Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF : l'avenir en rose en 2012 ?


Invité 5121

Messages recommandés

dans le Canard de cette semaine, une brève en page 2 :

L'an dernier, à la Rochelle,le sénateur de l'Hérault, Robert Navarro, ex premier secrétaire fédéral, s'était vu interdire l'accès de l'université d'été du PS par François Lamy, porte-flingue de Martine Aubry.

Exclu du PS, il fait toujours l'objet d'une plainte - déposée par le parti - pour abus de confiance et autres gracieusetés. Cette année, à l'université d'été, l'ancien bras droit de feu Georges Frêche a tenu table ouverte. François Hollande a même eu un long (et discret) tête-à-tête avec ce sénateur - naguère soutien de Ségolène Royal - et il l'a intégré dans son staff de campagne, comme "chargé des transports"

de fonds ?

à défaut d'être très moral, tout ceci n'a rien d'anormal, hélas.

Mais pourquoi j'ouvre cette discussion ?

Parce que ce Navarro s'est illustré il y a quelques années (2006 ?) dans un entretien dans la Vie du Rail. Il y déclarait tout de go à propos des TER :

si je trouve une entreprise espagnole ou portugaise moins chère que la SNCF, je n'hésiterai pas une seconde

je vous laisse commenter. Je n'ai pas envie d'en rajouter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce couillon oublie que les réglementations de travail ne sont pas les mêmes. Pas les mèmes salaires...

A cette alure on va se retrouver avec des cheminots polonais (j'ai rien contre eux) payés a coup de pieds au cul et travaillant 10h par jours (j’exagère un peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On pourrait pas faire jouer la concurrence et trouver (entre autres "élus/cooptés par leur lobbies/parti/syndicat") des députés/sénateurs "du peuple", qu'on indemniserait trois francs six sous pour faire leur DEVOIR d'élus en bossant comme quatre et en ayant juste le DEVOIR d'être efficaces tout en pratiquant un vrai métier... sinon c'est la porte? Ah pardon, c'est çà qui est censé être la démocratie dans laquelle nous pataugeons!

Alors n'oubliez pas que l'avenir est devant nous. Mais n'oubliez pas non plus que si l'on se retourne, comme on le fait depuis quelques décennies, on l'a dans le cul dos...

Et pour ce qui est du rose politique, je crains fort de devoir écrire que je suis comme la fosse (devinez...).

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce couillon oublie que les réglementations de travail ne sont pas les mêmes. Pas les mèmes salaires...

A cette alure on va se retrouver avec des cheminots polonais (j'ai rien contre eux) payés a coup de pieds au cul et travaillant 10h par jours (j'exagère un peu )

T'inquiète pas va !!! La SNCF a déjà créé sa propre concurrence dans le fret, elle saura bien faire ce qu'il faut si nécessaire pour le voyageur.

Quant aux 10 h 00 / jour, sache qu'on peut déjà en faire 11 ! Certes avec une coupure, mais plus que ce que font sûrement beaucoup de salariés du privés si prompts à critiquer les fainéants de cheminots !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

T'inquiète pas va !!! La SNCF a déjà créé sa propre concurrence dans le fret, elle saura bien faire ce qu'il faut si nécessaire pour le voyageur.

Quant aux 10 h 00 / jour, sache qu'on peut déjà en faire 11 ! Certes avec une coupure, mais plus que ce que font sûrement beaucoup de salariés du privés si prompts à critiquer les fainéants de cheminots !!!

Pour réponse :

http://archives.lesechos.fr/archives/2011/lesechos.fr/03/08/0201205733742.htm

L'ouverture à la concurrence guettée

L'ouverture à la concurrence du marché ferroviaire de voyageurs est également guettée avec attention. «Nous avons créé une équipe sur ces sujets, nous y travaillons et prenons contact avec les pouvoirs publics», détaille le dirigeant. En ligne de mire, les TER bien sûr - dont la date de libéralisation reste encore très incertaine -mais surtout les Corail Intercités, qui pourraient être mis en concurrence dans trois ans. «Il est clair que dans l'esprit du groupe SNCF, nous sommes une deuxième offre, une seconde corde à l'arc. La question est de savoir comment proposer une offre différenciante», ajoute Michel Bleitrach.

Face à lui, Keolis devrait retrouver notamment Veolia-Transdev (VTD), le grand rival avec la RATP. «L'Etat détient désormais 50% [dans VTD via la Caisse des Dépôts, et dans Keolis via la SNCF, NDLR] et 100 % [pour RATP] des trois principaux opérateurs de transport. Cela pose un petit sujet de gouvernance qui nous dépasse», estime Michel Bleitrach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réponse :

http://archives.lese...01205733742.htm

L'ouverture à la concurrence guettée

L'ouverture à la concurrence du marché ferroviaire de voyageurs est également guettée avec attention. «Nous avons créé une équipe sur ces sujets, nous y travaillons et prenons contact avec les pouvoirs publics», détaille le dirigeant. En ligne de mire, les TER bien sûr - dont la date de libéralisation reste encore très incertaine -mais surtout les Corail Intercités, qui pourraient être mis en concurrence dans trois ans. «Il est clair que dans l'esprit du groupe SNCF, nous sommes une deuxième offre, une seconde corde à l'arc. La question est de savoir comment proposer une offre différenciante», ajoute Michel Bleitrach.

Face à lui, Keolis devrait retrouver notamment Veolia-Transdev (VTD), le grand rival avec la RATP. «L'Etat détient désormais 50% [dans VTD via la Caisse des Dépôts, et dans Keolis via la SNCF, NDLR] et 100 % [pour RATP] des trois principaux opérateurs de transport. Cela pose un petit sujet de gouvernance qui nous dépasse», estime Michel Bleitrach.

"l'offre différenciante" se fera sur le choix le du mec en tête du train ... Qu'on nous prenne pas pour des cons. le VFLI du TER approche à grand pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'offre différenciante" se fera sur le choix le du mec en tête du train ... Qu'on nous prenne pas pour des cons. le VFLI du TER approche à grand pas ...

Là, tu fais un peu de parano....

Le mec en tête, ils s'en tapent: c'est le cout de la prestation qu'ils regardent.. Et au TER comme au Fret, il y aussi des frais de structure bien plus importants que chez les concurrents.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à lui, Keolis devrait retrouver notamment Veolia-Transdev (VTD), le grand rival avec la RATP. «L'Etat détient désormais 50% [dans VTD via la Caisse des Dépôts, et dans Keolis via la SNCF, NDLR] et 100 % [pour RATP] des trois principaux opérateurs de transport. Cela pose un petit sujet de gouvernance qui nous dépasse», estime Michel Bleitrach.

C'est beau l'ouverture à la concurrence... avec trois opérateurs principaux qui appartiennent au meme actionnaire, l'Etat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau l'ouverture à la concurrence... avec trois opérateurs principaux qui appartiennent au meme actionnaire, l'Etat !!

c'est marrant que les laudateurs de la concurrence qui se plaignent des monopoles d'Etat ne trouvent rien à redire aux PPP menés par le trio Vinci-Eiffage-Bouygues dans la plus vive confrontation cartonrouge ... surtout quand la qualité du travail de ce dernier éclate au grand jour de Flamanville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

c'est marrant que les laudateurs de la concurrence qui se plaignent des monopoles d'Etat ne trouvent rien à redire aux PPP menés par le trio Vinci-Eiffage-Bouygues dans la plus vive confrontation cartonrouge ... surtout quand la qualité du travail de ce dernier éclate au grand jour de Flamanville !

Bien vu,

mais peut etre que ces laudateurs on des interets dans ces boites !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec en tête, ils s'en tapent:

Financièrement, tu as parfaitement raison.

Mais psychologiquement et surtout politiquement, celui qui remplacera un prétendu fainéant SNCF par un prétendu bourreau de travail Véolia aura gagné le gros lot......jusqu'au premier dysfonctionnement serieux.

Pour des gens qui gèrent à la petite semaine un pays de 65 millions d'habitants, c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Financièrement, tu as parfaitement raison.

Mais psychologiquement et surtout politiquement, celui qui remplacera un prétendu fainéant SNCF par un prétendu bourreau de travail Véolia aura gagné le gros lot......jusqu'au premier dysfonctionnement serieux.

Pour des gens qui gèrent à la petite semaine un pays de 65 millions d'habitants, c'est largement suffisant.

T'inquiete il y a des retraités SNCF prêts a relever le défi !!!

Et puis pour les 1ers recrutements, les salaires seront également a la hauteur !!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement, tu as parfaitement raison.

Mais psychologiquement et surtout politiquement, celui qui remplacera un prétendu fainéant SNCF par un prétendu bourreau de travail Véolia aura gagné le gros lot......jusqu'au premier dysfonctionnement serieux.

Pour des gens qui gèrent à la petite semaine un pays de 65 millions d'habitants, c'est largement suffisant.

Certes!!! Mais on voit aussi comment çà passe pour le Fret, véritable laboratoire de la concurrence ferroviaire en France..... Pas mal de clients, malgré les prix alléchants de certaines EF et des conditions de travail dantesques de leur personnel souhaitent revenir au groupe SNCF.... (j'ai bien dit au groupe, pas forcément chez Fret SNCF)....

Il me semble d'ailleurs qu'une EF privée va se prendre une baffe niveau trafic combiné au départ de Valenton au service d'hiver.... Le client ne veut plus en entendre parler

Ce n'est pas parce que le train sera estampillé Veolia, Keolis, DB Regio ou je ne sais trop quoi que le trafic va devenir fluide, qu'il n'y aura plus de signaux d'alarme, que certains arrêteront de retenir les portes, etc..... Mais que vont donner les prix pour les clients??? Y aura-t-il des subventions régionales ou des remboursements partiels des abonnements comme c'est le cas actuellement sur les pass Navigo en banlieue parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que le train sera estampillé Veolia, Keolis, DB Regio ou je ne sais trop quoi que le trafic va devenir fluide, qu'il n'y aura plus de signaux d'alarme, que certains arrêteront de retenir les portes, etc.....

Ce n'est pas nous qu'il faut convaincre ! mdrmdr

Le calcul bassement électoraliste du personnel politique permet de maintenir la population concernée dans le fantasme des lendemains qui chantent.

"Demain, on rase gratis" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nous qu'il faut convaincre ! mdrmdr

Ah boooooooon??????????? lotrela

Il n'y a pas que des cheminots qui lisent ce forum!!! Je ne doute même pas que la très grande majorité des voyageurs sait que ce n'est pas parce qu'on va changer la couleur du train ou le nom de la société qui les transporte que tout va devenir beau et rose!!!!

Le calcul bassement électoraliste du personnel politique permet de maintenir la population concernée dans le fantasme des lendemains qui chantent.

"Demain, on rase gratis" !

Oui, avec des sondages et des camemberts bidons.... On fait dire ce qu'on veut à des chiffres! Comme ce super sondages qui dit que le transport par autocar est plus sur que le transport par rail parce qu"on inclut les accidents mortels aux PN dans les morts "ferroviaire". Mais que foutait ce con de train à cet endroit, avec un PN qui fonctionnait parfaitement mais que l'automobiliste à défoncé pour gagner 30 secondes!!! Le pauvre!!!

Y a plus qu'à regarder Sarko TV à 20h et on sera (presque) convaincu!!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ah boooooooon??????????? lotrela

Il n'y a pas que des cheminots qui lisent ce forum!!! Je ne doute même pas que la très grande majorité des voyageurs sait que ce n'est pas parce qu'on va changer la couleur du train ou le nom de la société qui les transporte que tout va devenir beau et rose!!!!

Moi je ne suis pas d'accord avec toi, pour le voyageur lambda, quand la concurrence arrivera, se sera Byzance.....

Pour eux aujourd'hui, un train en panne, c'est SNCF, meme si c'est celui d'une autre compagnie,

une plage travaux rendue en retard, c'est SNCF, le reseau en decrepitude, c'est SNCF....

Une infime minorité sait qu'il y a d'autres opérateurs, et, encore moins connaissent RFF...

Oui, avec des sondages et des camemberts bidons.... On fait dire ce qu'on veut à des chiffres! Comme ce super sondages qui dit que le transport par autocar est plus sur que le transport par rail parce qu"on inclut les accidents mortels aux PN dans les morts "ferroviaire". Mais que foutait ce con de train à cet endroit, avec un PN qui fonctionnait parfaitement mais que l'automobiliste à défoncé pour gagner 30 secondes!!! Le pauvre!!!

Les car, voitures n'ont pas la priorité sur le train ??? nonmais

Y a plus qu'à regarder Sarko TV à 20h et on sera (presque) convaincu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.