matt66 Publication: 12 septembre 2016 Publication: 12 septembre 2016 effectivement, j'ai entendu dire que la réfrigération forcée (et pas la clim) des MI79 ne supportait pas la chaleur, c'est pas de chance...
CRL COOL Publication: 12 septembre 2016 Publication: 12 septembre 2016 il y a 10 minutes, matt66 a déclaré: effectivement, j'ai entendu dire que la réfrigération forcée (et pas la clim) des MI79 ne supportait pas la chaleur, c'est pas de chance... Ca c'est quand même ballot.... Parce qu'une refrigerisation forcée quand il fait 15° dehors, ça ne sert pas à grand chose.... 2
Stadiste Publication: 13 septembre 2016 Publication: 13 septembre 2016 A première vue, les MI84 du parc RER A vont être réformé en 2017. Ceux du RER B vont être rénovés en version MI79 Light pour tenit jusqu'en 2025/2030 la délib est ici :http://www.stif.org/IMG/pdf/n253d-sdmr.pdf En résumé un peu plus trivial : http://transportparis.canalblog.com/archives/2016/07/13/34079873.html
KATOFOX Publication: 13 septembre 2016 Publication: 13 septembre 2016 Je me pose une question concernant les MI79 Rénov2. A plusieurs reprises, j'ai eu affaire à des HS batteries sur un élément entier (deux demi rames). Es-ce un défaut venant de la rénov ou un défaut de module de maintenance qui aurait un délai trop long entre chaque inspection? Je constate aussi cette panne en entrée de PNO quand les trains passent la commutation automatique. Un défaut ferais tomber les batteries? (Ça semblerais surprenant). Un agent MRF (RATP) m'a parlé d'un élément sur lequel je suis intervenu qui avait des batteries sèches. Cas isolé parmi toutes les pannes? Je connais peu ce matériel mais il m'arrive d'intervenir dessus pour aider des collègues en détresse.
clemii Publication: 2 décembre 2016 Publication: 2 décembre 2016 (modifié) Nouveau type de l'indicateur d'effort TF sur la 8253, quelle classe! Première que je vois une cabine équipée de la sorte... Modifié 2 décembre 2016 par clemii 3
TRAXX186 Publication: 2 décembre 2016 Publication: 2 décembre 2016 Bien, au moins il y a une graduation pas comme sur b5/b6... si je connaissais le c.n qui a choisi ca 1
clemii Publication: 2 décembre 2016 Publication: 2 décembre 2016 Sur toutes les autres rames, c'est ca: 4
clemii Publication: 14 décembre 2016 Publication: 14 décembre 2016 8410 également équipée du nouveau indicateur d'effort.
boomer Publication: 3 février 2017 Publication: 3 février 2017 (modifié) http://m.mobilicites.com/011-5874-Alstom-va-renover-les-rames-du-RER-B.html Citation IDF : Alstom va rénover les rames du RER B Espérons que l'assise sera de meilleure facture que celle des MI79 rénovés... Modifié 4 février 2017 par Roukmoute Merci de ne pas copier l'intégrale des articles ; une courte citation est permise.
Roukmoute Publication: 4 février 2017 Publication: 4 février 2017 Il y a 7 heures , boomer a déclaré: http://m.mobilicites.com/011-5874-Alstom-va-renover-les-rames-du-RER-B.html Citation le nouvel aménagement des voitures permettra d’augmenter la capacité en places assises qui passera de 216 à 312 places +50% de capacité : ils vont construire un étage ou bien ? 1
Gom Publication: 4 février 2017 Publication: 4 février 2017 (modifié) Ou retirer les sièges. Ça prend de la place ! Edit après lecture : Augmentation de places assises... Raté ! Modifié 4 février 2017 par Gom
Laroche Publication: 4 février 2017 Publication: 4 février 2017 Il y a 7 heures , Roukmoute a déclaré: +50% de capacité : ils vont construire un étage ou bien ? Ou revenir au diagramme initial, sur les MI 84 du A, six banquettes par voitures ont été supprimées, ce qui correspond à 48 places assises et 48 strapontins par rame.
Invité jackv Publication: 4 février 2017 Publication: 4 février 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Laroche a déclaré: Ou revenir au diagramme initial, sur les MI 84 du A, six banquettes par voitures ont été supprimées, ce qui correspond à 48 places assises et 48 strapontins par rame. oui sauf que les strapontins n'existent plus sur les 8100 rénovées..c'est juste un genre de "reposeculsdebout" bien obligés de rénover des z8400 il manque des 8100 pour assurer le service de la B Modifié 4 février 2017 par jackv
Z50000 Franconville Publication: 12 juin 2017 Publication: 12 juin 2017 (modifié) vous vous souvenez de Claude, le fameux fan Hardcore des MI84 ? (il a pris plusieurs dizaine de milliers d'euros de dommage et intérret pour ses dégradations + de la prison avec sursis), il vient d'avoir un VRAI LIVRE HOMMAGE* * second degré bien sur :D Modifié 12 juin 2017 par Z50000 Franconville
ADC01 Publication: 12 juin 2017 Publication: 12 juin 2017 Le 12/06/2017 à 20:12, Z50000 Franconville a dit : vous vous souvenez de Claude, le fameux fan Hardcore des MI84 ? (il a pris plusieurs dizaine de milliers d'euros de dommage et intérret pour ses dégradations + de la prison avec sursis), il vient d'avoir un VRAI LIVRE HOMMAGE* * second degré bien sur :D Tu peux effacer le lien ? C'est lui faire de la pub. 2
Pascal 45 Publication: 13 juin 2017 Publication: 13 juin 2017 Il y a 10 heures, ADC01 a dit : Tu peux effacer le lien ? C'est lui faire de la pub. ... du coup, maintenant c'est toi qui lui fait de la pub avec la citation ... 2
ADC01 Publication: 13 juin 2017 Publication: 13 juin 2017 il y a 28 minutes, Pascal 45 a dit : ... du coup, maintenant c'est toi qui lui fait de la pub avec la citation ... Merdum, je me fais avoir à chaque fois. 3
connector Publication: 13 juin 2017 Publication: 13 juin 2017 Citation Vive Les MI84 est un voyage dans l'univers des ferrovipathes Ah bon ?
Tyga Publication: 24 juin 2017 Publication: 24 juin 2017 Bonjour à tous! Je ne savais pas qu'il existait un cimetière de rames en souterrain. 7
z 5300 driver Publication: 25 juin 2017 Publication: 25 juin 2017 Il y a 18 heures, Tyga a dit : Bonjour à tous! Je ne savais pas qu'il existait un cimetière de rames en souterrain. C'est le tiroir de Nanterre RER A ça ! D'autres photos ou un liens ? 2
TGV Lyria Publication: 26 juin 2017 Publication: 26 juin 2017 Bonsoir, aussi appelé tunnel de Montesson ! Le RER A devait passer par là au début et déboucher peu avant Nanterre Ville, mais il fut abandonné au profit de la courbe très serré que l'on connaît. L'aiguille qui permet d'y accéder a été déposé il me semble. 1
BUDD Publication: 26 juin 2017 Publication: 26 juin 2017 Ce n'est pas une aiguille mais une "sauterelle" montée à la demande. 2
paulolau Publication: 15 septembre 2018 Publication: 15 septembre 2018 Le 25/06/2017 à 09:28, z 5300 driver a dit : C'est le tiroir de Nanterre RER A ça ! D'autres photos ou un liens ? Oui ! il y a plein d urbexeurs qui ont exploré ces rames mais ce n est pas la ligne éditoriale du forum centré sur le ferroviaire, pas l urbex (à juste raison car cette pratique est dangeureuse et illégale) donc go youtube et surtout ne pas y aller sur place : les rames sont partis à la casse Par contre, une information drôle : dépenser près de 100 millions d euros ! pour une rénovation temporaire des MI 79 .... https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/ile-de-france-mobilites-ratp-et-sncf-lancent-un-appel-doffres-pour-remplacer-les-trains-du-rer-b/ En effet ! les premiers RER MI NG arrivent en 2025 ! Espérons qu'on va avoir un matériel dérivé soit du francilien soit du RER NG !
Inharime Publication: 15 septembre 2018 Publication: 15 septembre 2018 Il y a 2 heures, paulolau a dit : Oui ! il y a plein d urbexeurs qui ont exploré ces rames mais ce n est pas la ligne éditoriale du forum centré sur le ferroviaire, pas l urbex (à juste raison car cette pratique est dangeureuse et illégale) donc go youtube et surtout ne pas y aller sur place : les rames sont partis à la casse Par contre, une information drôle : dépenser près de 100 millions d euros ! pour une rénovation temporaire des MI 79 .... https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/ile-de-france-mobilites-ratp-et-sncf-lancent-un-appel-doffres-pour-remplacer-les-trains-du-rer-b/ En effet ! les premiers RER MI NG arrivent en 2025 ! Espérons qu'on va avoir un matériel dérivé soit du francilien soit du RER NG ! Achever en 2020 la rénovation de la dernière MI79 alors que les premières RER MI NG sont prévues arriver en 2025 n'a rien d'aberrant. Le temps que toutes les MI NG soient livrées (et déverminées) ces MI79 auront bien mérité leur retraite. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant