geant vert Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Ou un tour en fosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RER Transilien Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Non elle se situe près des quai de la gare RER C des Ardoines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 justement, le tour n'est pas loin vu ce soir une rame mixte MI79B-MI84 sur la B : 8360 28360 28446 8446 8445 28445 28359 8359, donc muté récemment ( le 8455/56 circule lui en banalité ) ... sous réserve, je ne retiens plus les numéros plus d'une heure, ça devient grave ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Ça fait belle lurette que je regarde plus les écrans! Le programme est de moins en moins bien... Toujours la même chaine, dans toutes les gares.... Et en noir et blanc en plus!!!! Pfffffff!!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 31 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 31 janvier 2013 Toujours la même chaine, dans toutes les gares.... Et en noir et blanc en plus!!!! Pfffffff!!!!! Et avec un vieux tube cathodique format téléviseur de poche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufou Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 (modifié) Non elle se situe près des quai de la gare RER C des Ardoines Salut, quel numéro porte t-elle cette rame STP ? (Edit : merci au modo d'avoir corrigé l'accent : je ne sais pas pourquoi mais mon ipad me fait des trucs bizarres aux accents sur ce forum) Modifié 5 février 2013 par Toufou Accents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErerFlat Publication: 5 février 2013 Partager Publication: 5 février 2013 (modifié) Salut, quel numéro porte t-elle cette rame STP ? (Edit : merci au modo d'avoir corrigé l'accent : je ne sais pas pourquoi mais mon ipad me fait des trucs bizarres aux accents sur ce forum) C'était la rame 14 en provenance de NEVERS Modifié 5 février 2013 par ErerFlat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 (modifié) Bonjour, Une motrice de MI79/84 est garée à Tours SP, quelle est cette motrice et que fait elle là bas? Merci Modifié 6 février 2013 par Clément78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Il me semble que SPDC assure une partie de l'entretien des MI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Hello la Z8128 prise aux Ardoines le 2/02/2013. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Il me semble que SPDC assure une partie de l'entretien des MI. J'ai pas trouvé l'autre partie de la rame... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufou Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 (modifié) Hello la Z8128 prise aux Ardoines le 2/02/2013. Jolie photo Tu bosses aux ardoines ? Modifié 6 février 2013 par Toufou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufou Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 (modifié) Il me semble que SPDC assure une partie de l'entretien des MI. Salut, Tu veux parler de la renovation ? Modifié 6 février 2013 par Toufou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 7 février 2013 Partager Publication: 7 février 2013 Hello Pour Toufou : je suis conducteur sur la C donc les Ardoines j'y passe souvent ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 février 2013 Partager Publication: 7 février 2013 Salut, quel numéro porte t-elle cette rame STP ? suite à l'attentat de St Michel, il circule la rame 8270 28244 28243 8243. La 8244 est mentionnée en RD par Redoutey, suite à l'attentat de Port-Royal cette fois. C'est peut-être elle qui est là-bas, sinon, Z et ZR vont forcément ensemble vu que les pantos et le transfo sont sur la remorque, il n'y a pas de raisons d'avoir une Z seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufou Publication: 8 février 2013 Partager Publication: 8 février 2013 (modifié) Hello Pour Toufou : je suis conducteur sur la C donc les Ardoines j'y passe souvent ;-) Ok, en tout cas, si la photo est de toi, tu fais de très belles photos ! je vais la mettre en fond d'écran tellement elle est belle ! Me permet tu de la prendre comme avatar ? Modifié 8 février 2013 par Toufou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6500 & 36000 driver's Publication: 15 mars 2013 Partager Publication: 15 mars 2013 Bonjour à tous, Je ne poste que très peu sur ce forum... Je suis conducteur au dépôt de Villeneuve chez Combi Express mais sur les lignes B et K depuis quasi 2 ans. Pour les MI je vous apporte quelques précisions. Ces rames sont réparties en 4 sous séries: MI79A de 8101 à 8264. MI79B de 8265 à 8340. MI84A de 8341 à 8460. MI84B de 8461 à 8486. Ces derniers sont équipés d'un disjoncteur continu totalement électrique qui permet un gain de temps appréciable quand il fait froid... Ces éléments sont tous en cours de mutation sur la ligne B. Les MI84A de 8341 à 8368 et 8429 à 8452 sont déjà présents sur la B, certains encore en rame hybride indéformable. Pour les MI79 la rame hybride 8243/8270 est la première à avoir été rénovée à Rennes, elle provient des 2 attentats cités dans les posts précédents. Tout le reste à été ferraillé et les 2 derniers véhicules (ceux ayant eu les bombes) 28269 et 8244 sont eux partis à la découpe en 2011 et 2012. Courant 2010 3 éléments sont impliqués dans un accident à Mitry. Le 8257/58 sera réparée et rénovée à Sucy, cela prendra plus d'un an. Les 8129/30 et 8145/46 eux seront réformés et les 8129/28129 et 8146/28146 envoyés à Toul chez le ferrailleur par camion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 mars 2013 Partager Publication: 15 mars 2013 Les MI84A de 8341 à 8368 et 8429 à 8452 sont déjà présents sur la B, certains encore en rame hybride indéformable. on est déjà nettement plus loin, puisque j'ai vu des 846x et 847x . ( noté lesquels, mais oublié le temps de rentrer à la maison). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6500 & 36000 driver's Publication: 15 mars 2013 Partager Publication: 15 mars 2013 on est déjà nettement plus loin, puisque j'ai vu des 846x et 847x . ( noté lesquels, mais oublié le temps de rentrer à la maison). Oui je l'ai précisé au dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 mars 2013 Partager Publication: 15 mars 2013 Bonjour à tous, Je ne poste que très peu sur ce forum... Je suis conducteur au dépôt de Villeneuve chez Combi Express mais sur les lignes B et K depuis quasi 2 ans. Pour les MI je vous apporte quelques précisions. Ces rames sont réparties en 4 sous séries: MI79A de 8101 à 8264. MI79B de 8265 à 8340. MI84A de 8341 à 8460. MI84B de 8461 à 8486. Ces derniers sont équipés d'un disjoncteur continu totalement électrique qui permet un gain de temps appréciable quand il fait froid... Ces éléments sont tous en cours de mutation sur la ligne B. Les MI84A de 8341 à 8368 et 8429 à 8452 sont déjà présents sur la B, certains encore en rame hybride indéformable. Pour les MI79 la rame hybride 8243/8270 est la première à avoir été rénovée à Rennes, elle provient des 2 attentats cités dans les posts précédents. Tout le reste à été ferraillé et les 2 derniers véhicules (ceux ayant eu les bombes) 28269 et 8244 sont eux partis à la découpe en 2011 et 2012. Courant 2010 3 éléments sont impliqués dans un accident à Mitry. Le 8257/58 sera réparée et rénovée à Sucy, cela prendra plus d'un an. Les 8129/30 et 8145/46 eux seront réformés et les 8129/28129 et 8146/28146 envoyés à Toul chez le ferrailleur par camion. Salut mon p'tit Alex!!! Merci de toutes ces infos!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6500 & 36000 driver's Publication: 15 mars 2013 Partager Publication: 15 mars 2013 Je suis au coeur du sujet donc si je peux donner des infos je le fait! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 15 mars 2013 Partager Publication: 15 mars 2013 Je suis content d'apprendre que la 8257/58 ait pu être réparée. Cette rame (sans doute la seule à porter un blason) avait été baptisée "Ville de RAISMES" en 1985, juste devant l'usine Alsthom qui l'avait construite. Ce fut une grande journée de promotion du chemin de fer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 19 mars 2013 Partager Publication: 19 mars 2013 En ce moment il y a une brochette de 4 MI rénovés aux Ardoines : Pour les collectionneurs de numéros : Z8103/04 (SNCF) Z8225/26 (RATP) Z8127/28 (SNCF) Z8175/76 (SNCF) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 mars 2013 Partager Publication: 19 mars 2013 (modifié) Je suis content d'apprendre que la 8257/58 ait pu être réparée. Cette rame (sans doute la seule à porter un blason) avait été baptisée "Ville de RAISMES" en 1985, juste devant l'usine Alsthom qui l'avait construite. Ce fut une grande journée de promotion du chemin de fer... il y a en a au moins une autre de blasonnée.dans les petits numeros et elle n'est pas encore rénovée.. ce n'était pas qu'alsthom a raisme c'était soferval..Franco-Belge, ANF, CEM, OC Oerlikon c'était d'ailleurs je crois les usines qui avaient construit avant guerre les autoraux ADN et Standard Modifié 19 mars 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 19 mars 2013 Partager Publication: 19 mars 2013 La 8277 / 78 est venue à Sucy faire une cure avec un autre 79. Retour sur la B ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant