clicsouris Publication: 11 novembre 2013 Partager Publication: 11 novembre 2013 Sur le site Transilien : Le 11 novembre 2013 de 17:40 à 19:40 En cours Dernière mise à jour : 11/11/2013 à 18h30 . Acte de malveillance (départ d'un feu dans une rame) à Robinson sur la ligne B du RER. via @TwJPR sur twitter Un MI 79 de moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 11 novembre 2013 Partager Publication: 11 novembre 2013 Sur le site Transilien : via @TwJPR sur twitter Un MI 79 de moins ? Pourquoi pas ! Il y a des MI 84 plus récente qui pourrissent dans un coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 22 novembre 2013 Partager Publication: 22 novembre 2013 Cet après-midi, la 8233/34 rénovée était à Sucy. Par contre, le motif..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 (modifié) Cette histoire de balises de quai répond bien à une observation que je faisais il y a plus de 20 ans sur les rames RER B : de manière systématique, les rames en UM déverrouillaient les portes avant l'arrêt complet, mais les rames en US déverrouillaient après l'arrêt complet. J'envisageais à l'époque un retard de mise en oeuvre des électrovannes à cause de la longueur des rames (j'étais jeune et ignare....). Ca s'expliquerait donc par le fait que les rames en UM dépassaient la balise de déverrouillage à quai avant l'arrêt. (c'était un paramètre important à l'époque pour réaliser des records PLY-surf/PNO-surf du genre 6mn14) Edit Roukmoute : ce message et les 9 suivants extraits du sujet sur les Z2N. Modifié 23 février 2014 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 T'as pas pensé que le déverrouillage des portes d'un MI-79 du B est manuel et fait par le CRL et que les balises n'ont rien à voir ? Tu voulais peut-être parler du D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 Non, bien le B. Et je confirme que c'était systématique sur tous ceux que j'ai pu emprunter. Maintenant si c'est un déverrouillage manuel, alors il doit y avoir une autre explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 Ce qui prouve que pour le coup, il ne suffit pas de "croire que". Plein de passionnés croient avoir la science infuse et se retrouve vite ramené sur terre........ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 (modifié) J'exige une commission d'enquête parlementaire sur le sujet Modifié 22 février 2014 par cc27001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 Tu n'a rien à exiger du tout et je t'inviter à méditer le post #1290 de Roukmoute .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 Ne me laissez pas dans l'ignorance, je veux savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 C'est bien manuel sur la B. Uniquement sur commande du conducteur donc pas de différences UM/US sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 (modifié) C'est bien manuel sur la B. Uniquement sur commande du conducteur donc pas de différences UM/US sur ce point. bonsoir, juste une question au sujet du MI79, la commande dont vous parlez que vous actionnez en cabine, est ce une commande d'autorisation d'ouverture portes qui est combinée avec une info vitesse décroissante ? le train arrivant à quai va d'abord libérer les portes qui seront maneuvrables à la main et ENSUITE permettre l'assistance à l'ouverture que le voyageur pourra commander en appuyant sur le bouton de porte OU que le conducteur pourra commander avec un autre bouton ??? je cherche à savoir comment çà fonctionne précisément sur du MI79, je n'ai comme élément de comparaison le MF77 de génération très proche ... Modifié 22 février 2014 par superpooky 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 Bien vu Superpooky, c'est bien comme tous les MF et MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 février 2014 Partager Publication: 23 février 2014 pour l'ouverture des portes 1 la queue du commutateur porte du coté du quai que tu dois desservir (commutateur a g du pupitre) 2 appuie sur bouton poussoir ouverture porte (devant du pupitre) le voyageur peut ouvrir les portes coté concerné avec assistance a l'ouverture dés que le seuil vitesse est environ a 2km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 août 2014 Partager Publication: 16 août 2014 De mémoire l'amiante est interdite depuis 1996 ,année de naissance de mes gamines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vive-les-MI84 Publication: 19 août 2014 Partager Publication: 19 août 2014 Sur le site Transilien : via @TwJPR sur twitter Un MI 79 de moins ? Comment c'est arrivé=( ? (Pauvre MI79 ='( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vive-les-MI84 Publication: 19 août 2014 Partager Publication: 19 août 2014 bonsoir, juste une question au sujet du MI79, la commande dont vous parlez que vous actionnez en cabine, est ce une commande d'autorisation d'ouverture portes qui est combinée avec une info vitesse décroissante ? le train arrivant à quai va d'abord libérer les portes qui seront maneuvrables à la main et ENSUITE permettre l'assistance à l'ouverture que le voyageur pourra commander en appuyant sur le bouton de porte OU que le conducteur pourra commander avec un autre bouton ??? je cherche à savoir comment çà fonctionne précisément sur du MI79, je n'ai comme élément de comparaison le MF77 de génération très proche ... Pour les MI79 et MF77 (valable pour les MI84 aussi) ils ont le même convertisseur donc au niveau du son ils se ressamble un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 Comment c'est arrivé=( ? (Pauvre MI79 ='( ) Un barbecue dans un train qui a mal tourné ... Bon il y'a "vive les mi84" sur le forum donc pas de posts sur des Mi84 radiés à la casse, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 28 septembre 2014 Partager Publication: 28 septembre 2014 Pour les MI79 et MF77 (valable pour les MI84 aussi) ils ont le même convertisseur donc au niveau du son ils se ressamble un peu Sauf que ce n'est pas ça qui est demandé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 (modifié) Pour les MI79 et MF77 (valable pour les MI84 aussi) ils ont le même convertisseur donc au niveau du son ils se ressamble un peu Le même convertisseur ??? de quoi parles tu ??? du CVS sur les MF77 rénovés de la 13 qui ont une 10aine d'années d'existence, ou bien des antiques groupes tournants des MF77 non rénovés de la 7 et la 8 ??? je doute qu'il y aie la moindre similitude entre les CVS d'origine des MI79/84 et les CVS des MF77 rénovés ! ! ! de même, rien à voir avec les groupes tournants des 77 non rénovés ! ! ! mais peut être voulais tu parler d'autres convertisseurs ... ??? à part les convertisseurs pour l'éclairage train, je vois pas ... De plus, sur le MF77 on veut convertir du 750v en 250v 250Hz (ou sur les 7ème tranche en 380v 50Hz) ... sur le MI79/84, on passé déjà à du 1500v ... Modifié 30 septembre 2014 par superpooky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passion-des-MI84 Publication: 11 août 2015 Partager Publication: 11 août 2015 Bonjour comme personne n'a plus rien publié sur ce sujet depuis longtemps voilà je me pose des questions car j'ai retrouvé un MI84 sur les voies de garages de Torcy il y a moins d'une semaine. Reviendraient ils sur la branche Marne La Vallée ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 30 octobre 2015 Partager Publication: 30 octobre 2015 Vu ce jeudi soir du côté des ateliers RATP de la Varenne...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 30 octobre 2015 Partager Publication: 30 octobre 2015 Vu ce jeudi soir du côté des ateliers RATP de la Varenne...... transport par camion ? WTF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 octobre 2015 Partager Publication: 30 octobre 2015 besoin d'une seule caisse à Massy ou ferraille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 30 octobre 2015 Partager Publication: 30 octobre 2015 Aucune idée du motif..... Ceper pourra sans doute nous en dire un peu plus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant