clicsouris Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Sur le site Transilien : Le 11 novembre 2013 de 17:40 à 19:40 En cours Dernière mise à jour : 11/11/2013 à 18h30 . Acte de malveillance (départ d'un feu dans une rame) à Robinson sur la ligne B du RER. via @TwJPR sur twitter Un MI 79 de moins ?
Montrouge Boy Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Sur le site Transilien : via @TwJPR sur twitter Un MI 79 de moins ? Pourquoi pas ! Il y a des MI 84 plus récente qui pourrissent dans un coin.
Ceper 77 Publication: 22 novembre 2013 Publication: 22 novembre 2013 Cet après-midi, la 8233/34 rénovée était à Sucy. Par contre, le motif.....
cc27001 Publication: 21 février 2014 Publication: 21 février 2014 (modifié) Cette histoire de balises de quai répond bien à une observation que je faisais il y a plus de 20 ans sur les rames RER B : de manière systématique, les rames en UM déverrouillaient les portes avant l'arrêt complet, mais les rames en US déverrouillaient après l'arrêt complet. J'envisageais à l'époque un retard de mise en oeuvre des électrovannes à cause de la longueur des rames (j'étais jeune et ignare....). Ca s'expliquerait donc par le fait que les rames en UM dépassaient la balise de déverrouillage à quai avant l'arrêt. (c'était un paramètre important à l'époque pour réaliser des records PLY-surf/PNO-surf du genre 6mn14) Edit Roukmoute : ce message et les 9 suivants extraits du sujet sur les Z2N. Modifié 23 février 2014 par Roukmoute
Ceper 77 Publication: 21 février 2014 Publication: 21 février 2014 T'as pas pensé que le déverrouillage des portes d'un MI-79 du B est manuel et fait par le CRL et que les balises n'ont rien à voir ? Tu voulais peut-être parler du D ?
cc27001 Publication: 21 février 2014 Publication: 21 février 2014 Non, bien le B. Et je confirme que c'était systématique sur tous ceux que j'ai pu emprunter. Maintenant si c'est un déverrouillage manuel, alors il doit y avoir une autre explication.
Ceper 77 Publication: 21 février 2014 Publication: 21 février 2014 Ce qui prouve que pour le coup, il ne suffit pas de "croire que". Plein de passionnés croient avoir la science infuse et se retrouve vite ramené sur terre........ 4
cc27001 Publication: 22 février 2014 Publication: 22 février 2014 (modifié) J'exige une commission d'enquête parlementaire sur le sujet Modifié 22 février 2014 par cc27001
Ceper 77 Publication: 22 février 2014 Publication: 22 février 2014 Tu n'a rien à exiger du tout et je t'inviter à méditer le post #1290 de Roukmoute ....
cc27001 Publication: 22 février 2014 Publication: 22 février 2014 Ne me laissez pas dans l'ignorance, je veux savoir
babyboy Publication: 22 février 2014 Publication: 22 février 2014 C'est bien manuel sur la B. Uniquement sur commande du conducteur donc pas de différences UM/US sur ce point.
superpooky Publication: 22 février 2014 Publication: 22 février 2014 (modifié) C'est bien manuel sur la B. Uniquement sur commande du conducteur donc pas de différences UM/US sur ce point. bonsoir, juste une question au sujet du MI79, la commande dont vous parlez que vous actionnez en cabine, est ce une commande d'autorisation d'ouverture portes qui est combinée avec une info vitesse décroissante ? le train arrivant à quai va d'abord libérer les portes qui seront maneuvrables à la main et ENSUITE permettre l'assistance à l'ouverture que le voyageur pourra commander en appuyant sur le bouton de porte OU que le conducteur pourra commander avec un autre bouton ??? je cherche à savoir comment çà fonctionne précisément sur du MI79, je n'ai comme élément de comparaison le MF77 de génération très proche ... Modifié 22 février 2014 par superpooky 1
Ceper 77 Publication: 22 février 2014 Publication: 22 février 2014 Bien vu Superpooky, c'est bien comme tous les MF et MP
Invité jackv Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 pour l'ouverture des portes 1 la queue du commutateur porte du coté du quai que tu dois desservir (commutateur a g du pupitre) 2 appuie sur bouton poussoir ouverture porte (devant du pupitre) le voyageur peut ouvrir les portes coté concerné avec assistance a l'ouverture dés que le seuil vitesse est environ a 2km/h
ADC01 Publication: 16 août 2014 Publication: 16 août 2014 De mémoire l'amiante est interdite depuis 1996 ,année de naissance de mes gamines.
Vive-les-MI84 Publication: 19 août 2014 Publication: 19 août 2014 Sur le site Transilien : via @TwJPR sur twitter Un MI 79 de moins ? Comment c'est arrivé=( ? (Pauvre MI79 ='( )
Vive-les-MI84 Publication: 19 août 2014 Publication: 19 août 2014 bonsoir, juste une question au sujet du MI79, la commande dont vous parlez que vous actionnez en cabine, est ce une commande d'autorisation d'ouverture portes qui est combinée avec une info vitesse décroissante ? le train arrivant à quai va d'abord libérer les portes qui seront maneuvrables à la main et ENSUITE permettre l'assistance à l'ouverture que le voyageur pourra commander en appuyant sur le bouton de porte OU que le conducteur pourra commander avec un autre bouton ??? je cherche à savoir comment çà fonctionne précisément sur du MI79, je n'ai comme élément de comparaison le MF77 de génération très proche ... Pour les MI79 et MF77 (valable pour les MI84 aussi) ils ont le même convertisseur donc au niveau du son ils se ressamble un peu
paulolau Publication: 10 septembre 2014 Publication: 10 septembre 2014 Comment c'est arrivé=( ? (Pauvre MI79 ='( ) Un barbecue dans un train qui a mal tourné ... Bon il y'a "vive les mi84" sur le forum donc pas de posts sur des Mi84 radiés à la casse, merci !
Ceper 77 Publication: 28 septembre 2014 Publication: 28 septembre 2014 Pour les MI79 et MF77 (valable pour les MI84 aussi) ils ont le même convertisseur donc au niveau du son ils se ressamble un peu Sauf que ce n'est pas ça qui est demandé 1
superpooky Publication: 30 septembre 2014 Publication: 30 septembre 2014 (modifié) Pour les MI79 et MF77 (valable pour les MI84 aussi) ils ont le même convertisseur donc au niveau du son ils se ressamble un peu Le même convertisseur ??? de quoi parles tu ??? du CVS sur les MF77 rénovés de la 13 qui ont une 10aine d'années d'existence, ou bien des antiques groupes tournants des MF77 non rénovés de la 7 et la 8 ??? je doute qu'il y aie la moindre similitude entre les CVS d'origine des MI79/84 et les CVS des MF77 rénovés ! ! ! de même, rien à voir avec les groupes tournants des 77 non rénovés ! ! ! mais peut être voulais tu parler d'autres convertisseurs ... ??? à part les convertisseurs pour l'éclairage train, je vois pas ... De plus, sur le MF77 on veut convertir du 750v en 250v 250Hz (ou sur les 7ème tranche en 380v 50Hz) ... sur le MI79/84, on passé déjà à du 1500v ... Modifié 30 septembre 2014 par superpooky
Passion-des-MI84 Publication: 11 août 2015 Publication: 11 août 2015 Bonjour comme personne n'a plus rien publié sur ce sujet depuis longtemps voilà je me pose des questions car j'ai retrouvé un MI84 sur les voies de garages de Torcy il y a moins d'une semaine. Reviendraient ils sur la branche Marne La Vallée ? 1
CRL COOL Publication: 30 octobre 2015 Publication: 30 octobre 2015 Vu ce jeudi soir du côté des ateliers RATP de la Varenne...... 1
paulolau Publication: 30 octobre 2015 Publication: 30 octobre 2015 Vu ce jeudi soir du côté des ateliers RATP de la Varenne...... transport par camion ? WTF !
Invité 5121 Publication: 30 octobre 2015 Publication: 30 octobre 2015 besoin d'une seule caisse à Massy ou ferraille ?
CRL COOL Publication: 30 octobre 2015 Publication: 30 octobre 2015 Aucune idée du motif..... Ceper pourra sans doute nous en dire un peu plus.....
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