Aller au contenu
Le Web des Cheminots

44 tonnes pour les camions


km315

Messages recommandés

En fait les 750mètres c'est lié en partie à l'uniformisation des triages, si le train est plus long que 750mètres il faut un Avis de Transport Exceptionnel ou un ordre de non conformité si c'est une longueur précise pour une partie du parcours !

Mais je laisse un fretard confirmer !

Un de mes 1er train de fret( en plus certification 26000) faisait 760 m de long

Donc je n'ai pu partir qu’après avoir eu une dépêche du régulateur

La dépêche avait pour but de te confirmer que le régul est au courant de ta longueur, et qu'il ne peut pas te garer n'importe où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le train commando prends tout son sens avec toi ! lotrela

une UM 25500 :

- une loc sur PV, l'autre sur GV.

- une loc avec ZBA sur fermé, et l'autre sur ouvert.

- une loc avec regime de freins sur V, l'autre sur M.

- J'avais un 63000 en queue.

- j'ai du refouler du dépot jusqu'au faisceau depart, avec les cv normaux et ceux au sol.

- Train trop long, donc attente de recevoir l'autorisation du PC...

- Frein complet effectué, je tractionne, et au baissé panto sur la GC a Sucy, je baisse les pantos et...... fuite CG !!!!

- AIE AIE AIE, je me dis, je vais rester en dessous le baisser panto... Et non, je m'arrete 5 avant....

- Je remonte les panto, la fuite CG disparait...... GNé nonmais.

- Je met la seconde machine en cv. La fuite venait d'elle....

- Je prends un peu d'élan, et ouvre le DJ en charge, je passe tout juste derrière le baisser panto...

- Je rejoins les triages de VON.

- Evolution vers le dépot en refoulant 2 engins de nouveau....

1er train Fret a mon compte, souvenirs a vie, à l'armée, on m'aurait dis : ça moule la bite !!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une UM 25500 :

- une loc sur PV, l'autre sur GV.

- une loc avec ZBA sur fermé, et l'autre sur ouvert.

- une loc avec regime de freins sur V, l'autre sur M.

- J'avais un 63000 en queue.

- j'ai du refouler du dépot jusqu'au faisceau depart, avec les cv normaux et ceux au sol.

- Train trop long, donc attente de recevoir l'autorisation du PC...

- Frein complet effectué, je tractionne, et au baissé panto sur la GC a Sucy, je baisse les pantos et...... fuite CG !!!!

- AIE AIE AIE, je me dis, je vais rester en dessous le baisser panto... Et non, je m'arrete 5 avant....

- Je remonte les panto, la fuite CG disparait...... GNé nonmais.

- Je met la seconde machine en cv. La fuite venait d'elle....

- Je prends un peu d'élan, et ouvre le DJ en charge, je passe tout juste derrière le baisser panto...

- Je rejoins les triages de VON.

- Evolution vers le dépot en refoulant 2 engins de nouveau....

1er train Fret a mon compte, souvenirs a vie, à l'armée, on m'aurait dis : ça moule la bite !!!

Quel train commando, ça c'est un train de chat noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une UM 25500 :

- une loc sur PV, l'autre sur GV.

- une loc avec ZBA sur fermé, et l'autre sur ouvert.

- une loc avec regime de freins sur V, l'autre sur M.

- J'avais un 63000 en queue.

- j'ai du refouler du dépot jusqu'au faisceau depart, avec les cv normaux et ceux au sol.

- Train trop long, donc attente de recevoir l'autorisation du PC...

- Frein complet effectué, je tractionne, et au baissé panto sur la GC a Sucy, je baisse les pantos et...... fuite CG !!!!

- AIE AIE AIE, je me dis, je vais rester en dessous le baisser panto... Et non, je m'arrete 5 avant....

- Je remonte les panto, la fuite CG disparait...... GNé nonmais.

- Je met la seconde machine en cv. La fuite venait d'elle....

- Je prends un peu d'élan, et ouvre le DJ en charge, je passe tout juste derrière le baisser panto...

- Je rejoins les triages de VON.

- Evolution vers le dépot en refoulant 2 engins de nouveau....

1er train Fret a mon compte, souvenirs a vie, à l'armée, on m'aurait dis : ça moule la bite !!!

T'as pas eu droit à

releve à VSD avec UM 25500, train assez lourd pour BGW de nuit

Apres le baisser panto le DJ de la 2é ne se ferme pas

T'en chies jusque Bob, et au faisceau quand tu vas voir, tu te rends compte que la 2é loc est une 8500 koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire sa sera quant une voiture sera pris en sandwich entre deux de ces monstres.

Quant on voit le nombre d'accidents par PL au KM par rapport au train l'avantage est au train.

Quant des gent se réveillent avec un camion dans leur maison sont contents.

Pou compenser ils pouraient allonger les trains 750m maxi je crois?

Voir meme autoriser les trains block http://fr.wikipedia.org/wiki/Train-bloc

Qu'en dites vous?

Ben on en fait quelques uns de trains bloc sur l’artère nord est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

T'as pas eu droit à

releve à VSD avec UM 25500, train assez lourd pour BGW de nuit

Apres le baisser panto le DJ de la 2é ne se ferme pas

T'en chies jusque Bob, et au faisceau quand tu vas voir, tu te rends compte que la 2é loc est une 8500 koiquesse

Je n'ai jamais eu droit a une 8500,

j'ai eu droit a une 7200 pour fais le TM de VON a VSG....

Que j'ai refusé de prendre, car bon 22200, mais pas 7200...

Le sud de VOn ne voulant pas reformer le train me dit, c'est bon, se sont les mêmes bécanes, tu n'as que quelques kilomètres a effectuer..... :blink:

Ahhh les joies du 124 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu droit a une 8500,

j'ai eu droit a une 7200 pour fais le TM de VON a VSG....

Que j'ai refusé de prendre, car bon 22200, mais pas 7200...

Le sud de VOn ne voulant pas reformer le train me dit, c'est bon, se sont les mêmes bécanes, tu n'as que quelques kilomètres a effectuer..... :blink:

Ahhh les joies du 124 !!!!

Ca c'est quand on faisait le RHR à CM , au retour un CM/ VSG en 26000 ou 22200

Une fois j'avais une 7200 en CV

Je ne me suis pas embête , au tiroir du P3, je l'ai mise en service pour rentrer au dépôt, pour ne pas refouler autant

Mon vénéré chef de l'époque m'a dit que j'avais eu raison bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu droit a une 8500,

j'ai eu droit a une 7200 pour fais le TM de VON a VSG....

Que j'ai refusé de prendre, car bon 22200, mais pas 7200...

Le sud de VOn ne voulant pas reformer le train me dit, c'est bon, se sont les mêmes bécanes, tu n'as que quelques kilomètres a effectuer..... :blink:

Ahhh les joies du 124 !!!!

Bah dans le fond il a raison, mais faut toucher de la peau de singe pour pas que tu tapes sur le parcours si tu acceptes !

Du coup tu as fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bah dans le fond il a raison, mais faut toucher de la peau de singe pour pas que tu tapes sur le parcours si tu acceptes !

Du coup tu as fait quoi ?

Il a differé la 7200.....

Sur les 4 kilometres que j'avais a faire, c'est a ce moment la, ou j'aurai eu une merde,

et après tu sais bien qu'il faut trouver un responsable, et, la, il aurait été vite désigné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut aussi revenir au sujet et en créer un autre pour toutes ces anecdotes ;)

RFF en a reparlé ces derniers mois, ils font le forcing pour des trains super longs,

si on veut contrer la route, plus le choix!!!

Si RFF faisait le forcing pour attribuer des véritables sillons, sans arrêts de X heures, avec des vitesses moyennes supérieures à 30km/h, ça arrangerait déjà pas mal de choses.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut aussi revenir au sujet et en créer un autre pour toutes ces anecdotes ;)

Si RFF faisait le forcing pour attribuer des véritables sillons, sans arrêts de X heures, avec des vitesses moyennes supérieures à 30km/h, ça arrangerait déjà pas mal de choses.

Gom

Notamment des arrêts [C] dans des gares / triages qui ne correpondent absolument pas au découpage normal des étapes traction ADC (exemple: tauler un train aux Aubrais ou à Poitiers alors que les étapes traction sont sur St Pierre ou Angoulème...). Cà génère des JS ADC à la pelle et des pertes de ressources ADC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notamment des arrêts [C] dans des gares / triages qui ne correpondent absolument pas au découpage normal des étapes traction ADC (exemple: tauler un train aux Aubrais ou à Poitiers alors que les étapes traction sont sur St Pierre ou Angoulème...). Cà génère des JS ADC à la pelle et des pertes de ressources ADC....

bien dit !! "avant", on mettait les marchandises au trou seulement pour laisser passer les rapaces. MAis on traçait les trains en mode rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notamment des arrêts [C] dans des gares / triages qui ne correpondent absolument pas au découpage normal des étapes traction ADC (exemple: tauler un train aux Aubrais ou à Poitiers alors que les étapes traction sont sur St Pierre ou Angoulème...). Cà génère des JS ADC à la pelle et des pertes de ressources ADC....

Je suis d'accord sur ta remarque, sauf que ceux qui font les sillons n'ont

pas à tenir compte de l'organisation des EF ( historique ou pas )

Il faut déja que les sillons soient demandés correctement, et que les horairistes

regionaux aient les moyens en ressources et en temps de faire de vraies marches,

sans "copié - collé" du sillon x, y ou z, et, ou pour raboutonner sur la suite

on colle parfois un arret C de 30 mn pour faire la jointure.

Ajoutez y des planches travaux partout et non coordonnées, ca te donne un depart

a 8h50 et une arrivée a 21h30 485 km plus loin... ( environ 40 km/h de moyenne)

Ajouter une couche supplementaire avec le fait que des qu'un TGV, un TER, ou un

autre "train a fenetre" est annoncé dans une heure, on gare le fret qui est

devant, dans son heure de sillon, pourtant... beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur ta remarque, sauf que ceux qui font les sillons n'ont

pas à tenir compte de l'organisation des EF ( historique ou pas )

donc, si je comprends bien, les horairistes sont sur la Lune et font ce que bon leur semble. Bravo pour l'optimisation ! Tu donnes un bon quintal de grain à moudre à ceux, dont je suis, qui pensent qu'on doit revenir à l'entreprise intégrée, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre les arrêts [C] les arrêts ...

Les premiers sont "imposés" par les horairistes pour des besoins de circulation, les autres sont demandés par les EF pour leurs besoins propres et il est normal qu'un arrêt [C] ne concorde pas forcément avec l'organisation logistique d'une EF.

Cela existait déjà à l'époque de la SNCF une et intégrée et il m'est arrivé plus d'une fois lorsque j'étais horairiste (un peu plus d'un quart de siècle...seulement) de me manger des remontages de bretelles par mes collègues de RT5 parcequ'un arrêt [C] ne correspondait pas à leur besoin et leur coutait un ADC supplémentaire.

Cela fait partie des aléas de la production et il est inutile d'accuser telle ou telle composante du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existait déjà à l'époque de la SNCF une et intégrée et il m'est arrivé plus d'une fois lorsque j'étais horairiste (un peu plus d'un quart de siècle...seulement) de me manger des remontages de bretelles par mes collègues de RT5 parcequ'un arrêt [C] ne correspondait pas à leur besoin et leur coutait un ADC supplémentaire.

Cela fait partie des aléas de la production et il est inutile d'accuser telle ou telle composante du système.

du moins, vous traitiez ça entre collègues et j'imagine qu'en dehors des remontées de bretelles, vous faisiez le nécessaire pour éviter ça. Maintenant que ce sont des entités séparées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moins, vous traitiez ça entre collègues et j'imagine qu'en dehors des remontées de bretelles, vous faisiez le nécessaire pour éviter ça. Maintenant que ce sont des entités séparées ...

Oui et non, plus tard, étant à la DIF j'avais souvent de meilleures relations avec mes homologues de la RATP qu'avec mes collègues d'autres activités de la SNCF...et la résolution de ce genre de problêmes est plus une question de bonne volonté et de compréhension réciproque qu'autre chose...

Mais on s'éloigne du sujet initial.

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.