nicopasta Publication: 3 mai 2012 Publication: 3 mai 2012 Ces deux rames sont celles qui ont été recomposées après les attentas de St Michel et Port Royal.... En fait, la série MI84 commence avec la motrice Z8341....... Certes (c'est mon EM de base hein), mais la série est bien Z8100. MI 79 et MI 84 étant les deux sous séries. 1
Invité TRAM21 Publication: 3 mai 2012 Publication: 3 mai 2012 Certes (c'est mon EM de base hein), mais la série est bien Z8100. MI 79 et MI 84 étant les deux sous séries. un peu comme les 25500, avec les deux sous-séries : 25501 - 25587 et 25588 - 25694
Togolais Publication: 20 mai 2012 Publication: 20 mai 2012 (modifié) Bonsoir, Je voudrais savoir si ceci, la scène de la vidéo, est techniquement possible sur les MI http://www.youtube.com/#/watch?v=JXZex5ily7U merci beaucoup pour vos reponses ! Ce lien n'est pas bon, se reporter à la vidéo un peu plus bas, merci. Modifié 21 mai 2012 par Togolais
Invité Publication: 20 mai 2012 Publication: 20 mai 2012 (modifié) Quelle scène de quelle vidéo ? "L'univers et ses mystères" partie 1/5 ? Documentaire : fascinant chifre 7 ? Nike football : my time is now ? Amazing team montage MW3 ? C'est ce vers quoi renvoie ton lien à 22h39 Modifié 20 mai 2012 par Ae 8/14
Rigolo Publication: 20 mai 2012 Publication: 20 mai 2012 Quelle scène de quelle vidéo ? "L'univers et ses mystères" partie 1/5 ? Documentaire : fascinant chifre 7 ? Nike football : my time is now ? Amazing team montage MW3 ? C'est ce vers quoi renvoie ton lien à 22h39 Moi aussi lien vers Youtube mobile !
geant vert Publication: 21 mai 2012 Publication: 21 mai 2012 Oui, enfin... ça l'a été en tout cas. L'asservissement portes - traction est prévu lors de la rénovation des rames. Il a du être mis en même temps que l'afficheur des 9 tirets pour le KCVP.
Togolais Publication: 21 mai 2012 Publication: 21 mai 2012 Merci pour la réponse, mince, je ne savais pas que les MI pouvait démarrer portes ouvertes.....incredible !
Invité poopy Publication: 21 mai 2012 Publication: 21 mai 2012 Merci pour la réponse, mince, je ne savais pas que les MI pouvait démarrer portes ouvertes.....incredible ! Tout comme les MI2N Altéo ; les MS61 et les MI84. Seul le MI09 possède un "système" qui coupe les traction quand les portes sont ouvertes.
Cyril83 Publication: 21 mai 2012 Auteur Publication: 21 mai 2012 je crois que c'est bon maintenant !!!! C'est assez impressionnant. Le pire est que ça n'a pas l'air d'impressionner les voyageurs... Enfin c'est vrai que vu la position du signal d'alarme, il vaut mieux que ceux que l'on voit sur la vidéo restent sagement assis.
A1AA1A68000 Publication: 21 mai 2012 Publication: 21 mai 2012 Salut la mise en place des 9 tirets du KCVP n'a pas changé l'asservissement traction/freinage. c'est la rénovation de la MI qui a permis la mise en place de cet asservissement (lié à la non obtention du timbre de fermeture des portes). Yaya
geant vert Publication: 22 mai 2012 Publication: 22 mai 2012 Salut la mise en place des 9 tirets du KCVP n'a pas changé l'asservissement traction/freinage. Sur un MI il est assez difficile de tractionner en freinant de toute façons, sauf peut être avec les FI Je suppose que tu voulais parler de l'asservissement traction / portes Vu qu'il y a eu un coup de frein sur la modernisation des MI et après que le depart d'un train d'Aulnay avec les portes ouvertes ait fait un peu jazzer je pensais qu'ils avaient profité du passage en atelier pour l'installation du voyant "9 tirets" pour mettre l'asservissement, ce qui aurait été assez logique... mais apparemment non.
Roukmoute Publication: 22 mai 2012 Publication: 22 mai 2012 C'est justement la position bien sâââge des voyageurs qui ma fait penser à un coup monté. On ne voit pas la rame démarrer, par contre, j'ai bien l'impression qu'on entend un freinage d'urgence. Pour moi le scénario de ce petit film est : - le cadreur se met en position - quand le train roule, un "honnête citoyen et néanmoins complice" tire le signal d'alarme et ouvre la porte pendant que les collègues font les "gentils voyageurs" figurants. - "Moteur"..."Ça tourne !"... - Et ça donne "le chauffeur oublie de fermer les portes" sur Youtube. beurk 2
Cyril83 Publication: 22 mai 2012 Auteur Publication: 22 mai 2012 C'est justement la position bien sâââge des voyageurs qui ma fait penser à un coup monté. On ne voit pas la rame démarrer, par contre, j'ai bien l'impression qu'on entend un freinage d'urgence. Pour moi le scénario de ce petit film est : - le cadreur se met en position - quand le train roule, un "honnête citoyen et néanmoins complice" tire le signal d'alarme et ouvre la porte pendant que les collègues font les "gentils voyageurs" figurants. - "Moteur"..."Ça tourne !"... - Et ça donne "le chauffeur oublie de fermer les portes" sur Youtube. D'autant qu'au départ le train a l'air de rouler à pleine vitesse. J'ai du mal à concevoir qu'un train puisse partir portes ouvertes sans que les honnêtes voyageurs ne tirent le signal d'alarme avant que le train n'ait fini d'accélérer.
babyboy Publication: 22 mai 2012 Publication: 22 mai 2012 C'est justement la position bien sâââge des voyageurs qui ma fait penser à un coup monté. On ne voit pas la rame démarrer, par contre, j'ai bien l'impression qu'on entend un freinage d'urgence. Pour moi le scénario de ce petit film est : - le cadreur se met en position - quand le train roule, un "honnête citoyen et néanmoins complice" tire le signal d'alarme et ouvre la porte pendant que les collègues font les "gentils voyageurs" figurants. - "Moteur"..."Ça tourne !"... - Et ça donne "le chauffeur oublie de fermer les portes" sur Youtube. Mais dans ce cas comment le conducteur ferme t'il les portes à la fin de la vidéo avec la pression nécessaire. Me semble que c'est impossible. Peut être différent sur MI.
CRL COOL Publication: 22 mai 2012 Publication: 22 mai 2012 Mais dans ce cas comment le conducteur ferme t'il les portes à la fin de la vidéo avec la pression nécessaire. Me semble que c'est impossible. Peut être différent sur MI. Peut être en tournant la clé du sélecteur de coté d'ouverture des portes.... Il me semble que tu envoies 9 bars..... Maintenant, il y a plus de 10 ans que je ne suis plus bon aux MI..... Faudrait qu'un pro nous confirme çà.
Ceper 77 Publication: 22 mai 2012 Publication: 22 mai 2012 En regardant et écoutant bien, le conducteur freine d'urgence (because les patins magnétiques) et ferment les portes "normalement" (because le vibreur avant la fermeture). En tout cas si c'est bien un départ portes ouvertes, y'aura des félicitations viriles à attendre....
geant vert Publication: 22 mai 2012 Publication: 22 mai 2012 (modifié) je plussoie impossible de fermer les portes si il y a un SAI (de mémoire) quand tu changes le selecteur de côté ça claque les portes d'un coup, sans qu'il y ait le ronfleur et de mémoire, la fois où un mécano est parti d'Aulnay les portes ouvertes, ce ne sont pas les voyageurs mais le poste qui a signalé l'"oubli" au conducteur Modifié 22 mai 2012 par geant vert
Ceper 77 Publication: 25 mai 2012 Publication: 25 mai 2012 je plussoie impossible de fermer les portes si il y a un SAI (de mémoire) quand tu changes le selecteur de côté ça claque les portes d'un coup, sans qu'il y ait le ronfleur et de mémoire, la fois où un mécano est parti d'Aulnay les portes ouvertes, ce ne sont pas les voyageurs mais le poste qui a signalé l'"oubli" au conducteur Je pratique le MI tous les jours sur la A, et sur la vidéo le vibreur des portes s'entend bien avant la fermeture effective de même que les patins. Donc ce ne peut être le changement du sélecteur de côté des portes pour ce coup-là. 1
NATman Publication: 26 mai 2012 Publication: 26 mai 2012 Quel pied de fermer les portes à 9 bars sur la B !!! c'est ce qui me manque le plus je crois... Pas encore trouvé de bidouille pour faire pareil sur une 20500!
Ceper 77 Publication: 28 mai 2012 Publication: 28 mai 2012 C'est le pied aussi sur les MI 84 et les MS 61 sur le A. Par contre, les MI2N et 09 n'ont rien dans la CP : une petite annonce au micro comme quoi le train est bloqué à quai tant que les portes sont retenues et miracle le bicoup.....
jef-po Publication: 7 juin 2012 Publication: 7 juin 2012 Pour les Z5300 de PMP, elles seront remplacées par les 7600 + VB2N. C'est vrai Vu al faibilité nul des NAT, la rénovation des MI84 et leur utilisation en trafic transilien serait pas un luxe Ca rendrait vraiment service pour un coût correct Tiens, par exemple, sur PN là où ils ont réhaussés les quais PN - pontoise ou luzarche Où sur PSL - Ermont Après, peut être que les MI84 sont vraiement finies mais j'ai du mal à y croire ...
CRL COOL Publication: 7 juin 2012 Publication: 7 juin 2012 Après, peut être que les MI84 sont vraiement finies mais j'ai du mal à y croire ... C'est juste un problème de capacité passagers de ces rames... Niveau performances ou maintenance, personne ne les critique....
Alexis60 Publication: 7 juin 2012 Publication: 7 juin 2012 C'est vrai Vu al faibilité nul des NAT, la rénovation des MI84 et leur utilisation en trafic transilien serait pas un luxe Ca rendrait vraiment service pour un coût correct Tiens, par exemple, sur PN là où ils ont réhaussés les quais PN - pontoise ou luzarche Où sur PSL - Ermont Après, peut être que les MI84 sont vraiement finies mais j'ai du mal à y croire ... Pas assez capacitaire pour ces relations, mais elles le sont peut-êtres assez pour Paris - Crépy par exemple (il faudrait réhausser un des 2 quais centraux de Crépy, l'autre serait dédié aux TER). Sinon elle peuvent faire du Pontoise - Creil à condition de refaire les quais. Dommage que je ne sois pas président du STIF :Smiley_24:
jef-po Publication: 7 juin 2012 Publication: 7 juin 2012 C'est vrai que y'a du monde ! même aux heures creuses ... J'ai pense aussi à la longueur des quais ... pas sûr qu'on case 225 mètres partout sans compter qu'elle n'aurait pas le KVB (à vérifier ...) le MI84 , c'est donc la poisse pour elles ... dommage ... il y a encore un petit potentiel Pontoise - Creil ? C'est RFF qui va être content "faut que je réhausse mes quais ! pas question " ou il faut me payer cash ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant