paulolau Publication: 15 septembre 2018 Partager Publication: 15 septembre 2018 ça me semble être une "grosse" rénovation la rénovation des MS61 devaient faire durer le matériel 10 - 15 ans ! si une rame avait fait 7 ans de plus, c était le pérou Moins de 5 ans après , direction poubelle .... On devrait juste faire "propre" (et entretenir, bien sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 15 septembre 2018 Partager Publication: 15 septembre 2018 (modifié) Perso, je n'y crois pas trop de la mise en service du premier MING dès 2025, comme ils sont souvent en retard dans leurs calendrier prévisionnel, je suis quasi-sûr qu'ils n'arriveront que vers 2027. Modifié 15 septembre 2018 par alextimiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 16 septembre 2018 Partager Publication: 16 septembre 2018 Il y a 17 heures, alextimiti a dit : Perso, je n'y crois pas trop de la mise en service du premier MING dès 2025, comme ils sont souvent en retard dans leurs calendrier prévisionnel, je suis quasi-sûr qu'ils n'arriveront que vers 2027. si leur RER MI NG dérive du RER NG (pour le D et le E), c est jouable s'ils partent d une feuille blanche .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 16 septembre 2018 Partager Publication: 16 septembre 2018 Tout dépendra de la réussite du RER NG sur le D et le E, et aussi des lobbies de l'industrie ferroviaire ou du lobby s'il ne reste que Siemens pour faire tourner les bureaux d'études et les usines. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TVM Publication: 17 septembre 2018 Partager Publication: 17 septembre 2018 Le 15/09/2018 à 14:12, Inharime a dit : Achever en 2020 la rénovation de la dernière MI79 alors que les premières RER MI NG sont prévues arriver en 2025 n'a rien d'aberrant. Le temps que toutes les MI NG soient livrées (et déverminées) ces MI79 auront bien mérité leur retraite. Toutes les MI79 ont été rénové . Vous confondez avec les MI84 ( Ex A ) au nombre de 31 qui sont actuellement en rénovation . Et vue leur etat en 2018, ne pas les renové et attendre 2020-2025 serait une erreur monumentale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 17 septembre 2018 Partager Publication: 17 septembre 2018 il y a 29 minutes, TVM a dit : Toutes les MI79 ont été rénovées . Vous confondez avec les MI84 ( Ex A ) au nombre de 31 qui sont actuellement en rénovation . Et vu leur etat en 2018, ne pas les rénover et attendre 2020-2025 serait une erreur monumentale. Exact. Faute impardonnable de ma part qui n'ai pas relevé l'erreur de paulolau qui a confondu MI79 et MI84. Je m'autoadministre immédiatement un 7P1. Cela me rappellera mes jeunes années 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof1980 Publication: 14 février 2019 Partager Publication: 14 février 2019 Bonjour, Pouvez-vous m’indiquer les problèmes que rencontrent la RATP-SNCF en ce moment sur le RER B? Des trains tombent en panne à chaque heure quasiment. Ces problèmes sont-ils imputables aux MI-84 ou au MI-79? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 17 août 2021 Partager Publication: 17 août 2021 Nez de Z8100 en décembre 1993 à Marne-la-Vallée-Chessy (77). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant