Le texan Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 (modifié) Salut les artistes, Le 1 septembre vers 16H15 la 60 001 a quitte la voie en passant sur une aiguille derailleuse. Et oui en cours de manoeuvre un acte de mal veillance. Des jeunes, on tourne l'aiguille derailleuse qui protege l'EP. Le conducteur et l'agent de desserte on bien vu des gamins sur l'EP. Mais y on pas prete attention, sauf que. Quand le train a tire pour continue la manoeuvre.... Le conducteur a vu l'aiguille trop tard et la machine de tete de l'UM a fini dans le sable. Des tof plus tard... Modifié 3 septembre 2011 par Le texan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 Rien a dire concernant l'acte débile en lui même, tout est dit donc !!! En revanche les eleveurs vont gueuler, leur ballots de paille vont avoir du retard !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 Salut les artistes, Le 1 septembre vers 16H15 la 60 001 a quitte la voie en passant sur une aiguille derailleuse. Et oui en cours de manoeuvre un acte de mal veillance. Des jeunes, on tourne l'aiguille derailleuse qui protege l'EP. Le conducteur et l'agent de desserte on bien vu des gamins sur l'EP. Mais y on pas prete attention, sauf que. Quand le train a tire pour continue la manoeuvre.... Le conducteur a vu l'aiguille trop tard et la machine de tete de l'UM a fini dans le sable. Des tof plus tard... L'aiguille n'est pas muni de cadenas...???!!! helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 L'aiguille n'est pas muni de cadenas...???!!! Hélas... si toutes les aiguilles étaient munies de cadenas on ne ferait plus jamais aucune manoeuvre rapidement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 (modifié) Hélas... si toutes les aiguilles étaient munies de cadenas on ne ferait plus jamais aucune manoeuvre rapidement ! Ou peut être que l'agent de desserte à retirer le cadenas vu qu'il était sur place et comptait le remettre après ! Je mets la fiche du site d'Engenville pour accompagner le sujet ! Modifié 3 septembre 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 Gare gérante : Pithiviers ??? C'est a dire ? - Toujours une antenne SNCF présente a Pithiviers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 (modifié) Crois t'on, pourrais t'on croire, statistisquement, que le sort jette ainsi son devolu sur ces "pauvres" trains...?? Sort qui, bien entendu, va dans le sens de la logique d'abandon déjà amplement initiée.. Le discours monologue interne est bien relayé, à base de "salauds d'agriculteurs, bousilleurs de voies", et autre " c'est la faute des camions, prix trop bas..." tout pour dedouanner des choix de Direction cachant une volonté dogmatique anti rail ET anti cheminots à statut. Quels seraient les meilleurs relais pour mettre fin à la desinformation ? être capable d'associer Services et Complementarités ... Fabrice Modifié 4 septembre 2011 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 Gare gérante : Pithiviers ??? C'est a dire ? - Toujours une antenne SNCF présente a Pithiviers ? A en croire la base de données Fret SNCF c'est bien le cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 A en croire la base de données Fret SNCF c'est bien le cas ! pour un train par an ??? Ya un sacré trafic a developper dans les environs en plus avec tous les silots !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 pour un train par an ??? Ya un sacré trafic a developper dans les environs en plus avec tous les silots !!! L'état des voies permet-il encore de faire passer des trains en charge D ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 Charge D, voir Dplus pour les céréaliers...à poid respectable d'environ 90t l'unité Charge ?? pour les bachés " Paille "au poids unitaire de 35t chargé... Pensez donc la trouille de faire circuler n'importe où ces fameux convois ..!!!!! Quand on veut pas, pas de soucis, là on sait faire.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 Charge D, voir Dplus pour les céréaliers...à poid respectable d'environ 90t l'unité Charge ?? pour les bachés " Paille "au poids unitaire de 35t chargé... Pensez donc la trouille de faire circuler n'importe où ces fameux convois ..!!!!! Quand on veut pas, pas de soucis, là on sait faire.... Fabrice Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn la mauvaise foi Fabr..... Mais malheureusement, tu as raison !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 Bonjour , Fret mode TR : C'est juste après sur cette ligne que les circulations ne passent plus du tout ( section Phitiviers Etampes ) et ... :Smiley_39: :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 Gare gérante : Pithiviers ??? C'est a dire ? - Toujours une antenne SNCF présente a Pithiviers ? La gare de Pithiviers ne gère plus le Fret. Elle ne s'occupe que de la sécurité des circulations de ses lignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 Il n'est qu'à observer la geometrie des voies en gare de Pithiviers pour comprendre la stategie qui vise à mettre fin aux circulations sur ces petites lignes au trafic lourd... Plus de brigade, ou si peu, et sans doute volonté à terme de fermer, comme nombres d'autres voies Fret. Sachant que l'entretien est trés peu couvert par les recettes, il y a necessité d'autres ressources, que la perequation permettait autrefois, et surtout ne pas laisser s'instaurer une degradation dont l'effet est exponantiel. L'audit suisse n'y allait pas par quatres chemins: changement global et en profondeur des voies, déjà que ça passe juste pour les axes principaux, comment justifier un RVB sur ce genre de lignes ??? Il fallait y laisser des hommes, et non meticuleusement detricoter toutes les petites agences Infra, alors que le privé s'en contre balance...C'eut été moindre mal et aurait evité les soucis cumulatifs de non entretien ( je dis pas que les critéres eurent été ceux admissibles UIC AV ) Non, le dogme ( et pas qu'à la SNCF d'ailleurs... ) disparition du petit personnel, et pas moyen de discuter autrement.... Il faut en venir aux solutions Privés type OFP, avec changement de referentiels pour qu'une solution alternative ( et trés isolé ) soit proposée.. N'y avait il à la tête de ces services des gens suffisement brillants ou experts qui puissent eux aussi proposer des solutions pragmatiques ?? je n'ose y croire, mais là encore, le poids des choix Direction à etouffé les initiatives dans l'oeuf... Il y a beaucoup plus de proximité d'idées entre Cheminots du terrain de differentes EF, pragmatiques, qu'entre Cheminots et hautes Directions d'EF... Desolé, ce n'est pas du populisme, mais bien l'ecart de plus en plus accerbé que l'on constate au fil de l'evolution negative du rail en France. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 au fil de l'evolution negative du rail en France. .. et du reste .. et ailleurs . Maladie globale. Le travailleur est l'ennemi, il bouffe les profits .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le texan Publication: 4 septembre 2011 Auteur Partager Publication: 4 septembre 2011 (modifié) Salut les artistes, Donc ,l'aiguille d'entree de cet E.P est a cle maitresse donc condanable ouverte. Mais pour eviter de perdre la cle qui serai ainsi delivre, les agents de desserte la laisse comme cela. La dite cle ayant deja ete perdue plusieurs fois. Mais ils vont devoir trouver une solution durant les conges scolaire... Voici les photos prevues : Modifié 4 septembre 2011 par Le texan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 Il n'est qu'à observer la geometrie des voies en gare de Pithiviers pour comprendre la stategie qui vise à mettre fin aux circulations sur ces petites lignes au trafic lourd... Plus de brigade, ou si peu, et sans doute volonté à terme de fermer, comme nombres d'autres voies Fret. Sachant que l'entretien est trés peu couvert par les recettes, il y a necessité d'autres ressources, que la perequation permettait autrefois, et surtout ne pas laisser s'instaurer une degradation dont l'effet est exponantiel. L'audit suisse n'y allait pas par quatres chemins: changement global et en profondeur des voies, déjà que ça passe juste pour les axes principaux, comment justifier un RVB sur ce genre de lignes ??? Il fallait y laisser des hommes, et non meticuleusement detricoter toutes les petites agences Infra, alors que le privé s'en contre balance...C'eut été moindre mal et aurait evité les soucis cumulatifs de non entretien ( je dis pas que les critéres eurent été ceux admissibles UIC AV ) Non, le dogme ( et pas qu'à la SNCF d'ailleurs... ) disparition du petit personnel, et pas moyen de discuter autrement.... Il faut en venir aux solutions Privés type OFP, avec changement de referentiels pour qu'une solution alternative ( et trés isolé ) soit proposée.. N'y avait il à la tête de ces services des gens suffisement brillants ou experts qui puissent eux aussi proposer des solutions pragmatiques ?? je n'ose y croire, mais là encore, le poids des choix Direction à etouffé les initiatives dans l'oeuf... Il y a beaucoup plus de proximité d'idées entre Cheminots du terrain de differentes EF, pragmatiques, qu'entre Cheminots et hautes Directions d'EF... Desolé, ce n'est pas du populisme, mais bien l'ecart de plus en plus accerbé que l'on constate au fil de l'evolution negative du rail en France. Fabrice Analyse pertinente Fabr, se sont des économies de bouts de chandelles, De grands plans édités par des "économistes" centralisés sur Paris, ne connaissant rien au domaine sur lequel ils oeuvrent, a savoir le ferroviaire, alors localement pour eux, ils sont pire qu'a la ramasse...Ils jouent avec des petits pions tels un jeu de dames.... De leur cocon parisien.... Donc desormais, si faut renouveler, ca coute 15X plus cher que si on avait entretenu régulierement, mais comme il n'y a plus d'argent, et, que RFF exige que se soit les régions qui "casquent", la fermeture est inéluctable !!! Je tenais a préciser que si les économistes avaient un tant soit peu de compétence, les differentes nations ne seraient pas dans cet état.... a savoir en faillite.... A méditer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 Je tenais a préciser que si les économistes avaient un tant soit peu de compétence, les differentes nations ne seraient pas dans cet état.... a savoir en faillite.... A méditer !!! Et malheureusement les économistes restent néanmoins écoutés comme le messie. Mais bon on dévie du sujet initial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 L'état des voies permet-il encore de faire passer des trains en charge D ???? à voir les photos, ça n'a pas l'air si mal, comparé au DC Midi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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