Invité poopy Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 (modifié) Je sais pas si c'est possible, mais à mon avis faut voir avec la peinture... Modifié 14 septembre 2011 par poopy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 salut d'après la note afficher a PNO il on reçu un élément revenant de rénovation, il y avais de la "poussière" présent sur des élément sous caisse après isolation de l'élément un prélèvement avec analyse a été effectué avec présence d'amiante comme résultat !! a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 15 septembre 2011 Partager Publication: 15 septembre 2011 c'est vraiment dingue!!! D'ou proviennent les kits de renovation du MI? Sont ils français? viennent ils d'un pays de l'EU ? Si on commence à pourrir le matos d'amiante alors qu'il n'y en a pas d'orirgine, on va pas s'en sortir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algu14 Publication: 5 octobre 2011 Partager Publication: 5 octobre 2011 Il y a eu d'abord le MI 79 A, réparti entre la SNCF et la RATP, puis le MI 79 B acquis uniquement par la RATP. Extérieurement, ces 2 sous séries étaient identiques. (Les différences visibles étaient à l'intérieur). Ensuite est venu le MI 84, acquis aussi uniquemet par la RATP. Techniquement totalement différent du MI 79, il avait^pourtant une parfaite ressemblance avec celui-ci. Question bête : mis à part le numéro d'immatriculation, quels sont, extérieurement les détals qui pouvaient permettre de différencier le MI 79 du MI 84 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 5 octobre 2011 Partager Publication: 5 octobre 2011 Il y a déjà un sujet sur les MI. Avant on pouvait reconnaitre un MI 79 d'un MI 84 avec l'afficheur du code mission : des barres incandescentes pour les MI 79 et des points lumineux pour les MI 84 mais maintenant ils ont tous été changé avec l'arrivée du SISVE (système d'annonces automatiqueset affichage en clair de la gare de destination en alternance avec le code mission à l'avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 5 octobre 2011 Partager Publication: 5 octobre 2011 (modifié) salut technique simple !! les MI79 le bord intérieur du tampon est droit alors que sur les MI84 il est biseauté a+ JC Modifié 5 octobre 2011 par z8479 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 Il y a déjà un sujet sur les MI. Sujets combinés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algu14 Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 salut technique simple !! les MI79 le bord intérieur du tampon est droit alors que sur les MI84 il est biseauté a+ JC OK ! Et Merci ! C'est le seul détail que j'avais remarqué en comparant les photographies de deux MI côte à côte dans une revue ferroviaire. Par contre, les codes missions, je ne l'avais pas vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 D'après transilien.com, la circulation au nord du B sera toujours "allégée" la semaine prochaine pour cause d'immobilisation matériel. Quelqu'un a t-il des nouvelles de ces résidus d'amiante ? Une opération lourde de désamiantage est-elle entreprise pour que cela soit si long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 novembre 2011 Partager Publication: 28 novembre 2011 (modifié) bonjour Pour la comparaison du matériel de banlieue SNCF aucun doute les Mi 79 sont nettement plus agréables a conduite que les Z6400 ( nous avons eu les un puis les autres sur CDG) idem pour les performances..ce matériel et idéalement adapté aux dessertes banlieue et il peut rouler à 140 (a l'origine). J'ai participé aux essais des chaudrons, c'était un changement complet de philosophie dans la conception du pupitre et surtout des commandes...Dommage qu'il a fallu plusieurs années de service pour qu'il soit mis au point et fiable. La première année a été horrible ...mise au point, changement de philosophie dans le signalement des avaries, entretien Ratp différent des habitudes SNCF...etc et infiltration de neige poudreuse dans les coffres le 2éme hiver...l'horreur Modifié 28 novembre 2011 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 28 novembre 2011 Partager Publication: 28 novembre 2011 c'est vrai que c'est assez déroutant au début le sifflet et la RST placés à gauche mais avec l'habitude c'est bien pratique : la main droite pour conduire (traction et frein sur le même manipulateur) et la main gauche pour le reste (radio, sifflet, portes, répétition des signaux, marche pieds...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 Y'a une photo qui traine en quelque part d'un pupitre ? Un rapide tour sur google ne m'a rien donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 29 novembre 2011 Auteur Partager Publication: 29 novembre 2011 Y'a une photo qui traine en quelque part d'un pupitre ? Un rapide tour sur google ne m'a rien donné. Pourquoi as-tu besoin d'une photo ? Je trouve ça très curieux comme demande. Si la SNCF et la RATP ont su disposer d'un grand savoir faire en matière de matériel plein d'amiante et d'exploitation d'une ligne de RER en mode dégradé, ce n'est sûrement pas pour balancer des infos aussi confidentielles au premier venu ! :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 (modifié) Cyril !!! laisse la paranoïa sécuritaire à la clique qui nous gouverne ! Cette photo du pupitre de conduite du MI-79 a été publiée dans l'ouvrage de Jean Robert Notre Métro, 2° édition, en 1983 :rolleyes: Modifié 29 novembre 2011 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 La seule différence avec maintenant c'est le SISVE qui est venu se greffer à gauche au dessus de la radio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 15 décembre 2011 Partager Publication: 15 décembre 2011 salut technique simple !! les MI79 le bord intérieur du tampon est droit alors que sur les MI84 il est biseauté a+ JC salut, j'avais retenu que les MI79B avaient aussi les tampons biseautés, peux tu me le confirmer, ou l'infirmer ??? cordialement à noter aussi qu'il y a une grille d'évacuation d'air sous certaines baies qu'une série a mais pas l'autre ... cela dit, je ne me souviens ^plus lequels l'ont et lesquels ne l'ont pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 19 décembre 2011 Partager Publication: 19 décembre 2011 salut a ma connaissance seul les MI84 ont les tampons biseauté sinon ce week end on ma offert un numéro de la revue de l'AFAC, il est consacré au MI79 (vu que j'aime ces bestioles ) dedans on peux y voir des photos de la maquette du pupitre qui aurait du être équipé d'écran EAS !!!! a+ JC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 19 décembre 2011 Partager Publication: 19 décembre 2011 pupitre qui aurait du être équipé d'écran EAS !!!! En tout cas il y a largement la place sur la droite (là où sont scotchées la fiche rose et la fiche de repérage) D'après radio-ballast c'est la RATP qui n'a pas voulu les équiper ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 19 décembre 2011 Partager Publication: 19 décembre 2011 re c'est justement la ou il aurait du être d'après la maquette !! dommage que ça ne c'est pas fait a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 5 avril 2012 Auteur Partager Publication: 5 avril 2012 Vu hier matin à Clermont-Fd, un MI79 rénové qui attendait encadré par des wagons plats et derrière une Vossloh en livrée VFLI. Le convoi est passé vers 19 h 50 à la hauteur de Montigny-sur-Loing (j'étais dans un train croiseur), entre Montargis et Paris. S'agit-il d'une rame nouvellement rénovée ou d'une rame qui était déjà rénovée mais qui a dû être nettoyée à la suite de l'affaire de l'amiante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 19 avril 2012 Partager Publication: 19 avril 2012 hier soir, j'ai eu la surprise de voir circuler, en convoi exceptionnel, trois caisses de MI 79/84 (1 Z et 2 ZR) sur camion... il était 21h30, en face du restau "Léon de Bruxelles" à Bonneuil sur Marne. vues de loin, les caisses avaient l'air bien vides, posées sur les camions, et pas de bogies... les camions sur les trains ? quelle blague ! de plus en plus, c'est des trains sur des camions !!!! :Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 19 avril 2012 Partager Publication: 19 avril 2012 Cerainement des caisses de MI84 qui partent à la casse dans l'est de la France? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 19 avril 2012 Partager Publication: 19 avril 2012 Cerainement des caisses de MI84 qui partent à la casse dans l'est de la France? alors que ces mêmes MI 84 auraient pu remplacer avantageusement les Z 5300 / Z 6100 restantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 avril 2012 Partager Publication: 19 avril 2012 (modifié) et etre emmenées par le rail, ECR maitrise ces transport, en inserant des rames banlieues entre des trémies de cailloux !!!! C'est de la provoc bien entendu !!! Mais comme Tram le dit si bien : Un train sur un camion :Smiley_13: Modifié 19 avril 2012 par necroshine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 19 avril 2012 Partager Publication: 19 avril 2012 alors que ces mêmes MI 84 auraient pu remplacer avantageusement les Z 5300 / Z 6100 restantes... Pour les Z5300 de PMP, elles seront remplacées par les 7600 + VB2N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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