD... Comme par hasard, à la première renégociation de contrat, l'autorité organisatrice cherche à harmoniser les choses en ne souhaitant garder qu'un seul intervenant... Certe, pour l'instant, ça peut faciliter les choses au quotidien en permettant de pouvoir faire changer éventuellement un transfo sur les Ardoines pour une 20500 de VSD ou d'envoyer une motrice en dépannage sur Joncherolles lorsque VSD est engorgé ou inversement, mais le dahger est là tapis dans l'ombre... J'avoue que j'aime pas bien ce système qui permet d'optimiser certaines grosses instalations et d'éviter des rapatriements lointains de véhicules HS alors qu'ils pourraient être traités à côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 9 septembre 2012 Je penses qu'a la base la STF est un point positif, qui permet d'avoir une disponibilité maximum des materiels en evitant les acheminements parasites pour des retours au depot ou technicentre titulaire et donc des jours sans tirer de trains.. Basiquement, c'est çà l'idée...... supprimer les "En CV sur son centre".... Mais..... à l'usage, Techni à raison, çà va être çà: Pour moi STF permet de mettre en concurence plusieurs établissements du matériel avec à la clef possibilité de jouer sur les effectifs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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