Invité 5121 Publication: 14 juin 2012 Publication: 14 juin 2012 Vu passé un Mi renové à Montargis ce jour vers 17h, direction Paris, une bécane bleu ( diesel ) en tète et les wagons encadrants qui vont bien. tout est dans la nuance ...
Invité Publication: 14 juin 2012 Publication: 14 juin 2012 Vu passé un Mi renové à Montargis ce jour vers 17h, direction Paris, une bécane bleu ( diesel ) en tète et les wagons encadrants qui vont bien. Ce matin vers 10h à Juvisy, venant du sud-est, passage d'une MI rénovée encadrée par les wagons qui vont bien, remorquée par une 61000 Fret-SNCF et deux G1206 VFLI rouges et grises en véhicule, direction Massy par la voie MG.
Bernytoux Publication: 14 juin 2012 Publication: 14 juin 2012 Quoi ?!? Un train voyageur dans un train de marchandises ?!? Contacte vite la CGT qu'ils envoient un courrier au ministre des transports dénonçant ces dérives de sécurité A un moment faut arrêter la tisane, hein. :Smiley_40:
YouaNn Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 (modifié) Salut ! Je suis passé devant une MI84 (la 8386 il me semble) la nuit dernière, garée à Achères, avec un bogie moteur sur des patins. Apparemment elle est resté bloquée à Cergy quelques jours. Vous savez quelque chose ? (Ouai avec le téléphone la nuit en plus ) Modifié 19 novembre 2012 par YouaNn 2
Ceper 77 Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 D'après Radio-Tunnel, essieu calé mécaniquement à Cergy donc rapatriement sur truck......
fab94 Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 un 1/2 élément MI79 au technicentre de RENNES 2
superpooky Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 Salut ! Je suis passé devant une MI84 (la 8386 il me semble) la nuit dernière, garée à Achères, avec un bogie moteur sur des patins. Apparemment elle est resté bloquée à Cergy quelques jours. Vous savez quelque chose ? serait ce dû à un problème de non desserrage FI ???? on a eu la semaine dernière un MF77 qu'un CR a "trainé" sur toute la ligne 7 comme çà avec un FI serré ... je vous explique pas la gueule des essieux du bogie conçerné ! ! ! heureusement pas de déraillement ...
fab94 Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 En cour de renovation ? c'était au moment de l'arrêt des rénovations pour les problèmes d'amiante
yeti01 Publication: 3 décembre 2012 Publication: 3 décembre 2012 (modifié) Bonjour Question (peut-être naïve) : voisin de la ligne B, je vois circuler beaucoup de Mi et j'ai pas souvenir d'avoir vu récemment d'UM de rames rénovées, il me semble qu'elles sont toujours associées à une rame non rénovée. Y a-t-il une raison technique pour ça ou est-ce juste à but psychologique, pour donner l'impression du nombre aux usagers qui en voient donc passer deux fois plus souvent que si elles étaient en UM homogènes ? Modifié 3 décembre 2012 par yeti01
Invité 5121 Publication: 3 décembre 2012 Publication: 3 décembre 2012 vu une UM de rénovées vendredi. Par contre, chose étonnante, l'autre dimanche , se suivaient 3 ou 4 rames composées exclusivement de MI-84 mutées récemment de la A ... sales comme des peignes d'ailleurs !
CRL COOL Publication: 4 décembre 2012 Publication: 4 décembre 2012 vu une UM de rénovées vendredi. Par contre, chose étonnante, l'autre dimanche , se suivaient 3 ou 4 rames composées exclusivement de MI-84 mutées récemment de la A ... sales comme des peignes d'ailleurs ! Peut-être n'ont elles pas encore été modifiées pour être comme les MI79.... Il y avait déjà eu 6 ou 7 rames qui étaient venus de la A vers 1998, et elles avaient du subir quelques modifs avant de tourner en pool avec les Mi79 de la B
Invité 5121 Publication: 4 décembre 2012 Publication: 4 décembre 2012 justement, comme à l'époque, les premiers éléments arrivés cette année ont été coupés en deux pour être associés à deux moitiés d'un élément autochtone pour former des rames de 8 caisses non séparables dans lesquelles les cabines type A n'étaient pas utilisées (on en a déjà parlé, mais je n'ai pas trouvé où). Ces morceaux de ces rames ont été réassociés au cours des deux ou trois derniers mois et les MI-84 estrangers ont retrouvé leur autonomie. Comme je manque d'entraînement maintenant, je n'ai pas retenu les numéros de ce dimanche, mais c'était dans les 8460 ou plus
Z2N Tuning Publication: 4 décembre 2012 Publication: 4 décembre 2012 Peut-être n'ont elles pas encore été modifiées pour être comme les MI79.... Il y avait déjà eu 6 ou 7 rames qui étaient venus de la A vers 1998, et elles avaient du subir quelques modifs avant de tourner en pool avec les Mi79 de la B Quelles modifications doivent être apportées pour qu'elles viennent sur le B ? Un rapport avec le KCVBP machin ?! Moi, à part l'abscence de porte-bagages sur les MI84 de la A, je n'ai rien constaté de très différent...
Cyril83 Publication: 4 décembre 2012 Auteur Publication: 4 décembre 2012 Quelles modifications doivent être apportées pour qu'elles viennent sur le B ? Un rapport avec le KCVBP machin ?! Moi, à part l'abscence de porte-bagages sur les MI84 de la A, je n'ai rien constaté de très différent... Les MI84 installés de longue date sur la B n'ont pas non plus de porte-bagages.
Invité 5121 Publication: 4 décembre 2012 Publication: 4 décembre 2012 Quelles modifications doivent être apportées pour qu'elles viennent sur le B ? Un rapport avec le KCVBP machin ?! Moi, à part l'abscence de porte-bagages sur les MI84 de la A, je n'ai rien constaté de très différent... j'ai ouï dire que c'est une question de radio et aussi de balises qui ne seraient pas les mêmes sur la B sud Les MI84 installés de longue date sur la B n'ont pas non plus de porte-bagages. ils n'en ont jamais eu
Roukmoute Publication: 4 décembre 2012 Publication: 4 décembre 2012 Salut ! (on en a déjà parlé, mais je n'ai pas trouvé où). C'est dans le même sujet, plus haut :
Invité 5121 Publication: 4 décembre 2012 Publication: 4 décembre 2012 bravo Rouk ! dommage que je n'ai pas trouvé à l'époque où j'avais noté ces compos un peu spéciales. Maintenant, le bout de papier s'est perdu ...
POS Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 Salut Pour mon premier message, une question sur les MI 79 : des voyants lumineux (?) encadrent les portes (1 à coté de chaque porte), cela ressemble à un interdit éteint mais je ne les ai jamais vu allumées, à quoi servent-ils ? Merci d'avance Bonne soirée
Invité jackv Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 Salut Pour mon premier message, une question sur les MI 79 : des voyants lumineux (?) encadrent les portes (1 à coté de chaque porte), cela ressemble à un interdit éteint mais je ne les ai jamais vu allumées, à quoi servent-ils ? Merci d'avance Bonne soirée il ne sont plus utiles ,ils s'allumaient si le marche pied n'est pas en bonne position(bas ou haut) car la porte reste fermée
POS Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 Merci, pour cette réponse rapide Effectivement, je n'avais pas pensé à cette possibilité :)
Ceper 77 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Normalement, un bloc par voiture avec le voyant blanc pour porte ouverte, le rouge pour signal d'alarme actionné et le vert pour défaut marchepied.
Invité jackv Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Normalement, un bloc par voiture avec le voyant blanc pour porte ouverte, le rouge pour signal d'alarme actionné et le vert pour défaut marchepied. les voyants que tu cites sont ceux a l'extérieur de la voiture..POS parlaient (il me semble) de ceux a l’intérieur de la voiture au dessus des portes et de part et d'autre de celles ci
Invité 5121 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 (modifié) les voyants que tu cites sont ceux a l'extérieur de la voiture..POS parlaient (il me semble) de ceux a l’intérieur de la voiture au dessus des portes et de part et d'autre de celles ci ces sens interdit sont dehors (et dedans ?). Je n'en vois pas sur mes photos d'intérieur. Supprimés ? à première vue, ces indicateurs ne sont pas reconduits au cours de la modernisation les sens interdit et le boîtier à 3 lampes destiné aux conducteurs Modifié 16 janvier 2013 par 5121
Invité jackv Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 ces sens interdit sont dehors (et dedans ?). Je n'en vois pas sur mes photos d'intérieur. Supprimés ? à première vue, ces indicateurs ne sont pas reconduits au cours de la modernisation les sens interdit et le boîtier à 3 lampes destiné aux conducteurs j'avais oublié les sens interdit de l'extérieur que l'on ne regardé jamais ceux ex et int n’étaient plus entretenu depuis plusieurs années et ne figure plus lors des modernisations...c'est vrai
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant