Invité 5121 Publication: 31 août 2011 Publication: 31 août 2011 (modifié) Et les Z2N, pour St Pierre aprés avoir fermer les ateliers de Vitry, elle est où la logique ? apparemment, les Ardoines doivent être débordés par la maintenance quotidienne. Ce sont les RG et autres grandes interventions qui sont traitées à St-Pierre, une fois tous les 3 ou 4 ans à peu près pour chaque rame. cette organisation ne date pas d'hier. Dès 1954, Villeneuve faisait l'entretien courant des 5100, mais c'était La Folie qui s'occupait des RG/RL, puis ça a été Vitry vers 1975. Tant que Vitry a eu la capacité de le faire, c'est resté comme ça. Mais l'extension du parc Z2N a même obligé à décentraliser sur Trappes. C'est dire. Modifié 31 août 2011 par 5121
Julien J Publication: 31 août 2011 Publication: 31 août 2011 (modifié) Les STF concernent les EMT (maintenance de niveau 1 à 3) et non les EIMM (maintenance de niveau 4 et 5) Modifié 31 août 2011 par Julien J
Rail cassé Publication: 31 août 2011 Publication: 31 août 2011 Quel terme pompeux, ca cache quoi encore ce truc.............................................................. en parlant de " flotte " hic! hic! doivent pas en boire souvent pour pondre des trucs pareil.
Rigolo Publication: 31 août 2011 Publication: 31 août 2011 (modifié) Quel terme pompeux, ca cache quoi encore ce truc.............................................................. en parlant de " flotte " hic! hic! doivent pas en boire souvent pour pondre des trucs pareil. Bonne blague aussi ! Mais c'est vrai que cette entreprise tu retires toutes les abréviations du vocabulaire des cheminots : on ne sait plus appeler un chat un chat : La dernière fois j'avais un stagiaire en ligne, je lui ai dit d'aller plus doucement avec le manipulateur et il m'a répondu : Tu veux dire le MP-T ? Modifié 31 août 2011 par Rigolo
Rail cassé Publication: 31 août 2011 Publication: 31 août 2011 Bonne blague aussi ! Mais c'est vrai que cette entreprise tu retires toutes les abréviations du vocabulaire des cheminots : on ne sait plus appeler un chat un chat : La dernière fois j'avais un stagiaire en ligne, je lui ai dit d'aller plus doucement avec le manipulateur et il m'a répondu : Tu veux dire le MP-T ? Hii! hi! hi! bin quand on utilise un K pour " contrôle" on peut se demander à quoi est réservée la lettre " C ".
Rigolo Publication: 31 août 2011 Publication: 31 août 2011 (modifié) Hii! hi! hi! bin quand on utilise un K pour " contrôle" on peut se demander à quoi est réservée la lettre " C ". CC pour Coupe Circuit pour les disrupteurs ou la Barre coupe circuit ! Mais le C seul je vois pas comme ça ! Même pour les ASCT ils utilisent K pour Contrôle ! Edit : C pour Carré et Carré Violet (Cv) mais je pense qu'il y a autre chose, on en avait déjà parler sur le forum de ça ! Modifié 31 août 2011 par Rigolo
Rail cassé Publication: 31 août 2011 Publication: 31 août 2011 CC pour Coupe Circuit pour les disrupteurs ou la Barre coupe circuit ! Mais le C seul je vois pas comme ça ! Même pour les ASCT ils utilisent K pour Contrôle ! Edit : C pour Carré et Carré Violet (Cv) mais je pense qu'il y a autre chose, on en avait déjà parler sur le forum de ça ! Oui certainement, mais je pense que l'abrev " C " est sans frontière et est répendue bien au delas de la frontière ferroviaire, mais euh! ayant la 40 aine depuis quelques jours ma mémoire me fait défaut et je ne me souvient pas du terme en trois lettres commançant par "C" je lui préfère largement la kettre W comme WOU ARF! ( ah zut, on n'a plus le droit de l'écrire . Mode petit clin d'oeuil aux modos " off! ") Mon petit frère est salarié de la grande muette, je crois qu'ils nous battent au niveau des abréviations.
Inharime Publication: 31 août 2011 Publication: 31 août 2011 La lettre C est réservée aux "Chefs" et aux "Cadres" Souvenez vous (les anciens) des CG6,5,4,3,2,1,P... (P pour principal, pas pour partez) les Chefs de gare à l'époque, remplacés par des CTMV, CTMVP (si ça existe encore)...sans oublier les CS, cadres supèrieurs (à accrocher tout en haut).
Rigolo Publication: 31 août 2011 Publication: 31 août 2011 La lettre C est réservée aux "Chefs" et aux "Cadres" Souvenez vous (les anciens) des CG6,5,4,3,2,1,P... (P pour principal, pas pour partez) les Chefs de gare à l'époque, remplacés par des CTMV, CTMVP (si ça existe encore)...sans oublier les CS, cadres supèrieurs (à accrocher tout en haut). C'est fini : Maintenant c'est D pour Directeur (DET ou DUO) ou Dirigeant (DPX) , R pour responsable (RRH) ! Mais c'est vrai qu'on peut encore le trouver pour CUP !
Rail cassé Publication: 31 août 2011 Publication: 31 août 2011 La lettre C est réservée aux "Chefs" et aux "Cadres" Souvenez vous (les anciens) des CG6,5,4,3,2,1,P... (P pour principal, pas pour partez) les Chefs de gare à l'époque, remplacés par des CTMV, CTMVP (si ça existe encore)...sans oublier les CS, cadres supèrieurs (à accrocher tout en haut). Bon dieu, moi qui croyais qu'un CS c'était un fromage blanc.
Inharime Publication: 31 août 2011 Publication: 31 août 2011 C'est fini : Maintenant c'est D pour Directeur (DET ou DUO) ou Dirigeant (DPX) , R pour responsable (RRH) ! Mais c'est vrai qu'on peut encore le trouver pour CUP ! C'est vrai que Directeur ça a plus de gueule que Chef!
Rigolo Publication: 31 août 2011 Publication: 31 août 2011 DUO , c'est Dirigeant ! J'avais un doute donc je l'ai mis là pour donner deux exemple concret car DPX c'est déjà très généraliste ! bigbisous
Inharime Publication: 31 août 2011 Publication: 31 août 2011 Otez moi d'un doute, vous qui avez encore le plaisir d'oeuvrer pour la SNCF, DET, DUO, DPX...ce sont des fonctions et non pas des grades?
Rigolo Publication: 1 septembre 2011 Publication: 1 septembre 2011 Bah tu as raison ce sont des fonctions!
thierry@c Publication: 2 septembre 2011 Publication: 2 septembre 2011 Mais le C seul je vois pas comme ça ! Même pour les ASCT ils utilisent K pour Contrôle ! Bonjour Le "C" est l'abréviation des contacteurs, par exemple CL : contacteur de ligne.
geant vert Publication: 2 septembre 2011 Publication: 2 septembre 2011 (modifié) K contrôle C commande C.Ag = commande d'aiguille K.Ag = contrôle d'aiguille Enfin... à la SNCF en tout cas, à la RATP K c'est commutateur ou interrupteur : K.CO.VT c'est l'équivalent du Z(IS)KVB, un KSA c'est un signal d'alarme... Modifié 2 septembre 2011 par geant vert
PRIMA2012 Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 Bonsoir, je viens de voir sur le site de "Forum Voies Ferrées de France" Y'a t'il une personne peut me donné des indications sur les ex-emt. Je viens de voir STF LOCOMTIVES INFRA SLB ? et STF LOCOMOTIVES INFRA SLI ? et STF LOCOMOTIVES SLA ? Venez à mon secours car je comprends plus rien avec ces nouvcelles règles.
Rigolo Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 STF : Supervision Technique de Flotte C'est la mutualisation de la maintenance entre plusieurs établissements !
Cyril83 Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 Il y a un sujet sur ce forum avec la liste des différents STF.
PRIMA2012 Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 Ca j'avais compris mais il y a d'autres indications sur l'infra AVANT C'était STF Locomotives Infra et maintenant c'est STF Locomotives Infra SLA , SLB , SLI
PRIMA2012 Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 je sais c'est moi qui l'avait commencé en Novembre
CRL COOL Publication: 4 mars 2012 Auteur Publication: 4 mars 2012 Bonsoir, je viens de voir sur le site de "Forum Voies Ferrées de France" Y'a t'il une personne peut me donné des indications sur les ex-emt. Je viens de voir STF LOCOMTIVES INFRA SLB ? et STF LOCOMOTIVES INFRA SLI ? et STF LOCOMOTIVES SLA ? Venez à mon secours car je comprends plus rien avec ces nouvcelles règles. Sujets fusionnés. Voir le 1er post de ce topic pour les précisions que tu demandes
Gom Publication: 5 mars 2012 Publication: 5 mars 2012 A vérifier/rajouter : SPI pour la STF Picardie (qui gère les 75000). Je confirme ça si j'y pense la prochaine fois que j'en touche un (sans le casser) Gom
Invité 5121 Publication: 5 mars 2012 Publication: 5 mars 2012 en fait, ces histoires de flotte, c'est pour préparer la fusion avec Véolia ..... j'sais pas, mais ça fait quand même bien plus noble que parc !!! :Smiley_57:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant