geant vert Publication: 7 juin 2012 Partager Publication: 7 juin 2012 Avc les marche-pieds en bas, pas besoin de rehausser les quais. Par exemple à la Courneuve le quai était très bas et ça ne posait pas de soucis avec les MI ( sauf quand on oubliait de mettre MP bas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef-po Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 C'est vrai que pour les petits jeunes de la Courneuve, ç'est pas la mort ! Pour les petits vieux ... "je peux pas monter dans le train !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 Creil - Pontoise en MI? Et pourquoi pas en 72000 avec 10 voitures corail? Que fait tu du non equipement EAS de la ligne? tete au carreau? Serieusement, les MI ne sont pas equipé ASCT, ni KCVB, et une bonne vielle 6100 y est largement adapté! Tant qu'on à des 17000, la question ne se pose meme pas !!! :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 Creil - Pontoise en MI? Et pourquoi pas en 72000 avec 10 voitures corail? Que fait tu du non equipement EAS de la ligne? tete au carreau? Serieusement, les MI ne sont pas equipé ASCT, ni KCVB, et une bonne vielle 6100 y est largement adapté! Tant qu'on à des 17000, la question ne se pose meme pas !!! Les 72000 c'est pas trop adapté à de l'omnibus, contrairement aux MI. Non équipement EAS : C'est vrai, c'est une des dernière ligne avec ASCT en IDF, et ça n'est pas plus mal d'ailleurs ! ... Mais à moins de mettre des Régiolis ou des AGC (ou des bus), faudra bien équiper les quais un jour ou l'autre. KVB : Il faudra l'installer sur les MI quelque soit la réutilisation éventuelle de toute façon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 (modifié) Il n'y a pas moyen d'avoir le ding-ding par clé de départ au niveau des portes sur les MI ? Il me semblait, en tout cas sur les Z2N c'est possible, même si ce n'est jamais utilisé. Modifié 8 juin 2012 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 8 juin 2012 Auteur Partager Publication: 8 juin 2012 KVB : Il faudra l'installer sur les MI quelque soit la réutilisation éventuelle de toute façon ! Je n'ai pas l'impression que les MI84 retirés de la ligne A soient appelés à être réutilisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 Je n'ai pas l'impression que les MI84 retirés de la ligne A soient appelés à être réutilisés. Ouais, dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 Il n'y a pas moyen d'avoir le ding-ding par clé de départ au niveau des portes sur les MI ? Il me semblait, en tout cas sur les Z2N c'est possible, même si ce n'est jamais utilisé. Hélas impossible : pas d'emplacement et matos équipé d'origine pour la conduite à agent seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 9 juin 2012 Partager Publication: 9 juin 2012 En Z2N c'est uniquement sur quelques portes, pas sur toutes! L'avenir de Creil-Persan ,c'est ça: :Smiley_10: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 9 juin 2012 Partager Publication: 9 juin 2012 (modifié) En Z2N c'est uniquement sur quelques portes, pas sur toutes! L'avenir de Creil-Persan ,c'est ça: T'as de la chance que je ne sais pas à quoi tu ressembles toi ! :tongue: Modifié 9 juin 2012 par Alexis60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 9 juin 2012 Partager Publication: 9 juin 2012 Si tu prends la transversale cette aprem on se croisera! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 9 juin 2012 Partager Publication: 9 juin 2012 Si tu prends la transversale cette aprem on se croisera! Ok, TSOL 14h51 à BRN :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 9 juin 2012 Partager Publication: 9 juin 2012 L'avenir de Creil-Persan ,c'est ça: Déconne pas, ça pend au nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 9 juin 2012 Partager Publication: 9 juin 2012 Déconne pas, ça pend au nez Si le projet de liaison Creil - Roissy se concrétise, cela donnera peut-être une raison au STIF de conserver la relation Persan - Creil : l'accès du nord-est de l'IDF à la Grande Vitesse, sans passer par Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 9 juin 2012 Partager Publication: 9 juin 2012 Je deconnais pas, J'observe ce qu'il se passe sur la liaison Beauvais - Le Tréport, mais c'est pas le sujet ici! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 9 juin 2012 Partager Publication: 9 juin 2012 Je deconnais pas, J'observe ce qu'il se passe sur la liaison Beauvais - Le Tréport, mais c'est pas le sujet ici! Pour BVS - LTM, ce n'est pas seulement la relation qui est menacée, mais la ligne au niveau infra. Idem pour Abbeville - Le Tréport. Les 2 lignes qui mènent au Tréport pourraient donc purement et simplement êtres déclassées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 en tout cas sur les Z2N c'est possible, même si ce n'est jamais utilisé. Tu n'as pas connu la desserte sur voie centrale, voie 1 et 2, sur la ligne C avec les quais en bois, avec un leurleur et son ding, ding,un grand moment de chemin de fer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 11 juin 2012 Auteur Partager Publication: 11 juin 2012 Tu n'as pas connu la desserte sur voie centrale, voie 1 et 2, sur la ligne C avec les quais en bois, avec un leurleur et son ding, ding,un grand moment de chemin de fer. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais il y a quelques années, il y avait toujours la trace de ces quais en gare d'Epinay-sur-Orge. Quel était l'intérêt de cette desserte sachant qu'il semblait difficile que dans le même temps, il semblait difficile que des circulations soient présentes sur la voie contiguë ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais il y a quelques années, il y avait toujours la trace de ces quais en gare d'Epinay-sur-Orge. Quel était l'intérêt de cette desserte sachant qu'il semblait difficile que dans le même temps, il semblait difficile que des circulations soient présentes sur la voie contiguë ? c'est tout simple ! ce quai était utilisé quand les circulations banlieue ne pouvaient pas utiliser les bis .... il n'y avait donc pas de circulations ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 c'est tout simple ! ce quai était utilisé quand les circulations banlieue ne pouvaient pas utiliser les bis .... il n'y avait donc pas de circulations ... Pour faire les travaux sur les bis, tout simplement, avant la généralitions des travaux de nuits et la suppression des premiers trains du matin, omnibus de PAZ à SMEs, avec correspondance à BY pour D et retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 bonjour il me semble que les Z8100 devaient erre rénovées par la RATP mais il ne semble en avoir vu une ou c'était inscrit 'rénovée à Nevers " ?? qu’en est il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 11 juin 2012 Partager Publication: 11 juin 2012 bonjour il me semble que les Z8100 devaient erre rénovées par la RATP mais il ne semble en avoir vu une ou c'était inscrit 'rénovée à Nevers " ?? qu’en est il ? je me trompe peut-être mais les 51 SNCF sont rénovées à Nevers, et les RATP .. ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 11 juin 2012 Auteur Partager Publication: 11 juin 2012 je me trompe peut-être mais les 51 SNCF sont rénovées à Nevers, et les RATP .. ailleurs. Les rames RATP sont rénovées aux Ateliers de construction du Centre (ACC), à Clermont-Ferrand. Certaines rames SNCF doivent être rénovées à Rennes puisque j'ai vu en septembre dernier (avant l'affaire de l'amiante) dans un MI 79 rénové une affiche "technicentre de Rennes". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 13 juin 2012 Partager Publication: 13 juin 2012 Vu passé un Mi renové à Montargis ce jour vers 17h, direction Paris, une bécane bleu ( diesel ) en tète et les wagons encadrants qui vont bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 14 juin 2012 Partager Publication: 14 juin 2012 Vu passé un Mi renové à Montargis ce jour vers 17h, direction Paris, une bécane bleu ( diesel ) en tète et les wagons encadrants qui vont bien. Quoi ?!? Un train voyageur dans un train de marchandises ?!? Contacte vite la CGT qu'ils envoient un courrier au ministre des transports dénonçant ces dérives de sécurité nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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