Invité technicentre Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 Oui et connement pour l'histoire de l'interdiction des piles à combustible... Pour en acheter une pour Plathé, les seuls qui pouvaient passer outre cette interdiction était le CEA... Mais même avec leur aide, je ne sais si elle a put être importée... Tout ça pour les moteurs HDI de PSA... Ils marchent peut-être leurs moulins, mais cette histoire freine la recherche dans le domaine thermique en France... Sale bonhomme celui-là... Foutu à la retraite mais sa connerie continue... Il a juste failli couler Peugeot en oubliant de faire renouveler certains modèles comme la 309 (origine talbot, dernière représentante de la marque construite sosu blason Peugeot...). Même les 205 ne se vendaient plus trop bien, mais il ne voulait pas entendre d'investissements... Heureusement qu'il y avait une deuxième étude de style de celle qui est devenue la ZX qui a put-être mise en route à toute vitesse... Et la 308 est apparue...
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 Jacques Calvet est l'homme qui refusait, et exerçait un lobbying contre les pots catalytiques.... Il annonçait que, ces pots ne dépolluaient rien, et qu'il preferait qu'on s'oriente vers les moteurs a "mélange pauvre".... Seul Ford si je me souviens, a sorti ce type de moteur sur un 2000cm3 TwinCam sur la Sierra... Avec le succès qu'on connait.... Vu que personne n'a suivi...
Typiac Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 Je suis bien content de ne pas avoir de catalytique sur les miennes. D'ailleurs mes 405 datent de son époque. "Vavavoum !" :)
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 Si tu es en diesel... Tu peux mettre de l'huile de colza, et vraoummmmm !!!!
Typiac Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 (modifié) Je ne l'ai jamais fait, mais ça reste une solution si le gazole continue à augmenter. J'aime bien les voitures de l'époque de M. Calvet. Elles sont très fiables, et ne coûtent quasiment rien en entretien, surtout qu'on dirait que tout a été pensé pour que n'importe qui puisse le faire (vidanges, distribution, etc). Je ne suis pas prêt de les amener dans un garage. :) Modifié 20 janvier 2012 par Typiac
cytrilon Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 Maintenant c'est l'exact inverse au moindre pépin direction le garage
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 Je ne l'ai jamais fait, mais ça reste une solution si le gazole continue à augmenter. J'aime bien les voitures de l'époque de M. Calvet. Elles sont très fiables, et ne coûtent quasiment rien en entretien, surtout qu'on dirait que tout a été pensé pour que n'importe qui puisse le faire (vidanges, distribution, etc). Je ne suis pas prêt de les amener dans un garage. Je l'ai testé sur une Punto 1.7 TD (1995), qui avait plus de 200000km, et sur une Fiesta 1.6 TDCi sans FAP...(2006) de 2000 a 63000km, jamais eu de soucis... mélangé a 30% d'huile de colza...70% Gazoil... Plus de fumées noires, consommation idem.... Je l'achetai chez un agriculteur près de chez moi, a 0,75euros le litre.....
Invité technicentre Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 (modifié) Vous connaissez pas le dernier pompiste à la mode? Si c'est le cas, combien de litres d'huile Mac Do renvoye en retraitement? Chut, personne ne sait ça... Personne ne le fait... Rudolph Diesel a créé son moteur pour tourner aux huiles végétales, je vous rappelle... Huile de palme, colza, arachide, tout y passe et en polluant moins encore qu'avec du gazole... Seul problème, il faut le filtrer, retirer l'eau éventuelle (donc le refiltrer) et espèrer que tout se passe bien... avec la maréchaussée et les douanes... Car il est interdit de faire ça car on ne paye pas la TIPP... Attention, ça sent le poisson frit derrière la voiture ou la friture... Turbodiesel, atmosphériques, tous acceptent le truc... Par contre, les HDI, CDI, Common rail, rampe commune, injecteurs pompe n'aiment pas trop le voyage à la moindre particule d'eau... Pression d'injection trop forte faisant éclater les cylindres... ou les injecteurs... Le fioul peut aussi tourner dedans mais en polluant plus que les huiles végétales... Penser à changer aussi les filtres carburant plus souvent... Modifié 21 janvier 2012 par technicentre
Invité technicentre Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 Dernière nouvelle... Plathée serait sur un train de machines direction Châlindrey et découpe... Elle passerait ces jours prochains par VSD pour regroupement de pots de fleurs anciens... J'essaye de l'immortaliser au passage mais si quelqu'un arrive à la chopper, ce sera plus sur... Pour info, la 72084 devrait tirer le convoi pour les afficionados de grosses CC... Enfin si elle roule...
Invité necroshine Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 Plathée n'était plus fonctionnelle ??? On préfère garder un vieux 63000 pourri et fumant a la place ?
Montrouge Boy Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 Je l'ai vu deux fois, une première fois au Mans avant transformation et la seconde à St Pierre des Corps. Ah les protos maison !!!
cc27001 Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 J'étais persuadé qu'il était conservé pour mohon... Ca a changé ?
Arnaud68800 Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 J'ai pourtant récemment lu dans la PQR alsacienne que Plathée devrait rejoindre Mulhouse... Bon, vu que ça émane de la PQR, l'info est à prendre avec précaution...
Invité technicentre Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 J'ai vu Plathée ou plutôt ce qui en reste... Une coquille vide, si ce n'est un petit groupe électrogène, surement pour les auxiliaires... Un prototype à Mulhouse alors qu'elle porte une livrée spécifique et plus aucun organe moteur? Pour quoi faire? TGV 001 n'a put y rentrer alors qu'elle est toujours détentrice du record en traction autonome, 318 km/h... Aucune proto n'ayant pas roulé en service commercial là-bas, c'est la règle... Pour info, la marche est prévue vers 11 h demain lundi... Moi, je l'ai faite à l'arrêt...
Invité technicentre Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 VSD/Le Mans par Montereau? Je sais bien que tout les chemins mènent au rhum mais tout de même... Je pencherais pour de la GC, au hasard...
futur-conducteur Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 salut. je l ai prise en photo sur villeneuve st georges entoures d une 66000. et de la 72084 1
futur-conducteur Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 salut. je l ai prise en photo sur villeneuve st georges entoures d une 66000. et de la 72084 j ai cru que c etait un char de la gay pride
cc27001 Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 (modifié) Dernière nouvelle... Plathée serait sur un train de machines direction Châlindrey et découpe... Elle passerait ces jours prochains par VSD pour regroupement de pots de fleurs anciens... VSD/Le Mans par Montereau? Je sais bien que tout les chemins mènent au rhum mais tout de même... Je pencherais pour de la GC, au hasard... En parlant de rhum.... chalindrey et le mans c'est pas tout à fait au même endroit Le train de machines vers chalindrey peut emprunter plusieurs itinéraires, d'où ma question. Celui qui vient du mans aussi, mais logiquement au plus court. Modifié 19 janvier 2014 par cc27001
dolypranus Publication: 20 janvier 2014 Publication: 20 janvier 2014 Dernière nouvelle... Plathée serait sur un train de machines direction Châlindrey et découpe... Sur le site "traindusudouest", elle aurait été radiée le 15 septembre 2011 et préservé pour l'annexe de la cité du train à Mohon (08) 1
Invité Publication: 20 janvier 2014 Publication: 20 janvier 2014 Une petite photo de ce train de machines prise "à l'arrache" ce matin vers 10h30 au moment de son départ du dépôt de Villeneuve. 22200 Infra en tête + 72084 + 66170 qui présente encore bien + 66045 dans un triste état + 63413 ''Plathée''.
Roukmoute Publication: 20 janvier 2014 Publication: 20 janvier 2014 Vu l'orientation, l'option Montereau devient la plus probable.
Invité technicentre Publication: 20 janvier 2014 Publication: 20 janvier 2014 J'ai raté son départ mais je l'ai immortalisé hier matin... La destination a changé samedi AM suite à une avarie de la 72084... Au Mans, Plathée retrouvera peut-être une de ses responsables qui est maintenant instructrice au technicampus... Pour info, sur les 2 66000, une était radiée et l'autre juste en CV... La pourrie, la 66045... La 72084 avait un problème de CPR.
Fred Publication: 20 janvier 2014 Publication: 20 janvier 2014 J'ai raté son départ mais je l'ai immortalisé hier matin... La destination a changé samedi AM suite à une avarie de la 72084... Au Mans, Plathée retrouvera peut-être une de ses responsables qui est maintenant instructrice au technicampus... Pour info, sur les 2 66000, une était radiée et l'autre juste en CV... La pourrie, la 66045... La 72084 avait un problème de CPR. bonjour Le 66170 serait maintenant dans les effectif du 7.
titouma Publication: 30 janvier 2014 Publication: 30 janvier 2014 Mardi Plathée se trouvait à Chalindrey en tête d'un TM . La voici garée dans la cour du dépôt:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant