Cyril83 Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet déjà ouvert sur les MI79 (rénovés ou non), donc j'en crée un. Ces jours-ci, la ventilation réfrigérée est vraiment appréciable. C'est toujours un soulagement de voir une rame rénovée pointer son nez. Seul défaut : les fenêtres peuvent toujours être ouvertes par les passagers, donc évidemment tout est ouvert en grand, et personne ne se soucie de refermer. Je ne comprends pas pourquoi ces fenêtres n'ont pas été condamnées, ou au moins munies d'un autocollant "Ce train est climatisé". Par ailleurs le système d'information embarqué ne marche pas toujours. Hier soir dans une rame en US (donc pas de problème lié au couplage avec une rame non rénovée) il n'y avait pas d'annonces vocales (sauf pour annoncer un arrêt en pleine voie...) et les plans lumineux étaient éteints. Enfin, et ça ne surprendra personne ici, les vandales ont déjà commencé leur besogne : vitres rayées, et un élément du plafond qui était légèrement décollé (il s'était sûrement décollé tout seul...). Au fond on devrait en revenir aux sièges en bois, puisqu'avec ce matériel comme neuf, on donne de la confiture à des cochons (et cette comparaison n'est pas très gentille pour les cochons, qui sont des animaux sympathiques, contrairement aux abrutis qui saccagent les trains). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet déjà ouvert sur les MI79 (rénovés ou non), donc j'en crée un. Effectivement.... Il n'y avait pas encore de sujet sur ce thème. J'ai donc modifié le titre pour en faire le sujet officiel du site sur ce matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 (modifié) Seul défaut : les fenêtres peuvent toujours être ouvertes par les passagers, donc évidemment tout est ouvert en grand, et personne ne se soucie de refermer. Je ne comprends pas pourquoi ces fenêtres n'ont pas été condamnées, ou au moins munies d'un autocollant "Ce train est climatisé". oui, la ventilation réfrigérée est vraiment appréciable. Quand elle marche ... c'est pourquoi les fenêtres n'ont pas été condamnées. PS: c'est grâce à votre serviteur qui se souvenait qu'avant ces fenêtres s'ouvraient en grand et qu'il suffisait de retirer les cales les empêchant de descendre qu'on n'est pas morts de chaud les étés précédents. Alors laisse les fenêtres comme elles sont, ouvertes ou fermées de toutes façons ce n'est pas de la clim, mais un rafraîchissement .. Modifié 3 septembre 2011 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 3 septembre 2011 Auteur Partager Publication: 3 septembre 2011 Effectivement.... Il n'y avait pas encore de sujet sur ce thème. J'ai donc modifié le titre pour en faire le sujet officiel du site sur ce matériel Je sais bien que ça c'est déjà vu il y a quelques jours mais je n'ai pas osé qualifier moi-même le sujet d'officiel. A chacun ses attributions. oui, la ventilation réfrigérée est vraiment appréciable. Quand elle marche ... c'est pourquoi les fenêtres n'ont pas été condamnées. PS: c'est grâce à votre serviteur qui se souvenait qu'avant ces fenêtres s'ouvraient en grand et qu'il suffisait de retirer les cales les empêchant de descendre qu'on n'est pas morts de chaud les étés précédents. Alors laisse les fenêtres comme elles sont, ouvertes ou fermées de toutes façons ce n'est pas de la clim, mais un rafraîchissement .. Le grand public ne fait pas trop la différence entre ventilation réfrigérée et climatisation. En tout cas, l'air soufflé est plus frais que l'air extérieur, et on sent vraiment la différence. Je pense que c'est tout ce qui compte. Pour les fenêtres, le problème vaut pour tout le matériel (hors le matériel à grande vitesse, puisqu'on ouvre pas les fenêtres à 200 km/h et plus) : ventilation réfrigérée ou climatisation, ça peut toujours tomber en panne. Une bonne solution aurait été de prévoir des fenêtres s'ouvrant à la clé de Berne. Je suis tombé aujourd'hui sur une rame apparemment rénovée au technicentre de Rennes et où il y avait bien une inscription (en tout petit) "Ce train est climatisé, merci de ne pas ouvrir les fenêtres". Il faut croire que les gens savent lire, puisque tout était fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 Pour les fenêtres, le problème vaut pour tout le matériel (hors le matériel à grande vitesse, puisqu'on ouvre pas les fenêtres à 200 km/h et plus) : ventilation réfrigérée ou climatisation, ça peut toujours tomber en panne. Une bonne solution aurait été de prévoir des fenêtres s'ouvrant à la clé de Berne. C'est comme cela sur certains matériels modernes (les TER 2N NG par exemple)... Mais j'ai déjà vu des fenêtres ouvertes alors que la clim fonctionnait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 ventilation réfrigérée ou climatisation, ça peut toujours tomber en panne. Une bonne solution aurait été de prévoir des fenêtres s'ouvrant à la clé de Berne. et qui les aurait ouvert ???? à rappeler que sur les caisses italiennes climatisées, les fenêtres s'ouvraient en grand ... je ne sais pas si c'est toujours le cas. Sage précaution, parce que les 4 impostes des Corail sont très nettement insuffisantes en cas de pépin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 3 septembre 2011 Auteur Partager Publication: 3 septembre 2011 à rappeler que sur les caisses italiennes climatisées, les fenêtres s'ouvraient en grand ... je ne sais pas si c'est toujours le cas. Sage précaution, parce que les 4 impostes des Corail sont très nettement insuffisantes en cas de pépin ! Ou pire, l'absence totale d'ouverture comme sur les ATER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 (modifié) Ou pire, l'absence totale d'ouverture comme sur les ATER. Comme les AGC, ZTER et XTER ou même TGV ! Modifié 3 septembre 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 5 septembre 2011 Partager Publication: 5 septembre 2011 Ah tiens, j'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de sujet officiel pour les MI84/79 Pour ma part, j'aime beaucoup les MI84. En revanche les MI79 j'aime moins, je les trouvent moins agréables que les MI84. M'enfin, c'est MON point de vue :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 6 septembre 2011 Partager Publication: 6 septembre 2011 Je sais bien que ça c'est déjà vu il y a quelques jours mais je n'ai pas osé qualifier moi-même le sujet d'officiel. A chacun ses attributions. Le grand public ne fait pas trop la différence entre ventilation réfrigérée et climatisation. En tout cas, l'air soufflé est plus frais que l'air extérieur, et on sent vraiment la différence. Je pense que c'est tout ce qui compte. Pour les fenêtres, le problème vaut pour tout le matériel (hors le matériel à grande vitesse, puisqu'on ouvre pas les fenêtres à 200 km/h et plus) : ventilation réfrigérée ou climatisation, ça peut toujours tomber en panne. Une bonne solution aurait été de prévoir des fenêtres s'ouvrant à la clé de Berne. Je suis tombé aujourd'hui sur une rame apparemment rénovée au technicentre de Rennes et où il y avait bien une inscription (en tout petit) "Ce train est climatisé, merci de ne pas ouvrir les fenêtres". Il faut croire que les gens savent lire, puisque tout était fermé. Bonjour, Je suis monté récemment dans un MI79 rénové et je confirme que la ventilation réfrigérée fonctionne bien ; on sait vraiment la différence avec l'extérieur... (beaucoup plus qu'avec des VB2N par exemple). Reste à voir si c'est pareil en cas de canicule. Pour l'ouverture des fenêtres à la clé de Berne, cela a été installé sur les Z2 (Z7300) de la région Centre vers 1999/2000 (quant la clim a été installée). Pas très pratique à manoeuvrer avec une clé de Berne (car pas souvent utilisé et pas très pratique : un système de poignée amovible avec une bonne prise en main aurait été mieux) de toute façon sur du RER il n'y aurait personne pour manoeuvrer de telles fenêtres (je vois mal un Agent en gare se taper toutes les fenêtres d'une UM lors des retournements aux terminus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibinne Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 Matériel terrible pour la banlieue, . Le meilleur avant les Z2N, je trouve. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 (modifié) Matériel terrible pour la banlieue, . Le meilleur avant les Z2N, je trouve. qu'a-t-il de vraiment mieux que les 6400 ? Modifié 9 septembre 2011 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 (modifié) qu'a-t-il de vraiment mieux que les 6400 ? En terme de matos banlieue, je crois que le top est à chercher du côté de la RATP (MS61 for ever ). Modifié 9 septembre 2011 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 En terme de matos banlieue, je crois que le top est à chercher du côté de la RATP (MS61 for ever ). à part leur vitesse limite vraiment trop basse (au delà de 90, les Minden commencent à vibrer très fort). C'est très bien pour les lignes type B sud à arrêts très fréquents. Mais au-delà de Massy, ça commence à faire longuet. Et pourtant ils étaient neufs quand je les ai pratiqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 à part leur vitesse limite vraiment trop basse (au delà de 90, les Minden commencent à vibrer très fort). C'est très bien pour les lignes type B sud à arrêts très fréquents. Mais au-delà de Massy, ça commence à faire longuet. Et pourtant ils étaient neufs quand je les ai pratiqués. Ah pardon, je cause à un expert... Je ne les ai ai pratiqués que sur la branche Boissy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 septembre 2011 Partager Publication: 10 septembre 2011 Ah pardon, je cause à un expert... Je ne les ai ai pratiqués que sur la branche Boissy. tiens, cadeau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 10 septembre 2011 Partager Publication: 10 septembre 2011 :Smiley_01: :Smiley_43: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 Merci bien ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 Tous les MI rénovés sont garés pour présence d'amiante ! Infos reçue ce jour par un collègue de PNO. Ca fait 14 rames en moins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 14 septembre 2011 Auteur Partager Publication: 14 septembre 2011 Tous les MI rénovés sont garés pour présence d'amiante ! Infos reçue ce jour par un collègue de PNO. Ca fait 14 rames en moins ... Et c'est seulement maintenant qu'on s'en aperçoit ? Quelles conséquences du retrait de ces rames sur les circulations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 Tous les MI rénovés sont garés pour présence d'amiante ! Infos reçue ce jour par un collègue de PNO. Ca fait 14 rames en moins ... Presence d'amiante depuis leurs rénovations? ou déja avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 Et c'est seulement maintenant qu'on s'en aperçoit ? Quelles conséquences du retrait de ces rames sur les circulations ? ben, ça ne marchait déjà pas comme sur des roulettes, ça ne va pas être la joie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 Presence d'amiante depuis leurs rénovations? ou déja avant? depuis la rénovation ! un comble non pour un matériau interdit .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 depuis la rénovation ! un comble non pour un matériau interdit .... Peut-être qu'un peu d'amiante déjà présente a pu être libérée lors du démontage de paroies par exemple non ? C'est vraiment la loose en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 14 septembre 2011 Auteur Partager Publication: 14 septembre 2011 depuis la rénovation ! un comble non pour un matériau interdit .... Est-ce que ce ne serait pas plutôt de l'amiante déjà présent (rien d'anormal pour du matos âgé de plus de 20 ans) qui aurait été "oublié" (au lieu d'être proprement retiré) lors de la rénovation ? Ce serait quand même dingue que de l'amiante ait été introduit alors que ce matériau est interdit depuis des années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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