stoupidou Publication: 6 septembre 2011 Partager Publication: 6 septembre 2011 (modifié) Bonjour, je m'intéresse un peu à la CC72000 et comme je suis un peu curieux, je voulais savoir à quoi correspond une panne sur un fusible de génératrice c'est à dire au niveau des causes et des conséquences. Merci d'avance pour les réponses. Modifié 6 septembre 2011 par stoupidou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 6 septembre 2011 Partager Publication: 6 septembre 2011 (modifié) Quel fusible? Puissance ou commande? Sur puissance, plus de jus en sortie avec même possibilité extrème de perte des moteurs de traction par coupure brusque du flux magnétique (je pense qu'il y avait une sécurité, mais si celle-ci est défectueuse... Fusible excitation (plus "commande") perte totale d'énergie en sortie mais dans ce cas, les moteurs de traction ne risquent pas trop. Pourquoi ces questions? J'avoue que j'ai répondu alors que je ne connais pas les 72000 mais j'ai quelques connaissances sur les groupes électrogènes en général. Ah, si autre chose que je viens de voir en relisant ma réponse après l'avoir envoyée... Pas de génératrice sur un 72 000 mais un alternateur. On parle de génératrice lorsqu'on sort du courant continu et d'alternateur lorsque c'est de l'alternatif. Modifié 6 septembre 2011 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 6 septembre 2011 Partager Publication: 6 septembre 2011 Le CC72000, c'est direction Baroncourt terminus avant la fin de la décennie. Il est maintenant même pas sûr qu'il en restera un en pot de fleur avec les déboires de la CC72084, alors... T'as pas l'idée d'en acheter un, Stoupidou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 6 septembre 2011 Partager Publication: 6 septembre 2011 Le CC72000, c'est direction Baroncourt terminus avant la fin de la décennie. Il est maintenant même pas sûr qu'il en restera un en pot de fleur avec les déboires de la CC72084, alors... T'as pas l'idée d'en acheter un, Stoupidou? qu'est ce qu'il a eu le 72084 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoupidou Publication: 6 septembre 2011 Auteur Partager Publication: 6 septembre 2011 C'est simplement de la curiosité, je m’intéresse à tout ce qui touche les moteur diesel-électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 7 septembre 2011 Partager Publication: 7 septembre 2011 Ah, si autre chose que je viens de voir en relisant ma réponse après l'avoir envoyée... Pas de génératrice sur un 72 000 mais un alternateur. On parle de génératrice lorsqu'on sort du courant continu et d'alternateur lorsque c'est de l'alternatif. objection votre honneur : une génératrice, c'est le terme générique pour un appareil qui produit du courant, quel qu'il soit... par contre : - dynamo : courant continu - alternateur : courant continu je suppose que la confusion vient de l'appellation courante GP (Génératrice Principale) utilisée pour nommer la dynamo des engins à transmission continu-continu (BB 63000-63500 / 66000 / 67000 / 68000 / etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 7 septembre 2011 Partager Publication: 7 septembre 2011 (modifié) qu'est ce qu'il a eu le 72084 ? Bonjour. Bien il a eu une casse moteur, et échange avec celui du 72081...Voir forum LR Presse On va peut-être fermer avec renvoi au sujet officiel, non? Modifié 7 septembre 2011 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 7 septembre 2011 Partager Publication: 7 septembre 2011 On va peut-être fermer avec renvoi au sujet officiel, non? Bien vu; merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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