Rigolo Publication: 21 avril 2012 Publication: 21 avril 2012 A Rennes, je vois souvent un camion avec un logo RATP. la dernière fois, il y avait un bogie dessus. Pourtant, ce sont les MI SNCF qui sont rénovés à Rennes et non ceux de la RATP ? Il y a sans doutes des agents MRF RATP qui viennent sur le Technicentre de Rennes pour des renforts !
Invité 5121 Publication: 21 avril 2012 Publication: 21 avril 2012 A Rennes, je vois souvent un camion avec un logo RATP. la dernière fois, il y avait un bogie dessus. Pourtant, ce sont les MI SNCF qui sont rénovés à Rennes et non ceux de la RATP ? ce genre ? ici, à Massy le 22.7.2010 (on se demande en effet pourquoi ce boggie sur un camion)
Invité technicentre Publication: 21 avril 2012 Publication: 21 avril 2012 Bah, eux, il sont leurs propres camions pour ce genre de transports... Nous, on transporte les nôtres sur des camions privés qui traversent la France en infraction (les bogies de 2600 dépassent des 2 côtés les 2.5 m autorisés par le code de la route...). C'est vrai que si on connaissait un transporteur ferroviaire pour ce trafic, peu facile à mettre en place car pas prévu à l'avance (juste deux ou trois ans à l'avance...). C'est vrai aussi que nous n'avons pas de wagons parfaits pour ça... Pauvre SNCF... :Smiley_44:
Invité technicentre Publication: 21 avril 2012 Publication: 21 avril 2012 Pour en revenir aux Mi, sujet initial, je crois me rappeler qu'elles ont une ossature en alu pas facile à réparer car pas en profilés commercialisés... Les soudures pour les réparer même provisoirement ne doivent pas être facile à faire et demandent du personnel plus que qualifié pour être réalisées... Rien ne dit non plus que ces caisses aperçues sur camions allaient à la ferraille... Elles partaient peut-être en atelier de réparation...
Général Jack O'Neill Publication: 21 avril 2012 Publication: 21 avril 2012 ce genre ? ici, à Massy le 22.7.2010 (on se demande en effet pourquoi ce boggie sur un camion) Le même et si je me souviens bien, c'était en milieu de semaine vers 12h30
sdx Publication: 23 avril 2012 Publication: 23 avril 2012 Sauf erreur, l'entretien de l'ensemble des MI, quel qu'en soit le propriétaire est confié à la RATP. Ceci explique qu'elle puisse transférer des bogies pour une opération particulière sous-traitée à Rennes.
chifffon gras Publication: 24 avril 2012 Publication: 24 avril 2012 bonsoir? je n'ai pas entendu parler qu'un camion ratp est arrive au technicentre,car nous intervenons pas sur les bogies MI.seulement depose,pour effectuer le nettoyage suite au probleme de poussiere suspecte.mais je vais me renseigne
Cyril83 Publication: 25 avril 2012 Auteur Publication: 25 avril 2012 Proposition pour les modérateurs : fusionner ce fil avec le sujet officiel sur les MI79/84.
nicopasta Publication: 25 avril 2012 Publication: 25 avril 2012 Proposition pour les modérateurs : fusionner ce fil avec le sujet officiel sur les MI79/84. C'est fait.
Invité 5121 Publication: 25 avril 2012 Publication: 25 avril 2012 il y a encore des posts sur ce matériel quelquepart. Je cherche désespérément (vu la faiblesse de l'outil rechreche) les posts qui avaient donné les compositions des rames mixtes 79/84 en service sur la B. d'autre part, pour le titre : 8101/8340, c'est MI 79A/B. Le 84, c'est 8341/8486 ..... il faut choisir ... évidemment MI-79/84 - 8101/8486
CRL COOL Publication: 30 avril 2012 Publication: 30 avril 2012 il y a encore des posts sur ce matériel quelquepart. Je cherche désespérément (vu la faiblesse de l'outil rechreche) les posts qui avaient donné les compositions des rames mixtes 79/84 en service sur la B. d'autre part, pour le titre : 8101/8340, c'est MI 79A/B. Le 84, c'est 8341/8486 ..... il faut choisir ... évidemment MI-79/84 - 8101/8486 Si tu veux être puriste, les quelques rames MI84 transférées vers 2000 sur la B ont été "79isés"..... Alors, on les classe ou? C'est un titre générique sur les MI79 et 84.....
Invité 5121 Publication: 30 avril 2012 Publication: 30 avril 2012 (modifié) Si tu veux être puriste, les quelques rames MI84 transférées vers 2000 sur la B ont été "79isés"..... Alors, on les classe ou? C'est un titre générique sur les MI79 et 84..... bien d'accord, mais alors, il ne faut pas s'arrêter à 8340 (MI-79 B) mais monter à 8486 (fin du 84) Modifié 30 avril 2012 par 5121
Invité jackv Publication: 30 avril 2012 Publication: 30 avril 2012 Si tu veux être puriste, les quelques rames MI84 transférées vers 2000 sur la B ont été "79isés"..... Alors, on les classe ou? C'est un titre générique sur les MI79 et 84..... les z8400 ont circulé sur la B dés le milieu des années 90
Invité jackv Publication: 30 avril 2012 Publication: 30 avril 2012 les 20 premiers MI devaient être affectés à Villeneuve. C'est d'ailleurs là qu'a débarqué le 1° élément SNCF. J'en ai une photo prise à MAA, mais où est-elle ??? elle est là : les 2 premiers chaudrons ont circulé en essai sur le triangle / paris nord /mitry /ormoy/ compiégne/ creil /paris ..puis qq incursions jusqu' à sotteville pour les essais à 140 il me semble que c'était en 1980..(j'étais encore jeune et beau)
Invité 5121 Publication: 1 mai 2012 Publication: 1 mai 2012 (modifié) je rappelle aux modos que MI79/84 c'est 8101/8486 ... et non pas 8340 .. 8340 c'est MI79A/B .... justement, j'ai noté la compo de deux rames particulières de MI-84 sur la B. Formées d'un MI84 immigré ancien et d'un autre immigré récent de la A, coupés chacun en deux et réassemblés en une rame indissociable dont les deux extrémités sont aux normes de la ligne B. En rouge : caisses en provenance de la A, en bleu, caisses déjà en service sur la B 8341 28341 28444 8444 + 8443 28443 28342 8342 et 8361 28361 28448 8448 + 8447 28447 28362 8362 sauf erreur de mémorisation (je ne suis pas foutu d'avoir un stylo sur moi ...) Je n'ai pas retrouvé celles qui ont déjà été mentionnées sur le forum. Le moteur de recherche est muet quand on lui demande de trouver MI79 ou 79/84 ou 84 .... edit : pour que ce soit plus clair à ceux qui écouvriraient ce fil Modifié 3 mai 2012 par 5121
Gom Publication: 1 mai 2012 Publication: 1 mai 2012 Je ne vois pas où il y aurait un problème dans le titre... :tongue:
nicopasta Publication: 1 mai 2012 Publication: 1 mai 2012 je rappelle aux modos que MI79/84 c'est 8101/8486 ... et non pas 8340 .. 8340 c'est MI79A/B .... justement, j'ai noté compo de deux rames particulières de MI-84 sur la B. Formées d'un MI84 immigré ancien et d'un autre immigré récent de la A, coupés chacun en deux et réassemblés en une rame indissociable dont les deux extrémités sont aux normes de la ligne B 8341 28341 28444 8444 + 8443 28443 28342 8342 et 8361 28361 28448 8448 + 8447 28447 28362 8362 sauf erreur de mémorisation (je ne suis pas foutu d'avoir un stylo sur moi ...) Je n'ai pas retrouvé celles qui ont déjà été mentionnées sur le forum. Le moteur de recherche est muet quand on lui demande de trouver MI79 ou 79/84 ou 84 .... Les titres des sujets officiels des EM comportent la série de l'EM, et non pas les numéros des premier et dernier exemplaires. Donc c'est bien Z8100, avec 2 sous séries : MI79 et MI84 (tel que c'est écrit au référentiel).
CRL COOL Publication: 2 mai 2012 Publication: 2 mai 2012 je rappelle aux modos que MI79/84 c'est 8101/8486 ... et non pas 8340 .. 8340 c'est MI79A/B .... justement, j'ai noté la compo de deux rames particulières de MI-84 sur la B. Formées d'un MI84 immigré ancien et d'un autre immigré récent de la A, coupés chacun en deux et réassemblés en une rame indissociable dont les deux extrémités sont aux normes de la ligne B 8341 28341 28444 8444 + 8443 28443 28342 8342 et 8361 28361 28448 8448 + 8447 28447 28362 8362 (...) Ces deux rames sont celles qui ont été recomposées après les attentas de St Michel et Port Royal.... Les titres des sujets officiels des EM comportent la série de l'EM, et non pas les numéros des premier et dernier exemplaires. Donc c'est bien Z8100, avec 2 sous séries : MI79 et MI84 (tel que c'est écrit au référentiel). En fait, la série MI84 commence avec la motrice Z8341.......
Invité 5121 Publication: 2 mai 2012 Publication: 2 mai 2012 (modifié) 8341 28341 28444 8444 + 8443 28443 28342 8342 et 8361 28361 28448 8448 + 8447 28447 28362 8362 Ces deux rames sont celles qui ont été recomposées après les attentas de St Michel et Port Royal.... non CRL. Après les attentats, c'est la 8243 28243 28244 8270 déjà citée qui a été remise en service, il y a fort longtemps (8244 détruite à St-Michel en 1995, 8269 à Port-Royal en 1996). Elle a été la 2° ou 3° rénovée et est rentrée récemment de désamiantage. Ces deux-là sont tout à fait nouvelles et recomposées avec deux MI-84 de la ligne A : 8443 28443 28444 8444 et 8447 28447 28448 8448 mutés récemment, les deux autres moitiés étant déjà en service sur la B. Quand les cabines de ces éléments auront été mises aux normes de la B, ils reprendront leur autonomie. En attendant, ils ne peuvent circuler que dans les compos que j'ai données. Modifié 2 mai 2012 par 5121
A1AA1A68000 Publication: 2 mai 2012 Publication: 2 mai 2012 Salut, en fait, c'est suite à l'immobilisation du parc MI79 rénovées que des rames hybrides ont été mises en service en jouant aux chaises musicales... Suite à l'immobilisation du parc MI79 rénové, la ligne B s'est trouvée en nombre insuffisant de rames... Dans la même période, la ligne A recevait et mettait en service commercial ses premières MI09. Sachant qu'il faut environ 15j de travail à temps plein pour convertir une rame de la ligne A vers la ligne B (en gros : désinstallation SACEM, désinstallation KCVB, installation KVCP, codage des centrales, reparamétrages du logiciel ATESS etc...), des MI84 de la ligne A ont été envoyées à massy, coupées en 2, mises tête bêche pour être encadrées par une MI79 elle aussi coupée en 2 et placées aux extrêmités... Pour faire simple on part de ça : MI79 (Z+ZR) == MI79 (ZR + Z) et MI84 (Z+ZR) == MI84 (ZR+Z) pour faire ça: MI79 (Z+ZR) == MI84 (ZR+Z) UM MI84 (Z+ZR) == MI79(ZR+Z). L'avantage est qu'en faisant ainsi, il faut ""juste"" neutraliser le système de couplage/découplage en cabine intermédiaire et veiller à ce que les rames ne soient pas mises sur des journées avec des coupes dedans. Yaya
Invité 5121 Publication: 2 mai 2012 Publication: 2 mai 2012 L'avantage est qu'en faisant ainsi, il faut ""juste"" neutraliser le système de couplage/découplage en cabine intermédiaire et veiller à ce que les rames ne soient pas mises sur des journées avec des coupes dedans. ce qui est devenu une rareté d'ailleurs
A1AA1A68000 Publication: 2 mai 2012 Publication: 2 mai 2012 Salut oh non, c'est pas si rare que ça, en soirée, ça coupe souvent et ça circule souvent en US à partir de 22h et certains week-end... Mais ce n'est plus pour très longtemps, car on doit bientôt passer sur des tableaux UM tous les week-ends voire tout le service... Yaya
Invité poopy Publication: 2 mai 2012 Publication: 2 mai 2012 Salut oh non, c'est pas si rare que ça, en soirée, ça coupe souvent et ça circule souvent en US à partir de 22h et certains week-end... Mais ce n'est plus pour très longtemps, car on doit bientôt passer sur des tableaux UM tous les week-ends voire tout le service... Yaya Ça serait mieux ! Parce que c'est pire que l'heure de pointe ...
Invité jackv Publication: 2 mai 2012 Publication: 2 mai 2012 Salut oh non, c'est pas si rare que ça, en soirée, ça coupe souvent et ça circule souvent en US à partir de 22h et certains week-end... Mais ce n'est plus pour très longtemps, car on doit bientôt passer sur des tableaux UM tous les week-ends voire tout le service... Yaya c'etait prevu depuis un an , les retards de rénovation l'ont retardé
CRL COOL Publication: 2 mai 2012 Publication: 2 mai 2012 Salut oh non, c'est pas si rare que ça, en soirée, ça coupe souvent et ça circule souvent en US à partir de 22h et certains week-end... Mais ce n'est plus pour très longtemps, car on doit bientôt passer sur des tableaux UM tous les week-ends voire tout le service... Yaya J'entends parler de çà depuis 1995..... Alors "bientôt"..... hein...... @5121: Tu as raison, je n'avais pas percuté sur les n° des motrices intermédiaires, des "ex"MI84 de la ligne A.....
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