zoreil41 Publication: 20 mars 2013 Publication: 20 mars 2013 il y a en a au moins une autre de blasonnée.dans les petits numeros et elle n'est pas encore rénovée.. ce n'était pas qu'alsthom a raisme c'était soferval..Franco-Belge, ANF, CEM, OC Oerlikon c'était d'ailleurs je crois les usines qui avaient construit avant guerre les autoraux ADN et Standard C’était la franco-belge à Raismes/marly (petites photos ->http://www.fo-vpf.fr/qui-sommes-nous/histoire/), l'ANF est à Crespin (Bombardier aujourd'hui -> la NAT/AGC/Regio2n) J'espere que cette rame a été faite sur le site sinon epic fail !
Invité jackv Publication: 20 mars 2013 Publication: 20 mars 2013 (modifié) Je mets l’historique en entier c'est intéressant , dommage ,il n'est pas indiqué quand alsthon est rentré dans le capital , est ce juste avant 89 ou est il actionnaire beaucoup plus tot ?car c'est vrai il y a eu des problèmes "de faillite" lors de la construction des MI La "Franco-Belge" la Franco-Belge était à l'origine une clouterie, avant de fabriquer du matériel de chemin de fer. 1859: La Compagnie Belge pour la Construction de Matériel de Chemins de Fer est créée, par fusion des Établissements Charles Évrard à Bruxelles et Parmentiers à La Croyère . 1882: La Société Anonyme pour la Construction de Machines et Matériel de Chemins de Fer est créée en 1882. Son siège social est à Paris, ses usines à Raismes en France et La Croyère en Belgique 1927: Scission entre les usines belges et françaises et création, le 3 novembre : de la Société Franco-Belge de Matériel de Chemins de Fer, installée dans l'usine de Raismes ; de la Société Anglo-Belge de Matériel de Chemins de Fer, située à la Croyère. 1939: Naissance de la Société Anonyme Anglo-Franco-Belge des Ateliers de la Croyère, Seneffe et Godarville, par fusion avec les ateliers de constructions metalliques situés à Seneffe et Godarville dans le Hainault. 1964: La Société Anglo-Franco-Belge (AFB) est créée par fusion avec la Société Anonyme des Ateliers Germain à Monceau-sur-Sambre en Belgique. Lors de sa création, en 1882, l'usine de Raismes n'assure que l'assemblage de locomotives, avec des pièces construites par l'usine belge. La production comprend du matériel ferroviaire et surtout des locomotives à vapeur. Elle est commune aux deux usines, jusqu'au 3 novembre 1927. Après cette date, la production de l'usine de Raismes se résume essentiellement à des locomotives pour les grands réseaux. En 1936, l'usine produit des locomotives articulées de type Garrat , pour les réseaux algériens. Après guerre, la construction des Garratt continue et les dernières locomotives fabriquées sont des machines type WP pour les chemins de fer indiens en 1953. A partir de cette date, l'usine fabriquera des wagons de marchandises et des voitures voyageurs (Train et Métro) jusqu'à sa "fermeture" par ALSTHOM en 1989 avant de connaitre une "nouvelle vie" avec le déménagement du site de "CIMT Marly" dans l'usine de "Raismes" dans le début des années 1990. Modifié 20 mars 2013 par jackv
Invité jackv Publication: 20 mars 2013 Publication: 20 mars 2013 j'ai trouvé en complément SOFERVAL (Raismes, Nord) Nationalité : FRANCE Date de mort : 1982 Note publique d'information : Absorbée à la fin de l'année 1982 par Alsthom-Atlantique donc elle était dans le giron d'alsthon de 1982 (construction des mi aprés difficultés de soferval ) jusqu'à 1989
Toufou Publication: 26 mars 2013 Publication: 26 mars 2013 En ce moment il y a une brochette de 4 MI rénovés aux Ardoines : Pour les collectionneurs de numéros : Z8103/04 (SNCF) Z8225/26 (RATP) Z8127/28 (SNCF) Z8175/76 (SNCF) C'est leur résidence secondaire ? (la principale étant à Massy bien sûr) 1
Class66220 Publication: 26 mars 2013 Publication: 26 mars 2013 C'est leur résidence secondaire ? (la principale étant à Massy bien sûr) Les Ardoines est l'une des deux residences des rames de la ligne C avec Trappes... Et pour aller des Ardoines a Massy il n'y a qu'un pas (via Pont de Rungis). Non la residence secondaire des rames de la ligne B c'est Mitry-Claye.
Ceper 77 Publication: 27 mars 2013 Publication: 27 mars 2013 En ce moment, il y une UM de MI 79 rénovés à Sucy.
Toufou Publication: 1 avril 2013 Publication: 1 avril 2013 En ce moment, il y une UM de MI 79 rénovés à Sucy. tu as noté les numéros ?
Ceper 77 Publication: 1 avril 2013 Publication: 1 avril 2013 Z'ai pô pu.. J'étais sur mon MS à 90 lorsque je les ai vues en contrebas dans le faisceau de l'atelier......
RER Transilien Publication: 4 avril 2013 Publication: 4 avril 2013 Oui je confirme il y a deux rames MI79 encore de type SNCF aux Ardoines mais vont elles restées du coté RER C? Parce qu'aux Ardoines il y a différentes livrée.
Toufou Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 ça va commencer à bouchonner aux Ardoines avec tout ces RER B !
Invité jackv Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 la grand mère la Z8101 fait partie des rénovées et elles faisait des cdg ,après midi (15h33)
CRL COOL Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 la grand mère la Z8101 fait partie des rénovées et elles faisait des cdg ,après midi (15h33) EFLA / PEPE vu les horaires....
Invité jackv Publication: 13 avril 2013 Publication: 13 avril 2013 c'est normal la "grand mère" faisait un "pépé "
Z2N Tuning Publication: 15 mai 2013 Publication: 15 mai 2013 (modifié) Petite information totalement inutile: J'étais en train de vivre un intense moment de nostalgie en regardant la série "Mission impossible, 20 ans après" quand je suis tombé sur quelque chose d'étrange. Dans l'épisode 8 de la saison 1 (intitulé Echec et mat), un membre de l'équipe, Nicolas Blake, ouvre un fascicule d'horaires de trains tchekoslovaque. La langue du fascicule est cohérente mais la photo de couverture du fascicule est... bizarre. Regardez : Incroyable non ? Modifié 15 mai 2013 par Z2N Tuning 2
Invité Publication: 15 mai 2013 Publication: 15 mai 2013 En parlant de Mission Impossible (la série originelle des années 60, pas l'ersatz des années 80), les producteurs avaient l'air plutôt francophiles puisque souvent les documents administratifs, vrais ou faux, (passeports, cartes d'identités, laissez-passer...) sont imprimés en français. De même, il y a souvent une DS dans les épisodes sensés se dérouler en Europe Centrale. On aperçoit même fugitivement une Ami6 en arrière plan dans un épisode Berlinois, ce qui laisse penser qu'il y en eu a au moins une qui a été vendue à Hollywood. Fin du HS.
yeti01 Publication: 15 mai 2013 Publication: 15 mai 2013 petit HS dans le HS La langue du fascicule est cohérente pas tant que ça, en tchèque, lokomotiva s'écrit avec un K, pas avec un C qui se prononce "TS" Sur la couverture d'un horaire de train tchécoslovaque, on s'attendrait plutôt à voir : Jízdní řád et ČSD fin du HS dans le HS Les arbres et la courbe me font penser à Cité Universitaire 1
Z2N Tuning Publication: 16 mai 2013 Publication: 16 mai 2013 Il me semble aussi que c'est cité U même si les supports me font légèrement douter. Ils sont différents de ceux que j'ai vus dans cette gare. Les MI79 sont arrivées sur la ligne B en mai 1980. Un renouvellement des supports a pu être fait entre 1980 et 1988 (date de tournage de l'épisode).
yeti01 Publication: 16 mai 2013 Publication: 16 mai 2013 en cherchant un peu, on trouve, sur un autre forum, des photos datant de 1975 avec les mêmes supports http://histoire.pas de liens vers d'autres forums, merci/viewtopic.php?f=164&t=71140&p=502796
CRL ACH Publication: 19 juillet 2013 Publication: 19 juillet 2013 Une UM de MI84 a déraillé hier matin à Achères sur le faisceau Escale 2(sur voies de service) en rentrant en W sens impair. Je n'arrive pas à mettre la photo que j'ai prise vite fait en passant avec mon train mais apparemment ca aurait déraillé pile poil au niveau des 2 éléments(bivoie?). Au moins la 4è voiture et la 1ère de l'autre élément ont déraillé.
Alexis60 Publication: 19 juillet 2013 Publication: 19 juillet 2013 Une UM de MI84 a déraillé hier matin à Achères sur le faisceau Escale 2(sur voies de service) en rentrant en W sens impair. Je n'arrive pas à mettre la photo que j'ai prise vite fait en passant avec mon train mais apparemment ca aurait déraillé pile poil au niveau des 2 éléments(bivoie?). Au moins la 4è voiture et la 1ère de l'autre élément ont déraillé. Il y a quelques mois c'était un MI 09 sjmsb...
Poopy Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 Une UM de MI84 a déraillé hier matin à Achères sur le faisceau Escale 2(sur voies de service) en rentrant en W sens impair. Je n'arrive pas à mettre la photo que j'ai prise vite fait en passant avec mon train mais apparemment ca aurait déraillé pile poil au niveau des 2 éléments(bivoie?). Au moins la 4è voiture et la 1ère de l'autre élément ont déraillé. Punaise !
CRL ACH Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Apparemment ça serait l'agent qui aurait tourné l'aiguille alors que la rame était engagée et que seul le premier élément avait passé l'aiguille...
Nicolas1987 Publication: 10 août 2013 Publication: 10 août 2013 Apparemment ça serait l'agent qui aurait tourné l'aiguille alors que la rame était engagée et que seul le premier élément avait passé l'aiguille... C'est au niveau du faisceau escale coté province ?? J'aurai pensé que les aiguilles étaient à enclenchement électrique par la !
leBQTT Publication: 13 août 2013 Publication: 13 août 2013 Non c'est côté Paris et d'après ce que j'ai vu, ce n'était pas un bivoie mais un trivoie !! Y en a un qui a dû se dire : oooops... On peut se réjouir qu'il n'y ait pas eu de bobo.
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