Aller au contenu
Le Web des Cheminots

UO d'affectation en tant que CRLEL


Messages recommandés

Bonjour.

Voila je suis dans les clous pour intégrer la formation de CRL à Achères à partir du 03 octobre 2011 .

J'aimerais savoir à partir de quel moment de la formation on saura dans qu'elle UO ont sera affecté.

Etant donné que je suis sur Paris Rive Gauche le fait que je me retrouve soit à étampes à trappes ou à austerlitz ne

represente pas les meme contraintes point de vue habitation et transport sachant que je suis en couple.

La question que je vous pose donc es la suivante:

Quand sauront nous définitivement notre gare de rattachement?

Je vous remercie de votre attention

je suis souvent les messages sur ce forum car il me permet d'appréhender de facon positive le debut de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible, mais pas certain, que dès le premier jour de la formation on te dise où tu seras affecté plus tard.

En règle générale, depuis quelques années, les nominations se font à Dourdan ou à Etampes, mais rien ne t'empêche de faire une demande de mutation dès ton premier jour dans ces résidences.

A ma connaissance, ceux qui ont fait comme ça ont été mutés dans un délai de 12 à 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté la ligne C depuis quelques mois, je ne suis pas au courant des éventuelles nouveautés en la matière.

Le problème des annexes d'Etampes et de Dourdan est que leurs roulements sont faits pour des conducteurs qui habitent aux alentours immédiats, ou qui ont une voiture.

A Etampes, la première prise de service est à 2h50, et le premier train venant de Paris arrive à 5h55.

Pour toi qui habite Paris, tu seras obligé de venir en voiture ou de venir la veille au soir pour dormir au foyer (à condition qu'il y ait de la place).

A Dourdan, c'est la même chose (1ère PS à 2h50, 1er train à l'arrivée à 6h16) mais rendue plus compliquée par les découchers à l'hôtel, et je ne sais pas si les agents de Dourdan ont le droit d'y dormir.

Notre ami "Geant Vert" est à Etampes, tu peux peut-être lui demander des détails par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette précision.

J'ai une autre question,j'aimerais savoir quel est le rythme de travail? (jour travaillé/jour de repos ou week end )pour un conducteur sur cette ligne.

Sachant que Etampes est assez éloigné,ca pourrais déja me donné une idée de tout les combien de temps je ferais le trajet Paris-Etampes

En gros savoir le nombre de jour travaillé et le nombre de jour de repos dans 1 mois avec les horaire qui vont avec.

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Ca m'aide vraiment à apercevoir ce qui m'attend si je reussit la formation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette précision.

J'ai une autre question,j'aimerais savoir quel est le rythme de travail? (jour travaillé/jour de repos ou week end )pour un conducteur sur cette ligne.

Sachant que Etampes est assez éloigné,ca pourrais déja me donné une idée de tout les combien de temps je ferais le trajet Paris-Etampes

En gros savoir le nombre de jour travaillé et le nombre de jour de repos dans 1 mois avec les horaire qui vont avec.

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Ca m'aide vraiment à apercevoir ce qui m'attend si je reussit la formation..

Tous les jours ça change et c'est pareil pour tous les conducteurs mais le rythme en moyenne c'est 4 jours travaillés puis 2 jours de repos mais tu peux commencer à 08:00 le premier jour puis à 04:00 le lendemain !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours ça change et c'est pareil pour tous les conducteurs mais le rythme en général c'est 4 jours travaillé puis 2 jours de repos mais tu peux commencer à 08:00 le premier jour puis à 04:00 le lendemain !

Tu oublie les décades de 5 ou 6 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie les décades de 5 ou 6 jours.

Je veux pas lui faire trop peur avec les GPT de 6 ! Mais avec les GPT de 3 ou 4 ça te fait des décades avec 4 ou 5 jours en moyenne, mais tu as raisons je vais remplacer "en général par en moyenne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos précision.

Est-ce que vous pensez qu'on puisse associé ce métier à une vie de famille?

travailler 6 jour d'affiler ou meme 2 semaine ou 4 mois d'afillé ne me fait pas peur,je viens

de finir un contrat de 5 ans à l'armée.Mais c'est vrai que j'aimerais accordé un petit peu plus de temp

à ma fiancée que par le passé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, si tu es à Etampes, tu feras Paris - Etampes en voyageur avant ta PS, + ta journée de boulot qui terminera à Paris, Orly ou Dourdan, + découcher sur place, + autre journée de boulot qui te fera finir à Etampes, + retour chez toi en voyageur. Donc tu rentres chez toi tous les deux jours.

Pour les journées dites "même période" ou "sèches" (sans découcher), tu rentres à la maison le soir même.

La durée minimale des découchers est de 9 heures, celle des repos à résidence 14 heures.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une spécificité de la banlieue : les lieux de RHR sont a priori relativement proches des domiciles des agents, donc on peut rentrer chez soi à condition de faire les trajets en voiture personnelle. Sinon, on tourne à 8 découchés par mois en moyenne (à la louche), et jusqu'à 10 (logique, puisqu'on travaille 20 jours par mois environ...).

Edit : grillé par Ae, ça m’apprendra à faire des phrases ! mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne commence pas à l'embrouiller avec les "toutefois-néanmoins-cependant-si rien ne s'y oppose" !

Je laisse le soins aux formateurs et autre assistants de l'embrouiller avec ces belles répliques ferroviaire !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la banlieue si tu t'amuses à ramener la voiture à chaque fois ou en train si c'est possible tu peux faire un découcher tous les 3 mois et être à la maison le reste du temps !

Avec un minimum d'organisation, on peut même réussir à ne pas faire un seul découcher dans l'année.

Mais ça fait faire des kilomètres en voiture.

Question de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.