yeti01 Publication: 19 janvier 2013 Partager Publication: 19 janvier 2013 Par contre, on trouve maintenant, sur les rames rénovées, à côté des portes (à l'extérieur) des voyants blancs (LED?) qui clignotent avec le signal sonore de fermeture des portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 Par contre, on trouve maintenant, sur les rames rénovées, à côté des portes (à l'extérieur) des voyants blancs (LED?) qui clignotent avec le signal sonore de fermeture des portes. c'est une amélioration pour les durs de la feuille.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 Mais les bigleux ou les rentre-dedans continueront à se prendre les portes dans le buffet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 Mais les bigleux devraient entendre le signal sonore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 En général, le Parigot essaie de monter coûte que coûte donc le signal sonore n'est là que le folklore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 20 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 20 janvier 2013 En général, le Parigot essaie de monter coûte que coûte donc le signal sonore n'est là que le folklore.... Le signal sonore indique qu'il est temps de monter, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 Ça indique la fermeture des portes, nuance. Mais pour le parigot, c'est trop dur à comprendre vu qu'une greffe de cerveau coûte chère ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 Le signal sonore indique qu'il est temps de monter, c'est bien ça ? Non, ça indique qu'il faut s'apprêter à retenir les portes !! :Smiley_41: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 20 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 20 janvier 2013 Non, ça indique qu'il faut s'apprêter à retenir les portes !! Je dois avouer que ça m'est déjà arrivé par charité pour un autre voyageur... mais c'était un jour de grève où il y avait un train toutes les 20 à 30 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 Euh et quand il y a le signal sonore et que tout le monde n'est pas descendu, on fait quoi ? Y a des jours, je me demande si l'ADC regarde les écrans de l'EAS ! Ok, il est un peu en retard et veut réduire le temps d'arrêt mais l'objectif est quant même d'amener les voyageurs à destination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 janvier 2013 Partager Publication: 20 janvier 2013 Le signal sonore indique qu'il est temps de monter, c'est bien ça ? c'est même indiqué que l'on ne doit plus monter au signal sonore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 20 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 20 janvier 2013 c'est même indiqué que l'on ne doit plus monter au signal sonore C'est même indiqué que l'on doit avoir un billet en règle, que l'on ne doit pas mettre ses pieds sur le siège... c'est très théorique, tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 janvier 2013 Partager Publication: 21 janvier 2013 Euh et quand il y a le signal sonore et que tout le monde n'est pas descendu, on fait quoi ? on se presse un peu .... raison pour laquelle l'ADC fait couiner ce truc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 21 janvier 2013 Partager Publication: 21 janvier 2013 Et comme par hasard, tout le monde se place en fonction des sorties de sa gare de descente, d'où embouteillage et impossibilité de fermer les portes car non dégagement de la ligne des portes (si on applique strictement la réglementation). Par ex, tous les bourrins voyageurs descendent en tête à Sucy-Bonneuil et 4ième voiture à St-Germain-en-Laye pour un escalator large comme une feuille de cigarette. Pour peu que les CAB soient juste à la sortie de l’escalator et que les voyageuses cherchent dans leur sac à main qui est un bor*** sans nom leur Navigo....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 janvier 2013 Partager Publication: 21 janvier 2013 (modifié) Et comme par hasard, tout le monde se place en fonction des sorties de sa gare de descente, ça paraît normal ! et c'est un phénomène connu depuis l'ouverture de la M1 en 1901 .... raison pour laquelle on a ensuite mis les accès de station à accès unique en alternance en tête et en queue ... ou au milieu ... Modifié 21 janvier 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer Publication: 22 janvier 2013 Partager Publication: 22 janvier 2013 on se presse un peu .... raison pour laquelle l'ADC fait couiner ce truc ... Euh...même quand il actionne la fermeture des portes ? Car ça arrive (vécu sur RER C et D), et a plus tendance à faire paniquer les passagers qu'autre chose, la précipitation n'apporte jamais rien de bon... Les passagers à l'intérieur feront tout pour descendre et ceux sur le quai (qui ont attendu longtemps suite à une pertubation) feront tout pour monter. Autant tant de chances pour que le signal d'alarme soit tiré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 janvier 2013 Partager Publication: 22 janvier 2013 ce n'est pas parce que ça gueule que les portes se ferment ..... en tous cas, je n'ai jamais vu de fermeture prématurée ni de signal d'alarme à Châtelet-B, par contre, le signal durant plus de 10 ou 15 s , oui. Ce qui ne veut pas dire que ça n'arrive jamais, évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 22 janvier 2013 Partager Publication: 22 janvier 2013 ce matin, sur la ligne sur laquelle je travaille alors que j'étais encore simple voyageur, j'ai pu voir une personne en béquilles qui a vu les portes se fermer sur ses talons ... ... signe évident que le conducteur n'a pas vraiment regardé ses écrans ... j'aurais été le premier à tirer un KSA et attendre le collègue conducteur pour m'expliquer avec lui ... :Smiley_23: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YouaNn Publication: 22 janvier 2013 Partager Publication: 22 janvier 2013 2 à 4 écrans, souvent en noir et blanc "flouté", jusqu'à 32 portes (um) et des gens qui courent, sautent, pour ne pas attendre quelques minutes de plus (le train suivant) ... C'est pas simple de tout voir non plus des fois koiquesse 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 23 janvier 2013 Partager Publication: 23 janvier 2013 Bien d'accord, et n'oublions pas que plus on traîne plus on charge sur les gares suivantes et ainsi de suite. Les CRL ne sont pas là pour charger tout le quai mais pour que le max de monde arrive tant bien que mal et si un prend du retard, tous les autres sont dans la me*** car pas moyen de doubler surtout sur la A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 janvier 2013 Partager Publication: 23 janvier 2013 pas moyen de doubler surtout sur la A. ni sur la B où malheureusement, la 3° voie de Laplace n'est pas utilisée comme elle pourrait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 janvier 2013 Partager Publication: 23 janvier 2013 ni sur la B où malheureusement, la 3° voie de Laplace n'est pas utilisée comme elle pourrait sur la B on peut et on double.. de gare du nord a aulnay et aulnay à mitry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 janvier 2013 Partager Publication: 23 janvier 2013 (modifié) sur la B on peut et on double.. de gare du nord a aulnay et aulnay à mitry oui, j'oublie toujours qu'elle va au delà de la gare du Nord, c'est resté la ligne de Sceaux dans ma p'tite tête !!!! ceci dit, profitez-en, ça ne va pas durer ... Modifié 23 janvier 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RER Transilien Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 Une rame du RER B version carmilion se trouve au dépot du RER C aux Ardoines se n'est pas son dépot d'affectation un petite info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 (modifié) Une rame du RER B version carmilion se trouve au dépot du RER C aux Ardoines se n'est pas son dépot d'affectation un petite info probablement retour de rénov Modifié 30 janvier 2013 par montpellier TAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant