alextimiti Publication: 27 avril 2016 Publication: 27 avril 2016 Il y a 10 heures , Roukmoute a déclaré: Ça arrive pour faire une manœuvre Gare du Nord souterraine <-> Paris-Nord-surface avec demi-tour au Stade de France, surtout un jour de grève. Ah ok, merci pour l'info
CRL COOL Publication: 27 avril 2016 Publication: 27 avril 2016 Il y a 15 heures , Roukmoute a déclaré: Ça arrive pour faire une manœuvre Gare du Nord souterraine <-> Paris-Nord-surface avec demi-tour au Stade de France, surtout un jour de grève. Pas que les jours de grève.... En fin de soirée, on faisait "l'ascenceur" vers 0:30.... C'était tous les soirs de la semaine. Code mission "WAWA"... Un train qui arrivait de la partie RATP de la ligne B avec terminus commercial à Paris Nord Souterraine, et qu'on devait amener à Paris Nord Surface Banlieue. On tournait soit à l'ancienne gare de La Plaine Voyageur, soit à Stade de France ligne D....
Invité 5121 Publication: 28 avril 2016 Publication: 28 avril 2016 et quel est l'intérêt de cette manœuvre ?
Roukmoute Publication: 28 avril 2016 Publication: 28 avril 2016 il y a 39 minutes, 5121 a déclaré: et quel est l'intérêt de cette manœuvre ? Ben passer de la sout' à la surface.
Invité 5121 Publication: 28 avril 2016 Publication: 28 avril 2016 ça, j'avais capté, mais c'est pour leur faire prendre l'air, à ces pauvres bêtes ?
matt66 Publication: 28 avril 2016 Publication: 28 avril 2016 Ba non, juste pour les ramener en surface, faut bien les arrêter quelque part le matin tu as un Roissy au départ de Surface, qui est le premier ligne B, 4h51. 1
Invité 5121 Publication: 28 avril 2016 Publication: 28 avril 2016 ha, voilà ! merci pour l'explication. Autrement dit, ce mouvement est quotidien .
Roukmoute Publication: 28 avril 2016 Publication: 28 avril 2016 Il y a 1 heure , 5121 a déclaré: ha, voilà ! merci pour l'explication. Oui, pardon, ça avait l'air évident, ça ne l'était pas. Il y a 1 heure , 5121 a déclaré: Autrement dit, ce mouvement est quotidien . Oui, mais en cas de rupture d'interconnexion, il est beaucoup plus fréquent et donc visible de jour.
CRL COOL Publication: 28 avril 2016 Publication: 28 avril 2016 Il y a 5 heures , 5121 a déclaré: et quel est l'intérêt de cette manœuvre ? Il n'est pas possible de laisser stationner un train toute la nuit en souterraine... Le train remontait en gare de surface pour assurer le premier commercial le lendemain matin (EOLE01 Paris - Roissy) à 4h56...
alextimiti Publication: 28 avril 2016 Publication: 28 avril 2016 Et il passe la nuit à la gare du nord.
Nico2 Publication: 30 avril 2016 Publication: 30 avril 2016 Sur 28/4/2016 at 15:39 , CRL COOL a déclaré: Il n'est pas possible de laisser stationner un train toute la nuit en souterraine... Puis-je demander pourquoi ?
Inharime Publication: 30 avril 2016 Publication: 30 avril 2016 Il y a 1 heure , Nico2 a déclaré: Puis-je demander pourquoi ? Tu peux!
Invité jackv Publication: 30 avril 2016 Publication: 30 avril 2016 et en général une VP qui n'est pas en impasse ,n'est pas une voie de stationnement de longue durée..
ADC01 Publication: 30 avril 2016 Publication: 30 avril 2016 Il y a 4 heures , jackv a déclaré: et en général une VP qui n'est pas en impasse ,n'est pas une voie de stationnement de longue durée.. Jadis du temps des premiers banlieue à 3h20, (train 1425) 3h50 (1429) et 4h43 (1437) vers Etampes, ces rames stationnaient en gare souterraines à Auster une parti de la nuit, arrivée vers les 22h00 de mémoire, laissant ainsi qu'un voie sur les deux de disponibles pour la circulations des trains commerciaux. 1
CRL COOL Publication: 30 avril 2016 Publication: 30 avril 2016 A "GDS", Gare du Nord Souterraine, c'est zone commutable, gestion RATP/SNCF, etc.... Tout y est compliqué. Donc jamais aucune rame n'y passe la nuit. D'autant que souvent, c'est la période utilisée pour les travaux électriques et les tests des commutateurs.
Invité 5121 Publication: 4 mai 2016 Publication: 4 mai 2016 et à quelle heure ouvre la gare en sous sol ?
Invité jackv Publication: 4 mai 2016 Publication: 4 mai 2016 Sur 30/04/2016 at 23:58 , CRL COOL a déclaré: A "GDS", Gare du Nord Souterraine, c'est zone commutable, gestion RATP/SNCF, etc.... Tout y est compliqué. Donc jamais aucune rame n'y passe la nuit. D'autant que souvent, c'est la période utilisée pour les travaux électriques et les tests des commutateurs. a l'origine, 2 voies étaient commutables a distance (1 dans chaque sens ) et les deux autres sur le terrain.. le 1er vers 5h20,ou 5h30
boomer Publication: 21 juin 2016 Publication: 21 juin 2016 (modifié) http://m.mobilicites.com/011-5184-Bombardier-joue-sa-carte-sur-les-marche-des-Intercites.html Bombardier va également continuer à développer son activité Services – soutien logistique, maintenance prédictive, réparation de matériel accidenté (AGC pour la SNCF), rénovation. L'entreprise a ainsi répondu à l'appel d'offres concernant la rénovation de 41 rames MI84 qui comprend notamment le désamiantage (réponse fin 2016). Ce matériel ne devait-il pas être réformé vu que la ligne A n'aura que des rames à 2 niveaux ? Modifié 21 juin 2016 par boomer 1
Invité jackv Publication: 21 juin 2016 Publication: 21 juin 2016 (modifié) Il y a 9 heures , boomer a déclaré: http://m.mobilicites.com/011-5184-Bombardier-joue-sa-carte-sur-les-marche-des-Intercites.html Bombardier va également continuer à développer son activité Services – soutien logistique, maintenance prédictive, réparation de matériel accidenté (AGC pour la SNCF), rénovation. L'entreprise a ainsi répondu à l'appel d'offres concernant la rénovation de 41 rames MI84 qui comprend notamment le désamiantage (réponse fin 2016). Ce matériel ne devait-il pas être réformé vu que la ligne A n'aura que des rames à 2 niveaux ? actuellement ils roulent sur la B la 8355/56 et yen autre dans la série Z83cinquantaine..ne sont pas encore rénovée est ce des 79 ou des 84 ? Modifié 21 juin 2016 par jackv
CRL COOL Publication: 21 juin 2016 Publication: 21 juin 2016 Ce sont des MI84, mais,qui ont été modifiés pour être transparent, niveau conduite et dépannage, avec les MI79....
TER200 Publication: 21 juin 2016 Publication: 21 juin 2016 Sur la B, tous les 79 ont été rénovés mais il reste un certain nombre de 84. Une partie était nécessaire pour remplacer les 79 pendant leur rénovation et pourrait donc être ferraillée maintenant, sauf si on décide de rénover aussi ces MI84 (ce qui serait plus que souhaitable, avec un trait envisagé en 2025).
Mansko SNCF Publication: 7 septembre 2016 Publication: 7 septembre 2016 Bonjour, Désolé de mon arrivée tardive mais je pensais il y a quelques instants au fait qu'auparavant les MI84A passaient sur Paris Saint Lazare lors des travaux de 2011. Et du coup pour une seconde vie des MI84A penseriez vous qu'ils feraient bon effectif à Paris Saint Lazare sur une ligne tel que la L ? Ou bien auriez vous une idée de lieu pour une seconde vie pour ces rames ? Bonne journée ! 1
Invité 5121 Publication: 7 septembre 2016 Publication: 7 septembre 2016 Sur 22/06/2016 at 01:35 , TER200 a déclaré: Sur la B, tous les 79 ont été rénovés mais il reste un certain nombre de 84. Une partie était nécessaire pour remplacer les 79 pendant leur rénovation et pourrait donc être ferraillée maintenant, sauf si on décide de rénover aussi ces MI84 (ce qui serait plus que souhaitable, avec un trait envisagé en 2025). aujourd'hui, j'étais sur un poste d'observation du trafic de la B bien involontaire. Même en heures creuses, il y avait quasiment 50 % de MI-84. Je me suis laissé comprendre que les problèmes de clim récurrents imposent leur utilisation en remplacement de MI-79 défaillants de ce côté-là
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